Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 8:00

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 12:40 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Je suis bien d'accord avec Elefir.

Et les créations de quelqu'un, qu'elles passent par les écrits, peintures ou poèmes, peuvent avoir une puissance magique au-delà des formules habituelles prédéterminées qui feront entrer l'oeuvre dans le moule des références à la mode du jour ( où l'on compte le nombre de termes à vocabulaire recherché par exemple dans un texte, ou les pieds d'une poèsie...) :

Une émotion passe, on est TOUCHE sans vraimant savoir pourquoi, on a soudain accés à une "intimité d'âme" ( je ne sais comment appeler ça).

C'est à mon avis l'unique intêret d'une oeuvre : avoir touché émotionnellement le spectateur, car là c'est une action directe d'âme à âme, un message transmis au-delà des formes, qui touche au coeur. Une prise de conscience. Quelque soit la maladresse de la formulation.

C'est de cela que je parle quand je dis "changer de monocle".

Si Molière avait été touché, je ne vois pas en quoi on devrait remettre en question sa sensibilité.

Et question oeuvres artistiques, ce qui m'a toujours fait doucement rigoler, c'est d'entendre certains de mon entourage dire que son gamin était tout aussi capable de faire les mêmes peintures que Picasso, et lorsque je lui montrais son Arlequin si finement et adroitement dessiné, il en restait bouche bée, n'imaginant pas qu'un peintre puisse passer de cette maitrise exemplaire à un style cubiste ou complètement dépouillé, car il a travaillé l'émotion au delà des formes.

Ou encore un Van gogh, qui n'a été vraiment reconnu et applaudit qu'après sa mort, il faut voir à quel prix elles se vendent maintenant, alors qu'il vivait dans un grand état de pauvreté à l'époque car ses oeuvres n'étaient pas reconnues.

Alors méfions-nous quand on dit que quelque chose est vide, si ce "vide" là touche, c'est qu'il n'est pas si vide que cela, peut-être qu'il ne l'est qu'en apparence.

édit : et puis zut, c'est quand même une section "RP", pas un lieu où l'on reçoit des prix littéraires, ou autre !
Déjà je trouve que beaucoup ne respectent pas les règles de base du RP ici, sans que personne n'en fasse la remarque, alors qu'on tape sur quelqu'un qui fait les choses d'un autre style, c'est °o°.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 13:04 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Fév, 2006 21:14
Messages: 116
Citer:
Si Molière avait été touché, je ne vois pas en quoi on devrait remettre en question sa sensibilité

C'est vrai, je présente mes excuses pour cela(d'autant que l'on m'a fait ça il n'y a pas longtemps et que cela m'avait blessé).
J'ai MP Saphira pour lui demander de remettre son texte(entendons-nous bien, je n'ai jamais voulu qu'il soit supprimé, j'aurais préféré qu'il soit travaillé) afin que l'on comprenne mieux mon point de vue.
Quand au post d'Elefir, je préfère l'oublier. Elle ou il n'a écrit ce post juste parce qu'elle ou il n'a pas aimé le ton que j'ai employé :
Citer:
mais ce qui est sur, c'est que pour quelqu'un qui se dit avoir une grande sensibilité artistique, je te trouve bien péremptoire hellismine

En quoi avoir une certaine sensibilité artistique empêche d'avoir un avis ferme ?
Citer:
mais que tu enfonces le clou après la suppression du RP en critiquant les gouts des autres sans l'aider de façon constructive

Je n'enfonce pas le clou, je réagis au post de Seytahn et je n'ai pas pu aider de façon constructive puisque :
- PrinceNoir l'avait fait de façon efficace
- Saphira, après avoir corrigé, nous donnait un texte qui ne prenait pas en compte les conseils et les critiques de PrinceNoir
- Saphira a tout de même pris très rapidement la décision de supprimer son texte.
Je demande qu'on me pardonne pour avoir jugé la sensibilité de Molière. Ce que je lui reproche avant tout, c'est de crier au génie alors qu'il n'y avait rien du tout, mais, je le répète, strictement rien.

_________________
Oubliez-moi, je vous en conjure. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour moi.
Hellismine, troll né du Khaos
Fiche de perso


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 15:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 20:59
Messages: 400
Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
Citer:
- Saphira, après avoir corrigé, nous donnait un texte qui ne prenait pas en compte les conseils et les critiques de PrinceNoir

Ce n'est pas elle qui a corrigé. Donc ne dit pas qu'elle n'a pas pris en compte l'avis de PrinceNoir.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 15:21 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Fév, 2006 21:14
Messages: 116
Roooohhh
Je ne dis pas qu'elle n'a pas essayé d'améliorer son texte, je dis qu'elle n'a pris en compte les conseils de PrinceNoir :
PrinceNoir a écrit:
Le dialogue est un peu creux, et tu ne raconte en fait rien...
On ne sait pas d'où tu sors, qui est ce maître d'arme, ce qu'il s'est passé avant, après... Aucune description de ton personnage...

Et après correction de sa part(ta part? Que lui as-tu corrigé exactement ? Je ne parle pas là de l'orthographe), je veux dire, qu'elle avait doublé le nombre de ses lignes (2*5=10), qu'il n'y avait rien de plus. Mais attendons plutôt une éventuelle remise du texte.

_________________
Oubliez-moi, je vous en conjure. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour moi.
Hellismine, troll né du Khaos
Fiche de perso


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 16:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 20:59
Messages: 400
Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
<jouage de mot>

Fallait dire "ajouter", ou "compléter" et non "corriger", s'tou.

</jouage de mot>

PS : Orthographe, ponctuation, liaison.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 16:49 
Hors-ligne
Mort à Jah
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 20:40
Messages: 872
Localisation: Dans les verts paturages de vos rêves....
Bon...

1) Pour ceux qui ont lu le texte
Oui, je trouvais ce texte chouette (je n'ai pas vu le premier jet, uniquement la version sans faute).. Alors pourquoi est-ce que je le trouvais chouette ? Ca va vous surprendre mais précisemment pour cela :

Citer:
Le dialogue est un peu creux, et tu ne raconte en fait rien...
On ne sait pas d'où tu sors, qui est ce maître d'arme, ce qu'il s'est passé avant, après... Aucune description de ton personnage...


Parce que dans le fond, quand je lis un texte, je m'en tamponne un peu de savoir que le maître d'arme est le fils du batard de la dynastie voisine et qu'il a accomplie de haut-fait pendant la guerre même qu'il en est revenu bouleversé et que quand il se regarde dans le miroir il en a honte...
Je trouve de plus que de petits passages du genre de celui de Saphira(bon evidemment un c'est cours, mais je projette!) decrivent bien mieux un personnage qu'un truc du genre ci

2) Pour tous
Mais en réalité, je vous l'accorde que c'était bancal, et pas forcément volontaire...
Je ne veux pas crier au génie, je ne peux pas juger comme ça, et encore moins devant une oeuvre si réduite, par contre je veux bien crier au scandale un petit peu...

Il n'y a pas tant de joueurs qui viennent faire du RP et moi, on m'aurait accuilli comme elle l'a été, je n'aurais jamais remis les pieds ici.
On ne me fera pas croire qu'il est agréable d'entendre ce genre de choses
Citer:
Le dialogue est un peu creux, et tu ne raconte en fait rien...
On ne sait pas d'où tu sors, qui est ce maître d'arme, ce qu'il s'est passé avant, après... Aucune description de ton personnage...

Ou encore
Citer:
Tout le monde ne nais pas la plume à la main :roll:

Je trouve ça cruel !
On va me dire "Ce sont des conseils"... J'y vois peu d'encouragement, mais bien le côté acerbe.

Et je ne dis pas ça pour les auteurs de ces remarques. Je trouve triste que pour venir poster dans ce forum il faille rentrer dans "L'idée-du-moule-RP-comme-il-faut-le-faire-et-pas-autrement"

Quand je l'ai lu pour la première fois, il y avait sous le texte un message de modérateur du genre "Soit tu continues ton texte ou tu l'améliores, soit je supprime le topic"
De quel droit ?!!

Quand je me suis inscrit sur ce forum, je me suis engagé à ne pas être injurieux ou vulgaire, officieusement également à ne pas flooder ou manquer de respect aux autres.
Dîtes moi quelle règle est entravée la dedans pour mériter de supprimer un texte, même s'il ne plaît pas à grand monde ?

Alors oui, ca me touche...
J'en ai marre de lire des trucs mélodramatiques alambiqués et des quêtes terribles °o° !
Des fois je veux du rien, de l'anecdote..


Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire à peu prêt...

Ah oui aussi, un petit message personnel qui fera ptêt sourire Hellissime
Citer:
[Edit : La réaction de Molière vient à l'instant de me faire penser à quelqu'un qui s'extasie devant une peinture où l'on ne trouve rien du tout, qu'une simple couche de peinture unie]

Bin tu vois, le mec qui le premier a coller un urinoir Villeroy & Boch dans un musée, moi je trouve qu'il est génial..


Donc au bilan....
J'avais pas envie de reposter un jour.. Mais là, ca me démangeait...
C'est blessant quand quelqu'un se montre désagréable avec ce que vous faîtes, et si mon post n'aura servi qu'à rendre les "conseils" promulgés dans ce forum un peu plus aimables, ca n'aura pas été inutile


Ps> Moi aussi on risque de trouver mon post très abrupt, mais j'ai pas le courage dans le changer, je vous laisse dégrossir

Ça a pris des proportions un peu trop grande mais je rejoinds l'avis de Molière... Bref, Saphira, tu peux continuer à faire du RP, tu y seras la bienvenue quand même ;)
Enfin bon, j'aurais du surmodérer et effacer tout les posts, comme je le pensais au début... Nyark, si tu m'entends. (cqp, donc que lui, et encore °o°)
:shock:

_________________
ﮫﻝh... Anonymour ...
Ouphe (°o°)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 18:01 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 10:52
Messages: 1170
Localisation: Quelque part entre la Crypte et sa statue
Désolé, je ne peux pas m'empecher de réagir car ce topic est d'un ridicule. Mais quel est donc celui qui s'improvisant docteur es RP s'est permis de critiquer un texte qui s'il ne brillait pas, n'en était pas pour autant mauvais. Vous qui postez, que vous importent les critiques sur le fond. Parfois la forme laisse à désirer, si quelqu'un vous aide la dessus, ecoutez précieusement les conseils que cette personne dispense. Mais avant tout, lorsque vous ecrivez, c'est pour vous faire plaisir, et si c'est le cas, il y aura toujours une personne pour apprécier votre travail, aussi ne sera-t-il jamais vain. Saphira, je veux revoir ton RP, c'est un ordre!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 18:56 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Saphira, je t'ai écrit un MP hier, mais tu ne vas apparemment pas voir ta boite. Donc va lire tes MP (sur le forum, pas IG), et j'attend ta réponse ;)

Trouvant le post de Moliere pertinent, je me permet de réouvrir le topic, ne serais-ce que pour laisser un droit de réponse a ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
Plus loin que le post d'origine, un "débat" a été lancé et si certain veulent le continuer, je trouverai ça de bon ton.

Et sinon, laissons ce post finir aux oubliettes....


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 20:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 10:52
Messages: 1170
Localisation: Quelque part entre la Crypte et sa statue
Le problème, c'est que je suis assez d'accord avec lui, ai-je un droit de réponse? Si j'ai évoqué un sobriquet pour l'un d'entre nous, docteur es RP (et pas docteur Herpès), c'est que je juge... nous reprenons, justement, la personne en question juge un peu trop facilement les RP des autres. Si jamais, un jour je trouve son avis sur mon topic, je supprime son post, quelque soit son contenu (si ce n'est pas de l'abus de pouvoir ça :lol: ). Molière a cru qu'il s'agissait de lui, allez comprendre pourquoi? En tout cas, j'espère que c'est la dernière fois que je vois remarque du genre: "Le DucRouge t'a donné des conseils et tu ne les as pas respecté, blablabla blablabla, c'est pas bien, ton truc il vaut rien si tu ne suis pas les conseils du DucRouge". On est encore libre de poster ce que l'on veut pour son RP? Non, dans ce cas, j'espère que CerberusXt supprimera la partie "l'antre des aventuriers" pour flagrant délit de topic et post qui ne respecte pas les conseils du DucRouge!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 21:03 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Déjà une question :

Combien lisent et combien respectent ce qui est dit en post-it avant de poster dans l'Antre ?

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=68


Pour ce qui m'a choquée je ne vais pas m'étendre plus, mais s'il y a débat, vu que j'ai lancé l'idée d'un débat sur le RP dans la Gazette il y a quelques semaines de cela, car beaucoup de choses sur le forum HC m'ont interpellées sur la façon et les prétextes RP ( je n'en dis pas plus), et que je viens de laisser tomber puisque certains pensent qu'un débat fait tourner les choses en rond et que les réponses aux remarques (sur le rp et le respect des autres) ne font que confirmer combien cela peut-être inutile, je vais quand même suivre ça de près.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 21:33 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Pour ceux qui ne comprendraient pas ma reaction et cellesdes autre, je peux vous réécrire aproximativement le post en question (saus les fautes) :

Citer:
Saphira s'entraînait avec son maître d'arme, et elle le blessa sans faire exprès au bras. Elle s'excusa et il dit :

-je vais me soigner
-c'est ça, soigne-toi bien.

Et le combat s'arrêtta.


voila l'intégralité de son post.

Faire des anecdotes guerrières, des petits bouts de vie, ok ! D'accord !
Mais faut pas abuser quand même, hein ! Faut quand même un minimum d'intérêt, non ? Comme idée de base, je veux bien, mais là il n'y a rien ! Rien ! J'ai essayé de lui dire comment développer, améliorer son idée, elle ne m'a pas écouté, et a préféré abandonner. Tant pis. Fin de l'histoire.

_________________
Image


Dernière édition par LePrinceNoir le Jeu 11 Mai, 2006 21:38, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 21:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Et ?
Quel est le probleme, Ô monsieur ?

Est ce que je vais pourrir ton rp parce qu'il ne me plait pas ?

...

gnnnn

...

Je sens que je vais vous en pondre un de grand rp ><

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 21:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
Vu qu'on aura surment plus jamais le texte de Saphira,et qu'il sera donc impossible d'argumenter pour ceux n'ayant pas lu(jore mouah °o°),jvais me concentrer sur la nouvelle mode qui semble donc d'interdir aux gens de donner leur point de vue(allayhop,il est temps de se faire des amis ici :roll: )
Parce que finalement,c'est de ça qu'il est question!
Sous prétexte que l'on ne doit décourager personne,je n'aurai plus le droit de dire que JE trouve un texte sans interet.
Parce que c'est ce qu'a fait le DucRouge(et en donnant des conseil pour l'améliorer),euh,je veux dire,Le princeNoir.
Conseils,qui,avaient pour premier but d'aider la personne visé,et non pas de la faire se braquer...
Alors déjà,c'est un peu facile de dire qu'il est fautif.
(mode Pingu [ON])
Parce que merde,si on peut plus rien dire,où va le monde?!
Vous ne croyez pas que s'extasier pour pas grand chose cause encore plus de tord a l'auteur du texte?!
Si quelqu'un vous sort que votre texte écrit en pas beaucoup de temps(je pense) est génialissime de part sa signification symbolique,vous allez commencer a penser que vous êtes bon,même si ce n'est aps forcément vrai.
Alors que si quelqu'un vous dit que vous devez encore faire des efforts,et que ,sans vouloir etre méchant,c'est pas terrible comme texte,vous allez essayez de vous améliorer.


Après,biensûr,si vous ne pouvez supporter que l'on ciritque ce que vous faite,et que vous vous braquez comme (je préfère ne rien dire...),alors on ne peut plus rien faire,mais ce n'est pas de notre faute si vous avez une mentalité de vieux con(et non pas infantile,parce que les enfants sont bien plus intelligents que ça^^)

-----

Et quand vous criez au scandal en disant "de quel droit oses-tu juger un texte,blabla".
Mais rendez vous compte de ce que vous dites, PLOP!(pour ne aps dire autre chose)
Sous prétexte que nous ne sommes pas la voix divine,on a pas le droit de dire ce que l'on pense,de donner des conseil en se basant sur ce qu'on a appris en lisant d'autres textes!

Bref,et je finnirai là dessus parce que ça résume ma pensée,pour vous,il n'y a aucune façon de donner son avis lorsqu'il est négatif,parcequ'attention,on pourait vexer un RPeur futur,et qu'on pourai se tromper et se trouver devant un super texte en faite(et c'est bien connu,errare humanum non est),alors que le bercer d'illusion est bien mieux pour lui,parce que même si on se trompe,les gens diront qu'on a été gentil :wink:
[off]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 21:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Juger
Condamner
Apprécier/critiquer <= non pas dans le sens qualitatifs, mais bien se faire une opinion de ce qu'il y a devant soi.

Et bien, je suis désolé, mais si vous ne voyez pas la différence, c'est grave.
Car elle est énorme.
Ce n'est pas parce que l'on ne juge ni ne condamne pas un texte qu'on ne peut pas donner son opinion.

En revanche, bien que l'on puisse (et meme je dirais que l'on doive) donner son opinion, je suis désolé si ca déplait, mais on ne doit en aucun cas juger ou condamner

Ce n'est pas parce que l'on apprecie pas le travail de lautre qu'on doit le pourir.

On appelle ca du savoir vivre, du respect, être sociable ... comme vous voulez.

Animez donc un groupes de djeuns. Vous comprendrez vite ce que je veux dire ... ><

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 21:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 10:52
Messages: 1170
Localisation: Quelque part entre la Crypte et sa statue
Fais attention Baldu', j'ai l'impression que l'on est deux vieux cons :p Finalement, le débat ne tourne pas si en rond que ça. Il ne manque plus que le RP de saphira, que j'ai lu, et que je voudrais bien revoir à la lumière de tous ces commentaires. Comme ça, la boucle sera bouclée... mince il ne faut pas que ça tourne en rond. Alors avançons les amis, vers des topics ouvert aux conseils et non aux diktats!

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr