Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 12:51

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voyage touristique au pays des elfes
MessagePublié: Mer 10 Déc, 2008 7:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
[HRP]
Voici un petit RP racontant les évènements qui nous ont permis, à moi et au mien, d'aller faire une petite sortie dans le royaume elfe le 20 novembre dernier; je sais, ça commence à se faire vieux, mais IRL, boulot touça, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire.

Néanmoins, je tiens à le faire, à la fois parce que ça a été un grand moment pour nous, les BITT, mais aussi pour tirer mon chapeau aux Ombres, avec qui nous avons joué une belle partie de cache cache, et pour les remercier pour cette escarmouche bien sympa.

Bonne lecture, et, pour les Ombres... à une prochaine fois ^^ [/HRP]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Déc, 2008 7:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
La jeune femme posa la plume rouge sang avec laquelle elle venait d’écrire, puis elle se redressa et étira son dos en grimaçant. S’offrant quelques instants de répit, elle s’adossa à son siège et se mit à rêvasser, laissant ses yeux se promener librement sur les divers objets présents dans sa tente, dans une demi-obscurité propice aux songes, obscurité que trouaient à peine deux torchères.

Tant d’évènements avaient eu lieu ces derniers temps… La jeune guerrière soupira.


D’abord le départ de ceux qu’elle avait toujours considérés comme ses frères de sang ; un départ qu’elle avait ressenti comme un coup de poignard au cœur, une forme de trahison aussi bien du clan, mais aussi de ses propres sentiments… un départ qui lui avait laissé un goût amer et métallique dans la bouche… comme une claque en pleine figure, et l’impression tenace d’avoir perdu une nouvelle part d’elle-même, comme si la Vie s’amusait à lui reprendre avec sadisme ce qu’elle lui avait donné…

S’en était suivie une longue période de troubles, d’incertitudes, au sein du clan. Les membres étaient partagé (non, se déchiraient, plutôt) entre ceux qui étaient ravis de voir leurs anciens compagnons s’émanciper et créer leur propre famille, et les autres, qui leur reprochaient un départ brusque en forme de démission. De discussions en disputes, d’argumentation en crises, Syhl avait vu les liens qui rapprochaient autrefois les membres du clan, s’effilocher, se rompre, brin par brin, comme une corde usée par les éléments qui cède…

Et pour parachever le tout, leur chef à tous, le valeureux Stouf, frappé de plein fouet par les crises, balloté en tout sens, fatigué par les disputes, les reproches en tout genre, usé de devoir sans cesse arbitrer les querelles internes, Stouf avait décidé de s’éloigner du clan pour essayer de faire le point, calmement.
Il avait préparé quelques affaires, un beau soir, et dans le plus grand silence et la plus grande discrétion, il était allé seller son cheval et avait disparu dans la nuit.

Syhl était en train de relire une missive diplomatique, lorsque son amie Sonja, bras droit et épouse de Stouf, était entrée sans ménagement dans sa tente, porteur d’un message de Stouf rédigé à leur attention à toutes deux. Il y disait son épuisement, sa tristesse, et son besoin de calme et d’isolement pour retrouver un peu de sérénité et de lucidité.
Et en son absence, il nommait à la tête du clan la jeune diplomate.

Les deux jeunes femmes, très proches, avaient échangé un long regard, un regard plein de stupeur, d’inquiétude, de douleur et de peine à la fois. D’un ensemble parfait, sans dire un mot, elles s’étaient précipitées vers la tente particulière du couple dirigeant, Syhl restant néanmoins par respect à l’extérieur. Tout lui avait semblé si irréel à cet instant là.
Ne voyant pas ressortir l’épouse du chef, la jeune diplomate avait fini par entrer, précautionneusement. Elle avait trouvé Dame Sonja, seule, assise sur leur couche, assez choquée, une lettre un peu froissée dans la main droite et le regard vague. Elle s’était assise près d’elle, lui prenant la main libre, et la serrant de toutes ses forces, comme un naufragé sert avec toute la force du désespoir la maigre planche qui lui permet de rester en vie.

Une poignée de secondes seulement avait passé, avant que Dame Sonja ne relève la tête avec un regard de défi que la jeune diplomate lui connaissait bien. Elles s’étaient à nouveau regardées, s’échangeant silencieusement des yeux questions et réponses ; puis Syhl aida son amie à rassembler des affaires, un peu de nourriture, quelques couvertures, et elles allèrent préparer Avalokiteshvara, le cheval de brume de Dame Sonja, toujours en silence.
Chacune savait quel était son devoir… et le devoir de l’autre.
La place de Sonja en cet instant si délicat était auprès de son époux, pour le soutenir et l’aider à vaincre cette souffrance accumulée depuis des mois.
La jeune diplomate souffrait elle aussi, elle aurait voulu suivre Dame Sonja et soulager celui qui avait été son premier amour et pour qui elle avait noué de très profonds sentiments d’amitié… mais elle savait bien au fond d’elle-même que la meilleure chose à faire était de laisser les deux amants seuls. Et puis, Stouf lui avait confié le clan… une preuve d’une confiance quasi absolue, mais aussi une responsabilité énorme et effrayante pour une jeune femme peu familiarisée avec les arcanes du pouvoir… Malgré tout, elle se devait d'honorer cette confiance, elle devait coute que coute assumer la mission qui lui était dévolue et guider le clan en l’absence de son chef.

Derniers regards échangés entre les deux femmes blessées… Syhl avait ressenti la détermination de son amie, mais aussi son inquiétude, et une forme de douleur… Et inversement, Sonja avait lu dans le regard de la jeune diplomate la frustration de ne pas l’accompagner, ainsi que sa détresse et sa peur vis-à-vis de ses nouvelles responsabilités. Mais aucune des deux ne pouvait faire quelque chose pour soulager l’autre ; aucune des deux ne pouvait échapper à leurs rôles, l’une d’épouse, et l’autre d’officière. L’une laissait parler son cœur, l’autre devait le brider pour faire primer la raison.
Elles s’étaient étreintes quelques secondes ; puis Syhl avait regardé, impuissante, son amie s’enfoncer dans la nuit dans un galop désespéré.

Le lendemain, c’était un clan en état de choc, frappé de stupeur, qui s’était réveillé ; un clan blessé, perdu, profondément perturbé. Plus que jamais, les doutes, les peurs, les questions étaient présents.
La jeune femme, elle-même en pleine confusion, avait néanmoins surmonté sa propre peine et pris les choses en main. Elle avait mené ses compagnons en zone neutre, à la recherche d’une des nombreuses bandes d’elfes qui parcouraient habituellement les environs. Elle et les siens avaient installé un campement assez imposant, et depuis quelques semaines, ils gardaient la zone, démolissant toute oreille un tant soit peu plus longue que la normale.



Dame Syhl sortit de sa rêverie et se repencha sur les documents étalés sur la table.
Déjà, être officier et diplomate de clan était un travail intense et fourni… mais là… la jeune femme commençait à entrevoir la charge de travail qui avait pesé sur les épaules de son chef… et son absence, ainsi que celle de son amie, commençait à sérieusement à lui peser. Elle recevait de temps en temps des missives de Sonja, qui lui donnait quelques nouvelles sporadiques, en général leur localisation et leur bonne santé.
La jeune femme soupira. Il lui était difficile de prendre des décisions, de peser le pour et le contre en toute objectivité, sans l’état major au complet… Ryu-San, l’Ombrageux Conseiller comme il était surnommé, lui venait en aide autant qu’il le pouvait, mais il y avait tant de choses à faire, de décisions à prendre, qu’il ne pouvait humainement pas être partout. Syhl voyait le mal qu’il se donnait et son dévouement, et elle lui en était extrêmement reconnaissante.

Se prenant la tête dans les mains, elle reconsidéra les derniers rapports envoyés par ses éclaireurs.
De façon surprenante, les troupes d’elfes qu’ils chassaient donnaient l’impression de refluer… de reculer… comme un repli vers leur royaume. Cela n’était pas normal. La jeune femme ne tenait pas spécialement pour braves et courageux ces elfes qu’elle détestait par-dessus tout… mais tout de même, ils n’étaient pas si veules et si lâches habituellement…

Soudain, un hennissement la tira de sa rêverie. Quelqu’un arrivait rapidement. Elle entendit un bruit de sabots, puis le bruit d’un cavalier mettant pied à terre. Quelques secondes après, un pan de sa tente fut violemment ouvert, et un messager s’approcha. Il s’inclina rapidement et lui fit son rapport.
De nombreuses troupes hordeuses et allianceuses étaient massées à la limite sud du royaume elfe et s’affrontaient, mobilisant la nation elfique à la défense de leur royaume. Un conflit sanglant était engagé et retenait toute l’attention du Lorndor.

Syhl remercia le jeune soldat et le congédia.
Voila qui expliquait le recul de leurs proies… les elfes redescendaient vers leur royaume pour assurer sa défense…
Petit à petit, une idée germa dans la tête de la jeune chef improvisée. Une idée complètement loufoque.
Un plan qui demandait autant d’audace que d’inconscience, un plan qui n’avait qu’une infime chance de réussir, un plan complètement suicidaire…
Bref, une idée des plus excellentes…


(A suivre)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Déc, 2008 16:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806

La jeune femme fit passer ses ordres dès le lendemain matin, et ses troupes se rassemblèrent. Le camp fut démonté à la hâte, pendant que des messagers partaient avertir les derniers retardataires pour qu'ils puissent rejoindre les autres.

En quelques heures, la place fut nette, les tentes repliées et rangées dans les chariots qui reprirent ses projets, lentement le chemin du retour. La jeune femme avait décrété que pour la réussite de l'opération, il allait falloir voyager léger... Chacun avait pris le strict minimum dans ses paquetages.
Lorsque ses troupes furent prêtes, Syhl leva la main et donna le signal du départ.
La colonne s'ébranla.

Plusieurs jours passèrent, durant lesquels les Born In The Teardrop continuèrent à écumer les environs, mais sans se disperser autant. L'absence d'un campement solide incitait à la prudence et au regroupement.
Petit à petit, la cheftaine et ses compagnons quittèrent les zones neutres, descendant vers le sud, à la poursuite de leurs proies qui refluaient vers leur royaume. Parcourant des forêts, traversant des plaines, ils finirent par apercevoir un soir au loin, les murailles du royaume elfe.

La jeune chef décida qu'il ne fallait pas aller plus avant. Sur son ordre, les membres du clan mirent pied à terre et improvisèrent un campement de fortune. Syhl décida d'attendre un peu, avant de mettre son plan à exécution, d'abord pour laisser ses compagnons se reposer de la marche, et ensuite, pour avoir le temps de se familiariser avec l'environnement immédiat.
La nuit tombant, Syhl distribua les tours de garde, et pendant que la majorité de ses troupes dormait, elle se pencha vers ses cartes, à la lueur des quelques torches disséminées çà et là, établissant des plans et se projetant dans l'avenir.

Soudain, un cri donna l'alerte.
La jeune femme bondit sur ses pieds, se yeux tâchant de percer l'obscurité. Quelques sifflements caractéristiques se firent entendre, suivis pas des claquements secs.
Des flèches !
Les troupes étaient attaquées !

Dans l'obscurité tenace de la forêt, la jeune cheftaine savait que ses troupes seraient en difficulté face à un ennemis qui connaissaient parfaitement les sombres contrées où elle et les siens s'étaient aventurés. Il n'y avait qu'une seule chose à faire pour renverser la situation et faire en sorte que l'avantage des assaillants soit annulé...
- « Des torches ! Lancez des torches !! »

Immédiatement, ses compagnons obéirent, et tandis que leurs propres archers enflammaient des traits et les envoyaient aux quatre coins du campement, des torches furent allumées en hâte et lancées en direction des assaillants.

La zone un peu plus éclairée, les Born In The Teardrop purent se reprendre et résister aux assauts silencieusement mortels des elfes.
Le combat fut rude de part et d’autre.
Syhl avait bondit sur l’elfe le plus proche, le courageux Triton à sa droite, l’imposant Ryu-San à sa gauche. Les guerriers s’étaient organisés en demi-cercle, face aux assaillants. En deuxième ligne, les magiciens du clan, majoritairement occupés à soigner ceux qui avaient été blessés dans les premières minutes du combat.

Au final, peu de pertes de part et d’autres. L’assaut avait tourné court, une fois l’effet de surprise passé, sans qu’un vainqueur ait pu vraiment être désigné.
Sur ce coup là, les Born In The Teardrop avaient limité les dégâts, et ce grâce à l’efficacité et à la dextérité des soigneurs du clan. Faisant le tour du campement pendant que les feux allumés par les torches ici et là étaient éteints, la jeune femme constata qu’un seul des membres avait eu à souffrir de la haine des Longues-Oreilles : Xtremmath. Très sérieusement blessé, il luttait pour rester conscient, tandis que Shakra, la Demoiselle aux Scalpels, restait à son chevet.


La fin de la nuit fut relativement paisible. La jeune chef ne dormit que quelques heures et se leva avec le soleil.
Elle prit des nouvelles d’Xtremmath. Grâce à une attention constante et à des soins minutieux, il avait réussi à reprendre des forces et était en bonne voie de guérison. Syhl exigea que Shakra aille se reposer, elle était bientôt au terme de sa grossesse et la jeune chef refusait de lui faire prendre des risques. Déjà, elle avait du batailler ferme avec elle, avant de céder et d’accepter de la laisser accompagner le groupe dans son excursion.

Accompagnée de Javed, de Docjackall et de Drogan, la jeune chef organisa une petite expédition pour examiner les pistes laissées par leurs assaillants la veille, laissant le camp sous les ordres de son ombrageux conseiller Ryu-San, et du vaillant Xtremmath, qui avait recouvré la quasi-totalité de ses forces grâce aux soigneurs efficaces du clan.

Si les traces laissées par les combats en eux-mêmes crevaient les yeux, en revanche, déterminer le cheminement des elfes et le suivre pour remonter jusqu’à leur campement ne fut pas une mince affaire. Plusieurs fois, la petite troupe fut trompée par les tours et les détours qu’avaient faits leurs assaillants. La jeune guerrière haïssait ces êtres aux Longues Oreilles plus que tout au monde, mais elle leur reconnaissait certaines capacités et certains talents, comme celui qui, à ce moment là, les promenait dans la forêt et leurs faisait faire des tours et des détours pas possibles.

Après plusieurs heures de marche, l’expédition arriva à proximité de la lisière de la forêt. La jeune cheftaine leva la main pour indiquer le silence à ses compagnons, puis ils s’accroupirent derrière les derniers fourrés pour observer la plaine au fond de laquelle se dessinaient les murailles imposantes du royaume elfe.
A quelques centaines de mètres de là se dressait un campement important, bourdonnant d’activité. Des êtres aux oreilles visiblement bien trop longues pour être confondus avec des humains s’y activaient. Au vu de la taille du camp, la jeune femme estima à plus d’une vingtaine le nombre des ennemis déployés. Des cavaliers, probablement des messagers, allaient et venaient régulièrement, entrant et ressortant sans cesse du camp et se dirigeant visiblement vers le royaume proche. Plusieurs tentes, plus imposantes que les autres, permettaient d’envisager la présence de personnalité dans le campement.
Et, au dessus du camp, à la flèche de la haute tente centrale, flottait un drapeau frappé d’un blason.

Un blason trop bien connus des Born In The Teardrop.

La jeune femme eut un sourire carnassier en le reconnaissant.

- « Des Ombres… »



(A suivre)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Avr, 2009 22:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806

La petite troupe, conduite par la jeune guerrière, avait silencieusement fait le tour du campement Ombre, étudiant patiemment les allers et venus de l'ennemi, jaugeant les forces en présence, déterminant si les meilleurs combattant de ce clan était là ... et oui, bon nombre d'entre eux étaient présents: Azora, Bestiale, Blooody, Gelwin... Wonderfulshine, Erytnull, Sder... Syhl en connaissait certains pour les avoir "diplomatiquement" rencontrés, d'autres, pour les avoir combattus sur le champ de bataille...
L'affrontement allait être des plus sérieux...

Syhl et les siens ne purent s'empêcher d'aller dire bonjour à leurs ennemis de toujours, investissant le camp en une expédition éclair et meurtrière; une façon de mettre les choses bien au clair entre les Ombres et les BITT, comme un message d'avertissement: " Nous savons... et maintenant vous savez... "
Puis ils se replièrent vers leur propre camp, utilisant les mêmes ruses que les Ombres avant eux pour semer leurs poursuivants.


Plusieurs jours se passèrent dans une ambiance tendue. Chaque journée se déroulait plus ou moins de la même manière. Syhl et les siens faisaient le point sur la situation des deux bords, puis une partie du clan allait assaillir les elfes, tandis que l'autre restait en veille. Puis, en début de soirée, entre chien et loup, les BITT essuyait une attaque en représaille, qui était repoussée par les membres du clan n'ayant pas participé au premier affrontement. Et le lendemain, bis répétita.

Les attaques étaient toutes violentes, très bien organisées, et surtout très courtes. De part et d'autres, tout était planifié pour faire un maximum de victimes dans un laps de temps très court.
Le soir du quatrième jour, après l'habituel assaut Ombre, Syhl considéra ses troupes, l'épée à la main, alors que les derniers elfes disparaissaient dans les fourrés.

Quatre jours. Quatre jours de guerre constante. Quatre jours d'assauts incessant, d'attentes usantes, de guerres des nerfs. Quatre jours durant lesquels elle et les siens avaient été malmenés aussi bien physiquement que moralement. La seule consolation qu'elle avait, était de penser que ses ennemis étaient dans le même état qu'eux-même.

Néanmoins, cela ne pouvait pas continuer. Les compagnons de la jeune femme, bien que vaillants et courageux, n'allaient pas pouvoir tenir encore bien longtemps. Les BITT avaient combattus vaillamment jusque là, surtout compte tenu de la situation actuelle, des bouleversements récents dans la structure du clan, les départs en tout genre...
Il était temps pour la jeune cheffe de faire le nécessaire pour faire cesser ce combat, tout en préservant le succès de l'opération. D'autant plus que les derniers rapports de ses éclaireurs faisaient état de la fin imminente du conflit qui occupait la nation elfique au sud du royaume.

Ce qui signifiait que des renforts allaient débarquer chez les Ombres d'un jour à l'autre.

Le moment était venu pour elle de mettre à exécution le plan pour lequel elle et les siens étaient venus là.
La jeune femme eut un petit sourire en coin en rejettant en arrière sa chevelure blonde tachée par le sang et la poussière. Elle croisa les regards successivement d'Xtremmath, puis de Ryu-San, puis de Fendragon. Un hochement de tête de sa part à elle, fit naître le même sourire que le sien chez ses compagnons qui s'empressèrent d'aller mettre de l'ordre dans le campement, et lancer les premiers préparatifs.

Syhl essuya sa lame sur la tunique d'un Ombre mort à ses pieds, puis elle retourna vers sa tente.
Il lui restait beaucoup de choses à faire, encore...
Et bientôt...


(A suivre...)

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr