Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 14:26

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Prophétie d'Irgul
MessagePublié: Ven 15 Déc, 2006 18:19 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
[HRP] : Pour ceux qui ne le savaient pas, c'est moi qui ai rédigé la news sur les démons. Chatissimus m'avait demandé d'écrire un RP avec pour seule info, les noms des trois démons et de leur père. Le chat en a tiré de nouvelles idées, adaptant le code selon mon RP (ce que je ne pensais pas qu'il ferais, mais passons ^^). Je me suis dit que j'allais en profiter pour relier ça a un BG plus général d'HC, qui sera composé de tas de légendes et de récits qui se retrouveront dans les bibliothèques de Lorndor. Voici donc la fameuse Prophétie... (d'ailleurs, est ce qu'un admin pourrait la mettre dans les biblio, merci ^^[/hrp]





« Préparez-vous, il reviendra, et alors, ce sera la fin ! Repentez-vous ! »

Énième délire d'un pilier de comptoir, ou d'un prophète de foire, comme nous avons tous l'habitude d'en entendre ? Pas cette fois...

L'elfe, ou plutôt ce qui semblait en être un sous son épaisse bure qui camouflait sa peau, fit irruption dans la taverne déjà bondée où je me préparais à passer la soirée, en la compagnie toujours réconfortante d'un pichet de la pisse d'âne qu'ils appellent bière.

Je me nomme Cyron, et je suis un humain ayant depuis quelques années oublié ce qu'était la jeunesse. La particularité que je pourrais revendiquer pour me démarquer de la masse des hommes, c'est qu'en moi cours une parcelle du sang d'un Fils de la Lumière. Vous savez, ces chevaliers au service de l'archimage Valeyra, qui réussirent à débarrasser Lorndor des milliers de démons qui peuplaient la contrée il y quelques siècles. C'est cet héritage, qui, contrairement à mes frères, m'a poussé à m'intéresser à l'Histoire, et aussi parce que je n'ai jamais été attiré par le combat.

Ce qui m'a fait lever la tête, lorsque l'énergumène fit son entrée et débita son laïus de manière très convaincue, fut un nom qu'il prononça, un nom oublié depuis longtemps : Irgul. Mon attention fut immédiatement éveillée, et je me levais rapidement pour inviter l'inconnu à ma table. Méfiant d'abord, il obtempéra ensuite, ayant trouvé une oreille attentive à ses propos d'apparence farfelue.

Je n'eus pas besoin de lui payer à boire pour qu'il m'explique toute son histoire, par bribes décousues, d'une voix fiévreuse où pointait l'angoisse. L'unique chandelle posée sur la table me permit d'apercevoir ce que cachait la capuche : un visage qui avait été celui d'un elfe, mais dont la peau était à présent noire, racornie, brûlée. Ses yeux, comme fous, ne semblaient pouvoir se fixer nulle part, et parcouraient sans cesse la salle entière, comme s'il craignait quelque chose.

A mesure que le puzzle de ses souvenirs se complétait, je comprenais qui il était, et ce qui lui était arrivé... Et j'eus bien besoin de plusieurs choppes pour garder le courage de rester face à cet être qui puait le soufre.



Il avait été, il y longtemps, l'un des prêtres qui accompagnaient les Fils de la Lumière dans leur quête d'épuration. Il avait assisté à nombre de leur combat, n'y prenant cependant part qu'en cas d'extrême nécessité, ses propres pouvoirs étant limités. Son dernier souvenir en Lorndor était le combat contre le démon supérieur Irgul, qui, selon la légende, avait hanté le pays durant des décennies, massacrant des peuples entiers avant d'être finalement vaincu par Valeyra et ses chevaliers. Mais le combat fut très rude, et le démon si puissant que l'archimage elle même ne put le tuer. Alors, elle s'assura qu'il ne ferait plus de mal à personne, et, une fois suffisamment affaibli, l'emprisonna à jamais.

Cela, l'elfe me le raconta avec un luxe de détail qui attestaient de sa présence. Mais ce qu'il m'apprit, et qu'aucune légende ne raconte, c'est qu'Irgul n'avait pas été totalement emprisonné. Pendant le combat qui dura 6 jours, le démon eut trois doigts tranchés, trois doigts chargés de pouvoir démoniaque, qui auraient pu, entre de mauvaises mains, constituer de trop puissants artefacts. Alors, le sage les recueilli, et voulu les cacher... Mais, alors qu'il était en chemin, il fut enlevé par un démon, qui l'amena dans son plan.

Il y resta plusieurs siècles, au cours duquel il fut un esclave, un jouet entre les mains maléfiques des maîtres de ce plan. Et, durant son emprisonnement, il put voir quelque chose qu'il n'oublia jamais : nourris par l'énergie démoniaque, des trois doigts d'Irgul naquirent trois démons à son effigie. Ils avaient les mêmes pouvoirs que celui qu'ils nommèrent leur père, quoiqu'en moindre quantité. Leur apparence et leur puissance étaient semblables, à tel point qu'il devint rapidement évident que les trois étaient liés par un lien très profond, dû à leur origine commune, et qui perdurerait durant toute leur existence.

Ils reçurent ensuite, sous les yeux médusés du prisonnier, la visite d'un de leur dieux maléfiques, qui leur tint le discours suivant :

Trois griffes sur la terre verte
Trois fils sous le ciel rouge

En Lorndor retournerez,
Chaos et Mort sèmerez

D'âmes mortelles abreuverez
Le père emprisonné

Alors l'aube de nouveau rouge
De ce monde signifiera la perte.


Il parvint par la suite à s'échapper du plan démoniaque grâce à une artefact, et cherchait désespérément à retrouver quelqu'un de la trempe de Valeyra pour le prévenir, afin d'enrayer le désastre qui menaçait. Mais à peine eut-il fini son récit qu'il se leva brutalement, pris d'une grande frayeur, les yeux tournés vers le ciel.

Ils viennent me chercher... Fuyez, fuyez ! m'hurla-t-il. Je n'eus que le temps de me lever à mon tour qu'il se précipita dehors comme s'il avait tous les démons de l'enfer à ses trousses. Ce qui était peut-être le cas. Quelques instants après qu'il eu disparu à l'extérieur, la nuit fut illuminée d'un éclair rougeâtre, et un silence de mort tomba sur la taverne.

Je sortis à mon tour, et, à quelques pas du seuil, je trouvais la bure de l'individu, déchirée, lacérée, encore fumante, au milieu d'une large flaque d'un liquide sombre qui ne pouvait être que son sang. Je frissonnais, prenant brusquement peur : et si, en l'écoutant, j'avais moi aussi attiré l'attention des démons ?




[HRP]En cours de rédaction : la Légende de Valeyra...[/hrp]

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr