Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 19:03

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La renaissance de la Horde Lettrée
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2004 19:49 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Oct, 2004 8:49
Messages: 16
Localisation: Troll
Friedrarx ouvrit les yeux, ne rencontrant encore qu'une vague obscurité. Il humecta ses lèvres, sèches comme de la rocaille. Il aurait pourtant juré qu'une minute plus tôt sa bouche fût remplie des meilleures liqueurs et victuailles. Le palais venait d'être bâti, tous ensemble fêtaient autour d'un festin la gloire de la Horde Lettrée, l'apothéose de la volonté de puissance.
Sekikator, le seul nain qui ait jamais pris part aux affaires des lettrés, mangeait, buvait, et pétait, seul mais fier et satisfait de lui-même.
Floyd, dont la noblesse était sans égale, s'était installé en face de Glodyte, virtuose de la rhétorique, discutant avec lui des réformes en perspective et des idéaux du clan.
David, une des masses les plus puissantes qu'il ait jamais été donné de rencontrer, et commandant militaire de haut mérite, se pliait de rire devant les sarcasmes ou les bouffonneries de 070386.
Enfin, Zogzog, qui avait fondé l'Auberge au sein de laquelle les héros se retrouvaient pour discourir, se félicitait de son initiative en mirant et lustrant ses médailles.
...
Ce n'était donc qu'un rêve?

Le troll se hissa sur le lit de granit qu'il avait du quitter dans un sommeil agité, balaya de la main les quelques insectes qui avait élu domicile dans les endroits duveteux de sa fourrure, et s'assit. Commençant à y voir plus clair, il considéra un moment son corps, puis s'affala, consterné: « J'ai pris du bide, un vrai mollusque!»
La déchéance de ce retour aux réalités et l'impossibilité qu'il connut à coïncider avec son idéal onirique lui firent perdre la tête. Se levant furieux, courant dans tous les sens, ne trouvant pas même cette lame maléfique que possédait son ego disparu, et qui lui aurait alors été si utile, il sortit au grand jour et frappa sans comprendre.
De l'elfe qui gisait à terre s'écoula peu à peu de minces filets de sang, s'agglomérant bientôt en un ruisseau, auquel une large cavité de granite servit d'embouchure. Friedrarx s'en approcha, et distingua dans la flaque d'hémoglobine ainsi formée le reflet d'une créature puissante et noble. En son propre regard, il surprit toute cette force et cette folie qui déchaînées feraient bientôt de lui celui dont il portait encore la marque. La réminiscence de cette puissance qui le transcendait encore l'amena à l'idée que la Horde Lettrée devait être refondée, et que ses figures les plus magistrales devaient se trouver non loin de là, tout aussi déboussolées que lui.

Il n'eut pas à chercher longtemps avant de trouver Sekikator, un troll, étendu sur un coin d'herbe, ronflant aussi fort qu'un ours et souffrant d'une aérophagie carabinée.
Il lui pinça le nez. L'autre se réveilla en sursaut:
« On se connaît? »
« Oui... Tu es Sekikator.»
« C'est toi! »
« Quoi? »
«C'est toi qu'a tort! »
« Tu es bien celui que je cherche, plus de doutes! »

D'autres rejoignirent bientôt la Horde Lettrée.
Leurs noms n'étaient plus les mêmes, tous avaient figure d'avortons (celui-là même qui jadis était nommé David avait perdu ses muscles), mais tous étaient saturés de cette puissance brute et destructrice, que seules les grandes âmes savent extérioriser sans peines, sans calculs, et sans maux de conscience.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr