Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 7:48

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'oiseau de voyage
MessagePublié: Ven 09 Juin, 2006 13:54 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Fév, 2006 21:14
Messages: 116
La pluie tombait comme tomberaient des milliers de clous acérés lancés du haut d'une falaise. Elle faisait mal aux os et Hellismine errait depuis quelques jours maintenant sous ces cascades d'eau froide qui venaient du plus haut du ciel. Seule la pensée de la peau veloutée de Lucella arrivait encore à réchauffer le troll.

- Maudite pluie, tu ne t'arrêteras donc jamais ?

Sur cette route qu'il parcourait et qui ne lui semblait finalement n'être qu'un cercle gigantesque, Hellismine se dit qu'il lui fallait absolument dénicher un endroit où se mettre à l'abri et dans cette optique, il se dirigea vers un bois enténébré, inéclairé où les arbres pourraient lui offrir un toit protecteur. Arrivée à l'orée, le fait qu'il ne voyait pas à dix mètres devant lui faillit lui faire rebrousser chemin, mais la pluie, redoublant encore, le fit pénétrer à l'intérieur de la forêt. Il était difficile d'y avancer, des buissons épineux obstruaient sans fin le passage et l'obscurité régnante n'arrangeait rien. Toutefois, Hellismine, en troll sans peur et imperturbable, décida de s'enfoncer plus avant, espérant sans doute que cela s'améliore, qu'un sentier, - pourquoi pas ? - s'offre ainsi à lui. C'est alors qu'un trou noir apparut devant le troll, une ouverture assez grande qui semblait s'enfoncer dans le sol : une grotte... Inespéré !! Avec prudence, il commença à s'enfoncer dans la caverne souterraine. Déjà la pluie ne l'atteignait plus, mais rester à l'entrée d'une grotte inexplorée était suicidaire, c'est pourquoi Hellismine entreprit de tenter, car on n'y voyait rien, de tenter de l'inspecter. Il s'enfonça et la trouée s'avoua plus grande que prévue, alors il stoppa là ses recherches et alluma un petit feu. A la lueur de la flambée, Hellismine aperçut à quelques mètres de lui une forme mouvante accrochée au plafond de la grotte. Ca le fit sursauter. Il prit un bâton long, qu'il enflamma, et s'approcha, un peu, prudemment, et tendit la torche. C'était un animal, qui paraissait endormi, un animal étrange puisque suspendu à la voûte. De loin, le troll chercha la tête de la bête et la trouva enfin, elle était en bas !!

- Une chauve-souris !!
- Un oiseau, je suis un oiseau.

Fort surpris, Hellismine recula très rapidement de quelques pas et, maladroitement, tomba à la renverse, à seulement quelques pas du feu qu'il venait d'allumer. Sur les fesses, il scruta le phénomène : cet animal était une femelle selon toute vraisemblance, mesurait bien cent trente centimètres, un record pour une chauve-souris, avait le poil fort sombre et la tête énorme, comme celle d'un rat immense. Ses pattes arrières dépassaient d'une vingtaine de centimètres de son corps et devaient être de fameux outils pour arracher les fruits dans les arbres. Mais bien entendu, le plus extraordinaire était que cette créature éructait des mots !!

- Une chauve-souris qui parle...
- Ah non, c'est agaçant... Un oiseau !! Qui parle, certes, mais un oiseau !

Avoir un animal qui, la tête en bas, à l'envers en quelque sorte, discute avec vous est assez surréaliste, et pour Hellismine, qui a pourtant déjà vécu assez de situations bizarres, cela était particulièrement troublant. Il se frotta les yeux, puis le front, se pinça pour voir s'il ne dormait pas.

- Ecoutez, vous dormez le jour, la tête en bas, vos ailes membraneuses, non, pas de doute, vous êtes une chauve-souris gigantesque...
- Pas du tout, un oiseau vous dis-je...
- Vous pondez des oeufs ?
- Je n'ai jamais pondu d'oeufs, mais qui sait, un jour, si je rencontre un bon parti...
- Non mais...on s'en fout de ça...je suis un troll, je sais ce que je dis, les chauve-souris, ça me connait...
- Vous, un troll ? Mais mon pauvre ami, vous mélangez tout, vous, vous êtes un orc, tout le monde vous le dira.

A ce moment là, abasourdi, Hellismine se demandait ce qui lui arrivait. On entrait dans un monde irréel, teinté d'absurde et de folie. Cependant la créature enchaina :

- Moi, ça ne me gêne pas hein, vous vous prenez pour un troll, pas de problème, moi ça me va... Mais admettez au moins que je suis un oiseau...

Un peu lassé par cette discussion quelque peu désolante, par cet interlocuteur ô combien désarmant, Hellismine se tut laissant le dernier mot à la chauve-souris. Il s'assit pendant que la bête fermait les yeux, il pleuvait fort encore et le tintamarre produit par l'eau s'écrasant sur la végétation aurait pu empêcher n'importe qui de dormir. D'un commun accord muet, les deux occupants s'étaient acceptés et partageaient la grotte. Au bout d'un quart d'heure, la chauve-souris, n'y tenant plus décida de reprendre la conversation là où elle en était :

- Pfuii je vole, je suis donc un oiseau...
- Ho hé ça va Machine hein, c'est bon t'as gagné t'es un piaf...
- Mon nom est Tsrune pas machine...
- Pardon... Tursne
- Non... Tsrune
- Trsune ?
- Vous le faites exprès ? T-S-R-U-N-E
- D'accord...euh...machine...Et que fait une chau..un oiseau qui parle dans une grotte ?
- Comme vous, j'attends la fin de la pluie. Vous vous appelez comment vous ?

Hellismine se demanda tout à coup s'il n'était pas dangereux pour sa santé mentale de continuer à parler à Tsrune. Il avait cependant plein de questions à lui poser, ne serait-ce que pour contenter sa curiosité insatiable.


- Mon nom est Hellismine, je viens du village d'Alaouros, que j'ai quitté il y a pas mal de temps maintenant... Comment se fait-il que vous parliez ?
- En fait, je voyageais avec un sorcier, j'allais au combat avec lui, et à un moment, une grosse créature, comme une vache...
- Un tauren...
- Ben non, un tauren c'est pas ça, c'est...
- Non arrêtez, continuez... on en était à la grosse vache...
- Si vous arrêtiez de me couper, j'aurais déjà fini...

Hellismine soupira, cependant, il commençait à comprendre le fonctionnement mental de la chauve-souris...

- Donc, la créature fonce à toute allure sur le sorcier qui ne l'avait pas vu venir, je m'agite dans tous les sens mais il ne me comprend pas. Et paf le sorcier... Il a survécu à la charge, et il a décidé de me doter de la parole. Quelques jours plus tard, il me chassait... Oh, j'ai bien essayé de le suivre discrètement, mais il a réussi à me semer... Dommage je l'aimais bien...

En lui-même, le troll plaignait le pauvre sorcier qui avait croisé la route de Tsrune...et le maudissait aussi... Quelle idée d'offrir à une chauve-souris le pouvoir de converser !
Le temps passait vite, coupé par les dialogues d'un intérêt très relatif et par les silences consternés d'Hellismine. Toutefois, ce dernier était attiré par la douce démence de Tsrune, elle lui rappelait par on ne sait quel prodige, son ami Park. Le gnoll n'avait jamais parlé, mais ses actes avaient été souvent absurdes, dénués de sens.
La pluie venait de cesser, les odeurs de la forêt pénétraient la caverne. Hellismine allait prendre congé de Tsrune quand celle-ci se décrocha, retomba sur ses ailes et se posta aux pieds du troll.

- Que faites-vous ?
- J'ai décidé de vous accompagner...
- Ah oui ? Euh... non !
- Si...
- Et à quoi me serviriez-vous ?
- Tout d'abord, de transport. Votre lourde carcasse ne me fait pas peur. Bien sur, ce ne sera pas très confortable pour vous, puisque vous devrez vous accrocher à mes petites pattes de derrière... Mais je vole bien et au bout d'un certain temps, pour s'habituer, les atterissages seront sans aucun danger pour vous. Et puis je peux me battre également...me battre pour vous.

Touché par la proposition de Tsrune, Hellismine demeura pensif pendant quelques instants. Encore une fois, il ne put s'empêcher de penser à Park, qui l'avait suivi malgré lui dans l'Alaoura. Il savait que s'encombrer de cette chauve-souris là, cet oiseau dérangé, cette créature décalée, serait une erreur, qu'il s'en repentirait un jour.

- Bon, faisons un essai...

Les deux compères sortirent de la caverne, puis de la forêt et se retrouvèrent sur le chemin qu'Hellismine avait quitté quelques heures auparavant. Tsrune en vol, faisait du sur-place, et Hellismine la prit par les pattes et commença à décoller du sol. Quelques minutes après, Hellismine ouvrit enfin les yeux et découvrit les paysages vu d'en haut que lui offrait Tsrune, son oiseau de voyage...

_________________
Oubliez-moi, je vous en conjure. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour moi.
Hellismine, troll né du Khaos
Fiche de perso


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr