Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 23:04

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Le Masque de Syhl] Commentaires
MessagePublié: Ven 31 Juil, 2009 19:55 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Voilà j'ouvre un topic car ça me démangeait de faire des commentaires à propos du Masque de Syhl mais son auteure préfère que ce soit à part. :P
Ce sera bref ! Merci pour cette histoire je me suis régalée !
Le style est simple, pas pompeux, alambiqué, nunuche-bisounours ou gratte-nombril, c'est facile à lire : ça me plait.
Même s'il y a des passages vraiment affreux.
Lunerousse est pire que je ne le pensais, UD lui conviendrait mieux à mon avis. ;)
En tous les cas ça donne envie de se remettre au "RP", merci encore ;)
Il me tarde la suite....

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Août, 2009 18:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
(hrp) je prends le relais avec le même sentiment que Seytahn et tenais à rendre aussi hommage à la Plume qui anime le personnage de Syhl. Elle est sans conteste une écriture incontournable sur ce jeu, je dois dire extrêmement constructive et qui plus est réactive… car arrivant à faire évoluer son complexe personnage avec justesse sur ce qu’elle arrive à "engendrer" au grés des situations vécues IG, des rencontres, des contextes collectifs inhérents à cela. Je dirai aussi... ainsi qu'envers les scénarios qui lui sont proposés en culture et qu'elle accepte souvent de fertiliser. Pour cela, je pense qu’il faille une grande ouverture d’esprit.

De ce simple constat, la psychologie qu’elle a su construire avec beaucoup de cohérence autour de Syhl a permis de faire évoluer un RP interactif durant près de deux ans. Merci pour m’avoir offert ce plaisir à jouer ainsi. En tout cas, j’en suis personnellement ravis car c’est peut-être la seule chose qui me motive ces temps à jouer HC.

Je crois… et j’irai jusqu’à dire qu’elle a contribué, à sa manière et à ma grande surprise, à l’évolution d’Abred… la face cachée de LuneRousse. Je ne sais toujours pas comment finira l’ambivalence que celle ci a su cultiver avec mon personnage...

Mais c'est peut-être ce qui caractérise les Rpistes … ne pas "savoir" le Pourquoi du Comment de l’Epilogue tout en continuant à cultiver la Terre des Mots pour de fertiles à Venir.

Merci encore.

(hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Août, 2009 20:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
@ Seytahn: merci beaucoup pour ton commentaire, même pour les passages " affreux" ;) ça fait toujours plaisir d'avoir un petit retour quand on écrit.
J'espère bien n'avoir une écriture ni nombrilliste, ni nunuche :P j'aime me laisser guider par le personnage que j'ai créé... car il y a un moment déja que je ne choisis plus ce qui arrive à Syhl ;) je ne fais qu'écrire ce qui lui arrive... je ne cherche pas à la faire agir suivant un plan prévu à l'avance. C'est plus sincère, et je pense que cela contribue à rendre l'écriture plus honnête, donc plus réaliste.
Si ce petit texte a pu (re)donner le goût de l'écriture et l'envie de RP à ceux qui le lisent, j'ai envie de dire que son but est atteint :)
Pour ce qui est de sa suite, vacances oblige, il va falloir attendre un chouïa... pas avant fin aout début septembre ^^' ( désolée ^^)
Quand à Lunerousse... il est encore bien plus pire que le pire que tu penses :P


@ Lunerousse: je vais commencer par rougir un bon coup... voila c'est fait. Maintenant je vais protester dans les formes :)
Je ne pense pas être une "plume incontournable" dans HC. Juste qqun qui aime écrire et qui a envie de partager sa passion avec les autres.
Quand à la psychologie de Syhl... je reprends ce que je répondais à Seytahn, à savoir que je la suis dans ses actions... et j'essaie de me mettre à sa place et de traduire ce qu'elle ressent. Syhl vit dans un monde complexe et changeant... elle ne peut qu'avoir une psychologie complexe et changeante... que j'aime à explorer :)
J'aimerais ajouter enfin que, dans des écritures croisées comme nous avons pu en faire ces derniers temps, la réussite ou non du RP ainsi aboutit est à attribuer à tous ses auteurs... donc merci à toi pour m'avoir à plusieurs reprises proposé de participer à certains de tes RP, et merci aussi pour ton aide et ton regard sur celui-ci :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Août, 2009 22:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
[HRP]
Merci ma vielle "amie" pour ce RP que j'ai pris grand plaisir à lire.

J'espère que mon ex diplomate (ça me parait dater d'une autre vie. D'ailleurs ça date d'une autre vie, pour nous deux) et mon coéquipier vont continuer à nous régaler de ce type de texte qui fait vivre HC.

J'ai adoré. Repose toi bien, et je compte sur Lunerousse et toi pour une suite tout aussi savoureuse. Même si fatalement, j'ai forcément quelques préférences concernant le dénouement de vos futurs affrontements.
:wink:


[/HRP]

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Sep, 2009 23:03 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Jan, 2008 17:52
Messages: 161
moi je pense qu'ils vont se marrier :
Lunerousse et Syhl

mais aussi :
Malvick et le Banquier
Souma-kun et le Pape

_________________
Image
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Sep, 2009 23:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484

'spèce de punk

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Déc, 2009 21:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
( voila... un petit bout de la suite pour faire patienter les plus affamés :)
avec encore toutes mes excuses pour le retard pris... IRL, boulot, famille touça... enfin bref ^^
Bonne lecture. )

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Jan, 2010 1:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(et voila... le texte est maintenant achevé :)
merci à celles et ceux qui m'ont encouragée pour son épilogue, à celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à son élaboration :)
puissiez-vous trouver autant de plaisir à sa lecture que j'en ai eu à l'écrire :) )

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Jan, 2010 2:21 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Juil, 2009 22:50
Messages: 2
Ces deux humains sont à nous.
http://www.youtube.com/watch?v=tU_fewdR ... re=related

Nous sommes aussi prêt à négocier LuneRousse à la défaillante tribu de la crevasse. Quel est votre prix ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Jan, 2010 18:56 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Hé ?

Mais c'est pas fini, si ????...

Moi en lisant l'épilogue je me suis dit "chouette les choses sérieuses vont commencer". :p

Puis quand j'ai vu que le titre était "épilogue" j'ai ressenti comme un souci.... qu'il n'y aurait pas de suite, ????? :shock:

:( :? :P

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Jan, 2010 19:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
@ Seytahn: peut-être y aura-t-il une suite dans un futur plus ou moins proche, mais... pas dans un texte nommé "le Masque de Syhl" :)
en tout cas, merci de ta spontanéité, joueuse de Seytahn ^^ elle me motive pour continuer d'écrire cette histoire ^^


@ Hominum Aetatis Ordo: j'avoue ne pas bien comprendre ce que vous sous-entendez par là... pourrais-je avoir de plus amples explications? Vous seriez bien aimable :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Jan, 2010 13:31 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
J’ai bien aimé suivre les aventures de Dame Syhl et du Sieur Lunerousse.

Un peu de mal à relier les différentes séquences (au fil du temps j’oubliais ce qui se passait) mais au final (et après relecture –hey faut bien faire durer le plaisir-) cela donne une manière originale de suivre les états du personnage.

De plus, les différentes quotes témoignent d’aventures parallèles, j’ai l’impression d’être passée à côté de certaines scènes ?! Et qui a écrit quoi ? –héhé je suis curieuse moi- :)

En tout cas, merci pour cette plongée dans votre Univers Sombre et Délicat.

J’adhère, continue comme ça :D

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Jan, 2010 12:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
@ Tealy: merci pour ta lecture et ton message, joueuse de Tealy :)

D'autres aventures parallèles? :) oui... et non . Les scènes issues des quotes sont des histoires qui ont réellement eu lieu IG, au fil des rencontres fortuites ou pas de nos personnages respectifs; le joueur de Lunerousse et moi-même avons eu envie de RP autour de ces différentes rencontres ( qui furent souvent fatales... enfin, surtout pour Syhl ^^' ) écrivant et improvisant tour à tour en regard des réponses alternées, avec pour seules "obligations" le respect de l'Autre dans l'écriture, et le respect de l'épilogue de ces rencontres.

Ces petits morceaux de RP épars n'ont pas été postés sur ce forum, il est vrai, car à l'époque il n'y avait pas réellement de liens entre eux. Ce n'est que plus tard, après avoir commencé à rédiger les Mémoires de mon personnage ( et toujours pas fini >< ) que j'ai eu envie d'intégrer ces évènements plus profondément dans l'histoire de mon perso et ai proposé au joueur de Lunerousse une commune écriture impliquant nos deux personnages... et je suis plus que ravie qu'il ait accepté l'entreprise, ainsi que de la manière dont il a articulé ces petits RP épars dans le passé de Syhl :)

Quand à savoir qui a écrit quoi... Les quotes renseignent cela fidèlement :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 1:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 03 Mars, 2006 20:41
Messages: 37
Localisation: A tes côtés, prêt à te pourfendre
... ... ...

:|

Je sais pas comment réagir, tellement j'aimerais que mon personnage soit au courant de tout ça, pour qu'il puisse donner des réponses à toutes ses interrogations sur le départ de la cheftaine, des explications aux chamboulements dont lui et Belgarathh ont fait l'objet ...

Mais cohérence RP oblige, Ryu-San ne sera pour l'instant pas au courant de tout ce qui est arrivé à Syhl (bah oui, on sait jamais ce qui pourrait arriver, le Lorndor est plein de surprises ^^).

Donc je réagirais en disant que je viens de tout lire d'une traite, en écoutant du Tom McRae en arrière fond, à cette heure tardive de janvier ... et que j'ai totalement été absorbé par l'histoire qui me révèle enfin le pourquoi du comment du parce que de l'énigme mystérieuse du départ de Syhl. Vous maniez tous les deux (j'associe LuneRousse à tout ça) la plume d'une façon géniale ! Vos personnages sont tellement travaillés, ça en devient impressionnant !

Bref, chapeau bas les artistes !

Pour ma part, j'en redemande ;)

_________________
Image

Que le Dark Mogwaï (Gloire à Lui) m'habite de sa destructrice furie !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 15:31 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Oui, travaillés et complexes, ce qui les rend à la fois énigmatiques mais permet de comprendre leurs actions.
Avec une fraîcheur et une spontanéité touchante...

Encore bravo !

mode lourdaude : et la suite ?

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr