Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 4:46

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aimezvous ces petites histoires ?
Le sondage s’est terminé le Lun 14 Mars, 2005 14:43
oui 82%  82%  [ 27 ]
non 18%  18%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Déc, 2004 14:07 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 12:31
Messages: 1034
Localisation: Au delà...du RL
La naissance des autres races et des autres dieux :

Mais alors que la paix s’installait sur les deux terres, la nostalgie s’emparait des elfes. La joie des temps anciens s’évanouissait face au sentiment de tristesse que tous ressentaient quand les armées revenaient de croisade… Les dieux eux-même, ne trouvaient rien à faire pour redresser la situation et pourtant, il le fallait car sinon, les démons reviendraient une fois de plus, ils en étaient sûrs.
Alors ils réfléchirent. Pendant plusieurs semaines ils imaginèrent des plans pour ramener la joie sur le monde, mais c’est un acte difficile que de faire renaître la joie alors que tout espoir semble perdu. Mais Vaïcis dans sa sagesse sût que le temps où ils commandaient le monde à eux deux (ils avaient banni Bael de leur demeure) était révolu. Il leur fallait un soutien et surtout une division des tâches qui leur était imposées. Alors Vaïcis parla à Trustos, et Trustos sût que ses paroles étaient justes. Ensemble, ils se mirent au travail pour former…le Panthéon des dieux…
D’abord, il créèrent Balgrim, dieu de la terre et des précipices, maître des montagnes et de l’art de la sculpture.
Ils créèrent ensuite Brogar, dieu des bêtes et des de la force brute.
Kaz’an, dieu de la magie et des méfaits mineurs.
Ty’s, dieu de la science et du savoir, protecteur des textes sacrés de l’Histoire de Lorndor et aussi dieu des voyageurs et des espiègleries.
Gragdish, dieu de la violence et des armes, conquérant et imprévisible.
Frowyn, dieu du progrès et des grands changements.
Puis Vaïcis, déesse de la sagesse et de la force immobile.
Enfin Trustos, dieu des dieux, maître des éléments.
Alors les tâches furent distribuées et le monde put de nouveau tourner comme avant, chaque dieu s’occupait de son domaine et il n’y avait pas un caillou, pas une fleur qui ne fut sous le contrôle d’un dieu.
Mais les elfes n’avait pas été mis au courant de tous ces changements et depuis la dernière apparition de Vaïcis, ils la vénéraient. (Ils ignoraient bien évidemment l’aventure de Trustos avec l’elfe qui d’ailleurs n’en avait parlé à personne). Alors les autres dieux voulurent aussi qu’un peuple les adore et chacun de leur côté, ils façonnèrent des créatures qui les aideraient dans leur tâche.
Balgrim créa des êtres capables de sculpter la pierre comme personne et qui connaissaient tous les secrets de la montagne. Il créa les Nains.
Brogar créa des gardiens de la faune capables de jeter un taureau à terre et qui pouvaient parler le langage des animaux. Vadéan créa les Taurens.
Kaz’an façonna des êtres sournois capables de contrôler la magie. Il créa les Trolls.
Ty’s fis des êtres capables de comprendre les rouages de la science et de l’appliquer, les gardiens de la technologie.
Gragdish, créa des êtres forts, agressifs et endurants. Il créa les Grunts.
Enfin Frowyn créa des êtres moins puissants mais plus nombreux qui survivraient grâce à leur progrès et leur facilité à s’adapter à toutes formes d’environnement.
Alors tous les dieux furent heureux et les peuples s’entendaient bien. Le mal semblait à jamais détruit et les choses allaient pour le mieux. Le temps passaient mais les peuples immortels ne s’en souciaient pas. Ce fut s’en doute à ce moment de paix absolue que les dieux commirent leurs premières erreurs…
Loin, très loin de la demeure des dieux, Bael ruminait sa vengeance…
(la suite dans "La guerre des héros")

_________________
Zoncko Aubergiste.
En vadrouille dans Lorndor et au delà...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Déc, 2004 17:52 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 12:31
Messages: 1034
Localisation: Au delà...du RL
La guerre des Héros :

Depuis la création des races, les dieux vivaient en relation très étroite avec leur race préférée, en l'occurrence, celle qu'ils avaient crée. Ainsi tous les dieux descendirent sur terre pour vivre une aventure avec un elfe, une orc, une gnome, un nain… Et ainsi naquit plusieurs génération de héros tous plus beaux et plus forts les uns que les autres. Les dieux qui manquaient cruellement de femme (Vaïcis était la seule déesse du panthéon et elle s'était mariée avec Trustos, ensemble, ils avaient eu deux enfants : Daïcis et Dïmiocis, déesse mineures du panthéon) et ils n'hésitaient pas à se déplacer parmi leur peuple sous l'apparence de fiers guerriers pour engendrer de petits demi-dieu sur lesquels ils veilleraient comme un véritable père. Malheureusement, les dieux abusèrent trop de cette dernière option au point qu'il existait sur terre presque autant de héros que d'êtres normaux. En outre, ces allers retours incessant avaient relié la demeure des dieux et les sols des peuples libres. Ainsi une arche dorée montait vers le ciel en une courbe parfaite. En ces temps là, les peuples libres ne connaissaient presque aucun sentiments que tous les êtres normaux d'aujourd'hui ressentent naturellement en diverses occasions. Ainsi les races de Lorndor et de la nouvelle terre ne connaissait que l'Amour franc et sincère, la haine pur (qui avait été transmise aux elfes pendant le temps des croisades pour faire face aux démons. Ce sentiment fut ensuite propagé dans toutes les races du monde. Mais peu à peu, la sombre magie qui émanait du sol, sortant des puits de mana infectés, leur montra leur véritable position dans la hiérarchie du monde. Ils n'étaient que des pions, des instruments des dieux. Lentement ce sentiment d'injustice se développa et gagna une grande partie de la population. Les peuples décidèrent de se rebeller contre leur créateur. D'ailleurs, étaient-ils aussi forts que l'on prétendait ? Après tous, personne n'a jamais put le prouver ! Et puis, les héros n'étaient-ils pas les enfants des dieux ? De plus ils étaient mille fois plus nombreux.
Ainsi débuta la guerre des Héros, une guerre absurde, sans intérêt, engendrée par les démons… Des bataillons entiers de Héros franchirent la frontière entre leur monde et la demeure des dieux et engagèrent le combat aux dieux complètement perdus devant cette furie soudaine. Mais rapidement ils se ressaisirent. Aucun dieux n'étaient morts mais de nombreux esprits et serviteurs avaient péris dans les premières attaque du panthéon. Il fallait les venger. Une guerre sanglante éclata au cour de laquelle plus de six cent guerriers périrent, submergé par la magie divine. Beaucoup de Héros nains, elfes et gnomes comprirent rapidement l'inutilité de cette guerre et ils s'exilèrent loin de leur patrie pour demander le pardon des dieux. Mais les autres races et notamment les humain qui étaient les premiers à se battre ne démordaient pas de leur idéaux et continuaient la bataille des cieux bien qu'ils soient chaque jours moins nombreux. Et, quand le dernier Héros se fut rendu après maints assauts désespérés les dieux redescendirent sur Lorndor pour déclarer leur victoire. Trustos punis les races qui n'avaient pas cessé le combat en les frappant d'un mal nouveau : la mortalité. Les premiers mortels venaient d'apparaître sur ce monde… Mais en les frappant de cette malédiction qui aujourd'hui n'est pas encore levée, (depuis ce temps là, les humains surtout, sont à la recherche de la coupe sacrée qui renferme la potion d'immoralité : le Graal) Trustos créa lui-même un mal que les forces du bien auraient bien du mal à détruire. Mais laissons cela pour plu tard.
Dans les profondeurs de son antre, les yeux rougeoyants de Bael venaient de s'ouvrir, il tenait sa vengeance… Il se mit immédiatement au travail.
De cette époque, aucun nom ne s’est transmis mis à part peut être Fandis, héros humain qui combattit Trustos en combat singulier et aussi Than, héros nain qui fut l’un des premiers à se rendre compte de l’inutilité de la guerre. Ces deux héros vivent encore aujourd’hui (la malédiction ne toucha pas ce héros car il était issu de l’union directe Frowyn se qui l’immunisa, beaucoup de héros étaient issus de l’union indirectement lié aux Dieux, ceux-ci ne furent pas immunisés… ) mais ils se sont retiré de la civilisation pour méditer. Seuls les plus grand héros de notre de notre temps se permettent de braver les maints dangers qui les séparent des maîtres d’arme légendaires, pour que ces derniers leur délivre une infime partie de leur immense savoir.
(la suite dans, le commencement de l'ère nouvelle, la frontière bien/mal)

_________________
Zoncko Aubergiste.
En vadrouille dans Lorndor et au delà...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Déc, 2004 19:21 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Toujours aussi sympathique a lire. Pense a sauter plus de lignes et faire plus de paragraphes pour aerer l'ensemble ca n'en sera que mieux pour les yeux ^^

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Déc, 2004 19:58 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 12:31
Messages: 1034
Localisation: Au delà...du RL
ok d'accord. Mais si tu pouvais, je sais pas, "faire de la pub" enfin pour que tout le monde aille voir l'Histoire pour savoir leur avis parce qu' il n'y a pas tant que ça de gens à aller sur ce forum...enfin je dit ça comme ça :roll:

_________________
Zoncko Aubergiste.
En vadrouille dans Lorndor et au delà...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Déc, 2004 20:56 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 17:18
Messages: 225
Localisation: troll brewmaster, mais je vis aussi d'amour.
moi je la lis et je trouve ca bien. Ca me donne même des envie d'illustration, mais d'abord les graphismes de HOC et je me dois de faire mon avatar de troll. :wink:

_________________
chef du clan [sw]

http://www.idpz.net/modiscit/NFSU2.gif

22eme à la bêta

je ne fais pas du multi mais je suis en reseau avec mon frere qui joue sur son ordi : moi-modiscit et lui-druduss et ma soeur joue aussi sur mon pc donc 1 ip pour 3.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Déc, 2004 21:07 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 11 Nov, 2004 12:13
Messages: 75
Localisation: ici ou la je sais plus
Merci beaucoup, je pence qu si tu ne m'en avait pas parler, je ne serrait pas venu voir cette histoire mais sa en a valu la paine, je vien de passer pas mal de temps sans meme m'ennuier. Merci encor et continu, mintenent que j'en connai l'existance, je vais venir faire des saut de temps en temps pour connaitre la suite.

Encore merci et n'abendonne pas sourtout. :D

_________________
Ancient guerrier de la moria...
Un jour, elle reviendra, mais je ne sais pas encore quand!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Déc, 2004 21:23 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 12:31
Messages: 1034
Localisation: Au delà...du RL
t'inquiète moi aussi je m'amuse !! (et dit à tes potes de venir j'ai besoin du plus de critiques possibles !!
Quand à toi n'hésites pas à illsutrer mes histoires (je vais ptetre faire un livre...(rêveur))
Bonne nuit à tous !!

_________________
Zoncko Aubergiste.
En vadrouille dans Lorndor et au delà...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Déc, 2004 15:38 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 12:31
Messages: 1034
Localisation: Au delà...du RL
Le commencement de la seconde ère :

La guerre divine achevée, le monde rentra dans l'ordre et depuis, plus aucun héros ne chercha à défier les dieux. Mais un autre danger approchaient déjà, les mortels proliféraient et la nature subissait les changements brusques du mode de vie de ces êtres. Les nains creusaient la montagne et la trouaient de part en part à la recherche de métaux précieux. Les elfes tentaient de devenir les maîtres de la magie et contrôlaient presque tous les puits de mana encore purs. Les gnomes gardaient cachée la science qu'ils avaient acquise et la défendaient farouchement contre quiconque tentaient de s'approcher de leurs terriers bibliothèque. Les humains quant à eux, étant devenus mortels, se multipliaient à une vitesse ahurissante, déjà leur population était deux fois plus nombreuse que celle des elfes. Leurs terres s'étendaient maintenant sur plusieurs kilomètres. Ils bâtissaient des citées géantes et abattaient des forêts entières d'arbres sous la surveillance des elfes. Ils chassaient chaque jour des centaines de bêtes qu'ils tuaient dans une joie carnassière. Ils agissaient à la manière d'un virus et tout Lorndor allait être infecté.

Ce sont les Taurens qui, les premiers, manifestèrent leur mécontentement en tuant toute une compagnie de chasseurs. Puis les trolls s'emparèrent avec leur aide de trois puits de mana. Enfin les Orcs détruisirent deux citées humaines pour stopper leur progression. Pour les nations elfe et humaine, la guerre était déclarée. Rapidement, les gnomes craigant de se faire massacrer par les hordes de "barbares" comme ils les appelaient, se vendirent aux humains et aux elfes et leur livrèrent leur savoir. Enfin les nains s'allièrent aux elfes pour conserver leurs précieuses richesse. Ensembles, ils se jurèrent fidélité et entraide. L'Alliance était née.
Face à ce changement de situation et au début d'organisation ennemi, les autres peuples s'allièrent pour former la Horde, une armée gigantesque qui ne se dissoudrait que quand l'ancien équilibre sera rétabli. Alors les deux factions se séparèrent pour coloniser chacune de nouvelles terres, l'Alliance baptisa la sienne "In'mil" : la terre du savoir. La Horde nomma la sienne "Karrog" : la terre des braves. Le fossé Bien Mal était apparu pour la première fois sur le monde et il engendrerait nombre de guerres et de combats sanglants.

Ce fut aussi à ce moment que Bael refit sur face sur le continent de Lorndor, par un matin de printemps. Ce matin là les oiseaux ne chantèrent pas et la brume du matin ne se leva pas. Les animaux restèrent tapis dans leur tanière. Le sol se fut couvert de givre. Le Soleil ne se leva pas. Bael fit son apparition aussi silencieusement qu'un serpent. Il traça au sol un cercle couvert de symboles et de glyphes magiques. Puis il entama une incantation d'une voix gutturale. Lentement, une magie sombre sortie du centre du cercle et se mit à tourner à la périphérie, devenant de plus en plus opaque. Puis soudain elle s'éleva en une colonne d'un noir de jet et retomba sur terre en une pluie fine et glaciale. Désormais, les morts ne connaîtraient plus le repos… Avec l'aide des guerres à venir et peu être un peu d'aide, son "peuple" proliférerait rapidement…
Un temps plus sombre encore s'apprêtait à voir le jour… Un temps de misère et de batailles sanglantes et sans fin…
(la suite dans "l'ère guerrière et le début de l'Exode")

_________________
Zoncko Aubergiste.
En vadrouille dans Lorndor et au delà...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Déc, 2004 10:58 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Déc, 2004 10:36
Messages: 145
Localisation: Troll équilibre
Bravo, je ne peut qu'aplaudir.
une histoire magnifique qui raconte très bien l'histoire de lorndor.
vivement la suite.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Déc, 2004 21:53 
peut tu demander a manga dans faire un livre lol


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Déc, 2004 15:15 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Lun 13 Déc, 2004 15:32
Messages: 13
fait une page perso ou tu écrit tes histoires si en plus t'as des illustrations , là c'est le top. et tu met un lien sur le forum et sur ton site peut-être que ça amènera des éditeurs ( la vie est faite pour réver ...... )
bonne continuation


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 14:34 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Je pense que je vais integrer cette histoire directement sur le site je pense, je vais voir ca, surement un lien sous presentation du jeu histoire de donner une consistance a l'univers du jeu.

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 19:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Août, 2004 22:15
Messages: 575
Localisation: Mage de Guerre Humain
Cerb, j'ai fait ma version sur le topic background si t'es interessé :lol:

_________________
Et tu connaitras pourquoi son nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant.

Ezekiel 25 verset 10.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 20:18 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Mince je n'avais pas vu.
Et bien je crois que je vais donc mettre aussi ton texte ^^

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 18:22 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 12:31
Messages: 1034
Localisation: Au delà...du RL
je vais bientôt finir les deux derniers chapitre donc passes dans une semaine pour voir l'ensemble !!)
Merci je suis honoré que tu es choisi mon texte !!

_________________
Zoncko Aubergiste.
En vadrouille dans Lorndor et au delà...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr