Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 10:15

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 11:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
la vilaine vamps a écrit:
Concrètement, un truc du genre "Commentaires RP"


rohhh
commentaire HRP

Pour quelqu'un qui rale toujours sur le rp/hrp, c'est moche :p

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 11:40 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Ouaip je sais que tu es à l'affut de mes moindres petits écarts concernant le RP, remarque cette fois-ci tu ne t'es pas écrié " tu me déçois beaucoup Seytahn !!! " mais je me suis mal exprimée sans pour autant avoir fait l'amalgame RP/irl !!! ;)

Je voulais dire :

Commentaires sur le RP, au même titre que Commentaires sur le trombi.

Et effet l'ommission de "sur" portait complètement à confusion, j'en suis toute confusionnée !

:oops:

mes salutations à Belmondo

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 16:26 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Fév, 2006 21:14
Messages: 116
Je me dis parfois que le RP de HC devrait se passer sur un autre forum, créé spécialement, où aucun post ou remarque HRP ne serait toléré, où les modérateurs seraient sévères sur la forme, où il y aurait des correcteurs volontaires qui se chargeraient de l'orthographe, ponctuation...
Je ne tenterai pas de faire avancer ce débat.
Je n'ai plus envie de me voir associer à ça :
Citer:
Si tu viens poster sur mon topic, je t'égorge comme un goret!

Je vais me faire discret comme je le suis IRL.
Je n'ai plus envie également d'être, sinon l'auteur, l'une des causes de ce genre de textes RP où se trouvent des remarques HRP tels que ça: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?p=196206#196206
Je n'ai jamais posté ici pour chercher la confrontation, ni pour être détesté de qui que ce soit, ni pour être ignoré.
J'ai toujours posté en essayant de donner du plaisir aux autres, en étant juste et honnête.

Je vais user de ma propre solution radicale.

Je m'engage donc à ne poster que dans trois forums : L'antre des aventuriers, Fiches de personnage, Guérilla(quand j'aurai finalement rejoint un clan). Tous mes posts seront RP et exclusivement RP(même pas une balise à deux balles style [hrp :]). Je m'engage donc également à ne plus donner aucun avis sur un débat quelconque, à ne plus donner aucun avis sur un texte, qu'il me plaise ou non.

Je m'autorise à envoyer des MP, félicitant l'auteur de textes intéressants. Je n'enverrai jamais un MP négatif(je ne l'ai jamais fait). Je m'autorise à lire le reste des forums, mais donc, je n'y répondrais pas.

Pensez ce que vous voulez, que je fais ma pucelle(auriez-vous tort ?), que je me donne trop d'importance(auriez-vous tort ?), qu'on s'en fout de moi(auriez-vous tort ?), que je ne suis qu'un sale con(vous auriez tort), quoiqu'il en soit, c'était mon dernier post HRP.

_________________
Oubliez-moi, je vous en conjure. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour moi.
Hellismine, troll né du Khaos
Fiche de perso


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 16:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Hey ! Qu'est ce qu'il a mon texte ? Il te plait pas ?
Mouahahaha !
\o/ \o\ /o/

Bref. Deux trois petites choses :
- excuse de t'avoir froisé mon grand. Tu n'etais pas visé personnelement.
- Le narateur peut très bien etre detaché du recit et connaitre des chose totalement HS.
- ton manque d'humour est consternant
- va, je ne t'en veux pas, je m'amuse bien, mouah

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 17:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 10:52
Messages: 1170
Localisation: Quelque part entre la Crypte et sa statue
Clairement petit, tu manques d'humour. Je n'attendais qu'une chose, que tu postes sur mon topic pour que je puisse t'égorger tranquille... Mais non, tout de suite les grands mots. Qu'est ce que tu as fait Baldu', tu l'as élevé au grain celui la? Bon apparemment, le débat s'élève... au grain (c'est bon, on a compris :shock: ). Ne t'inquiètes pas Hellismine, tu finiras par faire comme les autres, c'est à dire revenir poster comme tout le monde. Pour ma part, c'est mon dernier post. Pariez, d'après vous, je tiens combien de temps cette fois-ci?

Sinon l'idée d'Olorin est plutôt bonne, mais est-ce que cela pourra être appliqué? Surveillance accrue des modérateurs? Pour reprendre l'exemple du trombi et des commentaires photos, on peut se rendre assez facilement compte que parfois ça dérape et que l'on se retrouve avec des commentaires dans le trombi. Le posteur par définition est indiscipliné, d'où le role du modérateur. Je ne veux pas être pessimiste, mais je suis à peu près sur que ça risque de ne pas marcher. Il n'y a plus qu'à demander à CerberusXt pour voir si un essai peut se faire.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 17:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
Je n'ai pas dit que la solution serait absolument magique, ne rêvons pas. Il faudrait toujours des modos : mais leur tâche serait facilitée. Le modo du forum RP virerait tout ce qui n'est pas exclusivement RP, sans se poser de question, et celui du forum HRP tout ce qui semble insultant et tout ce qui ne répond pas directement à la demande explicite de l'auteur d'un texte RP parallèle. En gros.

Cette idée n'est pas réellement de moi : ça se passait un peu comme ça sur Silverworld quand j'y jouais encore, et ça fonctionnait plutôt bien. D'un autre côté, les modos et admins, là-bas, merci bien... Un pet de travers et tu pouvais te faire banir, ça allait bien trop loin. Mais c'est un autre débat.

Rien n'empêche d'essayer, de toute façon. Si ça ne marche pas, au moins aurions-nous eu la satisfaction d'avoir tenté le coup. Un test en grandeur réelle sur quelques mois, puis on fait le point.

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 18:01 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
J'avais préparé il y a quelques semaines un texte pour Cerb à mettre en post-it dans les forums RP, pour expliquer les raisons de faire attention à certaines choses quand on fait du RP, en prenant à chaque fois l'exemple d'enfants qui jouent ensmble aux soldats. Ca donnait 6 paragraphes !

Mais ce texte était trop long et Cerb m'a dit qu'il ne serait sûrement pas lu, et qu'il faudrait le raccourcir.

Entre temps mon PC fut attaqué et je n'ai pas eu le temps de mieux synthétiser ( j'ai un gros problème pour faire des textes courts quand je veux mettre dedans tout c que je pense), mais sur mon forum j'ai mis ça hier et je me suis dit que peut-être cela pouvait aider si chacun quotait ce genre de message afin d'éviter de faire partir les choses en sucette.
Voilà je propose ça en exemple de base ( du coup cette fois j'ai fait hyper-court) :

Citer:
Attention de bien lire ce que qu'ont écrit les autres avant de réagir "RP", de réfléchir à ce que notre personnage dirait et ferait ( et non nous-même irl) avant de s'exprimer, et à être respectueux envers le RP des autres ( ne pas parler à leur place, ne pas leur "voler" le rôle de leur jeu), ou à ne pas dénigrer ceux qui s'aventurent maladroitement dans le jeu de rôle, avec ces bases là ça ne peut que bien se passer.


Je rajouterai : " et de se relire avant d'"envoyer" pour éviter abréviations msn et fautes à gogo".

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 18:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
Hellismine,te laisses pas faire par ces vils °o° !
Ils ne sont pas d'accord avec toi,ok,mais c'est pas pour ça qu'ils doivent t'empecher de poster où tu veux quand tu veux!(du moment que ton post sert a quelque chose :P )
Ne baisse pas les bras comme ça,si il y a débat,c'est qu'il y a deux points de vue différents qui se défendent et donc aucun des deux n'est complétement faux(sinon pas la peine de débattre ^^)
Donc a partir de là,c'est même une raison de plus pour continuer a essayer d'expliquer ta pensée.
Et puis saches que Nyark n'est qu'un Robespierre mal réveillé accro a la guillotinne et aux divers coups d'opéra(bastille),donc bon,après,ça va tout de suite mieux :) :P

Hellismine a écrit:
Je n'enverrai jamais un MP négatif

Teuh °o°


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Juil, 2006 22:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 24 Mai, 2005 16:04
Messages: 308
Que vois je un post sur l'utilité de la qualité répéhistique et sur tout ce qui en découle et aussi sur le fait de donner son avis ou non et de vouloir aider quelqu'un en y mettant les forme ou de manière franche et abrupt.

Et je n’ai pas posté là dedans. Bon alors comme d'hab je me réveille après la bataille mais en même temps c'est normal parce que comme ça au moins je suis sur que ce que je dirais ne sera pas lu ou si mais de toute façon les gens se diront que c'est du déterrage de topic et qu'il ne sert a rien d'y prêter attention. Ça tombe bien j'aime assez ça. (Bon maintenant que j'ai fini avec mes état d'âmes qui n'intéresse personne et même pas moi on va peut être pouvoir revenir au fond du sujet non? si)

Donc le texte je l'ai lu. Et même si ça commence à remonter je m'en souviens relativement. D’accord c'était pas d'un haut niveau littéraire, enfin on est pas non plus obligé de toujours savoir écrire dés le début comme des dieux ou comme moi (oui je me la pete trente seconde je suis le seul à m'envoyer des fleurs alors vous pensez bien que je vais pas me gêner et puis depuis le temps que je dois vivre avec moi j'ai fini par apprendre à me supporter)

Enfin bon donc le débat après lecture en long en large, et en transversal sur la fin, portait sur la qualité du texte et fallait il laisser à ce texte une place de choix parmi les plus grands ou au contraire le traîner dans la bouse tel (je vous laisse imaginer la suite mon éditeur ne veux pas que je tombe dans le vulgaire)

moi je pense, et je vous ferez noter qu'il ne s'agit là que d'un avis purement personnel n'engageant que moi et n'ayant pour seul et unique but que d'apporter un peu plus d'huile sur le feu, que peu importe la qualité du récit et son intérêt.
Si on ne devait que faire du RP grand avec des quêtes épiques, entrecoupé de repos du guerrier bien mérité, ou l'on sent germer des forces obscure et maléfique à l'horizon n'ayant pour seul objectif que de s'abattre sur notre malheureux héros tel un contrôleur du fisc sur le contribuable ayant fait un faute dans sa déclaration. Pendant ce temps le malheureux héros lui ne souhaite que profiter de la paix, de la bière de l'auberge ou il se repose forcément, et si possible des bras de sa femme ou de la première jeune elfette peu regardante sur la provenance de l'or qui bientôt remplira ses poches (ah non ça c'est un autre époque maintenant le héros il est marié et fou amoureux).
Bon et bien si le RP ce doit d'être ça je ne vois pas très bien pourquoi je continu de poster dans cette section vu qu'il y a bien longtemps que de toute façon j'ai oublié jusqu'au sens du mot quête sauf peut être quand il me faut aller chercher une bière au bar et que j’ai pas un rond sur moi.

bon enfin de toute façon c'est pas ça que je voulais dire alors pour ceux qui voulaient pas tout lire au dessus vous pouvez reprendre là ( pour les autres, félicitation parce que se taper tout mon délire précèdent faut le faire)

Donc ce qui pose problème dans cette histoire n'est finalement pas le récit en lui même mais l'aimable aide que notre si charmant et si dévoué prince noir -maître incontesté du RP, Dieux de l'éloquence et des phrases parfaitement construites, ainsi que de la liberté de tout autres de graviter dans son entourage sans être un minimum atteint par la superbe de sa personne- a délivrer a notre Répétrisse en herbe.

Vous allez peut être dire que je fait encore mon raleur mais quand on veut donner des conseils a quelqu'un je crois que l'on évite de faire quelque chose qui ne ressemble que a de la critique pur et simple.

enfin bon tout ça pour dire qu'il y en a marre de voir des grands tout, faire des grandes choses façe à des grands vilain pas bô. Un jour peut être que quelqu'un ne sera que le fils de ses parents et trouvera que déjà en cela c'est pas mal.

Ah espoir tu es vraiment un salaud.

_________________
LES LEMMINGS VAINCRONT
Les marguerites existent
merci aux correcteurs
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Juil, 2006 22:54 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Clap Clap.

Tu m'étonnera toujours :D

Enfin bon, ceci dit, tout ce que j'aurais à dire sur une telle réaction peut se trouver dans les pages précédantes.

Donc je ne dirais rien de plus, si ce n'est LOCK.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr