Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 16:05

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Débuter en RP !
MessagePublié: Lun 02 Oct, 2006 18:12 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
La première chose à faire est de lire les règles élémentaires données sur le topic d'Eleldith.

Bien, une fois que ceci est fait, nous allons pouvoir nous attaquer au RP.


Il s'agit donc de faire vivre votre personnage, en lui inventant une vie passée, un caractère et des réactions propres, afin de le faire interagir avec son environnement et les autres personnages.

Interagir : là est la clef. J'en entends beaucoup qui avouent être tentés par le RP, mais qui ne savent pas comment s'y prendre. Il n'y a pas de secret, il faut se lancer. Le meilleur moyen pour cela est l'Auberge du Rêveur. C'est dans ce lieu que la plupart des aventuriers se rencontrent et discutent, pour apprendre à se connaître.

Certains arrivent dans l'auberge (en pleine nuit, par un temps pluvieux en général), jettent un coup d'oeil à l'assemblée, vont commander une boisson quelconque (jus de paquerette, vin, bière ou autre) au bar, puis vont s'assoir dans un coin sombre, pour n'en plus bouger. Vous remarquerez au passage que l'Auberge compte un nombre infini de coins sombres. Puis, ces gens s'étonne, car personne ne leur adresse la parole, et finalement ils ne postent plus.
Reflechissez deux minutes. Vous êtes tranquilement assis à une table en pleine conversation dans une taverne bondée, quand un inconnu entre dans l'indiférence générale et s'empresse d'aller se cacher. Allez vous vous lever pour aller lui parler ? Non, vous non plus.

D'autres n'osent pas s'intégrer, en pretextant que les RPistes actuels sont un groupe d'amis qui se connaissent bien, qu'ils n'ont pas envie de s'incruster, etc. Balivernes ! Certes, quelques-uns se connaissent, mais la plupart débarquent comme un cheveu sur la soupe et réussissent parfaitement à eveiller l'attention en profitant de la situation, et en provoquant des interactions avec les autres joueurs.

Je prends un exemple tout bête : moi-même. Lorsque je suis arrivé à l'auberge (regardez mes premiers messages), j'étais un novice total, que ce soit dans le jeu ou le RP. J'ai lu la dernière page de post, compris plus ou moins ce qu'il se passait, ai utilisé la situation pour commencer à donner une histoire à mon personnage, et me suis intégré comme ça, hop ! Rien de plus facile !

Vous n'êtes pas obligés d'avoir écrit un roman sur votre personnage avant de commencer à poser. Il suffit de lui définir une ligne de conduite générale, un caractère propre, quelques éléments distinctifs et plus ou moins mystérieux... Si vous le faites bien, l'histoire de votre personnage viendra toute seule, et vous n'aurez plus qu'a vous faire connaître !

Allez, à vous d'essayer !


******************************

Quelques règles de mise en forme qu'il est préférable d'appliquer :

La narration s'écrit en italique.
Evitez autant que possible les couleurs.
Ne faites pas agir les personnages des autres.
Essayez de creer des personnages un peu cohérents.


Pour écrire en italique :
Code:
[i]texte en italique[/i]

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Jan, 2010 20:31 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Un petit correcteur d'orthographe et de grammaire pour ceux que ça peut aider ^^ (trouvé dans la signature de Toupi)

http://bonpatron.com/

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr