Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 11:55

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 22:04 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
LePrinceNoir a écrit:
Le dialogue est un peu creux, et tu ne raconte en fait rien...
On ne sait pas d'où tu sors, qui est ce maître d'arme, ce qu'il s'est passé avant, après... Aucune description de ton personnage...

Mais tu m'expliques où-est ce que tu vois une condamnation la dedans?!
Là il est certes un peu froid,mais il ne dis pas juste "c'est de la merde".
IL fait bien plus un constat qu'autre chose...

Et maintenant que j'ia eu le "plaisir"(\o/) de lire ce "texte" (\o/),je suis encore plus conforté dans mon opinion de ce que dit Molière.
Là c'est sûr,nous sommes loin du cliché village brulé,vengeance blabla,mais quand même,de làa a dire
Citer:
C'était 10 lignes
extraordinaires

ou encore
Citer:
mais t'as l'impression de rentrer dans l'intimmité du personnage

a propos de ce que j'ia eu sous les yeux,je trouve que ça tient plus de la pensée contradictoire que d'autre chose(ouai tout le monde aime pas parce que c'est différent mais comme c'est différent j'iame bien).
Alors je ne juge pas son jugement,il pense ce qu'il veut ^^ ,seulement je trouve son jugement quelque peu exagéré(là je ne fais qu'exprimer ma pensée,après libre a vous de dire que je suis un jeune con ).
Je sais pas,on voyait bien que rien n'était fait exprès,qu'il ou elle avait écrit ça en 5 minutes sans recherches aucunes,sans un but précis(sauf si il/elle nous préparait une suite,mais ça m'étonnerai bcp a la vue de sa réaction).

Bref,beaucoup de bruit pour rien,ça fait bien de s'élever contre la masse de temps en temps,donc hop,on saisit la première occasion d'un vil qui malatraite une jeune RPiste sous prétexte qu'il aime pas,et en plus il la choque et elle supp son texte!
Ralalala,ces vieux du RP,ils peuvent pas croire que l'on peut écrire autrement. Pourtant on distinguait bien un travail poussé de l'auteur pour raconter une brève et interessante partie de la vie de quelqu'un dont on ne sait rien!
Nan mais vraiment,LePrinceNoir ne comprend rien a rien...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 22:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Citer:
Saphira s'entraînait avec son maître d'arme, et elle le blessa sans faire exprès au bras. Elle s'excusa et il dit :

-je vais me soigner
-c'est ça, soigne-toi bien.

Et le combat s'arrêtta.


Tout ça pour... un bout de texte? :roll:
Bon, que ce soit clair, pas de quoi s'extasier, mais pas non plus de quoi sabrer l'auteur.

Ah ça, en effet, pour ne rien raconter, ça ne raconte rien. C'est court, aucune histoire, aucune description des personnages, aucun moyen de se représenter la scène tel que l'auteur la voit.

Et après?

Et si moi, j'ai envie d'écrire un texte comme ça, vide, sans aucune attache, qui m'en empêchera? Il faut savoir admettre que quelqu'un veuille écrire 5 lignes, sans en faire un roman-fleuve. Les conseils sont toujours les bienvenus, mais il ne faut pas qu'ils se transforment en constat. Et surtout, ne pas essayer de tout transformer à sa sauce.

Sinon, bonjour l'ennui...

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 22:20 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Fév, 2006 21:14
Messages: 116
Eh bien je vais, si vous le permettez répondre également(je chausse mes chaussons de laine et fais attention aux oeufs)
Tout d'abord, je réponds à Nyark. Je lui ai envoyé un MP et aurait préféré qu'il me réponde avant de poster, mais puisqu'il ne le fait pas...
Voici le MP que je lui ai envoyé, je vous demanderais de vous concentrer sur les quatre points, merci :
Citer:
Ah, c'était moi ce docteur es RP... Je suis désolé, je n'avais pas compris.
Je ne sais pas quelle était ma réputation avant ma réaction au post de Seytahn(celui où elle relate sa discute avec Molière), mais maintenant, tu m'as enlevé toute crédibilité :? , alors que tu n'as pas compris, je pense, ce que je voulais par ma gueulante.
1) Je ne voulais absolument pas que Saphira enlève son RP, je le trouvais mauvais, et j'aurais préféré qu'elle le modifie.
2) Je ne suis pas docteur es RP, mais j'écris pas trop mal(arrête-moi si tu penses le contraire), et mon avis, même s'il ne fait pas loi(heureusement), peut être considéré (comme beaucoup d'autres).
3) Je n'ai fait que réagir au post de Seytahn, et non au RP de Saphira. Je n'ai pas fait d'observations sur son texte, avant le post de Seytahn. Je réagissais principalement au fait que Molière ait qualifié les quelques dix lignes d'extraordinaire, alors que je les trouvais mauvaises.
4) Pour le reste, je ne fais qu'expliquer ma réaction face à l'avis de Molière, et cela passe forcément par le fait de dire ce que je pensais du texte.
Voilà.
J'ajouterai que je n'accepte en aucune façon ta réaction, ta façon éhontée de me discréditer.
Amicalement, ou presque.
Hellismine

P.S. Je vais mettre ce message sur le forum dans le seul but de répondre à ton dernier post.


@Seytahn oui, évidemment, j'ai lu ce post et pense le respecter.
@Tous une autre question : Est-ce manquer de respect de dire à quelqu'un que son texte n'est pas conforme à ce que l'on peut attendre d'un texte RP ? Où commence le respect, où s'arrête la franchise(et inversement) ?
@Tous une autre question : Pour quelle raison doit-on écrire du RP ? Est-ce juste pour son propre plaisir, ou pour celui des autres ?(Finalement Seytahn, le débat sur le RP risque d'avoir lieu ici...)

Il serait également préférable que le modérateur qui voulait supprimer le texte de Saphira si elle ne le modifiait pas donne son avis. Qui était-ce ?


Avec tout ce chahut, mon rp du passage d'Hellismine chez les prostiputes va surement passer inaperçu...

_________________
Oubliez-moi, je vous en conjure. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour moi.
Hellismine, troll né du Khaos
Fiche de perso


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 22:22 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Et puisque apparamment c'est moi le méchant dans l'affaire (alors que je n'ai fait qu'emmettre un avis, ainsi que des conseils pour etoffer, améliorer son Rp), voilà, blamez-moi, puisque vous adorez ça et que depuis le début du topic c'est sur moi qu'on tappe. Allez-y, bannissez moi, puisque je peux plus parler sans que tout le monde me tombe dessus.


ù%$£*µ

:arrow:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 22:29 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Citer:
Je sais pas,on voyait bien que rien n'était fait exprès,qu'il ou elle avait écrit ça en 5 minutes sans recherches aucunes,sans un but précis(sauf si il/elle nous préparait une suite,mais ça m'étonnerai bcp a la vue de sa réaction).


Aerul, ce n'est pas sûr, enfin je ne vois pas sa réaction ainsi, si elle s'était fichu de son RP et qu'elle l'avait fait avec un complet désinteret, déttachement et sans vouloir continuer, elle n'aurait pas réagi ainsi lorsqu'elle s'est faite taper dessus d'entrée. ;)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Jeu 11 Mai, 2006 22:30, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 22:29 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
@hellismine: Je suis un égoïste de base. J'écris pour mon plaisir. Evidemment, c'est mieux si ça plaît aux gens, mais si ça plaisait pas, je m'en foutrais royalement. Et que ce soit conforme ou pas à "ce qu'on attend d'un texte RP", franchement, hein... Il y a quelques règles évidentes (respect de l'orthographe, ne pas jouer le perso d'un autre sans son avis, ne pas plagier, etc); après, à chacun de voir.

@Prince: Pour une fois, tu as formulé tes conseils un peu rudement. C'est pas la peine d'en faire tout un fromage, et de penser que la terre entière t'en veut... Si toi, ton truc, c'est le RP-fleuve (j'ai d'ailleurs toujours beaucoup de plaisir à te lire), admets que certains peuvent préférer le mini-RP.

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 22:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 10:52
Messages: 1170
Localisation: Quelque part entre la Crypte et sa statue
Que dire de plus, après tout le débat s'il avance, recule à chacune des interventions de ceux qui s'estime possesseurs de la belle plume (ah mais non, moi je n'en fais pas parti, je n'ai même pas de vrai RP. Moi je ne suis pas docteur es RP, je ne suis qu'en Licence, licence à Paris IV, une licence IV quoi... bon finis l'humour de bas étage, c'est promis.)

Ce qui est sur, ce n'est pas moi, je ne comprends meme pas comment on a pu lui dire de supprimer ce qu'il (ou elle, on ne saura peut etre jamais après cette expulsion peu cavalière mais involontaire du forum) avait écrit. Mes amis (les autres aussi), beaucoup d'entre vous m'ont déçu par leur commentaire ce soir (moi je déçois tous les jours, vous avez encore de la marge). Pourquoi donc estimer forcement que seul votre avis est pertinent. Si ce petit RP sans prétention recueille autant de réaction pour son absence, c'est uniquement parce qu'il ne vous appartient pas de juger, et nous non plus finalement qui soutenons la création aussi maladroite soit-elle, si celui-ci est bon ou mauvais. Vos conseils sont précieux, mais ne pas les appliquer n'est pas un crime, enfin j'espère.

_________________
Image


Dernière édition par Nyark le Jeu 11 Mai, 2006 22:40, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 22:34 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Nyark a écrit:
beaucoup d'entre vous m'ont déçu par leur commentaire ce soir (moi je déçois tous les jours, vous avez encore de la marge).

Oh non, tu déçois pas. Au contraire, tu t'affirmes de plus en plus comme déglingué total. :P


Nyark a écrit:
Vos conseils sont précieux, mais ne pas les appliquer n'est pas un crime, enfin j'espère.

Purée, encore heureux! Tu te vois appliquer les conseils de tout le monde à la fois, toi?

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 22:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Glorfindel a écrit:
Nyark a écrit:
beaucoup d'entre vous m'ont déçu par leur commentaire ce soir (moi je déçois tous les jours, vous avez encore de la marge).

Oh non, tu déçois pas. Au contraire, tu t'affirmes de plus en plus comme déglingué total. :P


vi !
tu roxx \o/
say different. Tu sacrifies juste parfois ta crédibilté au profit de la folie !
maysaycalaclasse O.O

Bref tout ca pour dire : tout comme Nyark (mais say normal, on est des vieux cons O.O :wink:)

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 22:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 10:52
Messages: 1170
Localisation: Quelque part entre la Crypte et sa statue
Glorfindel a écrit:
Nyark a écrit:
beaucoup d'entre vous m'ont déçu par leur commentaire ce soir (moi je déçois tous les jours, vous avez encore de la marge).

Oh non, tu déçois pas. Au contraire, tu t'affirmes de plus en plus comme déglingué total. :P


Nyark a écrit:
Vos conseils sont précieux, mais ne pas les appliquer n'est pas un crime, enfin j'espère.

Purée, encore heureux! Tu te vois appliquer les conseils de tout le monde à la fois, toi?


Oui monsieur, j'applique tout le temps les conseils de tout le monde, d'ailleurs y a un petit monsieur dans le fond qui me dit de me taire...

Ah oui, Hellismine, je n'ai toujours pas répondu à ton message. Aussi, je vais donner une réponse publique, car pourquoi cacher dans cette affaire mon avis, de plus tout le monde aura le plaisir de me lire, privilège que je n'accorde que rarement. Si tu viens poster sur mon topic, je t'égorge comme un goret!

_________________
Image


Dernière édition par Nyark le Jeu 11 Mai, 2006 22:49, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 22:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
Mouais,de toute façon,continuer ne changera pas grand chose a mon avis.
Sur le fond je pense que tout le monde est d'accord,c'est pas terrible de juger et de rembarrer quelqu'un.
Mais je persisterai a dire que,d'après moi,PrinceNoir n'allait pas dans ce sens,et que s'extasier devant ce texte est vraiment incompréhensible pour moi.

Voila,maintenant,au moins ça a forcé Nyark a reposter pas mal de fois :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 23:27 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Le problème, ce n'est pas que certains s'extasient sur des petits Rp qui semblent insignifiants, ou des RP fleuve ( comme j'ai fait °o°), ou que cela leur donne la nausée ( je choisis des termes forts, mais après tout pourquoi pas, on a quand même le droit d'avoir des émotions fortes en lisant des RP ça nous appartient non ?)...

C'est le fait que, lorsque ces RP, eux, ne s'écartent pas des règles de base déterminées dans le post-it, on détermine s'ils sont bons ou pas, corrects ou pas... transformables ou pas, lisibles ou pas, voire supprimables ou pas... en fonction de ses propres critères de valeur...

Les faire supprimer, c'est non seulement priver l'auteur du plaisir d'écrire son RP, mais en plus priver des lecteurs potentiels de s'extasier ou aimer ou trouver ça chouette, ce n'est pas un peu regrettable ?

Et les remarques ici ne sont pas que pour Prince Noir en particulier, ni pour ce Rp tout spécialement, c'est pour nous tous, pour faire gaffe à ça à l'avenir quand même, pour tous les RP futurs.

Il aurait été à base de message dénigrant comme j'en ai tant vu par ailleurs, ou mélangeant irl/ RP, ou msn.. je ne dis pas. ( voir le post-it)

Mais là, ce n'était pas le cas ! :shock:

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 2:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
Déjà, un petit post de Saphira avec qui j'ai un peu discuté par MP :

Saphira15 a écrit:
Merci beaucoup...mais se ne pensait pas que le rpg etait comme cela,ses vrai personne ne participe au sujet,on raconte son histoire et basta,hum,je n'ailme pas sa,ses tout,et quand je l'ai compris ses bon la j'arrete,ses mieux dans les vrai forum rpg,la tu fais un sujet et voila,et je me suis dit de ne plus repondre au topic.


Je retranscris tel quel : vous le voyez, personne n'a chassé Saphira, en réalité.

Cela dit, je trouve que ce genre de débat ne devrait jamais naître sur le fil RP d'un perso : pour commenter un texte RP, ce serait quand-même mieux d'ouvrir une discussion parallèle du genre "HRP:rappel du titre RP", non ? Ça permet alors d'en parler sans polluer l'histoire.

Enfin, même si Molière s'est un peu laissé emporter, je suis d'accord avec lui. Ces quelques lignes n'avaient rien de magnifique, non, mais elles changeaient agréablement des RP fleuve et de ceux contant l'histoire d'un Nième fils de prince, grand héros comme on n'en fait plus, etc. etc. : et c'est cette fraicheur qui les rendait, non pas magnifiques, mais vraiment chouettes, agréables.

Du moins leur version corrigée, car moi non plus je n'ai pas vu l'original.

Quoi qu'il en soit, jamais un RP, qu'il soit bon ou mauvais, ne devrait aboutir à ce qu'on a observé ici. Et d'ailleurs, qui sommes-nous pour nous permettre de juger de la qualité du rp de quelqu'un ? Personnellement, il y a des rp que j'aime, d'autres que je n'aime pas. Par exemple, les récits fleuve me lassent vite, les héros merveilleux et sans réels défauts ne m'intéressent pas une seconde, mais ça ne regarde que moi : je n'en juge pas pour autant les récits en question, et je garde mon avis pour moi. Ou bien je l'envoie par MP : à l'abri des regards, ça se passe toujours mieux.

J'en reviens à ce que je disais : pourquoi ne pas créer un salon "hrp : commentaires sur les récits rp" ? La règle en serait simple : si l'auteur d'un RP poste aussi dans ce forum, en parallèle à son fil RP, c'est qu'il attend de nous qu'on donne notre avis, quel qu'il soit. C'est donc lui qui appelle les réactions. S'il n'y poste pas, nous fermons nos becs.

Et on peut discuter sans pourrir l'histoire.

Ça pourrait se tenter, non ?

Mais j'ai déjà émis cette idée par le passé, et elle a été superbement ignorée de tous, aboutissant à un néant total : pas de raison pour que ça change...

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 8:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Kromak \o/
euuuh olorin \o/ ^^

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 11:23 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Citer:
J'en reviens à ce que je disais : pourquoi ne pas créer un salon "hrp : commentaires sur les récits rp" ? La règle en serait simple : si l'auteur d'un RP poste aussi dans ce forum, en parallèle à son fil RP, c'est qu'il attend de nous qu'on donne notre avis, quel qu'il soit. C'est donc lui qui appelle les réactions. S'il n'y poste pas, nous fermons nos becs.


Concrètement, un truc du genre "Commentaires RP" comme il y a sur le Forum "Discussions Libres" avec le topic Trombinoscope, et en parallèle les "Commentaires du Trombinoscope ?

Excellente idée je trouve ! Cela r^glerait en effet le problème des commentaires postés sur le RP de quelqu'un qui ne le souhaite pas.

Par contre cela n'empêcherait pas forcément, du fait que ces commentaires soient déplacés ailleurs, qu'ils deviennent acerbes ou présomptueux et négatifs en se référant à nos seuls critères de valeur... vu que cela s'est déjà produit, il n'y a pas de raison pour que cela ne se produise pas encore...

Une petite proposition du coup : mettre un post-it avec les règles de bienséance dans le topic commentaires, et demander à ce que les commentateurs le quote en bas de leur post, comme ça il ne pourront pas faire ceux qui ne sont pas au courant !

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr