Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 13:50

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Journal de bord de l'Expédition Karak Mithril.
MessagePublié: Mer 10 Nov, 2004 16:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 27 Août, 2004 18:35
Messages: 389
Localisation: *cherche sa hache*
Introduction :

C-c-c'est not'secret, et vous le l'saurez pas !
Throk était complètement saoûl. Et il parlait d'une bonne nouvelle. Il tenait très bien l'alcool, donc forcément, il avait beaucoup bu. Donc c'était même une EXCELLENTE nouvelle. Donc qui touchait à l'alcool ou à l'argent. D'ailleurs il ne voulait pas le dire. Armoric s'arrêta là parce que lui tenait moins bien l'hydromel, et après deux tonneaux, il commençait à ressentir un léger mal de crâne. Mieux valait s'arrêter de réfléchir un moment plutôt que d'attraper une migraine qui l'empêcherait de continuer à boire. Mais la cupidité pris le dessus, et il alla chercher son pendentif d'améthyste (un cadeau de Baln le Brasseur, mari de sa cousine) ainsi que quelques feuilles dont il bourra sa pipe. Quelques minutes plus tard, l'ivresse était dissipée, et il entreprit de faire Throk livrer son secret. Mais il restait lucide et refusait de dire quoi que ce soit, à part que, justement, il ne dirait rien. Armoric finit par se décourager, et partit en soupirant.
Après quelque sheures, il revint en faisant rouler un lourd tonneau, qui semblait presque plein. De nombreux Nains se retournèrent sur son passage, et Throk finit par s'exclamer :
Hé, ce n'est pas le tonneau d'hydromel maison de feu ton cousin par alliance Baln, celui que tu ne sors que pour les grandes occasions ?
- Si, et si tu t'obstines tant à te taire, c'est que ça doit être quelque chose de très important qui t'es arrivé, n'est-ce pas ? Prends-en donc, tu l'as sûrement mérité !

Quelques tournées générales plus tard, le tonneau était presque vide, et Armoric espéra que le secret de Throk en valait vraiment la peine. Cet hydromel était très fort, et Armoric se retrouva le seul à ne pas tomber ivre mort. Il s'approcha alors du mineur :
Alors, cette nouvelle ne méritait-elle pas ce bon alcool bien fermenté ?
- J'pourrais en vi-vider tout plein, d'tes tonneaux de pi-piquette elfique-là ! Tu penses b-bien...
(hoquet)...toute cette réserve de Mithril sous le Champ de Bataille...Le gisement fait à lui tout seul la superficie des 2/3 de la mine, selon mes p-pires estimations ! Quel gueuleton on p-pourrait se payer en le r'v-r'vendant ! D'la bière, de l'hydromel, de l'alcool pur,... et il s'endormit soudainement.

Le lendemain, de nombreux Nains se dirigeaient vers l'entrée de la mine, où un gros attroupement s'était fait. Armoric était chargé comme un mulet, avec de la monnaie, son broc de bière, sa pioche, de l'hydromel pour une longue période et diverses autres provisions moins indispensables. Throk aussi était là, un peu renfrogné, mais son visage s'éclairait à chaque mention du fameux tonneau vidé la veille, et à chaque question qu'on lui posait. Armoric était allé voir les Thanes et leur avait soumis un projet d'expédition pour coloniser le sous-sol du Champ de Bataille et y placer une nouvelle mine. Ils s'étaient montrés très enthousiastes, et Throk avait fini par accepter de venir, alléché à l'idée du gain de temps par rapport à une exploitation en solitaire : après tout, il y aurait bien trop de mithril pour qu'il puisse le prospecter entièrement puis le revendre et se saoûler avant la fin de sa vie. Armoric avait désignés quelques Nains plutôt que de prendre des volontaires. Il aurait été suicidaire de demander au premiers Nains de se joindre à lui, la cavalcade aurait sûrement fini par faire des morts. Au lieu de cela, il annonça qu'il recruterait quelques mercenaires suffisamment vénaux en cours de route pour les aider. La dizaine de Nains se mirent donc en route sous les adieux et les encouragements de leur frères, et Armoric nota sur un lourd volume qu'il portait en bandoulière : "Journal de bord de l'expédition Karak Mithril", puis il écrivit sur la première page "Premier jour des neiges : nous partîmes ce matin..."

...

Et voilà, par la suite s'il se passe quelque chose d'important pour le clan, comme une guerre ou la création d'un château, j'irait le consigner dans le Journal de Bord sous la forme d'un texte RP dans ce sujet.

_________________
WGT, et alors ? :]


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr