Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 17:01

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Oct, 2006 14:40 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Sep, 2006 18:04
Messages: 14
Localisation: Dans un bois, attendant le moment opportun.
Et voila les poemes d'un nain grognon sont lancés :)

_________________
Enors, Défenseur de la Troll Guard.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Déc, 2006 17:49 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Jeu 07 Déc, 2006 17:11
Messages: 2
Salut! Je suis nouveau (j'y avais déjà joué mais je reprend, plus sérieusement:) ) sur ce jeux et le background m'interresse tout plein!

Donc pour le moment, on en est à la création du monde :

A l'aube de la Création, Cerda, le Premier, Dieu entre les dieux se leva et comtempla son hâvre de paix. Il passa parmi ses érudits, fiers représentants des huit facettes de son esprit.

Calaelen, Dieu de la beauté et de la nature, était occupé à cultiver son jardin d'une splendeur sans equivoque.
Gragdish, Dieu de la violence, forgait une lame aiguisé comme nulle autre.
Parnmourn, Dieu des animaux, s'occupait de fiers ovins, à la force légendaire.
Bactic, Dieu de la malice, réalisait une machine aux mécanismes complexes.
Balgrim, Dieu de la terre, creusait de profonds tunnels et sculptait comme aucun autre.
Helmör, Dieu de la magie, piegeait ses comparses avec sorts et incantations.
Malgr, Dieu de l'Obscurité, s'amusait à détruire tout ce que ces camarades construsaient.
Enfin, Frowyn, Dieu de la science, cherchait à approfondir ses connaissances, poussé par une curiosité sans égale.

Alors Cerda monta sur le trône et dit:
"Erudits et amis, vos oeuvres sont la beauté et la perfection incarnée. J'ai l'idée de créer un monde comme le notre mais de nos propres mains. Grâce à vos talents divers, nous pourrons nous lancer dans ce projet titanesque".

Ainsi, le jour d'après, Cerda leur donna une orbe, sphère parfaite, aussi grande que ses mains et ajouta:

Citer:
"Voici le support vierge de votre travail, allez y de vos idées".

Calaelen créa de grandes forêts et des fleurs toutes aussi magnifiques les unes que les autres.
Gragdish créa l'orage et les tempêtes afin de montrer que la violence triomphe toujours parmi les éléments.
Parnmourn peupla ce monde de robustes animaux.
Bactic créa la physique que tous les éléments devaient respectés.
Balgrim erigea de hautes montagnes et de profonds gouffres.
Helmör inventa des événements imprévisibles et hors du commun.
Enfin Malgr, toujours avide de destruction, décida que rien sur cette terre ne serait eternelle et que tout serait dévoré par un mal qu'il appela Mort.
Mais Frowyn ne sut matérialiser sa passion sur cette terre. Il contempla envieusement le travail de ces amis quand une idée lui vient. Il se leva et dit:

"Je vais créer une réplique de moi même, qui évoluera selon ses désirs. Elle sera apte à choisir, mais sera toujours gouvernée par son envie d'en savoir plus".

Et Frowyn créa les Humains.

Séduits par l'idée, les autres dieux firent de même.

Calaelen dit: "Mes forêts sont trop précieuses pour qu'une autre forme de vie la détruisent. Mes créatures protégeront celles ci. Ils seront d'un beauté à couper le souffle."

Et Calaelen créa les Elfes.

Gragdish dit: "Mes créatures manieront les armes comme aucun, mais seront aveuglés par leur soif de conquête."

Et Gragdish créa les Orcs.

Parnmourn dit: "Face à vos créatures, mes animaux ne feront pas le poids. Il leur faudra un représentant digne des vôtres. Ils seront résistants comme un boeuf mais veilleront à bonheur des autres animaux".

Et Parnmourn créa les Taurens.

Bactic dit: "Mes créatures seront malignes et compeseront leurs faiblesses grâce à une intelligence pratique hors du commun".

Et Bactic créa les Gnomes.

Balgrim dit: "Mes créatures seront résistantes et leur refuge sera la montagne. Ils auront un don pour creuser des tunnels tels que les miens."

Et Balgrim créa les Nains.

Helmör dit: "La puissance de mes créatures résidera dans la magie. Elles seront farceuses comme moi et n'utiliseront pas tout le temps les sorts à bon essient".

Et Helmör créa les Trolls.

Malgr dit: "Vos créatures seront miennes, après que la Mort les ai emportée."

Et Malgr créa les Morts Vivants.

Calaelen, Bactic, Balgrim et Frowyn prirent peur car ils devinèrent que les créatures créées par leurs camarades seraient en concurrence avec les leurs.
Bactic proposa une des ses idées lumineuse et demanda à Balgrim de faire surgir une grande parcelle de terre de l'océan. Balgrim s'executa. Alors Bactic annonça:

"Ceci sera la Terre de nos créatures. Vos créatures ne pourront rejoindre les notres et ainsi les détruire."

Il baptisa cette terre In'mil, la contrée de l'Alliance Honnorifique.

En réponse, Gragdish, Parnmourn et Helmör créèrent une terre aux antipodes d'In'mil, car eux aussi craignaient les créatures de l'Alliance Honnorifique.
Ils baptisèrent cette terre Karrog Nur, pays de la Horde Sauvage.

Malgr, toujours avide de contrecarrer les plans de ses camarades annonça:
"Rien ne sert de nier l'évidence en séparant vos créatures. Elles se retrouveront un jour où l'autre et la Grande Guerre éclatera. Pour cela je crée une terre, qui le jour venu sera révélée à toutes les races et les factions se battront pour la domination de ce nouveau territoire. Je le baptise Lorndor, le pays des songes".


Lorndor est donc le continent? Les différentes contrées sont des boûts de ce continent? J'aurais quelques trucs à modifier.. Je suis débutant, mais il existe peut être des démons, ou des monstres, en Lorndor, non? Si ce n'est pas le cas, c'est un peu dommage... Bon, quelques idées :

D'où viendrait la magie? J'ai deux idées :
Soit, ce serait des êtres encore plus vieux que les Dieux, qui auraient eux-mêmes créés les Dieux (L'équivalent d'Ao en encore plus puissant, dans les royaumes oubliés et des Titans, dans Azeroth.) et, en même temps, un "reservoir" d'énergie monstrueux, d'où les Mages tireraient leur puissance.
Soit, un ou plusieurs dieu aurai(en)t créé(s) cette puissance, à l'insu des autres.
D'où viendrait les monstres/démons (si ils existent sur Lorndor^^)? Encore deux idées, pour les démons :
Soit, un des êtres qui a créé Lorndor a été corrompu par on ne sait quoi et aurait créé un plan où vivraient les démons, soit un dieu (Celui des mort-vivants?) aurait complètement dégénérés et les auraient intégrés à Lorndor.


Ce que je pense des différentes races :
Les elfes :

Il me semble qu'il y a plusieurs races d'elfes, sur Lorndor, non? Même si ce n'est pas le cas, ça me parait être une bonne idée! Voilà comment je vois ls.a chose (C'est presque du copier/coller sur Azeroth et les Royaumes Oubliés, mais bon:p) :
Calaelen créa les Elfes. Durant des millénaire ils furent respectueux de la Nature, et un peu "sauvages", puis, vint leur première rencontre avec les Humains et la Magie. S'ensuivit quelques escarmouches, mais aussi quelques alliances, où les Humains poussèrent les Elfes à utiliser la Magie. Trois groupes se formèrent : Les partisants de la Magie - les Drows ou Elfes Noirs-, prometant puissance et grandeur à leur membres; les partisants de la Nature - Les Elfes Blancs-, promettant paix et tranquilités et les Partisants de l'Equilibre -Les Elfes Gris-, pormettant une vie tranquille, grande, paisible et facile.
Les drows partirent en premier, considérant les Humains et les Elfes Gris. comme peureux dans l'étude de la magie et les Elfes Blancs tout simplement insuportables
Les elfes gris les suivirent, ne pouvant plus entendreni les Humains et leurs horribles manière de vivre, ni les Elfes Blancs calomnier les Drows, qui n'étaient pas tellement pire qu'eux, pensaient-ils.
Les Elfes Blancs restèrent, seuls, dans les tranquilles fôrets.

C'est assez peu précis et c'est juste le début, je sais pas vraiment où ça se passe, mais bon, je vois ça un peu comme ça moi (si vous arrivez à comprendre^^)... J'ai peut être dit n'importe quoi, je connais vraiment pas du tout le monde de Lorndor


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Déc, 2006 18:55 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Les geèses déjà écrites, que tu peux trouver dans les bibliothèques en zone neutre, sont différentes versions, ou interpretation, de la création du monde. Elles n'ont pas pour but de fixer définitivement une histoire, et d'expliquer tout. Rien ne t'empèche d'écrire ta propre genèse, ou pour le moins de t'en faire ta propre idée :wink:

Pour ce qui est des différentes races d'elfes, je les mentionne dans mon descriptif des races, que tu peux trouver dans les bibliothèques et dans la section Aide de ce forum.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Déc, 2006 19:01 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Jeu 07 Déc, 2006 17:11
Messages: 2
Ah oui, c'est là que je les avais vu... Désolé, j'étais plus très sûr.. Depuis quelques semaines, je m'implique dans un peu trop de projets sur des mondes d'heroic fantasy, alors je mélange..

Et si non, j'ai juste, l'histoire après l'a genèse n'a pas été écrite? D'où viennent les deux autres races d'elfes? J'aimerais surtout des informations sur les drows.. (J'ai pas trop le temps de chercher, là, mais au pire, je peux voir ça demain. Juste que quand j'ai vite regardé le forum, j'ai pas trouvé...- Je suis pas très doués pour lire les forums, faut dire :p Pourtant, c'est pas l'entraînement qui manque...)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Déc, 2006 19:07 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Non, il n'existe pas de véritables récits retraçants les âges sombres de Lorndor. En même temps, écrire une véritable chronologie serait un travail tellement énorme... Déjà que l'histoire de mon personnage prend naissance dans ces eaux là, et qu'il a fait bouger beaucoup de choses...

De même, on ne trouve pas de "légendes" officielles, malgré que nombre de BG de clan se servent souvent de ces temps ancien. Mais, je suis sûr qu'avec un peu d'imagination et en synthétisant certains BG, on pourrait écrire pas mal de légendes. J'essayerais d'y réfléchir lorsque j'aurais davantage de temps libre...

Toujours est-il que c'est une bonne idée, ça pourrait permettre aux nouveaux joueurs de creer un personnage qui ait une base RP plus solide, en s'appuyant sur une trame de fond qui serait ce fameux BG général.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr