Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 21:43

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Critiques littéraires
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 13:15 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Dim 22 Avr, 2007 11:05
Messages: 120
Localisation: pays des espoirs
M'attardant dans une bilibothèque, je fut consterné en voyant que non seulement les livres n'étaient pas nombreux, mais en plus se contredisaient ou manquaient clairment de vérification et/ou de critiques préliminaires.

Ainsi, je laisse ici ce buletin, ne sachant où m'adresser, pour inviter toute personne qui voudrait me rejiondre afin de créer une commission de vérification des livres publiés en Lorndor.

Cette commission aurait pour but de lancer des débats sur divers sujets traités, avant ou après la parution d'un livre. Le sujet de la Génèse par exemple mériterait une bonne revue et avec elle toute l'histoire du lorndor...

Les livres approuvées par la commission posséderait alors un cachet spécial attestant du sérieux de leur auteur.

Certes ce travail est déja en partie réalisé par le Bibliothécaire, mais celui-ci ne vérifie que la cohérence du texte, pas réellement celle des textes entre eux.

En outre, le nombre de livre étant assez faible aujourd'hui, cette comission pourra avoir pour but de produire des ouvrages fiables.

Si vous trouvez l'idée intéressante, contactez moi ou répondez a ce billet.

Merci d'avance

pH-, rêveur athé


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 15:00 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Sans remettre en cause ta bonne volonté et ta bonne foi... je me permettrais la remarque suivante :
quand 2 récits historiques rédigés par 2 personnes différentes seront identiques, et bien .. j'arrêterai de taper les elfes !

De tout temps et sur tous les continents, il y a et aura toujours des divergences et/ou des contradictions sur l'Histoire.

Certains évènements sont clairement identifiés et la Vérité est connue de tous.

D'autres sont beaucoup plus mystérieux et donc sujets à leur interprétation.


Cordialement.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 15:08 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Dim 22 Avr, 2007 11:05
Messages: 120
Localisation: pays des espoirs
Tu a tout a fait raison et tu ne t'arretera pas de taper de l'elfe de sitot.

Cepednant, quand sur 8 dieux , y en a peine 2 de communs, que y a vraimt aucun lien entre les 2 histoires, je dirairs que là, c'est plus qu'un léger désaccord sur un détail de l'histoire...Juste faire un tour des théories et donner celle qui semlbent les meilleures, non seulement en accrod avec certain fait du Lorndor, mais aussi les plus jolies...

Mais peut-êtreque notre Bibliothécaire-Cerberus pourrait nous expliquer si il évalue les livres avant de le mettre en boite, et si oui comment.

merci


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 18:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
De quelles histoires parles-tu exactement, pH- ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 23:57 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Dim 22 Avr, 2007 11:05
Messages: 120
Localisation: pays des espoirs
de celles qu'on peut lire dans nos vides bibliothèques.

En fait j'avais juste peur que les bibliothèques deviennent le même bazard que l'antre des aventuriers, mais je crois que le Bibliothécaire veille. Donc finalmement j'aurais peut-être mieu fait de me taire. cependant, il est certain qu'il faut les remplir de livre intéressants


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2007 9:59 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Ne te gène pas pour écrire.

Concernant la genèse, osef un peu de la vraie version, ce qui compte c'est que chacun ai le droit d'avoir un point de vue, et la liberté d'adopter le sien propre.

Quand au prétendu foutoir de l'antre, je vois pas en quoi il est génant, étant donné le nombre de gens qui s'intéressent au RP dans ce jeu. Ce que ça intéressent sont suffisamment intelligents pour utiliser le bouton rechercher, ou pour demander, par défaut, à un modérateur.

Enfin, pour le filtrage du contenu des bibliothèques, pour ce que j'en sais, il suffit d'envoyer son texte en .txt à cerberus, et il le mettra en ligne. Seulement, il y a tellement de gens motivés et sérieux que ça se ressent considérablement sur le nombre de textes généraux proposés.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2007 22:36 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Dim 22 Avr, 2007 11:05
Messages: 120
Localisation: pays des espoirs
Ok bon ben je sors...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Juil, 2007 8:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
humm...

Nous ne cherchons pas à te décourager, bien au contraire. :D

PrinceNoir est décu de la tournure que prend le jeu et ses à-côtés.
Il a beaucoup participé à l'Antre et à la rédaction de différents textes autour du jeu.
Je cesse de parler en son nom, sans oublier de le remercier (au passage ^^) pour sa contribution (venant de ma part, ca vaut ce que ca vaut, mais bon c'est dit :))

Les histoires dont tu parles étaient auparavant accessibles depuis la page d'acceuil. Elles ont été mises dans la bibliothèque pour être un peu plus visibles.
Certes, elles sont variées et peu en cohérence, mais l'essentiel est d'en avoir (merci à leurs auteurs, au passage, même si je doute qu'ils soient encore nombreux à venir sur le forum...).

Enfin, bref, si tu as été rebuté par nos réponses, toutes nos excuses.

Nous ne pouvons que t'encourager (ainsi que d'autres personnes) à proposer certains récits ou écrits.
Tout ne sera pas mis dans la bibliothèque mais elle ne demande qu'à être enrichie (pour les modalités d'entrée, il doit suffir de demander).

Tu sembles de bonne volonté et désireux d'amener quelquechose, n'hésite pas ;)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr