Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 21:43

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: In vino veritas
MessagePublié: Sam 17 Avr, 2021 14:14 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 20:51
Messages: 148
L'air doux du printemps entrait par la fenêtre et caressait la truffe humide du Tauren, non sans se charger au passage d'une odeur rance de bière et vin ouverts depuis trop longtemps ou en flaques par terre.


Mal de crâne. Mal au ventre.


Le tauren ouvrit difficilement un oeil, tout tournait. Il vomit. Une gueule de bois pareil, ça ne lui était pas arrivé depuis son adolescence, il y a une grosse centaine d'années, se dit-il. Il souleva difficilement son bras de la table en bois, collé par quelque restes de gnôle de Amonli - il perdit au passage un paquet de poils qui restèrent collés à la table. Un instant de lucidité il s'étonna qu'ils n'aient pas été dissous par le breuvage du nain. Il prit sa tête entre ses mains, il fallait faire le point.

Tout était allé très vite, ces derniers temps. Des querelles de plus en plus régulières, pour des broutilles, des escarmouches, avaient mis en évidence des divergences de plus en plus profondes au sein de l'état major dont il faisait parti il y a encore quelques heures. Depuis des lunes, la horde avait repris de la vigueur et contesté l’hégémonie de l'alliance, des renforts étaient venus des factions chaotiques et parfois neutres. Une période magnifique pour Kromartus, guerrier récemment revenu sur les terres du Lorndor après une longue captivité dans les geôles de l'alliance. Mais si certaines choses demeurent, comme son attachement à la Horde, à son histoire et aux amitiés qui s'y lient, d'autres en revanche changent. Le monde n'est plus celui des temps anciens, les terres se sont dépeuplées, et les combattants restant vivent dans des châteaux trop grands, trop vides, et les batailles font pâle figure en comparaison des guerres d’antan. Dans ces temps d'apocalypse, l'honneur et l'amitié doivent primer. L'honneur de certains contredit des amitiés de Kromartus, auxquelles il n'est plus question pour lui de renoncer au nom de blasons ternis par l'usure du temps.

Ses certitudes ont changé, n'en déplaise. Jeune, jamais il n'aurait imaginé se lier à des gnomes, des drows, et autres ennemis de temps révolus. Et pourtant.


Un relent le sorti de sa réflexion. Plus jamais ça, se dit-il à propos de sa cuite. Il se rappela de la réunion houleuse de la veille. Avec son frère d'arme Lemhur, chef de la Horde depuis de nombreuses lunes, cette réunion mis en évidence leur décalage vis à vis du reste de l'état major hordeux. Certains mots ont un impact qui parfois est sous estimé. S'en était trop pour Lemhur qui choisit de se retirer. Kromartus en fit de même. Avant de partir, il prit une dernière fois la parole et dit :


"Dans ces temps troublés de fin du monde, certaines valeurs d'honneur transcendent les vieux clivages. Et si je resterai toujours hordeux, je ne renierai pas non plus mes autres valeurs. Sans aucune amertume, mais au contraire plein de gratitude pour les aventures communes de ces dernières années, je dois être lucide et quitter mes fonctions actuelles d'officier et le clan pour voguer vers de nouvelles aventures."

Il prépara sa monture, parti et rejoint l'auberge la plus proche. Alors il bu. Puis il rebu. Jusqu'à s'effondrer.
Je ne crois pas avoir été impulsif jusqu'à hier, se dit-il. Mais nous verrons quels chemins s'ouvriront devant nous, il n'y a jamais de hasard. Je dois continuer ma route. Et arrêter de boire. Mais ça, il n'y croyait pas lui-même.

En sortant de l'auberge, le jour baissait déjà. Ce soir, il dormirait à la belle étoile. Demain, nous verrons.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr