Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 14:40

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un bouge qui bouge...
MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 20:50 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Lun 09 Fév, 2009 13:26
Messages: 1
Dame Natacha était adossée, brinquebalante, contre la paroi sale et défraîchie de la taverne du « Dernier Espoir Vendu » (Last Sale Hope, en langage local). L’entrée jouxtait le fond d’un cul-de-sac sombre et lugubre, où seule une lanterne à pétrole éclairait d’une lumière tremblotante le visage blafard et squelettique de Natacha.

Les affres du temps flétrissaient son visage décharné, mais on pouvait aisément percevoir, en l’observant, qu’elle fut jadis une fort jolie femme. Son front était exceptionnellement lisse pour une Dame de son âge. Il dominait une paire d’yeux fatigués, mais animés d’une vivacité étonnante. Ses joues creusées par des années de labeur, flanquaient une paire de lèvres usées. Ses cheveux d’un blanc laiteux, semblant cassants comme de la paille, tombaient directement sur ses épaules rachitiques. Ces dernières, dénudées, entamaient la courbe quasi inexistante de ce qui avait du être une poitrine engageante, un temps fut. Elle se trouvait maintenant plus proche de son nombril.

Dame Natacha était vêtue d’une robe de laine qui devait être, jadis, d’un bleu éclatant. A présent, le temps et les mauvais usages avaient rendu la couleur terne et délavée. Ce vêtement était rapiécé en divers endroits, et laissait parfois apparaître sa peau flétrie et bleuie, abîmée par les traitements bien souvent rudes d’une clientèle insatisfaite.
A ses frêles avant-bras pendaient des bracelets ternis couleur d’or pâle. Des bagues incrustées de fausses pierres teintées paraient ses doigts osseux et jaunis par le tabac.
Une petite musette pendait à sa taille, retenue par une cordelette de lin.

Fort callipyge au demeurant, ses minces cuisses étaient recouvertes de bas résilles noirs, déchirés eux aussi en divers endroits. Ils descendaient le long de ses jambes, et disparaissaient sous des sabots aiguilles d’un bois noueux et usé.

Elle tira maladroitement de sa besace une feuille de tabac et la roula, avec des gestes un peu gauches et tremblotants. Se hissant sur les talons, elle laissa un instant en contact le bout de la feuille avec la flammèche de la lanterne. Le bout braisé commença à crépiter, et elle porta la longue tige à sa bouche. Le geste était devenu automatique avec le temps.

Natacha tira quelques agréables bouffées, puis jeta le reste de la feuille incandescente sur le pavé, et l’écrasa avec son sabot.

Ce faisant, elle cru distinguer une ombre s’approchant au loin…Elle grommela d’un ton quasi inaudible :

« Pfiu ! Faut’y pas qu’j’travaille ‘core à mon âge ! C’tait ben mieux quand qu’j’avais trent’ ans d’moins, et qu’les gueux f’saient la queue ! J’travaillais moins, et j’gagnais plus ! Par tous les seins sur c’te maudite terre, pourquoi qu’les femmes c’pas com’ la bonne vinasse ! faut’y qu’on pourrisse ! Pfiu ! »

Elle cracha par terre pour s’enlever un bout de tabac d'entre ses dents puis fit claquer sa langue.
En s’appuyant sur le mur, elle se redressa et s’en fut dans son échoppe. Avant de claquer la porte de bois massif, elle retourna l’écriteau qui y était accroché.

On pouvait y lire : « Ouvert(e) ».


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Juin, 2009 21:12 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Sire avait toujours voulu être discret. De son vivant déjà il se plaisait à vouloir paraître ce qu’il n’était pas ; un mélange entre l’espion de bas étage et la taupe à moitié sourde. Aussi, ce soir là, avait-il repris ces vieilles habitudes et n’en fûmes-nous pas surpris.

Il clopinait tant bien que mal, s’aidant d’une canne au moins aussi vieille que lui. Il était amusant de le voir aller à la boutique de Dame Natacha. C’était à chaque fois le même cinéma.
Sa technique d’approche était simple : il cheminait… Heu… Il claudiquait d’une maison à l’autre à une vitesse pouvant rendre jalouse n’importe quelle astrae luna.
Dès qu’il arrivait à côté d’une demeure, il se mettait dos au mûr, comme si cette position pouvait lui garantir un quelconque anonymat. Ce n’était pas comme si on le voyait dans les parages tous les jours, voire plusieurs fois par jour et à chaque fois en faisant le même cirque.

Le plus amusant c’est qu’on l’entendait suffoquer dès lors qu’il faisait trois pas. Cela rendait son souci de discrétion encore plus amusant à nos yeux de concierge.

Chaque fois qu’il était plaqué contre un mur, il restait bien trois-quatre minutes pour reprendre son souffle avant de continuer sa marche « folle ». Et à chaque fois il en profitait pour jeter des regards inquisiteurs, sans doute une déformation professionnelle, aux alentours. Ca durait toujours très longtemps.

Quand, enfin, il parvenait devant la boutique de Dame Natacha, il faisait toujours mine de ne pas être intéressé par la marchandise.
Il passait une fois devant le magasin, s’arrêtait au coin de la maison, reprenait son souffle, puis faisait demi-tour et ainsi de suite. Il n’entrait que lorsqu’il était vraiment certain de ne pas attirer l’attention.

Je me souviens qu’une fois, pour le faire chier, je suis resté en face de la boutique. J’ai compté dix-sept allers-retours. A la fin je suis parti parce que j’avais presque pitié pour cette loque humaine.

Aujourd’hui, il ne lui a fallu que trois allers-retours. A croire qu’il est en manque…

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr