Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 4:20

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La Légende de Valeyra
MessagePublié: Sam 16 Déc, 2006 17:02 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Au coeur de la bibliothèque, un magnifique volume est posé , ouvert, sur un présentoir incrusté d'or et d'argent. Les pages sont anciennes, très anciennes, à tel point qu'elles partiraient en poussière si le volume n'était protégé par un globe de cristal magique, plaçant son contenu à l'abri de tout, même du temps. Les mots, tracés d'une main gracieuse et précise, sont bien souvent illisibles, mais le peu qui soit distinguable est peu compréhensible, car écrit dans une langue qui ne s'apparente que de loin avec la langue commune actuelle. Intéressé, vous tentez de vous renseigner et apprenez qu'il s'agit là de l'histoire de Valeyra, ou plutôt de sa légende. Vous parvenez finalement à vous procurer une récente copie de l'ouvrage, en bon état cette fois. Ce qui a pu être récupéré du récit originel alterne avec des éléments de la légende, narrés par le copiste, qui remplacent les nombreuses parties illisibles du livre. Impatient, vous vous installez confortablement dans un fauteuil et plongez dans le récit...





Livre Premier.


Enfin, j'ai pu trouver quelque chose pour écrire. Ne me reste plus qu'à y transcrire ce que je cherche à avouer depuis trop longtemps sans m'en ouvrir à d'autres qu'à ce livre.

Tout d'abord, qui suis-je ? Mon nom est Vara de Rydia, je suis une jeune humaine qui n'a connu que vingt-deux printemps, même si cela peut paraître beaucoup en ce monde bien dangereux. Unique fille du seigneur Viktor de Rydia et de son épouse Melusia, tous deux reconnus grands magiciens au service du bien de notre race. Grâce à ce noble sang, j'aurais dû montrer des traces de pouvoir dès l'adolescence, comme la majorité de ceux qui maîtrisent les arcannes.

Mais non, je me suis montrée incapable de produire la moindre étincelle, provoquant l'ire du père et la honte de ma mère. A la fois respectée et moquée par les habitants du château, ma vie se mua en un enfer permanent : subir les brimades de tous, sans pouvoir rien faire, ni rien dire, sans quoi mon père m'eut punie pour mensonges...

En désespoir de cause, ils m'envoyèrent en ce monastère où je vécus jusqu'à présent : le temple d'Helmör, Dieu de la Magie, afin d'y apprendre ce que je n'ai pu développer de moi-même. Malgré un entraînement long et rigoureux dans ce cloître, rien n'y fit. En dépit des efforts des moines qui ont tout tenté : rituels, prières, méthodes plus ou moins expérimentales, impossible de tirer de moi quelque pouvoir.

Apprenant ceci, mon père tente bien maladroitement de trouver une utilité à une fille incapable. Cherchant prétendant en son entourage, il ne tarda pas à trouver un riche et relativement jeune seigneur prêt à prendre épouse. Voici donc où j'en suis à cette heure : promise à passer ma vie dans un sombre castel, soumise au plaisir de mon seigneur lorsqu'il sera en sa demeure, dirigeant les serviteurs lorsqu'il partira guerroyer dans quelque contrée éloignée.

Triste destin que j'imagine, parée de mes atours de mariée, environnée de mes dames qui papillonnent autour de ma personne immobile, ballet de formes et de couleurs, frivoles furies déchaînées à me rendre la plus belle possible pour mon futur époux, mon futur seigneur...

La légende dit à propos de ce mariage qu'il fut fastueux : Viktor ne refusa aucune dépense pour rendre la cérémonie réussie. A tel point que cela attira l'attention des Dieux et tout particulièrement d'un : Malgr, Dieu du Chaos. S'amusant follement à l'idée de détruire pareille beauté, il envoya une horde de diablotins qui firent irruption juste avant le traditionnel « Je le veux ». Ayant laissé leurs atours guerriers à l'extérieur du Temple en signe de respect et de confiance, les invités ne purent faire face à la déferlante. Tous périrent dans le chaos le plus total, alors que le bâtiment prenait feu et que le Dieu, lui, riait. Mais, Helmör, bienveillant, connaissait trop son chaotique frère pour le laisser commettre pareille infamie : il se fit ange de lumière et vint toucher Vara de son divin pouvoir.
Sa magie enfin libérée se déchaîna alors, détruisant totalement l'infernal horde. Se penchant sur les cadavres de ses défunts parents, elle jura alors de combattre Malgr de tout son pouvoir nouvellement maîtrisé, d'y consacrer sa vie et de n'avoir d'autre but que d'occir tout démon qui aurait l'imprudence de se faire connaître d'elle... Elle, qui se nommerait dorénavant Valeyra.



Livre Second.

Plusieurs jours ont passé depuis la cérémonie. Ce qu'il s'est passé exactement, je n'en ai que peu de souvenirs. Aujourd'hui, mon esprit ne sait plus à quoi s'accrocher. Ce nouveau pouvoir me donne des possibilités que je n'aurait jamais osé imaginer auparavant... Et ces visions, ces damnées visions venues de je ne sais où, qui me hantent, m'emportent en dehors de la réalité, me montrent des gens, des lieux inconnus, des choses dont je ne devine ni le but ni l'origine.

Est-ce l'ange qui m'a donné mes pouvoirs, qui tente de me guider à présent ? Ou bien est-ce l'influx trop brusque de mana qui perturbe mes sens, au point de me rendre à moitié folle ? Comment savoir ? Que me veux cet ange, pourquoi ne m'aide-t-il pas ?

Perturbée par ses visions encore floues, Valeyra erra plus d'une semaine sans but précis, détruisant avec une facilité déconcertante les démons qui tentaient de l'approcher. Sauvant des familles entières et disparaissant aussitôt. Bientôt, dans les villages alentours, l'on commença à évoquer la Dame Blanche, mystérieuse sorcière au pouvoirs angéliques, et l'on commença à prier pour elle...

Mes rêves s'éclaircissent. Les brumes de mes souvenirs s'effilochent, et je commence à reprendre le contrôle de moi-même. Les visions deviennent plus nettes. Cette nuit, l'ange est revenu. Il m'a dit de croire en moi, de croire en mes visions... Que j'avais un destin à accomplir.

Je n'ai plus peur de moi-même. Aux gens que je rencontre, je donne le nom de Valeyra, et ils me louent pour ma bonté, prient pour moi. Et je sais où je vais. Je n'ai aucun point de repère, mais l'ange me guide, et j'avance, dispensant la lumière à ceux qui sont dans l'ombre de la peur.

Ce fut au bout d'un mois de voyage, émaillé de batailles et d'actions d'éclat, qu'elle arriva enfin à son objectif, le sujet de ses visions : un château fort. Ou plutôt, un palais fortifié, dont les murs semblaient indestructibles, lisses et presque lumineux. Elle y rencontra le maître des lieux, nommé Chânt, qui régnait sur une communauté restreinte mais composée de gens valeureux et nobles. Il lui appris que sa famille occupait ce palais depuis des siècles, et que la totalité des occupants étaient les descendants des constructeurs. Mais le temps avait effacé leurs origines, et aucun ne savait plus qui ils étaient, ni d'où ils venaient.

Valeyra, inspirée par l'ange, apposa ses mains sur le front du seigneur, et alors elle sut tout d'eux et de leurs ancêtres. Elle leur narra leur propre histoire : Chânt était le lointain descendant d'un très ancien roi, et ses servants étaient ceux de sa garde rapprochée. Ils venaient d'un autre plan, qu'ils avaient du fuir pour échapper à la destruction, car les portes des enfers avaient cédé à cause d'un sombre nécromancien avide de pouvoir. Depuis, les habitants du palais avait vécu en autarcie, perdant petit à petit leurs origines, oubliant ce qui les avait conduit là, mais préservant la tradition d'une élite guerrière.

Alors Chânt présenta à Valeyra la seule relique qu'il tenait de son aïeul, une magnifique épée incrustée de runes dorée, qu'il nomme Rayon-de-Lune. Elle la saisi, et aussitôt, la lame s'illumina, les runes brillèrent, et l'arme sembla reprendre vie, alors qu'une onde de magie bénéfique inondait la salle, faisant rayonner le palais d'une lumière oubliée. Fascinés, tous s'agenouillèrent, et Valeyra posa la lame sur l'épaule droite de Chânt. Et tous jurèrent fidélité à la magicienne, qui les nomma les Fils de la Lumière.

Elle rendit son arme à son nouveau général, et pénétra dans les entrailles du château, jusqu'à une salle secrète qu'elle ouvrit. Devant ce qu'elle contenait, tous restèrent bouche bée: des centaines d'armures d'acier blanc, lumineuses, toutes ornées différemment, accompagnées chacun d'une arme aux pouvoirs angéliques, semblaient attendre leur maître, l'éternité s'il le fallait. Devant l'armée immobile, une armure plus belle et plus grande que les autres faisait face à l'entrée, éclairée par un rayon de soleil qui semblait jouer sur les plaques et les dorures. Elle seule n'avait pas d'arme, et Chânt compris que c'était Rayon-de-Lune, son épée, qui complétait l'ensemble. Les Fils de la Lumière étaient face à leur destin...


De toute évidence, j'ai été guidée jusqu'ici, jusqu'à cet homme et à ces soldats. Une véritable armée de guerriers courageux, indomptables, maniant l'épée comme aucun, et aidés des pouvoirs de la Lumière. Aucun démon en pourra rivaliser contre eux, et cela est admirable.

Mais, pourquoi ais-je l'impression d'être un pion ? J'accomplis ma destinée... Tracée il y a longtemps par les Dieux ? Sans doute se servent-ils de moi pour parvenir à leurs fins. Qu'importe. Je leur montrerais que je peux, moi aussi, décider, et combattre. Je nettoierais ce monde de la présence maléfique, et lui rendrait sa lumière originelle...




HRP : A suivre... N'hésitez pas à commenter, l'histoire, le style de narration un peu spécial... Bref, ce que vous aimez ou pas :wink:

_________________
Image


Dernière édition par LePrinceNoir le Sam 30 Déc, 2006 21:35, édité 3 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Déc, 2006 17:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Avr, 2005 11:23
Messages: 1175
J'aime :p!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Déc, 2006 17:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Mai, 2005 20:56
Messages: 539
le style est très agréable en fait... L'histoire a une dimension de légende et les faits héroïques donnent l'impression d'un autre temps. bref, que du bon.

Concernant le fond, j'adhère. Pas de fioritures mais des descriptions utiles.

La suite?

_________________
Grande Prêtresse du Vénéré Dark Mogwaï (GàL).
Elfe errante qui a perdu sa lumière comme son ombre.
[url]http://arwen-l-elfe.over-blog.com[/url]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Déc, 2006 17:36 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Earwen a écrit:
La suite?



J'y réfléchis :wink:

Merci pour vos compliments, ça fait plaisir de voir que ça plaît :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Déc, 2006 17:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Pas mal, rien a rajouter au poste d'Earwen, la suite ! ^^

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Déc, 2006 19:40 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Je ne donnerais pas mon avis,de risque de choquer certains :twisted:

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 11:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Joli texte. Le procédé narratif est relativement original mais les passages en italiques des « livres » viennent un peu comme des cheveux sur la soupe : qui en est l'auteur ? Le livre est-il copie du journal de Valeyra commenté par son hagiographe ?

Et puis, à mon avis, tu fais mauvais usage des mots nantir, céans et sertir ;-)

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 11:30 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Curuwendë a écrit:
les passages en italiques des « livres » viennent un peu comme des cheveux sur la soupe : qui en est l'auteur ? Le livre est-il copie du journal de Valeyra commenté par son hagiographe ?


C'est à peu près ça oui. On peut imaginer que le livre d'origine était bien trop abimé pour ne pouvoir récupérer que quelques bribes, que le copiste aura complété avec les éléments connus de la légende.

Citer:
t puis, à mon avis, tu fais mauvais usage des mots nantir, céans et sertir ;-)


Je vois pas en quoi...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 11:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Dans ce cas, il aurait été de bon ton de l'expliquer dans le préambule, que l'on sache à quoi s'attendre.

Nantir signifiant donner des gages pour assurance d'une dette, il ne peut s'employer que pour des possessions matérielles, pas un lignage.

L'Académie nous dit : « CÉANS. adv. Ici dedans. Il ne se dit que du lieu où l'on est quand on parle. » Or les phrases précédentes laissent à penser que le sombre castel n'est envisagé qu'hypothétiquement.

Le terme de lapidaire sertir signifie enchâsser une pierre dans un chaton, dont on rabat le rebord autour de la pierre. Ce sont donc les pierres qui sont serties, pas l'objet qui reçoit les pierres en ornement.

Mais bon, tout cela n'est que du perfectionnisme :]

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 15:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
Est-ce que ce RP sera là pour éclairer le background de HC de manière à poser une sorte d'histoire du jeu sur le long terme ou est-ce lié à la quête et au clan TONNERRE ?

Si cela pose le background de HC, alors de nombreuses quêtes héroïques pourront être inspirées de ces légendes d'autre fois, légendes qui seront étoffées au fur et a mesure que les écrits seront retrouvés...

_________________
Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 15:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Avr, 2005 11:23
Messages: 1175
Nalin a écrit:
Est-ce que ce RP sera là pour éclairer le background de HC de manière à poser une sorte d'histoire du jeu sur le long terme ou est-ce lié à la quête et au clan TONNERRE ?


Les deux non?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 15:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
Ma question en clair, porte surtout sur : est-ce que ces histoires seront considérées comme fesant parties intégrante de l'histoire du jeu (dans ce cas, devront se retrouver dans les bibliothèques) et que les admins après les avoir validées pourront s'en inspirer pour des quêtes.

Ma crainte étant que cela ne soit juste là que pour éclairer une quête "possiblement" (mais j'espère pas vu comme elle est class) passagère...

D'autres grandes figures du jeu pourraient donc proposer des légendes de ce types afin d'éclairer les origines de leurs clans ou race...
Un peu plus de RP dans ce monde de frag ^^.

_________________
Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 18:34 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Alors alors...
Déjà, merci Curuwendë pour tes lumières, j'ai corrigé.

Pour Nalin, si je voulais me contenter d'apporter un BG à la quête présente, je me serais arretté à la Prophétie d'Irgul.

Comme tu l'as deviné, ce texte est là pour émailler le BG général d'HC, et contribuer à édifier un monde cohérent. Bien sûr, si les admins s'en servent pour creer des quêtes, cela sera certainement intéressant, mais ce n'est pas le but premier.

Je compte depuis longtemps faire de Valeyra une figure récurrente du BG d'HC, et cette Légende sera la base de nombreuses autres (comme la Prophétie). D'ailleurs, si ce texte rendra indiscociables Valeyra des Tonnerre, qui auront une base RP d'autant plus solide.

Pour info, la légende de valeyra comptera normalement 5 livres.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 2006 20:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
Héhé ^^ ma barbe avait flairé tout ça...

Aux autres joueurs donc de créer des backgrounds de clan, légende concéquent pour inspirer nos admins et mystifier un peu plus ce jeu !

