Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 8:49

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Chroniques d'Etheria
MessagePublié: Dim 16 Jan, 2005 21:14 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Nov, 2004 19:18
Messages: 70
Localisation: Au fin fond de la rivière
Avant tout, je vous invite à voir la fiche d’Informations Complémentaires de mon personnage dans le jeu qui reprend intégralement ce qui est ici dans une version plus agréable.
Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter au jeu et d’entrer le lien suivant dans votre barre d’adresse : http://heroesofwarcraft.nainwak.org/per ... ur=Etheria
Excepté le prélude, tout ce qui suit s’est plus ou moins passé dans le jeu ; certains s’y reconnaîtront peut-être :wink: Bonne lecture !

Chroniques d’Etheria
Prélude
Chapitre 1 : Un commencement douloureux
Chapitre 2 : Une identité perdue
Chapitre 3 : La nécessité de l’équipement
Chapitre 4 : Survivre ou mourir
Chapitre 5 : Un cœur qui lâche
Chapitre 6 : Une lueur d’espoir
Chapitre 7 : Guérison et Châtiment
Chapitre 8 : La malédiction
Chapitre 9 : Château en péril




Prélude
Etheria était une jeune elfe habitant une contrée lointaine, au delà de la bordure du Lorndor.
Elle était belle et née d'une famille respectée dans toute la région mais un jour, le pire arriva: on la promit en mariage à un seigneur humain afin d'entretenir les relations de paix entre ces deux races.
L'humain était vil et repoussant mais le devoir d'Etheria envers son peuple devait passer avant même ses passions premières; elle accepta le mariage et scella ainsi un pacte de paix pour plusieurs générations.

Cependant, cette vie auprès d'un humain n'enjouit guère la jeune elfe et les jours lui paraissaient bien tristes, loin de sa terre natale. Elle fit alors ce qu'aucune autre n'aurait envisagé.
Le jour de chasse habituel, elle décida d'accompagner son époux et ses gardes pour la battue. Alors que ces derniers poursuivaient un sanglier pour le repas du soir, Etheria sauta de cheval et s'enfonça dans les bois.
Poursuivie par son époux, elle se retrouva bloquée au bord d'une immense falaise aux pieds de laquelle coulait une rivière. Quand son époux arriva devant elle, la regardant du haut de son destrier, Etheria eut un regard profond envers son mari forcé et lâcha une ultime larme avant de se laisser tomber à la renverse.
Les gardes et le mari ne purent, impuissants, que regarder le corps chuter dans la rivière pour ne jamais refaire surface.
Que lui était-il arrivé?
Où était-elle?
Etait-elle encore en vie?
Personne ne le su mais c'est à partir de cet instant que commença toute son histoire...


Un commencement douloureux
Etheria est allongée inconsciente sur les herbes folles qui bordent le lit de la rivière. Elle commence par gesticuler et recracher l’eau que ses poumons avaient ingurgitée avant de finalement ouvrir les yeux. Il est midi, le soleil est au haut plus haut et lui brûle les pupilles qui lui font affreusement mal. Après plusieurs mouvements désordonnés, Etheria réussit finalement à se lever sur ses quatre membres puis sur ses deux jambes.
Elle regarde vaguement autour d’elle le temps de reprendre ses esprits puis décide de se diriger vers le nord. Sa démarche est plutôt hasardeuse mais elle réussit néanmoins à avancer le long de le berge du fleuve. Après avoir longuement marché, Etheria décide de se reposer et s’assied sur un rocher. Elle contemple d’un air hagard les alentours cherchant le moindre indice pouvant lui indiquer où elle se trouve.
Quand tout à coup, un élémentaire d’eau jaillit de la rivière et tombe nez à nez avec la pauvre elfe. Etheria écarquilla les yeux, prête à tomber à la renverse de son rocher tandis que l’élémentaire semble s’essouffler en dehors de son élément. L’élémentaire s’avance mais Etheria prit peur, tomba à la renverse et, sans le vouloir, donna un coup à l’élémentaire d’eau qui succomba immédiatement en laissant à Etheria une énorme blessure la jambe droite.
Etheria se relève doucement, fixant du regard la flasque d’eau qui représente le cadavre de l’élémentaire ; il est bien mort ! Etheria croit comprendre que l’élémentaire devait être déjà bien blessé pour avoir succombé aussi rapidement. Etheria s’approche de la dépouille aqueuse de sa victime et y aperçoit 6 pièces d’or. Elle se penche pour les ramasser et sent une horrible douleur à la jambe droite ; un cadeau d’adieu laissé par le monstre.
- Achetez mes produits ! 5 pièces d’or la potion !
C’était la voix d’un marchand haranguant la foule. Etheria tend l’oreille pour percevoir que le bruit provient du nord-est. Elle se relève tant bien que mal et se dirige vers le marchand en boitillant.
- Bonjour jeune elfe, je me nomme Kahzino ; que puis-je faire pour vous ?
Etheria lui montre alors sa blessure et le prie de lui vendre une potion. Le marchand sort de son sac une petite fiole à la forme allongée, la tend d’une main à l’elfe et réclama ses 5 pièces d’or de l’autre. Etheria sort les pièces d’or et prend la potion qu’elle ingurgite d’un coup sec. Cependant la potion ne suffit pas et la blessure lui fait encore mal. Mais alors qu’Etheria s’apprête à questionner le marchand sur sa position, un grand orc débarque devant le marchand et lui réclame une potion. L’orc n’ayant pas de quoi payer, le marchand refuse et l’orc entre dans une colère noire, sort son épée, décapite le marchand et assène cinq coups violents à Etheria.
Etheria s’effondre sur l’herbe, comme morte, et l’orc s’en va. Quelques elfes passant par là découvrent le cadavre de la pauvre Etheria et décident de la ramener en territoire elfique. Le cadavre n’étant identifié par personne, il est entassé avec les autres sur la frontière sud du royaume. Mais de nombreux taurens, charognards et brutaux, rôdent sur cette frontière et frappèrent, martelèrent, martyrisèrent le corps inerte de la pauvre elfe qui fut meurtri de moult coups. Indignées par de telles ignominies, les autorités elfiques déplacèrent le corps d’Etheria dans un endroit plus paisible, le temps que quelqu’un identifie son cadavre.
Mais Etheria revînt à elle pendant le trajet ; elle n’était pas morte, juste tombée dans le coma suite aux nombreuses blessures qu’elle avait subies.
Le plus surprenant est que son état civil lui attribue déjà deux décès alors qu’elle n’est dans cet étrange pays que depuis une demi-journée.


Une identité perdue
Etheria se retrouve ainsi seule, perdue au milieu de la forêt qui abrite la terre des elfes en Lorndor. Ne sachant où aller, elle demande son chemin à tous les elfes qui croisent son chemin mais aucun ne daigne lui répondre, tous la regardent de travers comme une folle. Heureusement, un elfe s’approche d’elle et lui adresse la parole. Il lui conseille de se rendre à la bibliothèque du château pour y trouver de plus amples informations sur ce monde. Il lui indique alors un arbre immense qui surplombe toute la forêt. Etheria le remercie et se rend devant l’arbre gardien, ancêtre de cette forêt et abris du château elfique. L’arbre est bien gardé et à l’arrivée d’Etheria, un garde s’approche d’elle pour lui demander ses motivations à aller au château. Elle lui répond qu’elle souhaiterait consulter les ouvrages de la bibliothèque afin de mieux connaître le monde dans lequel elle a atterri. Le garde la laisse passer et lui indique le chemin qu’Etheria emprunte immédiatement.
La bibliothèque est une immense salle aux colonnes, aux marches et aux étagères taillées dans le bois même de l’arbre gardien. Le nombre d’ouvrages est bien faible par rapport au nombre d’emplacements pouvant en accueillir mais ceci est du, expliqua un elfe chargé de l’accueil, aux durs changements qu’a subit le Lorndor ces dernières époques. Etheria déambule dans les rayons cherchant un ouvrage suffisamment généraliste pour pouvoir lui expliquer le monde qu’elle foule. La genèse du Lorndor; l’ouvrage, bien que mince, est le seul qui attira l’attention d’Etheria. Elle s’en saisit, s’assied à une des tables de la bibliothèque et le lit attentivement...
Quelle horrible histoire que celle de ce monde pensa Etheria qui commence déjà à regretter le paisible royaume elfique où elle a passé toute son enfance. Mais l’heure n’est pas aux lamentations ; il lui faut reconstruire sa vie, la vie qu’elle avait abandonnée en sautant de cette falaise. Bien décidée à explorer ce monde et y trouver une once d’humanité, elle sort de l’arbre gardien et assiste inévitablement à un dur combat. Un gnoll a pénétré la forêt et quelques soldats elfes tentent de l’en chasser. Etheria s’approche alors d’un autre elfe assistant à la bataille et lui demande comment de tels monstres peuvent-ils pénétrer si profondément dans le royaume. Son interlocuteur lui répondit que ce phénomène restera toujours un mystère mais qu’heureusement quelques soldats courageux en viennent à bout dans des délais assez brefs, avant que ces monstres ne blessent la population.
Etheria est très intriguée par ce phénomène ; elle décide de mener sa propre investigation. Sa première victime fut une petite mygale qui n’apporta pas grande résistance. Elle était sortie du sol juste devant Etheria qui n’eut aucune difficulté à la tuer. La seconde victime fut un cerbère d’assez petite taille qui lui non plus ne donna pas grande résistance. Forte d’avoir débarrassé le royaume de ces deux horribles monstres, Etheria fut invitée au château pour y recevoir une récompense monétaire plus que conséquente.
Etheria décide alors de subir un entraînement draconien tout en chassant les monstres qui pullulent de plus en plus à l’intérieur du royaume ; représentant un danger permanent pour la population. Ces dures journées d’entraînement sont éreintantes pour la jeune elfe qui avait été habituée aux vies de château dans sa vie passée. Mais elle avait abandonné son ancienne identité pour un idéal trop longtemps oublié : la liberté !


La nécessité de l’équipement
Il est temps pour Etheria de s’équiper si elle veut avoir une chance de survivre dans ce monde barbare et sanguinaire qu’est le Lorndor. Comme à son habitude, elle demanda aux nombreux elfes sur son chemin où se trouvent les magasins du royaume et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle apprit qu’aucun magasin ne se trouve dans le royaume ; ils sont tous sur les terres hostiles qui bordent cette forêt calme et paisible.
Etheria hésita longuement avant de sortir de la forêt jusqu’à ce qu’un groupe charmant d’aventuriers accepte qu’Etheria les accompagne une partie de leur trajet en direction de l’ouest. Ce groupe d’elfes part guerroyer un clan de barbares orcs et taurens qui saccagent l’auberge dite du mort vivant infernal. Le trajet fut plutôt court et sans encombre. Etheria se sépara alors de sa charmante escorte quand elle arriva au magasin de magie ; ce ne sera que plus tard qu’Etheria apprendra que cette valeureuse escorte est intégralement tombée face aux hordes barbares trop nombreuses.
Etheria pénètre dans le magasin de magie et le tenancier, un petit mage gnome, lui fait la courbette dès son entrée. Il invite l’elfe à regarder les étalages et la met en garde qu’elle ne pourra contrôler qu’un seul élément ; telle est la volonté des dieux en Lorndor. Etheria parcourt le vaste magasin en observant chacun des sorts qui y sont proposés !
Tant de sortilèges à vocation destructrice. En raison des limitations de sa bourse, Etheria posa son dévolu sur le sort d’Etincelle qui était sans aucun doute le plus pratique de tous même si Etheria, en tant qu’elfe, était nyctalope. Ce sort nouvellement acquis, Etheria quitte le magasin et se retrouve à nouveau seule dans cette vaste plaine. Seule ? Non, un orc perfide à l’air menaçant s’approche du magasin, armé de sa grosse massue. Etheria se dit que l’occasion est on ne peut meilleure pour tester son nouveau sort. Elle se cache derrière un pan de mur et attend que l’orc soit suffisamment proche pour l’éblouir avec son étincelle. L’orc, surpris, est aveuglé par la lumière sortie de nulle part et Etheria, non contente d’avoir réussi son coup, assomme l’orc d’un violent coup de bâton sur le crâne. Mais un coup ne suffit pas, l’orc est costaud et le bâton se brisa en morceaux. Etheria du lui assener un second coup de poing sur la tête afin que ce dernier perde enfin connaissance.
Peu de temps plus tard, quelques gardes elfes vinrent procéder à l’arrestation et à l’exécution du malheureux orc. ; remettant à Etheria la somme convenue pour la tête de ce monstre. Etheria n’avait mis hors d’état de nuire cet orc que par bonne conscience et n’avait même pas envisagé que cet orc était activement recherché. Mais cette récompense tombe à point car elle va pouvoir remplacer ce vieux bâton qu’elle vient de briser sur la tête de l’orc.
Etheria se dirige donc toujours vers l’est jusqu’à ce qu’elle rencontre un premier marchand : SuhrKouf. Elle demande à ce dernier de lui montrer sa marchandise et il lui présente des armes toutes plus lourdes et si peu maniables les unes que les autres. Etheria tente de soulever un gros marteau mais elle n’y parvient pas et abandonne donc l’idée de l’acheter. Elle continue un peu plus vers l’est et pénètre sur des terres enneigées et glaciales. La neige n’entrave que peu les mouvements de la jeune elfe dont la légèreté lui permet de survoler cette poudre blanche. Mais elle peut reconnaître les traces laissées par un petit individu qu’elle décide de suivre. Plus rapide, elle ne met que peu de temps à rattraper la petite personne qui n’est autre qu’un autre marchand ambulant nommé Mzuleft. Comme pour le dernier, elle demande à voir la marchandise et aperçoit une arme d’une légèreté et d’une maniabilité sans égale qui lui conviendra parfaitement : une dague de puissance. La somme demandée par le petit marchand gobelin est certes élevée mais Etheria n’hésite pas à débourser la somme requise pour cet ustensile qui lui sera sûrement d’une grande utilité.


Survivre ou mourir
Mais le monde du Lorndor est cruel et sans pitié. Son quotidien n’est constitué que de guerres, massacres, meurtres et tueries. Ces aberrations n’ont que trop duré ! Les sentiments, la pitié, l’amour ont laissé place à la violence, la cruauté et la haine. Le cœur des êtres de ce monde a été corrompu et tout ce qui était bon en ces terres a disparu.
Etheria qui est arrivée dans ce monde il y a moins d’une semaine, n’est pas habituée à tant de violence et de haine ; ses sentiments et ses émotions prennent bien plus souvent le dessus sur ses actes.
Depuis qu’elle séjourne en ces terres du Lorndor, Etheria n’a que trop vu de sang couler, d’hommes mourir, souvent inutilement, au combat ; trop vu d’êtres errer sans but, sans foi, sans conscience, frappant, tuant, pillant tout ce qui se dresse sur leur passage. Les habitants de ce monde continuent de vagabonder, ne tenant plus à leur vie au point de se lancer dans des actes suicidaires en permanence.
Ce monde est tout ce qu’il y a de plus barbare et abjecte, les sentiments n’existent plus qu’enfouis au plus profond des hommes qui l’ont refoulé depuis fort longtemps. Mais Etheria est bien décidée à faire ressortir ce sentiment de plus profond des êtres afin de faire de ce monde une civilisation au moins aussi rayonnante que son ancien monde.
Hélas raisonner plus d’un siècle de sauvagerie et d’animosité n’est pas chose aisée et Etheria va en faire les frais.

Alors qu’elle se promène sur les terres enneigées, elle finit par tomber sur une rivière. L’eau est trop profonde et son écoulement trop rapide pour pouvoir la traverser. Etheria continue donc sa route vers le nord, plus chaleureux et moins enneigé. Après quelques heures de marche, le soleil commence à se coucher et les étoiles à scintiller. Etheria fait une halte au bord de la rivière afin de s’y reposer et d’y reprendre des forces. Elle récolte alors quelques brindilles qu’elle coupe avec sa dague nouvellement acquise et allume un feu de camp grâce à son sort d’étincelle. La nuit est claire et paisible ; le chant des étoiles réjouit le cœur de l’elfe qui n’avait rien vu d’aussi beau en ce monde depuis fort longtemps. Et elle s’assoupit tranquillement au chant des criquets.
Mais un bruit de feuillage la réveilla ; quelque chose a remué dans un petit bosquet. Etheria ouvre les yeux lentement tentant d’apercevoir de quoi il peut s’agir. Quand tout à coup un troll armé d’une énorme épée jaillit du bosquet pour frapper Etheria, la jeune elfe tente d’éviter le coup mais elle se fait quand même blesser. Elle tente alors de prendre des distances par rapport au troll et de la raisonner.
- Pourquoi voulez-vous me tuer ? Que vous ai-je fais pour éveiller en vous une telle colère ?
Mais le troll semble avoir fermé son cœur depuis fort longtemps et grommelle de nouveau avant de se jeter sur la pauvre Etheria qui est de nouveau blessée par l’imposante épée que tient le troll.
- Je vous en prie, écoutez moi ! Il n’y aucune raison pour que nous combattions, posez cette arme et discutons calmement.
Mais le troll reste insensible à ces paroles et continue d’attaquer la pauvre elfe qui se fait rouer de coups. Désespérée et comprenant que son cœur est bien trop noirci par les batailles qu’il a subit, Etheria abandonne l’idée de lui faire entendre raison. Elle déclenche alors une mini tornade qui souleva les feuilles, créant à cette occasion un rideau vert lui permettant de couvrir sa fuite. Quand le vent se calma et les feuilles retombèrent, le troll comprit que l’elfe s’était échappée et poussa un cri de rage qui ne manqua pas d’alerter les monstres des environs.
Etheria fuit aussi loin que le permettent ses jambes mais elle tombe très vite d’épuisement et décide de grimper dans un arbre afin d’y terminer sa nuit, à l’abri des nombreuses créatures sauvages qui rôdent dans la région.


Un cœur qui lâche
La nuit d’Etheria fut mouvementée ; est-ce peine perdue que de rechercher une once de sentiment dan le cœur des habitants de ce monde ? Le soleil se lève déjà et Etheria n’a pas fermé l’oeil de la nuit. Elle descend de l’arbre et s’apprête à reprendre sa route quand elle tombe nez à nez avec un nouveau troll. Celui-ci reste devant elle, immobile, le regard craintif puis se met à prendre la fuite et à courir. Etheria tente désespérément de le rattraper :
- Attends !, cria-t-elle.
Mais le troll s’enfonça dans les buissons et disparut. Etheria s’enfonce elle aussi dans les buissons pour tenter de retrouver cet être qui avait fait preuve d’émotions en prenant peur mais elle comprend bien vite qu’elle ne le retrouverait pas et s’apprête à ressortir du buisson quand elle tombe nez à nez avec une immense hache sur le tranchant de laquelle sont gravés ces quelques mots :
Si elfe agresse Kromack, Kromack tuer elfe: ça être répression.
Si elfe pas agresser Kromack, Kromack tuer elfe: ça être prévention.
Elfe qui va crever, te rappeler Levhâz et Soâsson...

Etheria ne peut s’empêcher de lâcher un petit bruit sourd d’effroi en voyant le sang couler de cette énorme hache. Etheria reste cachée dans le buisson espérant que l’orc maître de cette hache ne l’ait pas entendue ni vue. Elle tente désespérément de s’enfoncer plus profondément dans le bosquet afin de ne plus être du tout visible mais un léger mouvement de trop fit craquer une branche ; ce qui ne manqua d’alerter l’orc qui se tourna vers la jeune elfe. Etheria est paralysée, comme tétanisée ; son regard témoigne d’une peur profonde, elle ne peut plus bouger ses jambes pour courir et l’orc commence déjà à brandir son immense hache pour lui ôter la vie d’un coup net. Etheria ferme alors les yeux, priant de toutes ses forces les dieux elfiques de la protéger en cet instant de détresse. Et ces paroles furent entendues.
Alors qu’Etheria garde ses yeux clos, elle entend divers bruits métalliques ; il s’agit sans aucun doute d’un combat. A entendre les différents sons, il y a au moins quatre personnes qui combattent entre elles. Tout à coup le bruit cesse et Etheria entend :
- Tout va bien, vous pouvez sortir !
Etheria rouvre les yeux et voit quatre elfes rôdeurs qui viennent de la sauver de ce mauvais pas en terrassant le puissant orc. Etheria est soulagée car elle se voyait déjà morte et elle ne sait pas trop comment remercier ses heureux sauveurs. Mais ses sentiments prennent le dessus et elle s’effondre en larmes aux pieds de ses sauveurs, triste d’avoir encore du voir le sang couler dans ses terres au sol rougit par les nombreuses vies qui y ont été ôtées. Les quatre elfes la regardent d’un air intrigué et attristé pour la pauvre elfe qui vient de craquer émotionnellement sous leurs yeux.
- Relevez-vous et apaisez votre tristesse, lui dit celui qui semblait être le chef, nous allons vous reconduire au royaume !
Etheria se relève doucement, et se laisse emporter jusqu’au château où les quatre rôdeurs l’abandonnent dans son chagrin.
Etheria est déprimée, trop de sang coule en ce monde, trop de gens perdent leur vie, trop de guerre emporte ce monde vers un déclin inextricable ! Et rien ne semble pouvoir y faire. Même Etheria commence à perdre tout sentiment et à être emportée par la noirceur des âmes du Lorndor.
Son cœur et son esprit sont trop faibles pour supporter tant de douleurs.


Une lueur d’espoir
Alors qu’Etheria est abattue et désespérée, elle entend parler d’un sort capable d’apaiser les âmes. Peut-être est-ce là la solution pour rendre son humanité à ce monde en ruine, pense la jeune elfe. Elle décide alors de se mettre en quête de se sort. Pour cela, elle se rend à la bibliothèque du palais de l’arbre gardien et y fait des recherches sur ce sort ; elle n’y découvre que peu d’ouvrages relatant de ce sort mais un attire tout particulièrement son attention :
Déchirant les cieux et de sa lumière divine punissant les âmes corrompues, trouve les essences des élémentaires et pénètre le magasin le plus enfouis dans les terres mortes pour le sort y découvrir.
Il s’agit sans aucun d’un puissant sort permettant de purifier l’âme et d’apaiser les cœurs meurtris. Etheria se prépare donc immédiatement au trajet et sort de la forêt elfique par la frontière ouest. En passant à côté des arbres gardiens la protégeant, elle aperçoit une perturbation du vent agitant étrangement les branchages. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un élémentaire d’air. Empoignant sa dague, Etheria se lance sur le monstre et le tue sans pitié. Voyant le cadavre gisant sur le sol et la sauvagerie avec laquelle elle l’avait attaqué, Etheria comprit que son cœur était perverti par ce monde et qu’elle devra vite trouvait un remède à ce mal si elle ne veut pas finir comme tous ces guerriers combattant sans répis.
Etheria se retrouve en possession de la première essence d’air. Elle continue sa route en direction du nord-ouest et fait la connaissance d’un jeune magicien humain ; celui-ci décide d’accompagner Etheria et de l’aider dans sa chasse aux élémentaires ! Ils continuent donc leur route ensemble et l’humain, pisteur à ses heures, ne tarde pas à déceler les traces d’un élémentaire de terre. Suivant ces traces, le groupe d’aventuriers ne tarde pas à trouver le monstre et à l’achever pour en récolter son essence.
Les deux camarades continuent leur route avec deux essences sur les quatre requises et aboutissent devant une immense statue à l’effigie des gnomes. Ils décident d’y établir un camp pour la nuit afin de recouvrer les forces perdues. Mais le cœur du magicien est lui aussi corrompu et en plein milieu de la nuit, il abandonne la jeune elfe pour aller se battre avec des orcs qui passaient non loin, y perdant la vie par la même occasion. Etheria se réveille donc seule, ne comprenant que trop tard que le magicien l’avait délaissée pour aller guerroyer.
Etheria ne ressentie presque rien vis-à-vis du décès de son camarade et cela l’effraya, la traumatisa. Un être qui l’avait aidée, épaulée, soutenue, vient de perdre la vie et elle ne ressent rien en cette heure tragique. Etheria se sent alors coupable envers le jeune magicien de ne rien ressentir et finit par lâcher une larme non pas pour le magicien mais pour elle.
Son deuil fut de courte durée car une horde de taurens déboula dans la plaine et Etheria fuit vers le sud. Longeant la rivière, elle croise un élémentaire de feu et un élémentaire d’eau en plein combat. Etheria les achève alors tous deux afin d’en récupérer les essences. La voila donc en possession des quatre essences ; il ne lui reste plus qu’à pénétrer les terres mortes qui s’étendent à l’ouest de cette rivière.


Guérison et Châtiment
Etheria se dirige vers le sud tout en longeant la rivière afin de la traverser pour rejoindre l’autre rive. En cours de route, elle rencontre un jeune elfe fort aimable qui se propose de l’accompagner dans sa quête. Etheria accepte avec joie son offre et ils vont séjourner à l’auberge du tauren féroce, située juste au deçà du pont. Ils convinrent de partir le lendemain matin à l’aube tout d’abord en direction du sud ouest afin d’éviter les armées des ombres puis en remontant vers le nord en direction du magasin de magie qui constitue leur objectif. Le lendemain matin, tous deux partent en direction du sud ouest mais une guerre ayant lieu au niveau d’un château de clan oblige leurs routes à se séparer. Etheria se retrouve livrée à elle-même et continue de suivre le plan convenu la veille, espérant retrouver son ami en chemin.
Mais Etheria n’est que trop faible pour surmonter les armées des ténèbres qui hantent les terres mortes. Alors qu’elle tente malgré tout de rejoindre le magasin de magie, elle se retrouve bien trop vite encerclée par une dizaine de morts-vivants ; ne lui laissant aucune issue. Etheria semble perdue et la mort inévitable. Elle se souvient alors du parchemin de téléportation qu’elle a acheté la veille. Elle s’en saisit et prononce les incantations figurant dessus. Un épais nuage de fumée apparaît et Etheria disparaît sous le regard des morts-vivants qui ne purent empêcher cette évasion.
Etheria se retrouve téléportée juste devant le grand arbre de la forêt elfique ; grièvement blessée, des gardes courent immédiatement vers elle afin de l’emmener dans une des chambres du palais pour qu’elle s’y repose. Après deux jours de repos complet, un elfe, membre d’un clan éminent combattant les forces mortes, arrive dans sa chambre, porteur d’une missive. Etheria en délie le cachet et commence à lire la lettre puis fond en larmes au fur et à mesure de cette lecture, écroulée sur son lit de repos. Elle vient d’apprendre le décès de l’elfe qui venait de l’accompagner dans les terres mortes. Etheria pleure tout son chagrin et rien ne peut l’en empêcher.
Sa tristesse profonde prouve qu’elle a recouvert ses sentiments ; telle est sa guérison mais au prix de quel châtiment !


La malédiction
En sortant de sa chambre d'hospice, Etheria croise un elfe déambulant dans les couloir du château pour y distribuer des prospectus à tout le monde. Etheria ne peut refuser et accepte le papier publicitaire. Elle le lit alors:
Proposition de recrutement du clan
Nous vous proposons de faire parti de notre clan
Pour accepter il vous suffit de suivre ce lien, pour refuser il vous suffit de supprimer ce message.

Quelle étrange manière de recruter, pense Etheria. Elle est cependant une elfe des plus curieuses et ne peut s'empêcher d'aller dans la grande bibliothèque elfique pour y faire des recherches.
Ce clan, encore peu réputé, est un groupe de valeureux combattants aux longues oreilles dont le but est d'entériner l'invasion des hordes sur ces terres. Le groupe contient à ce jour 18 membres.
Plus loin dans le document relatant les faits de guerre du clan, Etheria peut lire l'histoire de leur chef, un elfe dit mystérieux et silencieux. Cependant Etheria est encore troublée par les méthodes de recrutement de ce clan. Elle se dirige alors vers la frontière elfique, laissant le distributeur du prospectus seul derrière elle; n'ayant même pas la politesse de lui dire qu'elle n'était pas intéressée par son clan.
Cependant, le distributeur ne s’avoue pas vaincu et rattrape la jeune Etheria pour lui donner un nouveau prospectus. Etheria le lit très attentivement et elle n’est pas beaucoup plus convaincue par le nouveau message qu'elle vient de recevoir. Mais elle décide de se rendre sur place pour voir le clan en action. Le distributeur du prospectus l’invite donc et lui remet un plan lui permettant de trouver le lieu de rendez-vous.
Le lieu se trouve au sud-ouest du royaume elfique mais la frontière sud est si hostile qu’Etheria préfère contourner cette zone en passant par l’ouest avant de se rediriger vers le sud.
En passant devant un magasin de magie, un petit gobelin vante les mérites de sa nouvelle cargaison :
Approchez, approchez fiers héros et héroines des vastes terres de Lordnor et venez écouter ce que moi, Glumps le magnifique, j'ai à vous proposer dans ma besace:
Une blessure qui pique, un bobo au genoux qui perdure, c'est désormais fini grâce aux Soins alliés.
Et oui, mesdames et messieurs, l'incroyable vient de se produire devant vous, les sorts de soin pour aider vos petits camarades font leurs premiers pas sur Lordnor. Que vous soyez un adepte de magie de vie ou de mort vous trouverez votre bonheur dans toutes bonnes boutiques de magie.

Intéressée par ce nouvel article, Etheria décide de faire un tour au magasin de magie pour y acheter le sort en question. Fière de son achat, elle ne fait pas attention en sortant du magasin et un élémentaire d’eau lui afflige un violent coup sur le crâne avant de lui voler sa besace. Etheria se relève avec un mal de crâne horrible mais aussi ruinée. Son mal de crâne ne lui passant pas, elle se rend à l’auberge la plus proche pour s‘y reposer mais l’aubergiste refuse de lui louer la moindre chambre, n’ayant plus d’argent pour le payer. Elle décide alors de vendre quelques uns des objets de son inventaire qui ne lui sont d’aucune utilité mais le marchand du bazar l’arnaque aussitôt en faussant les charges restantes de ses parchemins. Etant cruellement en manque d’argent, elle propose alors de prodiguer des soins avec son nouveau parchemin afin de se renflouer mais c’est là qu’elle constate que son parchemin est un faux ; le soin allié ne fonctionne pas !
Autant de mésaventures en une si petite journée, Etheria est définitivement maudite, elle décide de passer la nuit dans un arbre, espérant que la malédiction serait levée le lendemain.


Château en péril
Heureusement pour elle, presque tout s’arrangea le lendemain : le parchemin fonctionne, l’aubergiste la laisse se reposer mais sa bourse ne fut pas retrouvée.
Etheria décide alors de continuer sa route en direction du point de rendez-vous convenu. La route est longue mais calme et une petite brise rend le trajet des plus agréables. Après de longues heures de marche, Etheria arrive enfin devant le château près duquel elle doit retrouver le distributeur du prospectus. Le château est entouré d’une immense forêt sombre et malveillante. Etheria arrive devant la forêt et commence à hésiter à y pénétrer, ayant un mauvais pressentiment. Elle surmonte sa peur et pénètre malgré tout le bois. Peu de temps après son entrée dans la forêt, un épais brouillard se lève et Etheria se perd parmi tous ces arbres. Elle arrive alors dans un recoin du bois quelque peu découvert et aperçoit une étrange silhouette. Le brouillard l’empêche de distinguer clairement de quoi mais il s’agit mais elle s’approche et reconnaît immédiatement le vampire hémophile. Saisissant son courage à deux mains et surtout sa dague à une main, Etheria s’avance vers le vampire pour lui assener deux premiers coups dans le dos qui ne manquèrent pas de bien le blesser. Le vampire se retourne alors, fixe la jeune elfe qui vient de le blesser, et parle dans un dialecte étrange avant de tenter de fuir. Etheria ne comprend pas ce qu’un vampire fait dans un tel lieu mais cela ne peut rien valoir de bon alors elle décide de le poursuivre hors de la forêt. Le vampire s’arrête alors comme épuisé et Etheria en profite pour l’achever de sa dague argentée, purifiant le monde de cet être diabolique.
Suite à la mort du vampire, le brouillard commence étrangement à se dissiper, permettant à Etheria de voir clairement un sentier menant à l’entrée du château. Etheria emprunte ce chemin en pente et finit par arriver devant la grande porte de la bâtisse. Etheria demande alors au garde qui se trouvait sur le rempart surplomba la porte de lui donner l’asile pour la nuit.
Les portes du château s’ouvrent alors devant la jeune elfe et le chef de la demeure en personne l’accueille. Le clan subit une période de crise avec les assauts incessant des hordes barbares provenant du nord-est. Etheria le comprit vite en voyant tous les soldats sur le pied de guerre, armés de leurs arcs sur les remparts mais la faible visibilité à travers les feuillages propose aux assiégeants un avantage non négligeable.
Etheria traverse la cour du château et pénétre la bâtisse principale par la grande porte. Un long tapis vert tissé avec soin recouvre le sol illuminé de ses reflets marbrés par les nombreux lustres dorés. De grandes colonnes en marbre rouge bordent le chemin principal et laissent entrevoir des portes de chênes massifs sculptés par des mains de maîtres, représentant les diverses croyances elfiques. Au bout du couloir, un immense escalier aux marches de marbre gris se sépare en deux devant une gigantesque tapisserie mêlant avec élégance les couleurs du clan à celles de la race elfique.
Le chef éminent du clan fait demander des nouvelles du chef d’un clan allié, le distributeur du prospectus, et de ses soldats. Etheria rapporte qu’ils s’étaient donnés rendez-vous non loin de là et qu’ils devraient arriver sous peu. Etheria sort alors de la salle du trône et continue sa visite du château.
Dans l’aile ouest, se trouvent l’arsenal et les nombreux magasins. Etheria en profite pour s’y ravitailler et y acheter un arc afin d’aider dans la défense du château en guise de remboursement pour le logis qui lui est offert.
Dans l’aile est du château, se trouvent les nombreuses chambres qui servent aux soldats pour se reposer. Après en avoir demander l’autorisation, Etheria se voit assignée une chambre dans laquelle elle a la chance de pouvoir se reposer et passer une nuit saccadée par les bruits des combats qui se tiennent à l’extérieur de la demeure. En plein milieu de la nuit, le son du cor réveilla Etheria :
Tous aux remparts, crient les officiers, l’ennemi lance un assaut !
Etheria coure alors vers la cour intérieure du château et monte un des escaliers menant aux remparts. Le combat fait rage et Etheria s’est positionnée sur le rempart nord. La végétation luxuriante empêche de clairement voir les assaillants pour les attaquer. Cependant un troll eut la mauvaise idée de se déplacer, entraînant avec lui un mouvement des branchages permettant de le localiser. Etheria invoque alors les forces des vents en direction de cette zone de mouvement et entend en retour les cris de douleur du pauvre troll ; signe qu’elle l’a blessé.
Mais pendant qu’elle s’occupait du troll, un groupe d’assaillants fit voler en éclat la porte de la citadelle et pénétra dans le château en massacrant tous les elfes sur leur chemin. Il ne reste déjà plus beaucoup d’elfes pour la défense et les assaillants sont bien trop nombreux. La fuite reste la seule issue.
Elle longe les remparts en direction de l’escalier et crois dans une des tours de garde un jeune elfe blessé qu’elle prend le temps de soigner. Elle lui conseille à lui aussi de fuir mais son courage et sa fierté sont tels qu’il décide de rester pour combattre jusqu’à la mort.
Etheria dévale alors les escaliers qui relient les remparts à la cour intérieure et coure vers le téléporteur qui mène au royaume elfique. Mais en chemin un immense tauren ayant pénétré dans l’enceinte se dresse devant elle, près à la décapiter d’un coup net. Etheria n’a que peu de temps pour réagir et elle s’abaisse pour glisser sur la paille boueuse qui recouvre la cour du château. Le coup d’épée du tauren effleure de peu la tête de la jeune elfe qui profite que son adversaire soit en mauvaise posture pour lui assener deux coups critiques avec sa dague. Le tauren, grandement blessé, s’écroule. Etheria se retourne vers lui pour l’achever mais déjà les autres assaillants l’ont vue et se dirigent vers elle pour venger leur frère tauren qui est déjà en train de se relever. Etheria continue donc sa course folle vers le téléporteur mais au moment de l’emprunter, le remord la saisit et elle regrette d’abandonner derrière elle les courageux elfes qui sont près à donner leur vie pour sauver leur château. Elle reprend confiance en elle et décide de mener elle aussi ce combat. Le combat est certainement peine perdue car les assaillants sont trop nombreux mais Etheria a été endurcie par les nombreuses batailles passées et décide de faire face et non fuir comme elle a en a eu l’habitude. Elle retourne dans la cour pour combattre les assaillants et assiste à un véritable massacre. Deux clans alliés viennent d’arriver en renfort, faisant tomber les têtes des assaillants sur leur chemin et libérant le château dans la nuit même.
Etheria est soulagée de cette victoire et décide d’aider les survivants en guérissant leurs blessures de son mieux.
Le château vient d’être libéré et Etheria décide de prendre du recul par rapport à toutes ces guerres sanglantes et fait le choix de passer quelques semaines de repos sur les terres elfiques.



Ainsi s’achève mes chroniques qui reprendront dans 4 semaines après mon hibernation ; j’espère qu’elles vous ont plu.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Jan, 2005 22:31 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
:shock:
Jamais vu une fiche aussi detaillee, il y a meme de la musique, c'est a absolument ne pas manquer.

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 1:47 
moi aussi en plus juste au 14 eme message


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 10:52 
Hors-ligne
élue de son coeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 09 Oct, 2004 16:36
Messages: 240
Localisation: Elfe [Fael]
Vraiment splendide ! :D

On sent très bien que c'est du vécu dans le jeu, tout en ayant une qualité de RP inédite pour décrire ces situation.

Quant à la fiche in-game... :shock:
Dit ! C'est quoi le chanson s'il te plait ?! ;)

_________________
Butterfly, alias "l'impatiente fiancée"
Fière membre [Fael]

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 11:03 
j'ai bien aime l'histoire felicitation


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 17:42 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 04 Jan, 2005 17:19
Messages: 196
Localisation: c'est de la volonté de créer des races qu'est née le racisme
Je ne peut qu'applaudir devant la qualité de ce récit. C'est superbe.

J'attend la suite avec impatience en espérant qu'elle sera de le même qualité.

_________________
"Cito, longe fugeas, tarde redeas."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 21:58 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Nov, 2004 19:18
Messages: 70
Localisation: Au fin fond de la rivière
Merci de vos commentaires :D

Pour répondre à Butterfly, la chanson c'est "Eyes on me" de Final Fantasy VIII, au moment le plus émouvant du jeu, sublime :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 23:24 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Oct, 2004 17:00
Messages: 762
Localisation: de retour .....
"et thetoorgal se leva et applaudis"

vraiment superbe c est une des plus belles histoire raconter !

splendide

et c est thetoorgal qui le dis !

_________________
thetoorgal plus qu un joueur .... une légende


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 23:54 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 02 Nov, 2004 14:03
Messages: 188
Localisation: Oui
Excellente fiche de personnage, excellente histoire, excellent RP !

Excellent !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 12:06 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Image

Waou, je reste sans voix. Félicitations, un chef d'oeuvre du RP...

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Jan, 2005 18:39 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 11 Déc, 2004 17:19
Messages: 5
Localisation: Elfe de la nuit
C'est absolument sublime, Etheria !! Profondes felicitations !!
Je me reconnais dedans. Le jeune elfe tué aux abords des UD....

C'est vraiment superbe. Je ne me lasse pas de lire ce post. Continue comme cela !
[Ovation derrière elle]
ENCORE, ENCORE !

_________________
Il est une chose que vous vous devez de choisir tout autant que moi :
La soumission du chaos.
La celerité de la Justice.

L'issue pourrait en changer la face du monde.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Jan, 2005 18:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Août, 2004 22:15
Messages: 575
Localisation: Mage de Guerre Humain
Magnifique, j'en avais entendu parler mais je ne savais pas qui c'était. Génial!

Donc le html marche dans la fiche perso? Bon à savoir. :wink:

_________________
Et tu connaitras pourquoi son nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant.

Ezekiel 25 verset 10.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Jan, 2005 10:04 
Hors-ligne
élu de son coeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 17 Août, 2004 20:21
Messages: 1503
Localisation: Dans vos souvenirs
Oui, cette fiche de perso est la meilleur que j'ai lue jusqu'ici. Encore une fois Bravo !

(pour ceux qui n'ont fait que la lire ici, allez jeter un coup d'oeil in-game).


Et merci pour tes conseil, j'ai bon espoir de faire une fiche mieux presentée d'ici peu :)

_________________
L'espoir fait vivre... Rha, le salaud !

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chroniques d'Etheria
MessagePublié: Lun 24 Jan, 2005 21:22 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Août, 2004 12:08
Messages: 1129
Localisation: Troll abruti
Etheria a écrit:
Cependant un troll eut la mauvaise idée de se déplacer [...] . Etheria invoque alors les forces des vents en direction de cette zone de mouvement et entend en retour les cris de douleur du pauvre troll ; signe qu’elle l’a blessé.
Le troll en a encore mal au derrière! :evil: GRRRR! Si on peut même plus boire une bière tranquil dans le chateau elfe... :roll:

Sinon bravo, j'ai vraiment tout lu, un régal ! :wink:

_________________
~ Poueteur Fou!!! ~


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Fév, 2005 22:46 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Nov, 2004 19:18
Messages: 70
Localisation: Au fin fond de la rivière
Dernier chapitre: Sombre nuit
La nuit est sombre malgré la pleine lune. Epuisée de son long voyage, Etheria pénètre un petit village. Les volets sont clos, les lumières éteintes, la ville toute entière reflète une terreur. Au milieu de la rue principale gît un humain à moitié mort, un filet de sang s’écoule de ses nombreuses plaies. Etheria court vers l’humain agonisant, tenant la blessure la plus ouverte d’une main pour stopper l’écoulement du sang et invoquant de toutes ses forces les puissances des dieux de la guérison pour tenter de soigner ses plaies béantes. Les larmes d’Etheria se mélangent au sang pour refléter les contours de la lune.
Alors que tout espoir semble perdu, l’humain prend une première inspiration puis une deuxième et recommence à respirer. Il ouvre les yeux, eux aussi emplis de larmes. A en juger par sa tenue, il s’agit d’un membre de l’alliance, honorable guerrier combattant les forces de la horde. Le jeune guerrier commence à bouger ses membres ; Etheria lui tend alors une potion pour qu’il la boive mais le guerrier refuse alors la jeune elfe glisse la potion dans la poche du pauvre blessé. L’humain se relève sur ses deux jambes, il tient difficilement debout ; sa démarche nonchalante témoigne de son état entre la vie et la mort mais l’humain est courageux et fort. Il avance tant bien que mal sur cette rue déserte et se dirige vers la sortie de la ville.
Etheria se relève elle aussi pour rejoindre et aider l’humain quand elle met le pied dans quelque chose d’inhabituel. Elle baisse la tête pour regarder ce dont il s’agissait. Elle venait de mettre les pieds dans la flaque de sang, cette flaque de sang qui reflète la lune, une lune rouge qui se transforme en énorme boule de feu. L’elfe lève les yeux vers le ciel et voit un énorme météore descendre des étoiles ! Elle n’a pas le temps de réagir que le météore s’écrase sur le pauvre humain, embrasant la route dans un fracas épouvantable ; une épaisse fumée noire s’élève dans les airs. Une ombre noir, une silhouette se détache des flammes, les traversant comme si elles n’étaient pas là. Il s’agit d’un mage, du mage qui vient d’assassiner horriblement le pauvre soldat. Le mage s’approche, s’avance et on peut enfin en voir le visage… UN ELFE !
Comment un elfe a-t-il pu oser assassiner aussi lâchement un membre de l’alliance, un soldat qui a voué sa vie à la défense des gnomes, nains, humains et elfes ? Comment cet elfe avait-il pu faire preuve de si peu de compassion ? L’elfe laissa échapper un sourire narquois comme si il était fier de son meurtre avant de lever la main pour menacer Etheria d’une boule de feu.
La jeune elfe n’hésita pas un instant et court aussi loin qu’elle peut. Aveuglée par les images d’horreur dont elle venait d’être la spectatrice, la jeune elfe ne regarde pas dans quelle direction elle court et trébuche sur une branche. La chute lui fut très douloureuse et sa tête heurta un roc saillant. Blessée au front, une large plaie s’est ouverte et laisse couler de nombreuses gouttes de sang. Titubante, Etheria continue d’avancer tant bien que mal, en chancelant dans cette nuit éclairée de la pleine lune. Son esprit est ailleurs et son corps est blessé, elle ne regarde plus, elle ne fait plus attention où elle va et finit par tomber dans la rivière.
Son corps est emporté par les remouds ; secouée par la violence des courants de la rivière, sa tête heurta les profondeurs. Ses yeux se troublent, ils clignotent puis finissent par se fermer. Et l’elfe perdit connaissance.
Son esprit erre désormais dans les ténèbres, son corps emporté par les flots est inerte, son corps est mort. Son âme se meurt, s’engouffrant dans une lumière béante, disparaissant dans les tréfonds de ses pensées. Son corps gît au fond de la rivière, commençant à être recouvert par la boue qui forme déjà un cercueil pour son cadavre.

L’elfe n’est plus, son esprit s’est perdu et son corps a failli.

The End


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr