Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars, 2024 0:22

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ni te pharkalu, quo lun verra lu
MessagePublié: Sam 10 Sep, 2011 2:43 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Sep, 2011 1:59
Messages: 3
Ni te pharkalu, quo lun verra lu

Être gnome, c'est pas drôle tous les jours . D'abord, les critères de beauté sont pas communs. Faut être petit, avoir si possible l'œil vitreux, une odeur corporelle relativement conséquente. Si possible des guêtres sales, un bonnet, des lunettes d'aviateur (top de la mode cette année avec le bonnet de cuir beige... ).

Et puis le langage, pas facile le langage. Les diphtongues, les labiales qui claquent, les consonances hasardeuses qui font qu'un pot de chambre et un perle des îles se prononcent presque pareil . Tout un programme.

Sans revenir sur la tignasse, forcément éparse et ébouriffée , entre le blond et le roux, voir le rouge, qu'on cache comme on peut.

Non, les critères de séduction gnome sont bien loin de la réalité pour Jerk. Il est plutôt grand, plutôt chevelu, aime sentir le musc, et par dessus tout, il ne supporte pas les braies dont la famille a toujours voulu l'affubler.
Demi-gnome, fils d'homme, voilà comment on le traitait depuis sa prime enfance.

Alors oui, c'est un dandy qui entre dans la taverne par cette matinée ensoleillée. Un dandy au sale caractère, et qui aime compter fleurette à l'humaine de base devant un verre de bière des nains qu'il descend comme du petit lait.
Il s'installe au comptoir, et lance à la volée


TOURNEE GENERALE .... non, j'déconne.

Il scrute, jouant avec ses doigts pour provoquer des étincelles de magie (ça impressionne les filles ça, vous devriez essayer) ... à la recherche de ce qui est caché .

Ni te pharkalu, quo lun verra lu !

Les plus belles perles ne sont pas celles qu'on voit. Il sourit, attendant sagement d'éventuelles réactions.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ni te pharkalu, quo lun verra lu
MessagePublié: Mer 14 Sep, 2011 19:27 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 14 Sep, 2011 17:54
Messages: 4
    « Quelqu'un aurait dit « tournée générale, par ici ? »

    La voix était vive, chaude, plaisante. Une voix féminine et décidée, qui venait de juste derrière la porte du bar. Celle-ci s'ouvrit pour révéler une petite silhouette, qui s'identifiait presque indubitablement comme une jeune Gnomette, aux cheveux roses clairs. Elle avait un regard d'une teinte assez proche de sa chevelure, et était vêtue d'une tenue de mage à la fois pratique et de bonne qualité, indiquant assez clairement quelle était sa profession.

    « Oui ma p'tite dame, mais s'tait une blague, en fait. »

    Cette réponse émanait d'un poivrot à l'air assez pitoyable, affalé sur le comptoir, et était émaillée d'une bonne dose de déception. La damoiselle regarda l'humain avait un dégoût non dissimulé, inspiré non par son état mais par sa grande taille et son air indiscutablement... pas Gnome, avant de décider qu'il faudrait bien lui parler, pour que personne d'autre ne répondait.

    « Quel nain ou orc puant a osé faire une blague d'aussi mauvais goût ! »


    Elle semblait également déçue, mais surtout en colère, au vue de la moue mignonne mais sulfureuse qui étirait ses jolies petites lèvres. Elle balaya la salle du regard, cherchant le Vil Pas Gnome assez fou pour lui faire un mauvais coup pareil.

    « Ben en fait, s'tait lui, ma p'tite dame. »

    L'ivrogne, au phrasé passablement répétitif, désigna d'une main mal assurée... Un Gnome ?!? Non, c'était pas possible, un Gnome ne POUVAIT PAS être aussi débile ! Et puis en y regardant à deux fois il était bien grand cet imbécile ! Retrouvant rapidement sa résolution et sa colère, la charmante petite magicienne se dirigea droit sur lui.

    « Hé, toi, là ! Oui, toi, l'espèce de Nain sans barbe ou de petit Humain, ou je sais pas quoi d'autre ! Ça te fais rire de donner de faux espoirs comme ça à un parterre de glandus ivrognes, et à d'honnêtes Gnomes par dessus le marché !?! »

    La jolie Gnomette semblait remontée de ne pas avoir sa bière gratuite, et entendait bien obtenir une explication, et même à exploser les dents de ce Vil Pas Gnome s'il osait ne pas s'excuser platement pour sa faute indigne !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ni te pharkalu, quo lun verra lu
MessagePublié: Jeu 15 Sep, 2011 11:33 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Sep, 2011 1:59
Messages: 3
Il s'en doutait, une telle annonce, dans un bar bondé, ne lui assurerait pas la tranquillité. Tranquillité qu'il n'était pas venu chercher de toute manière.
L'ombre, très peu pour lui. Jerk aimait la lumière, la bonne bière et les soirée agitées. Forcément, son allure le poussait plutôt vers les tavernes sombres, les bonnes rossées prises ou données -selon l'adversaire- au feu d'une bougie, et les nuits avec une naine plus ou moins gratuite.

Alors quand la jolie gnomette fit son entrée, c'est un sourire qui s'esquissa sur son visage, visible uniquement de l'ignoble tenancier de la taverne. Notez bien que si c'était le tenancier qui avait sourit, le duel perpétuel que se livraient ses deux dents du haut et ses trois dents du bas auraient sans doute effrayé assez de monde pour que le bar se vire.

Sans se retourner, il lui répondit.


Le parterre d'ivrogne, je vois bien. Les honnêtes gnomes, si il y en avait ici, ça se serait vu de suite non ?

Content de son trait d'humour, il pivota sur son siège, pour profiter de visu du joli visage duquel sortait la remarque. Plus jolie encore que dans son reflet dans le miroir du bar qu'il scrutait sans en avoir l'air.

Mais bon, si vous considérez être dans le seconde catégorie, je veux bien vous offrir un verre. Pour de vrai.

Sa robe de mage toute neuve était encore enveloppé dans un papier kraft. Lui aussi tripotait la magie en débutant. Sa spécialité, comme quand il était gosse, le jet de pierres. Ou de trucs minéraux en tous genres.

Condescendant au possible, il tapota le tabouret, l'invitant à s'y asseoir.
Parait que les femmes aiment les hommes distants.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ni te pharkalu, quo lun verra lu
MessagePublié: Mar 27 Sep, 2011 11:14 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 14 Sep, 2011 17:54
Messages: 4
    Elle n'était pas alcoolique, bien entendu. Ce n'était pas ce genre de préoccupation qui l'avait poussée à se manifester avec tant de colère. L'alcoolisme, elle laissait ça aux Nains – une chose vile et répugnante, comme eux-même ! – ou à certains Gnome qui aimaient se laisser aller à ce penchant – et c'était bien normal après tout qu'ils aient un peu de détente ! – mais elle n'y serait jamais tombée elle-même. Une enfance passée dans une taverne vous dégoûte à vie de ce genre de vice, quand vous avez trois quart d'intelligence ! Simplement, la même vie dans la même taverne lui avait donné le goût de boire un petit coup de temps en temps, et le fait d'entrer dans une taverne pour profiter d'une tournée générale avait de quoi l'énerver un peu – voir beaucoup, selon la façon dont tourneraient les choses – c'était bien compréhensible tout de même !

    « Le parterre d'ivrogne, je vois bien. Les honnêtes gnomes, si il y en avait ici, ça se serait vu de suite non ? »

    Oui... bon... il y avait elle, déjà, et c'était bien suffisant après tout ! Sans daigner répondre à un trait aussi basique, elle soutint sans hésité son regard quand il se tourna vers elle, ses yeux rosés se plantant dans les siens avec fermeté. Ce n'était pas un poivrot de base à l'humour douteux qui allait l'impressionner, fallait pas pousser le bouchon trop loin !

    « Mais bon, si vous considérez être dans la seconde catégorie, je veux bien vous offrir un verre. Pour de vrai. »

    Et de tapoter un tabouret à côté de lui, l'air condescendant. Non mais il croyait impressionné qui, là, avec sa robe de mage en encore enveloppée de papier craft ? Si elle-même n'était pas une experte dans le domaine de la Magie, de loin s'en fallait, elle avait tout de même déjà participé à quelques batailles et à bon nombre d'escarmouches plus petites. Elle eut bien envie de l'envoyer paître, mais tout de même, quand la bière était gratuite... cela aurait été bête de se priver ! Elle pourrait toujours l'envoyer sur les roses après qu'il lui ait payé ce qu'il lui « devait ».

    « Je suis une honnête Gnomette, au cas où vous auriez une vue aussi déplorable que votre humour. Mais puisque vous concrétisez finalement votre promesse, passons... »

    Ellianne oubliait bien sûr totalement le reste des clients du bar, qui eux resteraient sur leur soif. Elle, elle avait eut sa bière gratuite, et c'était là tout ce qui l'intéressait fondamentalement. Avec l'expérience que donne l'habitude, elle se tira un tabouret et s’installa... de l'autre côté de l'inconnu, le laissant tapoter avec condescendance tant qu'il voudrait.

    « Bon, alors, elle vient cette bière ? Et au fait, tu es quoi toi ? Un Nain qui s'est rasé ? Un Humain avec un problème de croissance ? »

    La damoiselle n'arrivait tout simplement PAS à envisager avec sérieux que ce petit imbécile puisse être un Gnome. Aucun Gnome n'était aussi bête, c'était impossible ! C'était une race intelligente, supérieure, raffinée... et bien plus polie que ça !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ni te pharkalu, quo lun verra lu
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2011 16:45 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Sep, 2011 1:59
Messages: 3
Si on vous d'mande, z'aurez qu'à dire que vous ne savez pas.

Jerk était vexé. Cette question, c'était LA question à ne pas lui poser. Il y avait du avoir des fricotages contre nature dans ses ascendants. Devait avoir une toute petite portion de sang humain qu'avait trainé dans les jupons d'une de ses arrière arrière arrière grand mère, sans doute. Et tout lui était retombé sur la couenne. Trop grand pour être un gnome, trop petit et trop gnome pour être un humain.

Patron, servez donc un verre à la gnomette à la langue bien pendue, il est pour moi celui là. Pendant qu'elle le descendra, elle sera sans doute moins désagréable.

Du bout des doigts, il s'amusait à faire tournoyer des petites poussières en lévitation, pour se donner l'air désintéressé.

Et vous ? Z'etes spécialisée dans quoi ? Magie ? Des p'tites étincelles, des broutilles du genre?

Puis se retournant vers le taulier

Allez, je vais prendre pareil. Fait soif ici.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ni te pharkalu, quo lun verra lu
MessagePublié: Lun 17 Oct, 2011 20:56 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 14 Sep, 2011 17:54
Messages: 4
    L'idée même de pouvoir froisser son interlocuteur par ses paroles n'avait pas traversé ne fut-ce qu'une seconde l'esprit de la jolie Gnomette. Et même si ladite idée avait pointé le bout de son nez elle ne se serait pas privée, d'ailleurs. Non mais, après tout c'était lui qui était en tord, hein, elle quoi qu'elle fasse elle resterait dans son bon droit ! Déjà elle appartenait à la Race Gnome, et pas lui, ce qui lui donnait une supériorité totale, y compris sur le plan moral !

     « Si on vous d'mande, z'aurez qu'à dire que vous ne savez pas. »

    Ouai, donc en gros soit il n'en savait rien soit il avait honte et n'était donc qu'un vulgaire bâtard d'une race ou d'une autre, peut-être bien à moitié Nain et à moitié Humain, tient ! Un rebut de plus face à la grandeur du Peuple Gnome !

    « Patron, servez donc un verre à la Gnomette à la langue bien pendue, il est pour moi celui là. Pendant qu'elle le descendra, elle sera sans doute moins désagréable. »


    Un léger grognement s'échappa des lèvres de la belle. Il osait la juger ainsi, lui qui n'était qu'un déchet de l'évolution ? Ah, une fois qu'elle aurait eut sa bière gratuite, elle se ferait un plaisir de lui rectifier le portrait tient, ça lui apprendrait !

    « Et vous ? Z'etes spécialisée dans quoi ? Magie ? Des p'tites étincelles, des broutilles du genre ? »

    Décidément, il était horripilant ce Vil Pas Gnome... Si ça continuait, il allait vraiment la forcer à lui montrer de quel boit elle se chauffait, ou plutôt de quelle magie...

    « Allez, je vais prendre pareil. Fait soif ici. »

    Leur commande arriva peu après, et la damoiselle prit la sienne sans mot dire, sirotant une longue gorgée de bière avant de reporter son attention sur lui, l’œil encore noir.

    « Pour te répondre, môssieur le bâtard, sache que oui je suis Magicienne, et que si tu continues à te montrer insolant je te ferai rôtir à feu doux avant de te soigner et de recommencer, le tout cinq ou si fois, alors fait gaffe à tes paroles. »

    Ellianne n'avait aucune tendresse en stock pour les Non-Gnomes, encore moins les métis d'elle ne savait quelle race, et ce type commençait à lui courir sur le haricot. Et elle serait tout à fait capable de mettre sa menace à exécution, vu les talents de soigneuse développés au cours de ses aventures avec les Gardes-Gnomes...

    « Et toi, vu ton air, je suppose que tu essayes de faire de la magie aussi ? Ça doit valoir le coup d’œil... Par les sommets de ridicule atteints. »


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ni te pharkalu, quo lun verra lu
MessagePublié: Jeu 27 Oct, 2011 18:54 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
Hagakure qui cuvait sous une table basse en compagnie de ses compagnons Tesh et Mercredi fut reveillé par tout ce vacarme et assista à toute la scène... Le réveil était difficile et il ne savait pas trop ce qu'il faisait dans ces lieux... Il se souvenait juste avoir été invité par ses compagnons pour une "affaire importante" à régler, ce vagues bribes lui revenaient à l'esprit, il se souvint avoir servi de gouteur pour une nouvelle variété de champignons créee par Tesh et gouter la Janspé gazéïfiée de contrebande de fameux Gnomolosophe... Comme bien souvent les "rendez vous" donnés par ces deux lascars se terminaient par une terrible gueule de bois...

Peu à peu le gnome repris ses esprits jusqu'à trouver la force de se relever...

"Ellianne j'ai le plaisir de te présenter notre nouveau compagnon, Jerk... Malgré son allure débraillée ce jeune Gard-Gno est bien un gnome, la nature ne l'a pas gâté certes mais heureusement il n'est pas rancunier..."


Il s'approcha du jeune gnome, à voie basse :" Salut l'ami, décidément tu as bon goût en matière de gnomettes mais tu n'as pas de chance, celle ci aussi vient juste de se fiancer... Si tu cherches un peu de compagnie je connais quelques vieilles naines en mal d'amour qui pourraient te tenir compagnie pour la nuit..."


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr