Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 16:55

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maître et disciple
MessagePublié: Lun 22 Nov, 2010 17:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
[ Introduction - L’attente ]


La jeune femme se leva du bureau, pour aller s’asseoir sur le lit. N’y resta que quelques minutes. Puis, nerveuse, se leva à nouveau pour aller dans l’embrasure de la fenêtre. Elle n’y resta appuyée qu’une poignée de secondes cette fois, avant de se diriger vers la cheminée ou brûlait un feu qui tempérait la pièce. Et finalement, c’est avec un soupir d’exaspération qu’elle retourna finalement s’allonger sur le lit. Et demeura ainsi, les yeux rivés sur les poutres du plafond.

L’attente était interminable. Depuis le matin, Syhl tournait en rond comme un fauve en cage dans la chambre qu’elle louait au royaume humains.
Plusieurs mois avaient passé depuis qu’elle avait quitté les siens, qu’elle avait renoncé à tout ce qu’elle possédait, pour suivre celui qui l’avait poursuivie, traquée. Parce qu’il avait dit avoir les réponses aux questions qu’elle se posait depuis maintenant si longtemps.

« Il avait dit » … la jeune femme secoua la tête. Elle avait pris sa décision quasiment sur un coup de tête à l’époque. Rien ne pouvait lui certifier que l’assassin ne lui avait pas menti cette nuit-là. Elle n’avait eu aucune certitude au moment d’arracher de son épaule le blason qu’elle portait.
Mais après tant d’années passées dans le noir, à la recherche du moindre indice concernant son défunt frère, à désespérer de ne rien trouver… Syhl n’avait plus rien à perdre à se lancer sur n’importe quelle piste, fût-elle de brume, ou sans issue… ne serait-ce que pour ne jamais ressentir le moindre regret, le moindre remord, de ne pas être allée jusqu’au bout de tout.


La jeune femme se tourna sur le lit, sur le côté, en chien de fusil. Son regard glissa vers la fenêtre, regardant sans les voir les nuages gris qui défilait dans le ciel. Peu à peu, elle se laissa prendre au pouvoir hypnotique de la scène, et laissa son esprit dériver vers le souvenir de ces derniers mois.

Elle se rappelait…

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maître et disciple
MessagePublié: Lun 22 Nov, 2010 17:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
[ Partie I – L’errance. ]


La chevauchée silencieuse s’était poursuivie. Abred en tête, noire silhouette droite et silencieuse se balançant souplement au rythme du pas de sa monture. Syhl, derrière, les yeux fixés sur Abred, toute aussi silencieuse.

Des journées avaient passées depuis qu’elle avait quitté la forteresse BITT. Ils avaient chevauché sans cesse, surtout de nuit. Pas une parole n’avait été prononcée entre les deux cavaliers. Les seules conversations qu’ils avaient pu avoir par instant avaient consisté en des échanges de regards. Celui de Syhl, interrogateur à l’extrême, et chargé de haine. Celui d’Abred, serein, neutre, et totalement indéchiffrable. Accompagné de ce sempiternel petit sourire provocateur.

Les premiers temps, la jeune femme s’était demandée ce qui allait lui arriver. Elle s’attendait à tout moment à voir l’assassin se tourner vers elle, à se faire poignarder, à entendre une de ces petites phrases cinglantes qu’il affectionnait employer au moment de porter le coup fatal à sa victime… mais non. Rien ne venait. Ce qui n’arrangeait pas la tension nerveuse de la jeune femme, au maximum jour après jour. Chaque jour elle avait ressenti des douleurs au niveau de la nuque et des épaules, mais n’avait pas relâché pour autant sa surveillance. Trop de fois il s’était joué d’elle alors qu’elle n’avait eu qu’une seconde d’inattention. Elle s’était jurée de ne plus jamais commettre les mêmes erreurs.

Ils s’arrêtaient chaque jour, montaient un campement de fortune, pour laisser se passer la journée et son flot de rencontres dangereuses. Puis Abred s’absentait plusieurs heures, à la tombée de la nuit. Et revenait, sale et recouvert d’argile et de terre, sa lame parfois recouverte de sang qu’il se mettait alors à nettoyer soigneusement avec du sable. Puis il allait se baigner pour ôter cette couche de terre, et à son retour, le campement était démonté… et ils reprenaient la route dans la nuit. Le même rituel, jour après jour.
A plusieurs reprises, Syhl avait envisagé de s’enfuir. Après tout, il partait chaque fois durant des heures, rien n’aurait été plus facile pour elle que de ravager le campement, détruire les affaires de l’assassin, et partir… mais à chaque fois, elle avait renoncé. Toujours cette fichue curiosité, ce besoin de savoir…

Dans la journée, généralement ils dormaient. Chevaucher de nuit obligeait à modifier les habitudes de vie. Les premières « nuits », Syhl ne pouvait fermer l’œil. Dormir dans le même campement, à moins de cinq mètres de l’assassin qui n’a eu de cesse de vous torturer, allant jusqu’à vous poursuivre dans votre propre chambre, au milieu d’appartement privés dans une forteresse gardée jusqu’aux dents… C’était au dessus de ses forces. Et de ses nerfs, surtout.
Elle avait passé ainsi les premiers temps assise sur sa couche, les bras autour des genoux, à fixer le feu du campement sans pouvoir trouver le sommeil. Et subissait chaque matin, le réveil détendu d’Abred, et son regard goguenard sur les cernes qui s’étendaient chaque jour davantage sous les yeux de Syhl.

Ils avançaient ainsi, jour après jour, nuit après nuit, en silence, sans que Syhl ne puisse savoir si cette errance avait un but précis, qu’il s’agisse d’un but géographique… ou autre.

_________________
Image


Dernière édition par Syhl le Lun 22 Nov, 2010 17:45, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Maître et disciple
MessagePublié: Lun 22 Nov, 2010 17:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
[ Partie II – La leçon. ]


Un soir, Syhl fut prise au dépourvu. Abred s’était apprêté pour sa chasse habituelle, recouvert d’argile. Mais au moment de partir, il s’était tourné vers elle, et rompant le silence, lui avait proposé de l’accompagner.
Elle était restée les yeux grands ouverts, presque bouche bée. Et n’avait retrouvé ses esprits qu’en le voyant quitter le campement sans attendre sa réponse. Elle s’était levée, avait attrapée son équipement au vol, et s’était lancée à sa suite.

Cette première chasse, la jeune femme ne l’oublierait jamais. Abred lui avait assigné une place sur une hauteur, et elle avait pu suivre au crépuscule toute les étapes de la traque d’Abred, qui avait abouti cette fois là à la mort d’un jeune et solide Tauren imprudent. Syhl avait su alors, qu’elle garderait à jamais gravé en elle tout ce qu’elle avait vu, l’approche rituelle de l’assassin, son interminable affût à guetter le moment ultime pour frapper, et son attaque foudroyante qui n’avait laissé aucune chance à sa victime.

Si la jeune femme avait su qu’elle était loin d’être une guerrière hors paire, elle avait néanmoins toujours pensé savoir se débrouiller en terme de combat. Ce qu’elle avait vu ce soir là était une véritable claque pour elle.
Pour la première fois elle avait réellement senti le fossé qui la séparait de l’assassin. Abred avait élevé son métier au rang d’un Art dont il maîtrisait magnifiquement toutes les ficelles. Un Art sanglant, violent, ignoble à première vue… mais horriblement fascinant.
Elle s’était surprise à sentir l’adrénaline se déverser en elle, sa tension monter, son cœur accélérer, pour finir avec le souffle complètement bloqué au moment de l’assaut ultime.

Le retour au campement s’était fait dans le silence, Abred sortant peu à peu de sa transe rituelle, et Syhl toujours sous le choc de la leçon de chasse qu’elle avait prise. Elle avait regardé l’assassin préparer un repas rapide, toujours dans le silence, et pour la première fois, elle avait accepté le plat qu’il avait cuisiné sans craindre pour sa vie. Et alors qu’elle était en train de considérer les flammes du feu de camp en train de mourir, elle avait levé la tête pour fixer le regard d’Abred, à l’autre bout du foyer, et avait lâché ses premiers mots depuis bien longtemps.

- « Apprenez-moi. »

Abred n’avait pas répondu. Il n’avait rien dit.
Il y avait juste eu…
Ce sourire.


Et ce fut bien la première fois que la jeune femme n’eut pas envie de l’effacer à grands coups de griffes.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maître et disciple
MessagePublié: Lun 22 Nov, 2010 17:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
[ Partie III – Premier contact… ]


Syhl s’était prostrée près du feu du campement. Elle était rentrée de la chasse bien avant lui, abrégeant la leçon dans un instant de panique. Et demeurait là, silencieuse, isolée.


Pourtant, tout s’était bien passé. La traque s’était déroulée comme d’habitude, avec l’habituel succès. Abred lui avait fait signe de la rejoindre, et lui avait dispensé une nouvelle leçon de chasse en utilisant le corps encore chaud de sa victime comme support de son enseignement. Jugulaire, carotide, sous-clavière, fémorale… autant de points faibles à connaître et à savoir localiser précisément. Cette fois-ci, c’était sur un elfe.

Peut-être était-ce là que tout avait dérapé.
Lorsqu’Abred avait posé sa main gantée de cuir noir sur l’épaule de la jeune femme accroupie devant lui. Qu’elle l’avait senti peser de tout son poids sur elle, durant une fraction de seconde. Qu’elle s’était dégagée instinctivement en roulant sur le côté, pour se redresser sur un genou, griffes sorties, parée à toute éventualité.
Pour découvrir l’assassin aux prises avec un autre elfe, plus jeune que celui qui était étendu au sol ; visiblement un compagnon d’arme du premier, à en juger par le blason qu’ils partageaient. Il avait dû avoir vent de l’attaque que l’un des siens avait subie, et devait sûrement vouloir le venger.

Abred n’avait eu aucun mal à se défaire de son assaillant, et heureusement d’ailleurs, car la jeune femme était restée immobile, paralysée de surprise devant la soudaineté de l’attaque. Elle s’était relevée, encore tremblante sous la poussée d’adrénaline… lorsque soudain elle avait vu l’assassin vaciller et poser un genou à terre. Une lame lui était plantée au niveau de la cuisse.

Sans même réfléchir, elle s’était précipitée. La blessure n’était pas grave en soi, mais elle demandait des soins. Elle avait fait asseoir l’assassin, avait retiré la lame, avait fait saigner la blessure pour en ôter toute salissure, avant de déchirer un pan de sa mante pour en faire de la charpie et bander la blessure. Avec douceur et fermeté.
Avant de réaliser la portée de son geste.

Elle venait de soigner Abred.
Elle s’était précipitée pour sauver celui qu’elle rêvait de tuer.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maître et disciple
MessagePublié: Lun 22 Nov, 2010 17:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
[ Partie IV – … second contact.]


Elle était restée accroupie devant Abred, immobile. Sans lever la tête. Pour ne pas croiser ses yeux. Pour ne pas voir son petit sourire. Pour qu’il ne voit pas non plus, la détresse dans son regard.
Et puis elle avait deviné qu’il levait le bras, comme pour poser sa main sur son épaule. Elle l’avait brusquement repoussé pour éviter son contact, pour fuir son étreinte supposé. Et avait couru, dans le noir, sans se retourner, poursuivie par cette image d’elle en train de soigner l’être qu’elle haïssait le plus au monde.

Elle était prostrée auprès du feu du campement, lorsqu’il était réapparu, le bandage toujours en place sur la cuisse. Sans un mot, il était allé s’abreuver, puis se baigner pour ôter sa rituelle tenue de glaise. Mais au lieu de donner l’ordre de démonter le campement pour voyager de nuit, comme à leur habitude, l’assassin s’était dirigé vers sa couche et s’y était étendu, certainement pour récupérer de la perte de sang. Bientôt la jeune femme avait entendu un souffle régulier s’élever de l’autre côté du feu.


Syhl était plongée dans la confusion. Encore une fois à cause de lui. Elle ne savait plus où elle en était.
Elle le haïssait pourtant, oui. C’était une évidence. Après tout ce qu’elle avait subi de sa part. Après toutes les souffrances endurées, tant physiques que mentales. Elle s’était jurée de le détruire, et elle le ferait, une fois qu’elle aurait eu les réponses à ses questions. Oui, elle le ferait le moment venu, sans remord. Elle en était convaincue.
Et au milieu de cette belle conviction… ce geste. Qui venait tout remettre en question. Comme si au fond d’elle, elle ne voulait plus le voir mourir. Comme si… Mais non ! Non !
Elle secoua la tête. Non ! Elle avait craint pour sa vie, oui… mais uniquement parce qu’elle craignait de le voir mourir sans qu’il ne lui donne les réponses à toutes ses questions. Oui voila, c’était bien ça. Il n’y avait rien d’autre que de l’intérêt. Rien d’autre.
D’ailleurs, si elle le voulait.. elle le tuerait là. Maintenant. Sur le champ. Sans hésiter.

Elle s’était dirigée vers la couche d’Abred, les griffes sorties. Avait contemplé son visage serein et détendu, calme dans son sommeil. Avait levé les griffes vers sa poitrine, en une attitude qu’elle avait déjà pratiquée à deux reprises par le passé. Avait suspendu son geste. Indécise. Troublée.
Et soudain, il avait ouvert les yeux et avait emprisonné ses mains dans les siennes. Avec son petit sourire. Et alors qu’elle avait voulu se dégager, lui à rebours, avait forcé les lames meurtrières à se rapprocher de sa poitrine à lui, se délectant de la voir paniquer et essayer d’arrêter son mouvement.
Elle n’avait alors plus su. Le tuer ? Ne pas le tuer ? Prendre sa vie ? La lui sauver ? Tout tournait… devenait flou là où cela aurait dû être simple…Non, non… non !

Et soudain il avait écarté la menace de ses bras.
Et soudain il avait approché son visage du sien.
Et soudain il avait posé ses lèvres sur les siennes.

Elle avait eu comme un spasme. Comme un sursaut de conscience. Et une plainte étouffée.
Mais, entièrement submergée par un déluge d’émotions, haine, attirance, dégoût, fascination… elle n’avait pas su se dérober à son étreinte.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maître et disciple
MessagePublié: Lun 22 Nov, 2010 17:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
[ Epilogue - La réponse. ]


Un bruit de verre brisé et un éclat de voix sortirent la jeune femme de sa rêverie et la firent se redresser sur un coude. Sûrement une serveuse maladroite dans la grand’salle. Ou un début de bagarre. Ca arrivait parfois.

Soupirant, elle tourna à nouveau la tête vers la fenêtre. Dehors la lumière avait décru, le soir commençait à tomber. Syhl frissonna tout d’un coup, de froid. Le feu ! Elle ne l’avait pas suffisamment entretenu et il commençait à décliner.

Syhl se leva du lit et prit un tison pour raviver le foyer. Elle rajouta une buche, et regardait la flamme se nourri du bois et reprendre son éclat, lorsqu’un bruit de serrure la fit sursauter. La porte s’ouvrit, laissant entrer Abred, qui la referma avec soin. La jeune femme posa le tison sans le quitter des yeux, silencieuse et le regard interrogateur.

Il était parti dès le matin, en lui disant de l’attendre là. Et Syhl attendait son retour depuis, seule dans la chambre. Elle n’était pas sortie, de crainte de rater l’assassin.

Abred demeurait silencieux, mais son regard pétillait en considérant l’impatience mal dissimulée de la jeune femme. Cependant il n’avait pas son petit sourire habituel, ce qui mit Syhl assez mal à l’aise. Un instant elle sentit son cœur se serrer, et l’inquiétude dut se lire dans son regard, car l’assassin subitement détendit ses traits et se mit à rire doucement.

« Leur réponse est … oui. ».

Puis il sortit de sa poche un fragment de tissu. Un blason.
Identique à celui qu’il portait sur l’épaule.
Celui de la Défaillante Tribu de la Crevasse.

Le visage de la jeune femme rayonna en un instant de bonheur, et oubliant toute retenue, elle se jeta dans les bras d’Abred, lui tendant ses lèvres.
La réponse qu’elle reçut alors, lui laissa entrevoir, que la nuit serait longue…
Longue… et belle.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr