Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 8:48

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ... et le silence se fit ...
MessagePublié: Dim 28 Mai, 2006 16:00 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 21 Nov, 2005 21:13
Messages: 126
Localisation: si loin...
… et le silence se fit …


I - Eveil

Leyanna s’éveilla dans l’Auberge du Rêveur. Combien de temps avait-elle dormi ? Combien de jours et combien de nuits sans s’arrêter ? Elle n’en avait aucune idée. Et ce sommeil était différent de tous ceux qu’elle avait eus depuis qu’elle était ce qu’elle était devenue. Alors que d’habitude elle ne faisait aucun rêve, là elle en avait vécu trois. Et pas des moindres.
Pour commencer, elle avait eu des images étranges, des souvenirs flous. Il lui semblait qu’elle était avec des amis rencontrés ici, mais tous étaient différents. C’était en un autre temps et un autre lieu. Et elle avait la vague impression que cela s’était terminé en tragédie.
Ensuite elle avait rêvé d’elle-même lorsqu’elle était indienne. Sa première vie. Et sa mort. Elle se rappelait de tout maintenant : ce qui s’était passé, comment elle était devenue une ombre, pourquoi sa haine inexpliquée des grunts, elle avait même une petite idée de qui était le Loup Noir.
Et enfin, une découverte qu’elle avait dû faire lorsqu’elle était indienne : un lieu magique, unique, qui semblait hors du temps. Et elle n’était pas seule quand elle avait trouvé ce lieu, elle était avec…

Elle se redressa et secoua la tête de façon à remettre ses idées en place. Elle savait ce qu’elle avait à faire. En venant à l’Auberge du Rêveur, elle avait redécouvert des choses qu’elle avait oubliées après sa mort : l’amitié, les sourires, la confiance… Grâce à Toupitoui, Ezechiel, Fireball, Kalays, Wild Child, Soyinka, le Prince Noir, elle savait que la solitude faisait passer à côté de nombreuses choses. Et elle voulait maintenant connaître ces choses. A la fois agréable et effrayant, le sentiment le plus fort était sûrement celui que Wild Child lui faisait éprouver. Il faisait battre son cœur d’une telle façon…

Leyanna jeta un coup d’œil circulaire dans la salle. Il restait peu de monde. Tous les visages connus avaient disparu. Il y avait comme un voile de tristesse sur l’atmosphère de l’endroit, une sensation de manque aussi. Mais elle n’y fit pas attention, cherchant Wild Child des yeux. Il était beaucoup plus loin dans un coin de la salle. Leyanna le regarda intensément et sut ce qu’elle avait à faire. Elle devait se libérer du Loup Noir ; ensuite elle pourrait revenir et être toute à lui. Elle sortit sans bruit de l’Auberge. Wild Child ne remarqua même pas son absence.

Dehors il n’y avait personne. Le Loup n’apparut pas. Pourtant elle pensait qu’il viendrait dès qu’elle sortirait de cet endroit qui la protégeait. Qu’à cela ne tienne, elle le trouverait. Elle regarda la porte de l’Auberge et songea.

*Je reviens tout de suite Aoï. Attends moi.*

II – Confrontations

Elle commença à s’enfoncer dans la forêt en courant. Elle allait de toute sa vitesse en guettant l’apparition du Loup Noir. Rien. Les arbres et les fourrés se resserraient, l’obscurité se faisait plus profonde, mais cela ne gênait pas Leyanna, guidée par les Esprits de la forêt qui avaient fusionné avec elle. Elle avait la vision de la Chouette et l’assurance du Tigre. Elle finit par s’arrêter dans une minuscule clairière. Elle n’était pas essoufflée.
Elle était seule, comment le faire venir ? Fallait-il l’appeler ? A peine eut-elle songé ceci qu’il apparut assis face à elle, la fixant de ses yeux rouges.


- Tu voulais me voir ?
- Oui. Je ne veux plus tuer de grunts. Je sais que c’est vous qui me le faites faire, je veux arrêter.
Elle remarqua qu’elle parlait avec aisance, ne peinant pas pour trouver ses mots.
- Mais je te rappelle que c’était pour t’aider.
- Je sais et je vous remercie, mais j’ai assez tué. Ma tribu est vengée. Tout doit se terminer maintenant.
- Je t’ordonne de continuer. Tu dois les massacrer jusqu’au dernier ! gronda-t-il.
- Non. Vous voulez les exterminer, mais pas moi. Je ne sais ce que vous avez contre eux mais tout cela ne me concerne plus. Vous devez être un Esprit de la Forêt corrompu. Il vous faut réaliser que cela ne sert à rien. La vengeance existe mais ce n’est pas tout, il y a aussi la clémence, le pardon.
- Quelles belles paroles pour une folle furieuse meurtrière ! Le loup ricana. Ils t’en auront appris des choses ceux que tu as rencontré. Mais que vas-tu faire si tu arrêtes de tuer ? C’est ta raison de vivre.
- J’ai trouvé d’autres raisons de vivre. Je ne suis plus seule, j’ai des amis. La solitude doit vous peser à vous aussi, c’est peut-être pour cela que vous êtes corrompu.
- Silence ! Ce que je veux dire, c’est que ce corps t’a été donné afin que tu réalises ces meurtres. De plus tes « amis », penses tu réellement qu’ils vont garder près d’eux une ombre telle que toi ? Qu’as-tu à leur apporter ? Rien.
- Mais… si… ils me connaissent, ils m’accepteront, ils m’attendent…
L’assurance de Leyanna se mua en incertitude. Elle ne savait plus trop.
- Mais si tu penses que c’est ce que tu veux, soit.
Le Loup Noir eut un rictus cruel dévoilant ses crocs luisants et disparut.

Image

Restée seule, Leyanna soupira. Elle avait été profondément inquiète pendant la discussion. Elle pensait que l’Esprit corrompu ne la libèrerait jamais de son emprise et pourtant…
Elle pouvait maintenant retourner à l’Auberge du Rêveur et vivre, enfin vivre. Elle voulut faire demi-tour mais des arbres épineux s’étaient resserrés au point de former un mur végétal infranchissable à la place du chemin par lequel elle était arrivée. Prise au piège ! Un frisson la parcourut. Une sourde angoisse pointa en elle. Elle se retourna tout doucement, redoutant ce qu’elle allait trouver. Elle se préparait à toute éventualité sauf celle qui eut lieu.

A la place du Loup Noir se tenait Wild Child. Il lui souriait. Toute la peur de Leyanna s’envola et elle courut se jeter dans ses bras. Elle avait tant de choses à lui dire ! Par quoi commencer ?

- Aoï, ça y est je me suis libérée du Loup Noir ! Je peux rester avec toi maintenant. Plus rien ne m’en empêche.
Il arrêta de sourire en secouant lentement la tête.
- C’est bien que tu sois libre… mais ce ne sera pas avec moi.
Comment ? Elle ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Cela recommençait, elle ne trouvait plus ses mots ! Elle se mit à paniquer.
Il se dégagea doucement d’elle.

- Je veux dire, c’est vrai que j’ai été attiré par toi au début. Tu es… spéciale et ça m’a beaucoup plu, je l’avoue. Mais ça ne peut pas durer.
- Pourquoi ? demanda-t-elle d’une toute petite voix.
- C’est ainsi. C’était passager, rien de plus.
De l’effroi se lisait dans les yeux de Leyanna. Non !
- Aoï…
- Ca suffit je te dis.
Elle voulait lui dire qu’elle pouvait changer, qu’elle ferait des efforts, qu’elle… Mais elle ne réussit qu’à gémir. Wild Child la regarda avec pitié, puis soudainement dégaina son sabre et lui transperça le cœur.
- Tu n’es même pas humaine. lâcha-t-il avec dédain.
Leyanna baissa les yeux vers la lame qui la traversait. Ce qui coulait de la plaie n’était pas du sang rouge mais une sorte de sève vert pâle. Ce corps lui avait été offert par un avatar d’Yggdrasil l’Arbre-Vie. Elle était vivante mais ce qui circulait dans ses veines était l’essence vitale du Lorndor. C’est ainsi qu’elle avait un puissant lien avec toutes les créatures vivant en ce monde. Il avait raison, elle n’était pas humaine, elle ne l’était plus.

Elle ne lutta pas. Elle souffrait bien plus des paroles qu’ils lui avaient dites que de la blessure mortelle qu’il lui avait infligée. Pourtant elle n’arrivait pas à lui en vouloir. Il avait raison, elle n’était pas humaine, il ne pouvait donc l’accepter et l’aimer comme telle. Mais elle aurait tant voulu le rendre heureux… Ses jambes faiblissaient, elle sentit un froid glacial s’installer à l’intérieur d’elle. Elle leva doucement une main et effleura la tempe de Wild Child.

- Pardon Aoï… réussit elle à prononcer.
A ces mots, le regard de Wild Child changea. Il devint tendre et triste. Il caressa la joue de Leyanna et posa un baiser très doux juste au coin de ses lèvres.
A ce contact, une image fusa entre les deux esprits :

Un bébé serval…
Image

cette image correspondait à un souvenir important, un échange, une rencontre.
Wild Child rompit le contact et retira le sabre du corps de Leyanna. Celui-ci tomba sans bruit sur le sol et commença à changer. Son teint pâle se hâla, ses cheveux roux prirent une couleur brun foncé, la sève devint sang.

Le Loup Noir quitta alors l’apparence de Wild Child et songea :
*Tu as raison, ; tout doit se terminer. On ne me résiste pas impunément. Et de toutes façons, cet humain t’aurait dit la même chose. Il t’a déjà oubliée.* Puis il disparut.

III - Silence

Dans la forêt tout était calme. Trop calme. Le vent souffla dans les branches et la triste nouvelle se répandit à la vitesse de l’éclair. La fille du Lorndor se mourait. Bientôt se rassemblèrent autour d’elle les animaux de la forêt. Le chœur des loups se mit à hurler, un requiem sauvage en l’honneur de cette personne qui leur était proche. Les autres animaux restaient cois, respectant ce moment de deuil.

L’esprit de Leyanna commençait à vagabonder. Elle songea à Ezechiel, Toupitoui et Fireball qu’elle n’avait pu revoir : Fireball qui lui avait fait confiance, Toupitoui qui avait été si patiente avec elle et Ezechiel qui l’avait apprivoisée. Elle ne les reverrait pas. Ils l’avaient sûrement oubliée eux aussi. C’était comme si elle n’avait pas existé. C’était ainsi. Mais elle les remerciait du fond du cœur de l’avoir sortie de l’abîme où elle se trouvait. Grâce à eux elle avait pu décider de ne plus être une ombre.
*Merci à tous.*

Elle entendait la dernière ode que la forêt lui faisait. Elle en fut touchée. Le chant des loups était si poignant ! Elle avait retrouvé son apparence d’origine, celle de Leyanna la jeune indienne pleine de vie. L’ombre seule, sans mémoire ni sentiment n’était plus. Tout était rentré dans l’ordre. Des larmes perlèrent à ses paupières qui se fermèrent bientôt sur ses iris redevenus noirs.

… Et le silence se fit.


Image

FIN

_________________
silhouette féline souple et seule, si l'équivalent des Drows existait pour les humains, alors c'est sûr j'en ferais partie...
*feulement*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Juin, 2006 18:44 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 28 Oct, 2005 14:28
Messages: 291
Localisation: Elfe et fier de l'être !!!!
Le hululement des loups au plus profond de la fôret résonna comme une plainte déchirante dans ses oreilles pointues aux aguets. Combien de temps avait-il disparu dans ses rêves éveillés, certainement plusieurs jours et voilà qu'une longue plainte venue du tréfond de la fôret sombre dans la nuit le réveillait. L'esprit encoe embrumé, il jeta un regard rapide autour de lui. L'auberge était devenue silencieuse mais un frisson glacial le long de ses jambes lui fit reprendre ses esprits. Leyanna avait disparue, c'est pour cela qu'il avait froid aux jambes, elle n'était plus là, allongée contre ses jambes.
Une petite voie au fond de sa tête le tourmenta. Un doute s'empara de lui ; *et si il était arrivé malheur à Leyanna ? cela serai horrible !* Il avait encore tant de choses à lui demander.
Etirant tous ses muscles, il se concentra et dans un nuage aussi noir que la nuit maculée de sang disparu.
Le cri de douleur de la fôret le guidait. Après une course éffrénée de quelques secondes, il arriva au coeur du problème.
Dans une vaste clairière, une meute de loups et d'animaux de la fôret semblait s'être mis en cercle, comme s'ils gardaient quelque chose. S'approchant du groupe d'animaux, ceux-ci le regardèrent avec un air cruel et angoissant, la lune masquée par de sombres nuages laissait apparaître le brillant des yeux de ces fiers animaux. Faisant un pas de plus, il commenca à émettre un petit sifflement et les animaux se calmèrent. Son discours correspondait à peu près à cela :


- Doucement ! Je ne viens pas pour vous faire du mal !

- Que veux-tu ? demanda un grand loup aux yeux brillant de milles feux.

- Je veux savoir pourquoi la fôret est troublée, pourquoi pleure-t'elle ?

- La fôret est triste car elle vient de perdre une de ses plus fidèle amie et protectrice, un être si doux mais si sauvage, capable d'égorger tout intrus mais à la fois fragile et frêle. Cet être a succombé à des sentiments qu'elle n'arrivait pas à comprendre. Elle a tenté de fuir son passé, de regarder vers l'avenir, vers un monde meilleur où elle pourrait enfin vivre avec les personnes qui lui sont chères mais le tourment d'une vie sauvage a eue raison d'elle. Elle voulais fuir ses démons mais eux ne voulaient pas la laisser partir... Elle est maintenant partie vers un monde meilleur où il fait bon vivre.

Le trouble s'empara de fireball, comment se pouvait-il qu'elle soit morte, elle paraissait si forte, si agile. Il connaissait rien d'elle, elle ne pouvait partir comme cela.

- Je veux voir ! Dit-il d'une voix tremblante.

Le cercle d'animaux s'ouvrit et fireball s'engouffra au coeur de celui-ci. Là gisait le corps de Leyanna baignant dans son sang répandus sur le sol et qui avait fait pousser des fleurs magnifiques. S'agenouillant, il prit sa tête sur ses jambes, celle là même où elle s'était allongée dans l'auberge. Ses traits de visage étaient différent, elle ne ressemblait plus à la Leyanna qu'il avait connue. Elle était redevenue humaine et elle a payé de sa vie pour cela. *La nature n'est pas si bien faite* pensa-t'il. Relevant ses yeux, remplis de sentiments confus de haine, de tristesse, d'amitié perdue, il se tourna vers le loup.

- Qui lui a fait cela ? La rage se lisait dans ses yeux en même temps que le désespoir.

- Celui qui lui a fait cela est loin, tu ne peux le voir, tu ne peux le tuer. La vengeance ne sert à rien pour elle. Ce sont ses démons qui l'ont tué.

Troublé, fireball reposa son regard sur ce corps raidit par la faucheuse. Ayant prélévé une pelle dans la réserve de l'auberge avec sa téléportation, il se mit à creuser le sol. Les animaux respectant sa douleur l'aidèrent à creuser la fosse dans laquelle reposerai bientôt leur amie commune. Le seul regret de fireball à ce moment était de ne pas pouvoir se venger de sa mort. Il se sentait responsable de ne pas avoir su la protéger. Si seulement elle lui en avait parlé, ils auraient pus faire quelque chose, ils auraient peut-être réussis. Un sentiment de colère s'empara de nouveaux de lui. Il lui en voulait de ne lui avoir rien dit de tout cela. Mais les iris noirs l'attristèrent et se sentiment se transforma en douleur.
La fosse venait d'être terminée. Prenant dans ses bras Le corps frêle de Leyanna il la regarda une dernière fois et lui posa un baiser sur le front, il se rendit compte à cet instant de la légèreté de ce corps et de sa silhouette élancée. Elle était faite pour vivre dans la fôret, il était logique qu'elle repose dans celle-ci. La fôret devait reprendre son dûs. *Au moins là où elle vit, elle sera heureuse* se disait-il pour atténuer sa peine. Il la déposa délicatement dans la fosse et se mit à genoux. Une larme perla sur ce corps inerte, larme relayait par celles des autres animaux qui portaient le deuil. Le calme revint dans la fôret, elle aussi portait le deuil, elle aussi se mit à pleurer sous la forme d'une pluie légère et froide qui cacha completement la lune. Levant les yeux au ciel, il crut apercevoir une ombre qui les regardait méchamment.


- C'est lui qui la tuée. Mais il est déçu car quelqu'un lui a porté le deuil. Quelle belle vengeance que celui-ci ait tuée sa protégée pour rien.

La colère grondant dans les yeux de cette chose calma un peu sa haine. Reportant son regard sur Leyanna, il se tut et la fôret de même. seule l'ombre partit dans un froissement de feuilles.

...Et le silence se fit.


<hrp>Au revoir, tu vas nous manquer. J'espère que dans ta nouvelle vie (IRL) tu seras heureuse. Au revoir ! :'( </hrp>

_________________
Image

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Juin, 2006 15:46 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 21 Nov, 2005 21:13
Messages: 126
Localisation: si loin...
Fireball, Merci.
Ta réponse est très émouvante, je suis vraiment touchée.
Je ne m'y attendais absolument pas...
je regrette que nous n'ayons pu plus nous raprocher.
Je te remercie de ce que tu as fait pour moi.

Cher elfe, je te souhaite une excellente continuation dans tes aventures et beaucoup de bonheur.



Et de là où il est mon esprit veille sur toi...

_________________
silhouette féline souple et seule, si l'équivalent des Drows existait pour les humains, alors c'est sûr j'en ferais partie...
*feulement*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Juin, 2006 12:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 28 Oct, 2005 14:28
Messages: 291
Localisation: Elfe et fier de l'être !!!!
Tu sais ce qu'on dit, c'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis... 8)
Tu ne crois tout de même pas que j'allais laisser partir ma sauvage préférée sans me fendre d'un petit texte rp... :D :D :roll:
Avant de refermer la tombe, j'attend une semaine pour que les autres puissent venir te dire au revoir.
Au fait, pourquoi tu pars ?

_________________
Image

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr