Forum Heroes' Chronicles
http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/

Aéries mes amours
http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=19568
Page 1 sur 1

Auteur:  hawknain [ Lun 21 Avr, 2008 18:40 ]
Sujet du message:  Aéries mes amours

Dans la plus profonde caverne de la plus haute montagne, là où réalité et légendes s'entremêlent dans de chaotiques dédales de galeries. Dormait un démon oublié de tous. Son souffle puissant faisait vibrer les parois de toute la montagne.

Au plus haut sommet de la plus haute montagne, là ou d'anciens lieux oubliés de tous subsistent encore sauvegardé par quelques anciens héros, se trouve une falaise aux pics escarpés. Au centre de cette falaise entre deux immenses rochers, la dissimulant, se trouve l'entrée d'une immense grotte circulaire, ces murs tapissés de jade, diamant et rubis fixent la lumière et la diffuse dans un arc en ciel de couleurs.

Au centre de cette grotte, gît une ancienne citadelle aux murs ternis. Le blanc immaculé des murailles a laissé place au gris usé du passage des années. L'œil avisé découvrirait ici des bas reliefs représentants d'épiques batailles au personnage principal omniprésent.

Les griffons !

Puissants, magnifiques, terrifiant. L'artiste a donné le meilleur de son art pour représenter l'animal dans des poses si vivantes qu'un éventuel visiteur qui resterais à contempler ces fresques aurait l'impression de voir l'animal lui fondre dessus.
Une immense porte d'airain creuse une ouverture dans la muraille. Le fer forgé dans d'étranges arabesques était plus décorative que défensive. Après tout qui irait jusqu'ici combattre? Et surtout, qui aujourd'hui défendrait la citadelle?


SombreFaucon...

Car tel était le nom de cette cité oubliée. La voix provenait d'un jardin désormais sauvage. Des arbres exotiques au fruits délicieux emplissaient l'air de leur parfum. Au centre du jardin, sur une siège de pierre proche d'une immense table se trouvait un nain. A ces côtés un elfe se tenait droit, un pichet contenant un liquide ambré à la délicieuse odeur de pomme dans la main. Il resservit du jus dans le verre du nain.

Tu te rappelles de la belle époque?
Nous étions cent assis autour de cette table.
Fiers.
Jeunes.
Nous nous pensions éternels...


Le nain posa sa main sur la coupe et but une longue gorgée

Il est temps d'en finir mon ami...Cette histoire traîne depuis bien trop longtemps. Tu as largement remboursé ta vieille dette...
Il me faut aller la retrouver, dragonne, démon de mon coeur, voleuse d'âme et de destiné.


Le nain se leva de son siège et regarda l'elfe quelques secondes. Ne trouvant rien à dire il se retourna et partit dans sa chambre. La vieille armure avait perdu ses dorures mais était toujours aussi dure, dans son coffret de bois coupe-tempête son marteau crépitait d'impatience des petits arcs électriques dansaient sur le métal.
Une fois équipé le nain sortit de nouveau dans le jardin, il n'y avait plus aucune traces de l'elfe.
Le nain s'arrêta devant une immense pierre précieuse gravé de runes naines. De tout autour de la grotte d'autres pierres immenses canalisaient d'énorme rayons de lumière blanche vers la pierre la rendant éclatante, éblouissante. C'était la tombe d'Eol le vieux griffon, dernier roi de la ligné des Aéries.
Le vieux nain quasiment bicentenaire resta de longues minutes agenouillé près de la tombe, murmurant à son vieux camarade d'obscures paroles qui n'avaient de sens que pour eux deux. Puis il se releva, s'aidant de son marteau qui lui semblait-il était devenu bien lourd...


Il est grand temps d'en finir !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/