_________________
Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Déc, 2006 21:32 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Livre Troisième

Voilà bientôt dix ans que nous combattons. Sans relâche, sans répit, nous chassons les démons, quel qu'ils soient, où qu'ils soient. Massacres, guerres, possessions... Nous soignons tout cela. Et, au fur et à mesure que passent les années, l'ange se fait plus présent. Ils e fait messager de ma mission, mon guide, comme moi je guide Chânt et ses chevaliers. Ils font des merveilles. Leur origine, leur héritage, en fait des guerriers invincibles. Et contre les rares démons qu'ils ne peuvent abattre, mon aide leur assure le triomphe.

Notre réputation s'étend elle aussi. Tous nous connaissent? Nombreux sont ceux qui désirent notre aide, nombreuses sont les victimes venant réclamer vengeance contre le mal. Même les seigneurs de guerre. La plupart nous considèrent comme une puissance, une armée sur laquelle on peut compter... Mais seulement si l'ennemi est de nature démoniaque. Dans les autres cas, nous avons fait voeu de non ingérence. Aucun fils de la lumière n prendra part à un combat qui ne soit contre le mal lui-même. Les querelles de seigneurs ne nous concernent pas, et ils ont appris à s'en souvenir.

Nous sommes établis dans la forteresse de Chânt, celle-la même où je l'ai trouvé, celle qu'on batti ses ancêtres. Je sens la magie qui l'habite. Mon pouvoir s'y renforce, et éveille le palais qui semble vivre de la lumière qui habite notre armée. La forteresse lumineuse, comme au temps de sa construction...

Valeyra et son armée s'étaient bien ancrés dans le paysage guerrier de l'époque. Jamais personne n'avait eu autant d'influence que celle qui fut dénommée « l'Archimage ». Tous la respectaient, et nombreux étaient ceux qui la considéraient comme un messie, une force qui finirait par se hisser au rang de divinité. Ses interventions étaient synonymes de victoires, de ses promesses naissaient l'espoir. Et les âmes qui la priaient, toujours plus nombreuses,la rendaient plus puissante encore. Ce fut à l'apogée de cette puissance qu'elle rencontra ce qui serait son pire ennemi pendant nombre d'années : Irgul. Un démon supérieur doté de pouvoirs immenses, et en qui certains crurent voir la face sombre de Valeyra, l'entité maléfique destinée à rétablir l'équilibre bousculé par les victoires incessantes de l'Archimage. Alors les armées s'entrechoquaient, plus violemment que jamais. D'Irgul naissaient des nuées qui fondaient sur les vivants, semant mort et désolation où ne pouvaient être les fils de la Lumière.

Je suis épuisée. Nous le sommes tous. Voilà sept années qu'Irgul est apparu sur nos terres. Sept années que nous le combattons. Et jamais victoires ne furent plus chèrement acquises que celles que nous arrachons, l'une après l'autre, détruisant les armées démoniaques issues de la haine d'Irgul, nous rapprochant jour après jour de la bataille finale. Mais nous voilà à la croisée des chemins, aux portes de la destinée. Le démon est acculé. La chasse touche à sa fin. Demain, nous donnerons l'assaut. Que les dieux nous gardent...

La bataille qui s'en suivit fut la plus meurtière jamais connue par les Fils de la Lumière. La magie déchaînée éclaira le ciel pendant six nuits et six jours, visible à des lieux à la ronde. Six jours de cauchemar où les Chevaliers durent aller au bout de leurs capacité. Six jours sanglants au bout desquels, enfin, Valeyra triompha. Le démon était trop puissant pour être détruit, même par elle, mais l'armée de la Lumière put l'affaiblir suffisamment pour lui permettre de l'enfermer à jamais dans une prison magique, qu'elle enfoui loin sous terre, hors de portée de ce qui pourrait tenter de le libérer. La menace vaincue, Valeyra et ses Chevaliers mirent un terme à leur trop longue croisade et regagnèrent leur palais, où ils purent prendre enfin un repos qui leur avait été interdit depuis bien longtemps.




HRP : lachez vos com' :wink:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr