Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 8:53

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Annonce] Le retour du Fils
MessagePublié: Sam 03 Juin, 2006 3:04 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
Ou titre complet :
Chapitre dernier du Grand Livre de Jahael : Le retour du Fils et l'avènement des Prophètes

Chapitre I : Disparition et rumeurs dans le lointain ...


* Sur la place du marché, l'activité grouillait, comme à l'habitude. Passants, commerçants, milice, négociants, tout le monde s'affairait à son travail et à ses occupations. Des étales venaient milles odeurs, milles couleurs, qui embommaient l'esprit. Nombre d'étrangers étaient emerveillés par les splendeurs de cette cité, et, aussi, par son marché.

On venait de loin pour acheter les produits les plus rares de ce monde, de l'essence de rose d'argent, des cornes de dragons musqués, des pattes de légendaire et lointaine Xatrio, des cristaux gemmes-lunes, de la poudre d'étoile ... Tout, on y trouvé tout, sous Sa Sainte bénédiction.

Mais en ce jour de grâce, une nervosité, une tension inhabituelle régnait sur la place. Contrairement à d'habitude, nombreux étaient les petits groupes qui discutaient à voix basse, l'air conspirateur, le ton savant et grave comme si chacun détennait un terrible secret, une profonde vérité. Un terrible évènement venait apparament de se produire.

Devant l'étale d'un marchand de parfums et autres produits à base d'essences végétales, un petit groupe discutait à batons rompus : *


" - Mais puisque je vous dit que c'est ma femme qui me l'a dit ! Et elle n'a pas l'habitude d'être mal informée ! disait un premier homme, vétu d'une longue toge pourpre

- Ah ah ah ! s'exclaffa son voisin, un petit homme vétu d'un tunique bleu azur. Forcément, en couchant avec le capitaine de la garde, elle en a des infos !

- Oh ! Toi ! Tu vas pas rester longtemps avec ta belle gueule d'ange à me parler ainsi !

* Un troisième homme, vetu d'une courte tunique verte, sans manche, pensif et beaucoup posé que ses deux compagnons, intervint l'air préoccupé et absent, plongé dans ses pensées : *


- Snipian, tu es sur de ce que tu dis ? ... hum .. étrange. d'un côté, on m'annonce le retour dans les Contrées Barbares du Maudit, du Fou, et d'un autre, toi tu m'apprends qu'on signale la disparition subite et inexpliquée du disciple, sur laquelle Il se refuse tout commentaire .. hum très, très, très étrange ... Il marqua un petit temps de pause, pendant lequel ses compagnons le regardèrent, impatient de la suite ... Voyez vous mes amis, je crois qu'il est temps de rejoindre cette lointaine terre de combat et de folie. Je crois que les Contrées Barbares sont au seuil d'un étrange réveil. Et qui sait, rencontrerons nous peut être notre veil ami Galpatac ? ... Il saura très surement nous expliquer ce qu'il se passe lui ...

* Sur ce, les trois compagnons partirent et se dirigèrent vers les quartiers nord de la ville. Mais sur le marché, on parlait toujours des rumeurs faisant état du retour du Maudit, et de la dispariton de Son Disciple... *

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Dernière édition par pingu le Lun 12 Juin, 2006 1:32, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Juin, 2006 22:11 
Hors-ligne
Mort à Jah
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 20:40
Messages: 872
Localisation: Dans les verts paturages de vos rêves....
*Au milieu de ce tumulte, un gnome se faufila... il cherchait à éviter les gens et à fuir la foule... De toute évidence, il ne voulait pas être trop remarqué.
On parlait du retour de Jah sait qui... Mais pour l'instant, le gnome devait aller à son point de rendez-vous..
Il bouscula une femme dans sa course et s'excusa rapidement en poursuivant son chemin.
Il n'était plus si agile que dans sa jeunesse et se fit happer le bras en tentant d'"emprunter" un poisson dans un panier... D'une torsion de l'épaule il parvint à se libérer et courut se confondre dans la foule. Son bras lui faisait mal.

Le soleil se reflettait sur ses cheveux devenus argent.

Il parvint à escamoter quelques fruits sur un étal et accèléra le pas pour ne pas être en retard.

Il fit une halte à la sortie du marché pour reprendre son souffle.


C'est à la ferme à la sortie de la ville qu'il se rendait... On lui donna du lait, comme tout les jours... Le bidon était lourd...


Alors il repartit cahin caha, pliant sous son fardeau jusqu'à sa petite chaumière... Dedans se trouvait un chat à qui il donna une écuelle de lait ; et une elfe, belle, comme toutes les elfes... Peut-être même un peu plus...

Depuis longtemps déjà il vivait ici, et s'y sentait heureux... Le temps ne l'avait pas épargné, mais peu lui importait.
La batisse avait connue des jours meilleurs, mais il y était attaché...

Un nain bourru lui apportait à l'occasion des nouvelles de son ancien pays. La vie suivait son cours...

Il s'assit face à la plantureuse demoiselle, et en croquant la pomme et les quelques fruits brigandés, ils se mirent à parler en souriant... Peu importe quel démon revenait, Tant qu'eux deux et leur chat pouvaient continuer à vivre ainsi paisiblement ...*

_________________
ﮫﻝh... Anonymour ...
Ouphe (°o°)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Juin, 2006 23:01 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
Chapitre II : Voyage, Apparition et révélation ...

* Cela faisait plusieurs semaines que les trois hommes marchaient, traversant rivières, montagnes, collines, forêt, pays étranges et villes enchantées, villages perdus et fermes désertes.

Ils avaient traversés plus d'une région inconnue des foules, découvert plus de merveilles que beaucoup n'en feraient jamais en une seule vie, et cheminaient mainteant sur un petit sentier sur le flanc d'une montagne, dernière montagne avant la Grande Plaine, qui menait aux Contrées Barbares.

Soudain, l'homme à la tunique bleue s'arrêta et s'exclama : *


" - Mes amis ! Stop ! Qu'est donc cette lumière, dans le fond de la vallée ?

* Les deux autres s'arrêtèrent à leur tour et chercherent ce dont parlait le troisième compère, sans trouver quoique se soit. Perplexe, l'homme en vert demanda : *

" - Hum ... je ne vois rien pourtant ... où vois-tu donc cette lumière ?

- Là, juste au fond de la vallée. Voyez vous la rivière qui descend le long de cette ravine ? Suivez la un peu, jusqu'a une chaumière .. a droite de cette chaumière, un point, lumineux .. ne voyez vous donc pas ?

- Tiens, si si .. étrange .. qu'est ce que cela ?

- Nous le saurons bien assez tôt. Notre chemin passe tout proche. Soyez sur vos gardes mes amis, je n'aime pas les surprises ...

- Hum, moi, tant que ce n'est pas un dragon musqué, ca me va...

* Les trois voyageurs reprirent donc leur route. Ils marchèrent ainsi pendant plusieurs heures, descandant toujours plus bas, dévalant les pentes escarpées de cette dernière montagne, suivant le petit sentier tortueux.

Quand ils arrivèrent enfin au fond de la vallée, ils firent une pause, pour se reposer, avant l'étrange rencontre. L'homme en bleu en profita pour dormir un peu, tendit que celui en rouge cassa la croute en montant la garde, et que celui en vert médita. A son réveil, il tint a ses deux amis ce langage : *


" - L'agitation s'élève au loin. Les évènements se bousculent. Le Destin est en cour, et sa Dame se part de ses plus belles tenues. Elles est de sortie. Elle va bientôt effectuer sa danse funèbre, récoltant dans son char une nouvelle moisson d'âmes. Mais c'est pour Monsieur que je me fait du soucis. Il veut me dire quelque chose .. mais quoi ? Je n'ai sut comprendre. Il faudra que je reconcentre ce soir. En attendant, en route !

Allons donc voir qu'est ce qui produit cette étrange lumière !


* ils prirent alors la direction de la chaumière, longeant le torrent déchainé. Puis, au détour d'un rocher, ils furent ébloui :

Sa présence même, son essence, voila ce qu'ils virent. Le Doux, Le Proctecteur en personne était là, les regardant, les attendant. D'une impressionante, emplie de puissance et de Divinité, il leur déclara : *


" - Mes Enfants ! Approchez ! Vous voila sur le chemin de votre vie, vous voila sur le chemin qui vous mènera à Moi. Je sais que vous ne comprenez surement pas ce que cela veut dire, mais il me faut vous annoncer quelque chose :
Mon Disciple m'a quité il y a de ça un mois. Il retourne, avec ma bénédiction, parmi les siens, recouvrir sa vrai identité. J'ai donc besoin d'un nouveau Disciple. Et ce sera vous qui m'apporteraient la réponse. Allez donc en paix. Votre route est la bonne !


* Et l'éclat disparut. Les trois, pris de stupeurs, échangèrent quelques mots : *

" - Alors cela serait vrai ? Le Disciple aurait quité les Saintes Citées Jahealienne ?
Mai que fait alors Kazordh Guntark ? Qui est il ? Que devient il ?


- Cela, mon cher ami, c'est pour cela que nous sommes en route ! Comme l'as dit le Saint Père, c'est à nous de découvrir tout ce qu'il se trame !

- Hum ... Je n'aime pas la tournure que prennent les évènement .. Que se passe t il donc de si important dans les Contrées Barbares, le Lordnor comme ils disent par chez eux ...

- Cela, mon cher ami, nous le serons ce soir... Oh oui, croit moi, j'ai rendez-vous avec le Père Destion ... Espérons juste que je ne croise pas sa Dame Funèbre ...

* C'est dans un silence lourd et perplxe, voir légèrement angoissé qu'ils continuèrent. le soir venu, ils firent leur campement, et l'homme en vert, un elfe, se mit en méditation. Il médita toute la nuit, s'en allant très loin de son corps, plus loin qu'aucun mortel ne le fit jamais, main dans main avec le Destin, passant par les pires épreuves qu'on puisse imaginer.

Le matin, c'est changé qu'il se reveilla de sa transe et qu'il s'adressa aux autres : *


" - Mes amis, avant toutes choses, laissez moi dire ceci : je suis le Premier, votre tour viendra .. comme un quatrième Compagnon se joindra à vous.

Mais pour ce qui de notre problème, ce qui se passe en Lordnor, voici ce que j'ai entendu :
Citer:
Jahael ! Mon Père !
Vois tes Fils prendre les armes !
Vois tes Fils se lever pour toi, pour leur honneur, leur dignité !
Vois tes Enfants partir en guerre pour la première fois depuis longtemps !

Ainsi que :
Citer:
Père Jahael !
Peuples du Lordnor, entendez donc ces paroles !
Voici l'aboutissement de la folie qu'un homme à eut il y a de ça 6 mois !
Voici l'aboutissement du travail et de la volonté d'un peuple entier !
Voici l'avenement d'un rêve fait par une poignée de fou !

Oui, mes amis, la guerre se lève de nouveau en Lordnor. Mais me direz vous, quoi de plus banal dans ces contrées barbares ? Vous auriez raison ...
S'Il n'avait pas revendiqué sa personne, s'Il n'avait pas affirmé haut et fort sa véritable identité !
Le reveil ! Voici ce qui arrvie, mes amis, le reveil !
Mais comme tout reveil, plus qu'un recommencement, c'est un nouveau cycle qui commence. Et que va-t-Il donc ammener ?

Quand se découvrira-t-Il pour de bon ? Nul ne le sait ...

Allons, mettons nous en route.. le chemin a faire est encore important...

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Juin, 2006 1:29 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
Chapitre III : Intermède

* Le personnage en vert, l'elfe, est assis en tailleur, de dos, et semble parler à une personne invisible, d'un murmure méditatif : *

" - Le calme ... écoute donc le calme...
Calme froid après la tempète.
Calme froid, signe du règne de Dame Funèbre. Son royaume ... prospère.
La guerre est finie... et moi je reste ici, dans l'univers. Mais pourquoi ?
La guerre est finie... et tu me sauve la vie, de ta lumière. Mais pourquoi, Maître et Père ?

Ecoute le calme qu'il règne ici, Doux Protecteur, écoute le silence du peuple des morts. Ecoute ce chant d'absence qui fait danser Dame Funèbre et son mari Père Destin ...

Mais qu'en est il de toi ?
Mais qu'en est il de vous ? Es tu toi aussi, Ô Doux Jahael, soumis aux caprices du Père Destin ?
Mais qu'en est il de nous ? Qui devons nous suivre ? Qui donnera un sens à notre folie ? Qui nous donnera la force de regarder en face notre folie, notre bétise ?

Père, je t'appel, et je te supplie : je veux venir auprès de Toi. Doux Jahael, je suis las de toutes ces guerres. Il en est une qui m'est beaucoup plus chère... et que j'ai perdu. Ô Doux Jahael, vient, recueillir mon âme morte. Tes enfants ne peuvent plus rien pour moi, et le situation est un spectacle qui me refait mourrire à chaque seconde... Souffrance et compassion, je n'en peux plus de mourrire a chaque fois que l'un d'eux meurt. Père ! Quel est donc ce labyrinthe ? Quelle est donc cette malediction ? Qui se cache derrière Père Destin !

...
Les Saintes Citées
...
Le repos
..."


* L'efe se tue, puis se leva, toujours très pensif et referma un volumineux livre. Il se tourna alors vers ses deux compagnons qui s'approchaient alors : *

" - Ainsi, les pièces se mettent en place. La comprehension se fait de plus en plus facile... Kazord Guntark était un drôle de personnage tout de même ...

- Hum. Tu peux carrement dire que ce Pingu est un étrange nain, oui ! Il ne s'est pas encore endormi dans les bras de Dame Funèste. Mais ... pour revenir à sa dernière prière, la comprendront-ils ? Nous, oui bien sur, mais si le Doux Père Jahael nous à donné ce livre, ce n'est pas par hasard. C'est bien parce que justement, nous pouvons le comprendre.

- Quelle importance pour nous ? Il sera avec eux de toute façon

- Il l'est, il l'est... Mais, quelle est donc notre Raison ?

- Ah ! Quelle est notre raison d'être ... bien grande question. Quelle ironie, nous nous posons cette question alors même que nous sommes envoyez Lui répondre... Que sommes nous, nous quatre ...

- Nous quatre ? Hum ! Qu'est ce cela encore ? Je ne vois que trois personne, et me semble etre à jeun !

- Le Bricoleur devrait bientôt nous trouver...

- Hum, ça sent l'évidence à plein nez, et moi, l'évidence, je n'aime pas ça ! "

* La discussion se continua, mais sans grande importance. Oui, même les prophètes sont auteurs parfois de bien futiles commérages. Et heureusement, car nul n'est prophète en son pays ... *

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr