Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 11:20

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Salia, l'histoire d'une demi-déesse
MessagePublié: Lun 20 Mars, 2006 19:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Jan, 2006 21:55
Messages: 405
Localisation: dans la tour...
Chapitre 1 : Naissance d'une amitié éternelle


Athéna naquit de l'amour que porta Arès, Dieu de la Guerre, à la reine des centaures, Centaurianne. Elle grandit cachée de son peuple car elle était née humaine et non centaure.

A l'âge de 3 ans, elle utilisa son 1er pouvoir: l'air, s'en servant pour faire venir des objets à elle. A 4 ans, elle apprit qu'une centaure portant le doux nom d'Eglantine était née le même jour qu'elle. Athéna la fit venir auprès d'elle pour l'avoir comme amie et elles devinrent rapidement inséparables. Quatre ans passèrent pendant lesquels Athéna apprit à utiliser l'eau, puis le feu.

Par un jour de grand soleil, alors qu'elle avait réussi à sortir avec Eglantine, (à condition d'éviter le village des humains. Ses parents l'avaient prévenue qu'il fallait se méfier d'eux, surtout des hommes) Athéna et Eglantine s'installèrent dans un pré à l'ombre d'un vieux chêne pour faire des couronnes de fleurs. Les deux jeunes filles virent trois humains arriver. Comme ceux-ci ne les avaient pas aperçues, elles en profitèrent pour se sauver. Au bout d'une cinquantaine de mètres, Athéna demanda à Eglantine de s'arrêter car n'étant pas centaure, elle allait beaucoup moins vite et était moins endurante qu'Eglantine. Elles se dirigeaient vers la rivière qui séparait le territoire des centaures de celui des humains. Quelques minutes plus tard, elles l'atteignirent mais les humains les rejoignirent et les encerclèrent à ce moment-là.
Après quelques questions insistantes, et quelques peu insultantes, et des réponses toutes aussi "courtoises". Les humains se jetèrent sur les deux amies, Eglantine sortit son poignard et en tint un à distance. Athéna se jeta sur le coté pour éviter l'humain qui se précipita sur elle et qui, emporté par son élan, plongea dans la rivière. Celui qui leur avait parlé se jeta ensuite sur Athéna, celle-ci recula et saisit une branche à terre pour s'en servir comme une arme, elle tint l'humain quelques minutes à l'écart mais il sortit son épée et coupa la branche, elle lui jeta à la figure le morceau qui lui restait dans les mains. Eglantine avait réussi à blesser celui avec qui elle se battait. Tandis qu'Athéna cherchait de quoi se défendre tout en évitant les coups.
Un hennissement se fit entendre, tout le monde se retourna pour voir un poulain blanc à la crinière et à la queue alezane qui se cabra et hennit de défi. Elles le regardaient émerveillées. Il disparut dans la forêt puis revint accompagné d'un cheval noir et un cheval alezan. Le cheval noir fonça sur l'humain qui se battait contre Eglantine, l'alezan fonça sur celui tombé dans la rivière, tandis que le poulain prit pour cible celui avec lequel Athéna se battait :


- Ce n'est sûrement pas un poulain qui va me faire peur ! s'exclama-t-il
- Peut être pas un poulain mais ça, oui ! dit Athéna en lui montrant son pantalon entrain de prendre feu.

L'homme se mit à hurler et se jeta à l'eau. Athéna et Eglantine se tordirent de rire, ainsi que les chevaux à leur façon. Les humains prirent la fuite, les deux chevaux retournèrent dans la foret, sauf le poulain qui resta un peu avec elle. En fait c'était une pouliche, les deux chevaux étaient ses parents.

C'est comme ça que Athéna rencontra pour la première fois sa future "moitié".

La seconde fois que Athéna l'a "rencontra" ce fut en rêve deux ans plus tard. Eglantine et elles s'étaient installées sous un peuplier. Athéna s'endormit :

"Athéna se réveilla sous le peuplier, mais Eglantine n'était plus là, Athéna l'appella et entra dans une prairie qu'elle ne connaissait pas, la prairie est magnifique, un tapis de pâquerettes recouvre le sol, un lilas rose se trouve à sa gauche et un rosier rouge à sa droite. Trois chevaux s'avancérent, un alezan, un noir et un blanc avec la queue et la crinière alezane. Ils s'arrêtérent à quelques mètres d'elle. Athéna s'approcha doucement pour ne pas les effrayer, à une dizaine de pas le noir et l'alezan firent demi-tour laissant la pouliche avec Athéna, la jeune fille s'approcha un peu plus, jusqu'à ce qu'elle toucha la pouliche, puis se mit à la gratter derrière les oreilles ; les chevaux adorent ça.

Athéna entendit un galop derrière elle, elle se retourna et vit arriver un centaure. Il a les cheveux mi-longs noirs et légèrement bouclés, il a les yeux marrons, il porte une impériale (un bouc qui fait le tour de la bouche) les pattes de ses cheveux viennent rejoindre son impériale au niveau de la bouche, il est musclé, sa peau est légèrement bronzé et sa robe est de couleur noire.

Image

Arrivé à la hauteur de la jument et de la jeune fille, le centaure s'arrêta, Athéna et lui se dévisagérent, elle a l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. La pouliche hennit doucement les ramenant à la "réalité", ils se sourirent mutuellement, ils commencérent à marcher côte à côte, se demandant lequel des deux va parler en premier. Quant à la pouliche, elle n'a pas bougé, Athéna se tourna vers elle :


- Rêve, tu viens, l'appelle-t-elle
La pouliche arriva au galop, Athéna est étonnée de l'avoir appelée ainsi, mais elle lui a enfin trouvé un nom : Rêve


- C'est un très joli nom Rêve! lui dit-il
- Merci, mais je l'ai dit sans le savoir. Vous ne sauriez pas où se trouve Eglantine?
- Ici rien n'est réalité puisque c'est TON rêve
- Oui mon rêve, dit-elle pensivement, mais si c'est MON rêve, que faites vous dedans alors??
- Ce que je fais dans ton rêve ? Je ne sais pas, c'est à toi de me le dire, tu m'as appelé alors me voilà
- Je ne vous ai pas appelé!!!
- Bien sur que si, même si tu ne t'en es pas rendu compte
Ils restérent un moment sans rien dire, puis elle demande :
- Je peux savoir pourquoi on se ressemble tant?
- Je vais te le dire, mais cela doit rester secret, d'accord. ?
- promis.
- Alors assieds-toi au pied du lilas...
Elle alla s'asseoir.
- Cela remonte à neuf ans, mais je dois te révéler ma véritable identité
- Pourquoi tu n'es pas un centaure ?
- Non, il disparaît dans un nuage de fumée pour réapparaître en humain, je suis Arès, le Dieu de la Guerre

Image

Il porte une chemise en tissu épais noir parcouru de fils d'argent ouverte, un pantalon et des bottes en cuir noirs ainsi qu'une ceinture, avec une boucle en forme de crane, qui tient la chemise fermée à son niveau.

- Tu es Arès???? s'écrie-t-elle étonnée
- Oui, répond-il simplement

Il lui raconta comment il avait rencontré Centaurianne, qu’il avait sauvé des griffes de trois humains, il y a neuf ans. Athéna le regarde surprise, comprenant soudain ce qu’il dit, alors elle serait sa fille ??
Il lui explique que c’est pour ça qu’elle possède le pouvoir de commander aux 4 éléments même si pour le moment elle n’en connaissait que 3.


- Mais tu verras cela plus tard, tu es encore trop jeune, surtout qu’une longue épreuve t’attend… Maintenant je dois partir, à bientôt Athéna… ma fille !

Il disparaît après un signe de la main

- Non, ne part pas ! Reviens ! hurle-t-elle, reviens !

Autour d’elle tout se met à trembler, elle rouvrit les yeux, c’était Eglantine qui la secouait et l’appelait.

- Tu es revenue ?
- J’ai toujours été là. Tu es sur que tu vas bien ? On dirait que tu as eu une révélation.
- Mais j’en ai eu une ! Mais je n’ai pas le droit d’en parler
- Et pourquoi ? On est les meilleures amies du monde, et d’habitude tu me dis tout ! s’exclame-t-elle déçue
- Oui, mais j’ai promis de ne rien dire … pour le moment. Tu te souviens des chevaux qui nous ont aidés il y a deux ans contre les humains ? Enfin surtout du blanc ?

Eglantine acquiesça

- Et bien c’est une pouliche et elle s’appelle Rêve ! Je l’ai su dans mon rêve. Elle est pour moi, comme ça tu ne pourras plus me distancer à la course ! dit-elle joyeuse

Les 2 amies rient de bon cœur. Athéna appelle Rêve, et elles passérent la fin de la journée à se courir après.



a suivre

**********************************************************************
[hrp]j'ai oublié de préciser de laisser vos commentaires :p s'il vous plait ^^[/hrp]

_________________
Un jour peut etre... Je te retrouverais...
ImageImage


Dernière édition par Salia le Lun 25 Sep, 2006 13:24, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Sep, 2006 17:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Jan, 2006 21:55
Messages: 405
Localisation: dans la tour...
petit up, pour que certains puisse comprendre un peu mieux "lettre à Elyra"

et parce que j'ai rajouté des images :) (et laissé des commentaires :))

_________________
Un jour peut etre... Je te retrouverais...
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Sep, 2006 15:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Jan, 2006 21:55
Messages: 405
Localisation: dans la tour...
Chapitre 2 : Adolescence Partie I

Athéna a maintenant 12 ans et a recueilli un épervier qu'elle a nommé Lintrigant. A cette époque, le roi Centaurius II, son pére adoptif, était en guerre contre les humains d'une région voisine. Athéna voulait y participer, mais sa mére, inquiéte, lui fit promettre de ne pas s'approcher du combat. Puis elle lui offrit une épée indestructible conçue par Héphaïstos le Dieu du feu et de la forge.L'épée a une poignée d'ivoire, une garde en or et une améthyste incrustée dans le pommeau.

Eglantine et Athéna se précipitérent sur les traces du roi et observérent la bataille du haut d'une colline surplombant la scène. Cela dura des heures, beaucoup d'hommes et de centaures tombérent, Athéna eut du mal à se retenir de ne pas y aller, mais elle avait promis.
Les humains étaient trop nombreux par rapport aux centaures. Au coeur de la mêlée, une fléche vint frapper le roi tout prés du coeur, il s'effondra. Un silence de stupeur se fit, suivi rapidement par le cri de victoire des humains. Mais leur victoire fut de courte durée. Athéna, sous le coup de la colére, utilisa le vent et projetta les humains contre arbres et rochers voire même directement à terre. Athéna découvrit ainsi qu'avec ses émotions, elle pouvait décupler ses pouvoirs, et être ainsi trés dangereuse.

Athéna se précipita vers le roi, se demandant ce qu'elle pouvait faire. Arés apparait, Athéna était bien sûr, la seule à le voir. Il lui expliqua qu'elle devait aller chercher Topaze, la pierre qui guérit les blessures.

Image
Il lui promit que Centaurius II ne mourrait pas en l'attendant. Elle hésita quelques secondes, confia à Eglantine son père et le soin de tout expliquer à Centaurianne, puis partit.

Des jours passérent, puis des semaines, des mois. Elle affronta les intempéries, les monstre et les voleurs. Elle apprit à utiliser le dernier élément : la terre. maintenant elle sait utiliser les 4 éléments.

Au bout d'un an et demi, elle arriva enfin devant Topaze, mais la pierre était gardée par un dragon.
Aprés une bataille de longue haleine, elle réussit à tuer le dragon, mais avant de mourir le dragon la blessa mortellement, au moment de rendre son dernier souffle, Athéna toucha la pierre bleue. Ce geste lui sauva la vie car Topaze referma instantanément ses blessures.
Athéna reprit connaissance quelques minutes plus tard. Topaze était maintenant incrustée dans une fine couronne d'or.
Athéna se relèva doucement, se regarda étonnée d'être guérie, puis elle prit la couronne et se la mit sur la tête. Elle était parfaitement à sa taille, comme si elle avait été pour elle :


- Mais elle est pour toi, lui dit une voix derriére elle

Athéna se retourna, surprise, et se retrouva face à deux hommes, un jeune blond, beau et musclé, et l'autre plus vieux, à la barbe grise, les yeux couleur de la mer. Les deux sont entourés d'une aura divine. Ils se présentérent comme Apollon, Dieu de la Beauté, et Poséidon, Dieu de la mer. Ils lui offrirent un médaillon représentant un coucher de soleil sur la mer sur une face et sur l'autre un cheval cabré. Ils lui expliquérent qu'avec ce bijou elle pourait se transformer en centaure grâce à Rêve.

Ils disparurent et elle prit le chemin du retour, heureuse d'avoir accompli sa mission.

_________________
Un jour peut etre... Je te retrouverais...
ImageImage


Dernière édition par Salia le Lun 25 Sep, 2006 14:01, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Sep, 2006 0:32 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Bon c'est vrai que ton personnage a un passé tellement complexe qu'on a pour l'instant du mal à mettre cette histoire en relation avec ton personnage, pour l'instant. mais je suis certain que l'on comprendra au fur et à mesure, ce n'est que le début !

Question technique.
L'utilisation permanente du présent (avec quelques verbes laissé par inadvertance au passé) enlève beaucoup de charme à l'ensemble, et donne à l'histoire un style assez haché. Dans un RP vivant comme à l'auberge, cela passe parce que les posts sont courts, mais pour un récit, l'effet est autre.
Il y a un certain manque de mots de liaisons, principalement dans le premier chapitre. Toutes tes phrases, ou presque, commence par "Il" ou "Elle". Ce qui renforce l'effet d'un texte "haché", on a plus l'impression de lire un compte rendu des actions des uns et des autres qu'une véritable histoire.

J'espère que tu prendra bien ces critiques et qu'elles feront évoluer ton style, pour que tu puisse écrire une histoire encore plus belle !
Allez, on veut la suite
:wink:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr