Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 14:10

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: À bout de forces
MessagePublié: Sam 29 Avr, 2006 12:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
L'escarmouche contre les Anciens Taurens venait de prendre fin. L'opération était couronnée de succès, et le Clan des Elfes se retirait d'un combat qui, après tout, n'était pas le sien...

Glorfindel chevauchait vers le Sud, vers la prochaine mission. Il faisait beau, et un léger vent rendait la course des plus agréables. Apercevant une plante curative, il fit un détour pour la cueillir. Puis il en vit une autre, qu'il ramassa. Et d'autres, toutes plus magnifiques les unes que les autres, qui le firent dévier de son chemin. Il laissa la rivière à sa gauche, passant dans la langue de terre entre le Royaume Nain et le Pays des Gnômes.

Poursuivant sa route vers le Sud, il finit par arriver à un endroit où la rivière, profonde et tumultueuse, lui bloquait le passage. Il réalisa qu'il s'était complètement trompé de direction, et se maudit intérieurement. C'était la fin de la journée, et la nuit tombait maintenant rapidement... Il tourna bride, et remonta vers le Nord.

Arrivé en vue d'un groupe d'aventuriers, il décida de faire une halte avant de passer à côté d'eux, au cas où Whisper aurait à forcer l'allure. Ils n'avaient pas l'air agressifs, et il pouvait les entendre s'interpeller joyeusement. Ils se donnaient curieusement le sobriquet de "Tataves".


- Après tout, pourquoi pas...? Je ne vois pas pourquoi ils m'attaqueraient sans raison... Je les saluerai au passage, sans plus! Autant continuer.

Glorfindel s'avança donc vers le groupe d'aventurier, à petite allure. Whisper était fatigué, et il ne fallait pas laisser croire à de mauvaises intentions.

Soudain, un craquement de branches se fit entendre. Un des aventuriers, isolé des autres, lui fonçait dessus! Il ne put éviter le choc, et tomba à terre, alors que son agresseur s'enfuyait.


- Mais enfin, qu'est-ce qui lui prend?

Glorfindel se releva péniblement, les membres endoloris. Son armure avait encaissé une partie du choc, mais l'attaque avait été si rude qu'il craignait de ne pas pouvoir résister à une autre. À petite allure, il contourna le camp des Tataves par l'Est, et, faisant des pauses fréquentes, il remonta péniblement vers le Nord, vers les siens...

Alors qu'il se croyait hors de danger, il entendit un hurlement. Un petit monstre, informe et hystérique, surgit d'un fourré où il était embusqué, et lui sauta à la gorge. Glorfindel parvint à éviter le coup mortel, mais le petit être hideux lui porta une série de coups rapides avant de s'enfuir. Les coups étaient peu puissants, mais ils le blessèrent sérieusement, le laissant à la merci du premier charognard venu.

Quelques instants plus tard, Glorfindel faisait de nouveau route vers le Nord, de plus en plus lentement. Il était courbé sur l'échine de Whisper, et le tigre était aussi mal en point que lui.


- Encore un petit effort... Si nous restons ici, c'est la mort pour nous deux!

Enfin, à bout de forces, il aperçut une lueur, et entendit des éclats de voix joyeux. Des voix qui lui étaient familières... Whisper, reconnaissant les amis de son maître, ronronna doucement.

- Le camp! Nous y sommes presque... Il faut y arriver!

Mais Whisper ne pouvait plus faire un pas. Glorfindel descendit du tigre pour l'alléger, mais il était encore trop faible pour tenir debout, et il tomba une nouvelle fois à terre. Whisper ne tarda pas à faire de même, et Glorfindel perdit connaissance.



**********



Le lendemain matin, en se réveillant, il ne sentait plus ses blessures. Il regarda autour de lui, et vit un feu qui achevait de se consumer. Des Elfes qu'il connaissait bien se préparaient à lever le camp. Il était sauvé.

Anise s'approcha de lui.


- Je t'ai trouvé pas loin du camp, dans un sale état... Qu'est-ce qui t'es arrivé?
- Perdu ma route... les Tataves... attaqué...
- Je crois que tu es un peu fatigué, encore... Repose-toi, on lève le camp dans deux heures.

Deux heures plus tard, Glorfindel était de nouveau alerte, et Whisper gambadait gaiement autour du groupe d'Elfes qui prenait le départ. Glorfindel s'arrêta devant Elandriel Falagorn, le Guide du clan.

- Désolé de ne pas pouvoir vous accompagner, mais... J'ai une mission sur le feu, comme tu le sais! Je file au château. Bonne route!

Puis, se penchant vers l'oreille de Whisper:

- Direction, la maison!

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Avr, 2006 12:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Alors voilà, je précise que ce n'est absolument pas le début d'une nouvelle aventure (sauf si je décide de venir poutrer les vils ACK qui m'ont amoché :twisted: ), c'est juste parce que ça m'est arrivé hier soir, et que j'avais envie d'écrire là-dessus...

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Mai, 2006 2:48 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 17 Mars, 2006 19:22
Messages: 51
Elfried a écrit:
Quel dommage de ne vouloir faire de suite à un récit qui tient en haleine...
j'espère que nous aurons bientôt une nouvelle aventure,

Elfried. :sm9:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Mai, 2006 23:30 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Rhoooo... Content que ça plaise! :D Mais je reste sur mon idée, c'est une des péripéties de ma vie sur ces terres, que j'ai eu envie de mettre par écrit. Donc, pas de suite immédiate...

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr