Forum Heroes' Chronicles
http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/

Critiques littéraires
http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=17823
Page 1 sur 1

Auteur:  pH- [ Mer 25 Juil, 2007 13:15 ]
Sujet du message:  Critiques littéraires

M'attardant dans une bilibothèque, je fut consterné en voyant que non seulement les livres n'étaient pas nombreux, mais en plus se contredisaient ou manquaient clairment de vérification et/ou de critiques préliminaires.

Ainsi, je laisse ici ce buletin, ne sachant où m'adresser, pour inviter toute personne qui voudrait me rejiondre afin de créer une commission de vérification des livres publiés en Lorndor.

Cette commission aurait pour but de lancer des débats sur divers sujets traités, avant ou après la parution d'un livre. Le sujet de la Génèse par exemple mériterait une bonne revue et avec elle toute l'histoire du lorndor...

Les livres approuvées par la commission posséderait alors un cachet spécial attestant du sérieux de leur auteur.

Certes ce travail est déja en partie réalisé par le Bibliothécaire, mais celui-ci ne vérifie que la cohérence du texte, pas réellement celle des textes entre eux.

En outre, le nombre de livre étant assez faible aujourd'hui, cette comission pourra avoir pour but de produire des ouvrages fiables.

Si vous trouvez l'idée intéressante, contactez moi ou répondez a ce billet.

Merci d'avance

pH-, rêveur athé

Auteur:  Corak [ Mer 25 Juil, 2007 15:00 ]
Sujet du message: 

Sans remettre en cause ta bonne volonté et ta bonne foi... je me permettrais la remarque suivante :
quand 2 récits historiques rédigés par 2 personnes différentes seront identiques, et bien .. j'arrêterai de taper les elfes !

De tout temps et sur tous les continents, il y a et aura toujours des divergences et/ou des contradictions sur l'Histoire.

Certains évènements sont clairement identifiés et la Vérité est connue de tous.

D'autres sont beaucoup plus mystérieux et donc sujets à leur interprétation.


Cordialement.

Auteur:  pH- [ Mer 25 Juil, 2007 15:08 ]
Sujet du message: 

Tu a tout a fait raison et tu ne t'arretera pas de taper de l'elfe de sitot.

Cepednant, quand sur 8 dieux , y en a peine 2 de communs, que y a vraimt aucun lien entre les 2 histoires, je dirairs que là, c'est plus qu'un léger désaccord sur un détail de l'histoire...Juste faire un tour des théories et donner celle qui semlbent les meilleures, non seulement en accrod avec certain fait du Lorndor, mais aussi les plus jolies...

Mais peut-êtreque notre Bibliothécaire-Cerberus pourrait nous expliquer si il évalue les livres avant de le mettre en boite, et si oui comment.

merci

Auteur:  toupitoui [ Mer 25 Juil, 2007 18:51 ]
Sujet du message: 

De quelles histoires parles-tu exactement, pH- ?

Auteur:  pH- [ Mer 25 Juil, 2007 23:57 ]
Sujet du message: 

de celles qu'on peut lire dans nos vides bibliothèques.

En fait j'avais juste peur que les bibliothèques deviennent le même bazard que l'antre des aventuriers, mais je crois que le Bibliothécaire veille. Donc finalmement j'aurais peut-être mieu fait de me taire. cependant, il est certain qu'il faut les remplir de livre intéressants

Auteur:  LePrinceNoir [ Jeu 26 Juil, 2007 9:59 ]
Sujet du message: 

Ne te gène pas pour écrire.

Concernant la genèse, osef un peu de la vraie version, ce qui compte c'est que chacun ai le droit d'avoir un point de vue, et la liberté d'adopter le sien propre.

Quand au prétendu foutoir de l'antre, je vois pas en quoi il est génant, étant donné le nombre de gens qui s'intéressent au RP dans ce jeu. Ce que ça intéressent sont suffisamment intelligents pour utiliser le bouton rechercher, ou pour demander, par défaut, à un modérateur.

Enfin, pour le filtrage du contenu des bibliothèques, pour ce que j'en sais, il suffit d'envoyer son texte en .txt à cerberus, et il le mettra en ligne. Seulement, il y a tellement de gens motivés et sérieux que ça se ressent considérablement sur le nombre de textes généraux proposés.

Auteur:  pH- [ Jeu 26 Juil, 2007 22:36 ]
Sujet du message: 

Ok bon ben je sors...

Auteur:  Corak [ Sam 28 Juil, 2007 8:19 ]
Sujet du message: 

humm...

Nous ne cherchons pas à te décourager, bien au contraire. :D

PrinceNoir est décu de la tournure que prend le jeu et ses à-côtés.
Il a beaucoup participé à l'Antre et à la rédaction de différents textes autour du jeu.
Je cesse de parler en son nom, sans oublier de le remercier (au passage ^^) pour sa contribution (venant de ma part, ca vaut ce que ca vaut, mais bon c'est dit :))

Les histoires dont tu parles étaient auparavant accessibles depuis la page d'acceuil. Elles ont été mises dans la bibliothèque pour être un peu plus visibles.
Certes, elles sont variées et peu en cohérence, mais l'essentiel est d'en avoir (merci à leurs auteurs, au passage, même si je doute qu'ils soient encore nombreux à venir sur le forum...).

Enfin, bref, si tu as été rebuté par nos réponses, toutes nos excuses.

Nous ne pouvons que t'encourager (ainsi que d'autres personnes) à proposer certains récits ou écrits.
Tout ne sera pas mis dans la bibliothèque mais elle ne demande qu'à être enrichie (pour les modalités d'entrée, il doit suffir de demander).

Tu sembles de bonne volonté et désireux d'amener quelquechose, n'hésite pas ;)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/