Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 21:30

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aux origines, l'Alliance
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 18:17 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 19 Juin, 2007 18:11
Messages: 21
Extrait des mémoires de Liwem Falnïel, vénérable Elfe, dernier bibliothécaire des savoirs sylvestres.



Je peine à me souvenir du temps où ce royaume était le joyau de la civilisation elfique. Un jour nous accueillîmes les émissaires de l’Alliance, qui venaient transmettre la parole sacrée. Ils déboisèrent nos forêts pour construire des places fortes, plus robustes face à l’ennemi. Ils convertirent nos temples et nos rites anciens à leur nouvelle religion universelle, plus civilisée. Ils remplacèrent nos ateliers sylvestres par des forges naines, plus modernes. Ils bâtirent de grandes écoles pour enseigner à nos enfants une langue commune, plus pratique.

En échange de tous ces bienfaits, nous leur permîmes de chasser sur nos terres, pour limiter la faune trop abondante. Nous engageâmes notre peuple au sein de leur Alliance pour aller conquérir les terres des peuples barbares, au nom de la nouvelle religion.

Notre peuple paya un lourd tribu dans cette guerre. Et plus encore lorsque les armées barbares s’unirent sous le nom de Horde et déferlèrent sur notre royaume en représailles.
Jadis les esprits de la forêt nous défendaient des envahisseurs, mais nous les avions remplacées par des forteresses de briques qui s’effondrèrent aux premiers coups de la Horde.
Jadis nos dieux anciens préservaient le royaume, mais nous avions oublié leurs prières dans la nouvelle religion.
Jadis nos armes légères et enchantées ravageaient les rangs ennemis, mais nous les avions troquées par les armes naines en métaux lourds qui nous étaient difficile de manier.
Jadis la langue de nos ancêtres restait indéchiffrable pour les non-elfes mais nous l’avions remplacée par un langage plus simple, et plus aisé à comprendre pour nos ennemis qui anticipaient désormais nos actions.
Jadis les animaux de la forêt nous étaient alliés, mais cette fois là ils restèrent neutres.

Le royaume fut ravagé. Nos antiques bibliothèques sylvestres furent brulées et avec elles disparurent les derniers vestiges de notre civilisation. Nos forêts furent souillées et les derniers esprits protecteurs s’évanouirent.
Heureusement l’Alliance nous aida à reconstruire un nouveau royaume, avec des places fortes plus fortes, avec des temples plus grands pour prier plus fort la nouvelle religion et avec des écoles où désormais nos enfants apprendraient dès leur plus jeune âge à manier correctement les armes naines.

_________________
No, docteur ès nécromancie.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 18:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 19 Juin, 2007 18:11
Messages: 21
Extrait des mémoires de Hossir Nadom, vénérable Humain, dernier maître historien de l’université des sciences.



Autrefois notre peuple était la civilisation la plus riche certes, mais trop chaotique, désordonnée et hétéroclite. C’est l’Alliance qui permit d’établir un nouvel ordre. On commença par instaurer une nouvelle religion unique pour lutter contre les dérives naturelles de l’homme et le ramener sur le chemin de la vertu. On condamna les sciences, sources de corruption et de chaos. A la place, on enseigna dans les écoles des quantiques et des prières vertueuses de la nouvelle religion. Les prêtres décrétèrent que l’Homme devait avoir la peau blanche et pure, et peu à peu les couleurs impies disparurent de notre civilisation.

Comme tout loisir devenait source de péché, on décida de faire la guerre pour occuper le peuple. On créa une gigantesque armée qui partit conquérir les terres barbares au nom de l’Alliance et de la religion unique. Malheureusement cela amena les barbares à s’unir sous le nom de « Horde » et depuis elle ne cessa de piller le royaume des humains. Le peuple connu famines et épidémies et l’espérance de vie des hommes se trouva diminuée de moitié. Les richesses de la civilisation humaine furent englouties dans l’économie de guerre.
Mais l’homme n’avait désormais plus peur de mourir et de vivre dans la pauvreté et la pénitence, car sa vie pieuse et vertueuse l’entrainerait au paradis à sa mort.

_________________
No, docteur ès nécromancie.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr