Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 2:46

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite de Lorndor
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2005 12:45 
Hors-ligne
élue de son coeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 09 Oct, 2004 16:36
Messages: 240
Localisation: Elfe [Fael]
Butterfly était atterrée. La tête posée sur ses frêles mains, accoudée sur la table de l'auberge, elle avait le regard hagard et semblait complètement détachée des évènements de l'auberge.

Elle était sortie sauve de l'emprisonnement psychique de l'Eleldith, le mort-vivant ex-elfe. Elle le savait maintenant en paix dans sa nouvelle enveloppe corporelle et même s'il avait perdu son âme d'elfe, ils resteraient amis, c'était certain.

Cette épreuve l'avait épuisée et son retour dans le monde brutal de Lorndor lui paraissait lourd à vivre. Elle réflêchissait à un moyen de vivre autrement des aventures aux côtés de ses amis... Mais comment ?

Elle se leva lentement, passa à côtés des clients de l'auberge qui gesticulait autour d'un bracelet sans importance à ses yeux, puis monta à l'étage chercher conseils auprès de Titoc. Elle cherchait surtout du réconfort...

Elle poussa la porte de sa chambre. Personne. Au pied du lit, au centre du petit tapis jaune citron, deux lettres l'attendaient. Préssentant des nouvelles boulversant, Butterfly s'assit sur le lit et ouvrit la première enveloppe, celle datée d'avant sa transe captive.

_________________
Butterfly, alias "l'impatiente fiancée"
Fière membre [Fael]

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2005 12:46 
Hors-ligne
élue de son coeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 09 Oct, 2004 16:36
Messages: 240
Localisation: Elfe [Fael]
Molière/Jah a écrit:
Ma chère, ma très chère Butterfly,

Je vous ai observée il y a peu, lorsque vous avez ouvert ma précédente lettre. L'Amour le plus profond et le plus sincère y était dévoilé. Pour une fois, je n'userai pas de mon verbe expensif et métaphorique. Je vous le ré-affirme simplement: JE VOUS AIME.

Mais là n'est pas l'objetif de ce courrier. Je sais, pour vous avoir vu lire ma déclaration, que toute histoire entre nous est impossible. (Vous avez serré ma lettre contre votre coeur avant de la déchirer. J'en suis ému.)
Désormais, je crains d'être fixé... Puisque vous ne m'accompagnerez pas loin des fracas et des combats, en un lieu où nous aurions pu vivre tous les deux, nous suffisant à nous même... Puisque je ne puis être votre amant, ni même votre admirateur de l'ombre il semblerait, je préfère vous fuir...

Fuir votre personne, vos gestes fins... Votre Grâce... Vous.... Mais fuir aussi toute l'affection que vous portez à mon fils Titoc. Pour chaque baiser qu'il vous vole, c'est un coup de hache qui vient s'abattre sur mon coeur déjà éméché par vos regard inquisiteur quant à mes intentions...
Ainsi, si je ne puis espérer de vous que le mépris que mérite mon êter de gnome, d'avoir osé poser les yeux sur vous, d'avoir souri à vos sourires ; je m'exile loin de vous...
Je pars à la quête d'un Monde où peut-être pourrais-je enfin vous oublier.. Car, sachez, ma douce Dame, que toujours, où que j'aille, vous hanterez mes rêves... Partout, rien ne me semblera doux en comparaison de vous, rien ne me semblera agréable à entendre quand je repenserais à votre timbre, si léger et musical, rien ne me semblera agréable au nez, tant que je me remémmorerais votre parfum, si fleuri et entêtant... Rien ne me semblera agréable aux papilles et aux sens, tant que je revivrais notre unique baiser...

Adieu, vous, mon unique aimée... Sachez que toujours je pleurerai le jour de notre rencontre, autant que je le bénirai...
Adieu, ou À jah, puisque je m'en remet à lui désormais...

Molière, Gnome volage et coeur transis

[HRP]Départ de Molière/Jah : Voir "Paradis perdu"[/HRP]

Butterfly tremblait. Elle se saisi, fébrile, de la seconde lettre. Elle reconnu immediatement l'écriture de Titoc et frissona d'autant plus.

_________________
Butterfly, alias "l'impatiente fiancée"
Fière membre [Fael]

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2005 13:03 
Hors-ligne
élue de son coeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 09 Oct, 2004 16:36
Messages: 240
Localisation: Elfe [Fael]
Titoc a écrit:
Ma Douce, Ma bien-aimé, Mon Amour...

Je n'ai jamais été doué pour les longues lettres, aussi je serais bref.

Tu sais combien je t'aime. A cette occasion, je te ré-écris du fond du coeur le poème que j'ai rédigé lors de ma demande en mariage :
Citer:
Je n’oserai penser moment plus difficile
Que celui ou la vie pour toujours se transforme.
Alors que je m’apprête, en poème imbécile,

A faire sur-le-champ une demande hors-normes.
Me voilà humblement présenté devant toi.
Essayant de mon mieux de n’être discourtois

Tel un oiseau sans ailes qui rêverait du ciel
Tel l’innocent dormeur qui rêve des étoiles
Me voilà face à toi, douce beauté immortelle
Contemplant ton visage, ton sourire virginal.

N’écoutant que mon cœur, méprisant l’infortune,
En ce lieu incongru je te prie par Elune
D’accepter ma requête, qui te prie de m’aimer.
Adorée Butterfly, voudrais-tu m’épouser ?

Et tu m'as répondu Oui. Cette joie nourrit mon coeur chaque jour que Jah fait...


Mais tu connais également mon dévouement à Jah. Et par là même à son représentant sur Lorndor, j'ai nommé Molière. Il t'a sûrement averti de son départ puisque je vois une de ces lettres ici notre notre chambre.
Oui... Tu devines ce que je vais maintenant t'annoncer : je pars aussi vers le Monde de Lih-eire’el.

Je n'ose te dire adieu. Mais puis-je espérer te dire simplement "au revoir" ? N'attend pas mon retour. Vit. Sois heureuse.

JE T'AIME.
Titoc

[HRP]Départ de Titoc : Voir "Chroniques d'un Gnome itinérant"[/HRP]


Dans les minutes qui suivirent, Butterfly partit plein Nord à peine équipée d'une besace et de sa petite bourse d'or. Dans la chambre 11, la porte et la fenêtre restèrent grandes ouvertes et les lettres qui trainaient sur le lit s'envolèrent au milieu du couloir...

Sans se retourner et marchant d'un bon pas, Butterfly fixait l'horizon, les yeux brouillés de larmes.



Edition de Titoc : je me permet d'editer pour rétablir un point important : je ne quitte pas le jeu ! (Et Moliere non plus je crois, mais je lu laisse le soin de repondre) Mon Gnome va seulement vivre de nouvelles aventures. Butterfly, je te laisse le soin (ou non) de modifier ton recit
HRP Butterfly : Merci Titoc de cet Edit. Je voulais faire du mélodrame, et pas forcément supposer un vrai départ IRL (même si j'ai douté).
Pour mon Edit, j'ai juste changer la direction de mon départ de "Sud" en "Nord". Sinon, j'aurais aucune chance de vous rattrapper ! ;)

_________________
Butterfly, alias "l'impatiente fiancée"
Fière membre [Fael]

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 11:34 
Hors-ligne
élue de son coeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 09 Oct, 2004 16:36
Messages: 240
Localisation: Elfe [Fael]
Celà faisait maintenant plusieurs jours que Butterfly avait quitté précipitemment l'Auberge du rêveur. Le malaise, les larmes et la tristesse avaient maintenant laissés place à une détermination sans faille. L'objectif était simple : rejoindre Titoc et Molière au plus tôt. Leur vie en dépendait...

Butterfly ne s'accordait que de rare halte dans son périple et ses forces commençaient déjà à faiblir. Son corps frêle était résistant mais l'angoisse qui rongeait son coeur lui coupait l'appetit. Les dangers qui l'attendaient loin de sa forêt natale nécessitaient pourtant une bonne préparation. Elle décida donc de dévier sa route pour entrer dans un magazin de Magie. Le vieux gobelin qui l'accueilla au comptoir imposait le respect car il semblait maîtriser à merveille aussi bien l'art de la Magie qui la science du commerce. La belle elfe fatiguée lui adressa sa demande. Le petit marchand lui présenta deux grimoires qui l'attendaient sur le comptoir avant même qu'elle n'ait franchi la porte de l'établissement.

Le premier livre fût vite étudier à la lueur de la lanterne. Il s'agissait d'un tome d'apprentissage rapide de la collection "Sorts de voyage". Le titre était des plus clairs : "Maîtriser les Soins Alliés en 10 leçons". Après sa lecture, Butterfly sortit de l'échoppe et testa sa nouvelle capacité sur un nain saoul qui gisait la tête dans une flaque de boue. Sa barbe emmêlée autour de son cou l'avait asphixié et le petit bonhomme était tout bleu. D'un tour de main, Butterfly essaya son sort de soin. Sa cible s'éveilla :

- Aouch ! Mais pourquoi m'avoir frappé sur la tête ?!... Hips... A moins que ce soit ma plus belle gueule de bois ?... Hips...
Butterfly ria de bon coeur. Celà faisait vraiment du bien...

Plus tard, autour du feu de camps d'une troupe de cirque qui l'accueillait pour la nuit, Butterfly s'installa et ouvrit le second ouvrage acheté dans la journée. Après une brève recherche dans la table des matières, elle lut l'introduction du chapitre qui l'interessait :

'Mondes de Légende' a écrit:
Lih-eire’el
(Aussi représenté par l'abréviation runique "IRL")

Ce monde légendaire intrigue la communauté des Mages par sa nature très extravagante. En effet, les autres mondes de Légende sont pour la plupart le fait de sortilège puissant ou de phénomène magique naturel. Mais l'IRL se distingue par une description des plus farfelue et une origine encore plus invraisemblable (voir ci-dessous). Aussi, certain en tire la conclusion que ce ne peut pas être une pure invention et qu'il existerait fatalement une réalité derrière ce mythe. Dans les chapitre suivant, nous exposerons les trouvailles des rares chercheurs et explorateurs qui se sont consacrés à ce monde.

Fiche descriptive :
Monde peuplé d'humains (et uniquement d'humains !) qui conscilieraient le savoir-faire technique des gnome, la violence taurenne, la bêtise troll, et un fort désir d'auto-destruction proche des mort-vivant. Cependant, l'activité culturelle et scientifique serait tout de même extrêmement développé...
La légende veut que ce monde serait l'Origine de toute âme en Lorndor.


Les idées se bousculaient dans la tête de Butterfly et elle décida de stopper la lecture pour ce soir. Elle pressentait de grands dangers avec de si fortes puissantes en jeu. Et ses amis gnomes fonçaient droit dedans. Elle s'endormit, résolue à continuer sa route vers le Nord pour rattrapper Titoc et Molière...

_________________
Butterfly, alias "l'impatiente fiancée"
Fière membre [Fael]

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 14:57 
Hors-ligne
élue de son coeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 09 Oct, 2004 16:36
Messages: 240
Localisation: Elfe [Fael]
Butterfly avait repris sa marche vers le Nord, longeant le Fleuve de Lorndor pour être sûr de conserver sa direction. L'appetit tenaillait l'estomac de l'elfe mais la bourse d'or ne lui permetterait pas de consommé le repas nécessaire.

A tout hasard, Butterfly entra tout de même dans l'auberge qui bordait agréablement la rivière. Sur la terrasse au soleil, une armée de nains dormait sur des chaises de bois, ronflant sans retenu.
Notre héroïne laissa ces biens-heureux à leur sort et s'approcha du panneau d'affichage. Une grande affiche indiquait aux chasseurs de prime quels bandits étaient recherchés. Les primes étaient interessantes mais Butterfly ne pouvait dévier sa route pour courir derrière ces truants. Déjà que Titoc et Molière avançaient vite !
Sous la grande affiche, une petite annonce de papier proposait:

"Paysans offre récompense pour têtes de gnolls (Commandants uniquement) ayant assassinés femmes et enfants"
- Bien. Je suis navré pour ces humains, mais voilà qui fait mon affaire...

Buterfly nota les coordonnées de son commenditaire, sortit de l'auberge puis continua sa route vers le Nord en observant attentivement la plaine terreuse alentours...
- Là-bas ! Des gnolls ! Hey mais !!!
Butterfly apperçut GroBeu, son ami de l'Auberge. Elle le reconnu de loin car il était sûrement le seul tauren à pleurer tout en courant dans tous les sens...

- Sir Grobeu ! Vous ici ?!
Je suis heureuse de vous voir. J'imagine que vous prenez l'air pour vous changez les idées ? Puis-je vous proposer de faire un bout de chemin avec moi ? Je part vers le Nord, à la recherche de Titoc et Molière. Mais le voyage est dangereux. Pour survivre, je subsiste essentiellement grâce aux quêtes des paysans locaux. Votre aide me serait la bienvenue !

Par exemple, le Commandant Gnoll à côté de vous correspond trait pour trait à l'assasin de ces jeunes enfants que je dois venger... Pensez à la tragédie que vit cette famille ! Séparés comme vous et votre mère...

M'aiderez-vous ?

_________________
Butterfly, alias "l'impatiente fiancée"
Fière membre [Fael]

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 17:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 29 Sep, 2004 19:59
Messages: 691
Localisation: Ailleurs, ici ? Ou faire, son nid ?
une épée venait juste de trancher le cou du gnoll qui s'aprettait a donner l'assaut
bon je pense qu'avec l'argent on va pouvoir bien dormir ce soir
ah tien Butterfly sa fait longtemps que l'on ne sait pas vu
il y a un probleme?
Butterfly leur raconta l'histoire en s'interompant de temps en temps pour essuyer les larmes de Grobeu
un monde d'humain! il faut voir, moi je t'accompagne, sa m'interesse
Et toi Grobeu ?

[HS] si vous m'acceptez bien entendu
A l'aventure compagnon je suis parti vers l'horizon [/HS]

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr