Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 6:58

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Voyage de Riddick
MessagePublié: Lun 25 Juil, 2005 13:02 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 21 Mai, 2005 10:49
Messages: 59
Localisation: Semi-elfe guerrier dont le seul plaisir est de voir ses ennemis morts
Riddick mis son capuchon afin que l’on ne distingue pas ses yeux puis partit vers le Nord.
La citée du peuple elfe était tout au plus à onze jours de marche, ou plutôt douze nuits pour Riddick qui ne pouvait se déplacer en même temps que le soleil.

Le semi-elfe se sentait bien là bas, la Dame de la Source, celle qui l’avait recueillit dans sa tendre enfance, y habitait et lors des rares occasions où il s’y rendait, ils pouvaient passer des nuits et des nuits à parler, philosopher ou simplement s’allonger en regardant les étoiles qui illuminaient le petit village.

D’un pas sûr, il s’enfonça dans la forêt tandis que le ciel se parait de nuances rose et or à l’Ouest.
Assez rapidement, il déboucha sur un sentier et se mit à courir, de plus en plus vite, évitant les souches par des bonds gracieux et agiles. L’air lourd des résineux le transportait.
Lorsqu’il ne voyageait pas, il méditait ou dormait.

Il arriva à la clairière des morts après deux nuits de voyage.
L’herbe y poussait grassement, entourant les nombreux monuments funéraires baignés par la lune.
Une cascade la traversait remplaçant les chants mélodieux des oiseaux et des arbres par un puissant vrombissement comparable à la marche d’une armée d’orcs.
Autrefois de sanglantes batailles avaient ici opposé les elfes à leurs sombres cousins drows.
L’eau alors teintée de rouge opaque avait donné son nom à la cascade : La cascade de Rubis.

Riddick s’assit et posa sur sa paume ouverte le félin pendentif qu’il portait au coup.
Il l’avait sauvé d’une mort certaine et le rôdeur fut étonné de voir qu’il n’avait pas souffert du puissant coup d’épée que lui avait porté Shandra.
Le souvenir de cette jeune elfe défigurée le frappant violemment était à jamais gravé au plus profond de lui-même non parce qu’il avait manqué de vitesse et de lucidité au combat mais surtout car cette prise d’arme lui avait appris les méfaits les plus terrifiants du mal.

Riddick revint à la raison. Une lumière dorée lui déchirait les yeux.
Déjà le soleil se levait.
Le nyctalope couru s’abriter sous une tombe. Des symboles elfiques la couvrait, cachés par endroit par l’abondante mousse matelassée.
Il dormirait ici en attendant la lune.






A son réveil, Riddick entendit un bruit de pas sans pouvoir pour autant en donner l’origine.
Il se dirigea vers sa source. Tout à coup il sentit une pression dans le bas du dos.
Une lame s’y appuyait fermement.
Il saisit ses cimeterres prêts à frapper puis tourna la tête.

Image

Une jeune elfe aux cheveux d’un noir profond le regardait avec un air de défis. A ses côtés, un tigre au pelage gris anthracite fixait les yeux luisants du semi-elfe.
L’arme de l’elfe était un petit poignard effilé recouvert entièrement de minuscules runes. Dans son dos était fixé une sorte de lance terminée par une lame en forme de croissant de lune étiré.
Cette arme, Riddick l’avait déjà vu maintes fois au combat. Elle était redoutable lorsque l’on savait s’en servir.
Décapitant et tranchant les membres par de simples mouvements de poignets.

Une seule elfe à sa connaissance utilisait cette arme: Lerin Wolfslayer.
Et pour cause, il lui avait appris à s’en servir.
Lerin était une fameuse rôdeuse et bretteuse, aujourd’hui devenue d’après les rumeurs un assassin de renom.

Les souvenirs revinrent lorsqu’il vit le pendentif de l’elfette.
Un tigre bondissant comparable au sien, fait à vrai dire par le même artisan, non en argent comme son félin mais en onyx, pierre connue des mages pour sa capacité à contenir les sorts les plus puissants.
Le pendentif luisait des lumières du couchant.
La jeune femme s’approcha sans pour autant cesser le contact de sa lame avec Riddick, elle lui murmura à l’oreille :


- Je dois trouver le point de rupture, la quatrième lombaire, à gauche, près de l’aorte abdominale. C’est ça ?

Riddick écarta la lame et tapota doucement l’entre jambe de l’elfette où son cimeterre était placé.
Celle-ci baissa les yeux.
Riddick bondit de côté et para un premier coup de tranchant.

Ses cimeterres fendirent l’air obligeant Lerin à reculer.
Il profita de ce temps de recul pour se remettre sur ses jambes.

Bras et lames tendus à l'horizontale, Riddick prit appui sur ses jambes écartées, légèrement fléchies, puis se redressa en frappant à la vitesse de l'éclair.
Le fer et l’os du semi-elfe rencontrèrent celle de Lerin qui contre attaqua vigoureusement.

Les lames qui ne s’étaient rencontrées depuis longtemps fêtèrent leurs retrouvailles par des gerbes d’étincelles ainsi que des puissants cliquetis frénétiques.
Après plusieurs passes d’armes rapides, Riddick attaqua vers le haut, le bas puis feinta vers le haut avant d’attaquer d’un revers de main vers le bas.
Lerin fut désorganisée par cette attaque pourtant banale.
Riddick sourit, il connaissait ses faiblesses comme aucun autre.

Lerin se retrouva bien vite acculée contre l’une des stèles. Les deux cimeterres lui serraient la gorge de chaque côté.
Riddick sourit de plus belle.
Lerin tenta vainement de sortir de l’étreinte.


- Tu comptes faire quoi ? Frapper au meilleur endroit ? dit-elle sur un ton de défit.
- N’oublies pas qui tu as en face de toi, Lerin, dit Riddick en approchant ses yeux de ceux de la jeune elfe.
- Lerin est partie, elle n’avait pas la carrure. Elle n’avait aucune chance. Trop gentille, trop pure disaient certains. Elle, assassin ? disaient d’autres.
- Ecoutes, murmura Riddick.

En effet, des bruits se faisaient entendre. Une compagnie ou plus. Le bruit s’éloigna comme il était venu.

Un sifflement strident fusa des lèvres de l’elfe, 600 livres de muscles noirs lancées à pleine allure percutèrent le nyctalope de plein fouet. Lerin se dégagea et s’éloigna.


- Maintenant c’est Kira, et c’est pas le même animal, dit-elle, il est à toi Dark, ajouta t-elle à l’adresse du tigre avant de disparaître derrière une tombe.

Riddick s’évanouit.






Lorsqu’il revint à lui, de curieux picotements lui parcouraient les jambes.
Il ouvrit un œil.
Le tigre de Kira était vautré sur celles-ci et le regardait de ses deux yeux d’argent.
L’une de ses babines découvrait des crocs énormes et acérés.

Dark vit Riddick ouvrir les yeux et se rua sur lui en ouvrant son énorme gueule.
Riddick prit la mâchoire à deux mains à quelques centimètres de son visage, puis il fixa les yeux de l’animal.
Un combat aussi primitif qu’impressionnant commença.



Lorsque Kira revint, elle en laissa tomber son arme de surprise.
A la place d’un corps inerte qu’elle aurait souhaité apercevoir, Dark était tranquillement allongé à côté de Riddick qui flattait ses épaules massives.
Le semi-elfe leva les yeux et lu la surprise de Kira sur son visage.


- Entre animaux on se comprend, dit-il.
- Dark tu peux aller te reposer, dit-elle d’une voix qui ne laissait passer son étonnement.

Elle prit son pendentif à deux mains, Dark se leva puis après un feulement d’approbation, bondit sur elle, disparaissant dans le pendentif.

Riddick observa la scène. Bien qu’il l’ai vue de nombreuses fois, 600 livres de muscles entrant dans 20 grammes d’onyx restait tout de même impressionnant.

Contrairement au sien qui le défendait, le pendentif de Lerin servait à attaquer en faisant appel depuis un autre plan d’existence à un tigre anthracite. Ce tigre se prénommait Darkfurry mais Lerin ou plutôt Kira, diminuait systématiquement son nom à Dark ce qui ne gênait en rien le tigre et était beaucoup plus commode à utiliser.
Insensible à la douleur, une telle créature ne pouvait mourir que si le pendentif était brisé.
Immortelle certes mais pas éternelle. Le tigre devait retourner une fois par jour dans son plan pour survivre, se soigner et se nourrir.
Les personnes possédant de tels artefacts étaient peu nombreux en ces périodes de guerre.
Souvent prient en butin, les statuettes aux pouvoirs effroyables n’étaient guère plus que des bibelots décoratifs pour ceux qui ne savait utiliser leur puissance.


- Je vais chasser, dit-elle peut après. Viens ou restes, je reviendrais vite.
- Attends…. dit-il

Mais la jeune femme avait déjà disparue.
Il tâtonna en vain à la recherche de ses armes.
En lui confisquant ses armes, Kira était sure qu’il ne partirait pas.
Il s’élança vers les premiers arbres.

Rapidement, des bruits de lutte furent audibles. Riddick s’approcha prudemment.

Kira était fouillé par un homme sous le regard de ses six compagnons.
L’arme et le poignard de l’elfe étaient au sol.
L’homme descendit lentement le long du corps de Kira. Portant une attention toute particulière aux poches arrières, fouillant et refouillant à pleines mains sous l’attention complice de ses compagnons.

Riddick jaugea la situation, six bandits face à son ancienne élève auraient du mal à en venir à bout rapidement.
Il se décida à regarder la scène baignée par les pales lueurs de la lune prés à intervenir au moindre faux pas de Kira.

Une lame sortie de la botte de Kira. D’une flexion de la jambe elle se planta dans l’entre jambe du fouilleur.
L’elfe se dégagea et sorti un couteau de sa botte.
Deux détrousseurs furent tués après avoir chargé la belle. Les passes d’armes étaient splendides et Kira s’en sortait bien quand elle s’attaqua aux derniers voleurs.
Elle attaqua le plus proche mais n’eut pas le temps d’esquiver une attaque de l’un des deux autres.
Propulsée au sol elle fut rapidement maintenue solidement par les survivants. L’un d’eux l’étrangla avec le manche de son marteau de guerre.


- Je crois qu’elle n’apprécie pas qu’on la touche, dit une voix derrière eux.

Les trois bandits se retournèrent rapidement lâchant momentanément l’emprise sur la gorge de Kira.

- Je ramasserai les blessé et je partirais si j’étais vous, ajouta Riddick en s’avançant.
- Il y a quelque chose qui ne va pas chez toi, il faut te ramener à la réalité ? dit l’un des bandits.

Riddick se baissa et ramassa un morceau de bois de la taille d’une paume.

- Tu la vois comment la suite si jamais on ne veut pas la lâcher ? ajouta le voleur, tu vas nous tuer peut être ? Avec ton écharde ?
- Branche, murmura Riddick.
- Quoi ? Qu’est ce que tu dis ? continua le voleur.
- Je vous tue avec ma branche, dit Riddick d’un ton défiant.

Les bandits ne purent réprimer un sourire.
Riddick posa sa branche sur une souche proche de lui.
Le détrousseur demanda la permission d’un regard à celui qui devait être le chef.
Celui-ci acquiesça.
L’homme sortit doucement son poignard de l’étui qu’il portait à la ceinture.
Il chargea Riddick. Le semi-elfe prit la branche, la brisa contre la souche puis l’enfonça en trois à-coups dans la poitrine de l’attaquant.
Ses yeux s’exorbitants de surprise, il tomba lourdement sur le sol aux pieds de ses compagnons.
Sa main lâcha le poignard au moment même où il poussa son dernier souffle.


- Aller approche ! lança le chef du groupe, épée en main, d’une voix qui montrait sa nervosité.

Riddick se baissa de nouveau, leur exhiba une petite lame de silex de quelques pouces de longueur avant de la poser sur la souche.
Les bandits suivirent ses moindres gestes du regard.
Kira ne put réprimer un sourire à la vue des têtes horrifiées des détrousseurs qui, après un regard interloqué, détallèrent avec les blessés sans demander leur reste.

Dés leur départ, Kira se dirigea vers le mort. Et en extrayant la branche qui l’avait tué, elle murmura :


- Une branche pour tuer un type… Pas mal… En tout cas je retiens l’idée…
- Depuis quand tu aimes tuer ? répondit Riddick.
- On ne t’avait rien dit ? Tu n’es pas au courant ? ajouta l’elfe.
- Tu as cherché à me voir, voilà ce qu’on m’a dit.
- C’est tout ? On ne t’a pas raconté le meilleur alors… dit Kira malicieuse.
Quand tu es parti, j’ai voulu te suivre. Mais tu étais trop rapide et discret pour moi.
Deux jours plus tard, des mercenaires m’ont rattrapé. Je suis entré dans leur rang.
En échange, ils devaient me former au métier et je gagnais une partie des gains…

Elle marqua un court silence puis continua :

- Mais ils m’ont drogué et vendu à un marchand d’esclave. Sais-tu ce que c’est d’être esclave ? J’ai passé un quart de ma vie à servir sous la défiance du fouet !
- Je t’avais dit de rester avec la Dame de la Source. Si tu m’avais écouté ! cria Riddick.
J’étais poursuivi par des chasseurs de primes. Je serais toujours poursuivi par des chasseurs de primes. J’ai vécu pendant dix ans dans la forêt pour ne pas qu’ils me trouvent, et toi tu n’as pas trouvé mieux que de t’allier à ces moins que rien, prés à tuer leur mère pour de l’argent.

Kira écouta attentivement puis demanda :

- Tu penses vraiment me convaincre, me faire croire qu’en m’abandonnant à moi-même pendant dix ans s’étais pour mon bien, pour me protéger efficacement ?
- Tu t’es engagé avec des chasseurs de primes, dit Riddick non sans montrer sa déception.

Il s’éloigna vers la clairière. Derrière lui la jeune elfe murmura :

- Tu voulais que je me tourne vers qui ?

Riddick stoppa quelques instants puis disparu dans la lueur morbidement pâle de la lune couchante.







Kira le rejoint quelques heures plus tard, le soleil était levé et Riddick tentait de se reposer.
L’elfe s’approcha silencieusement et posa ses mains sur les épaules massives du semi-elfe.


- Tu te souviens, quand on était jeune et que je venais te chercher à la nuit tombée pour que tu m’apprennes à me battre ? Mon père ne voulait pas et la Dame de la Source, ta tutrice, ne le savait pas.
Je me faufilais dans l’auberge qu’il tenait et je courais le plus vite possible sous ta fenêtre.
Je lançai trois cailloux et sans t’avoir vu arriver, tu étais derrière moi ?
- La Dame le savait, elle ne me disait rien mais devait me surveiller avec l’un de ses sorts, murmura Riddick.
- J’adorais te rejoindre, en fait j’adorais me battre contre toi. Chaque soir j’espérais que ce serais celui là où je pourrais enfin te battre. Ajouta t-elle en souriant au passé. Je n’ai jamais réussi.
- Aujourd’hui ce n’est plus pareil, j’ai tué beaucoup de monde depuis…Reposes toi, nous partons à la levée de la lune.



Deux nuits de voyage plus tard, ils tombèrent sur la Barrière bleue : une rivière dont le court en arc de cercle délimitait la cité de Hautelune.
Ils n’étaient plus qu’à six nuits de marche du centre de la citée.

Kira invoqua Dark pour qu’il monte la garde et les deux apparentés elfes se mirent en devoir de dormir.

Il devait être deux heures lorsque Kira réveilla Riddick.
Dark grognait signifiant qu’une menace approchait. Ils plongèrent tous trois dans les fourrés avoisinants en attendant de voir de quoi il s’agissait.
En fait, ils l’entendirent avant de le voir.

- Vermine sur grandes pattes ! Magga cammara ! Ces chasseurs de primes sont des sacripants…

Un nain sorti des fourrés tout proches. Sa longue barbe rouge flottait au vent alors que ses jambes avançaient frénétiquement. Armé d’un marteau de guerre couvert de sang frais et habillé d’une armure recouverte entièrement de piquants acérés, il semblait épuisé.
Riddick sorti des fourrés d’un bond et se trouva face à la petite personne.


- Tu as parlé de mercenaires…dit-il.
- Si tu es l’un des leurs, vient te battre, je viens de désarticuler toute une bande de ces moins que rien. Ils me suivaient depuis trop longtemps. Si tu penses que tu peux m’arrêter… dit le nain tendu sur ses petites jambes, marteau prés à frapper.

Il dévisagea Riddick.
Le semi-elfe imposait sa carrure d’homme à la lune, la cachant à la vue du petit homme.
Son long manteau à capuchon lui couvrait le corps et laissait entrapercevoir une tunique sans manche très ajustée ainsi qu’une petite figurine attachée à une chaîne. Son oeil de nain lui dit qu’il s’agissait d’un argent des plus pur.
Mais ce qui le frappa le plus fut les yeux de l’inconnu. Brillant les milles reflets d’argents.
Encadrés par des sourcils bas et des oreilles qui laissaient voir ses origines elfiques, ils lui éclairaient littéralement le visage.

Les impressionnants bras terminés par deux cimeterres, lui firent ravaler sa salive. Il aurait peut être du réfléchir avant de parler.


- Il n’est pas seul, lança Kira en sortant à son tour des buissons.

Un grognement se fit entendre derrière le nain qui se retourna pour apercevoir un tigre gris, crocs découverts.

- On peut parlementer, dit-il, si vous n’êtes pas des chasseurs de primes, qui êtes vous ?
- Leur proie. dit Riddick

Le nain rangea son marteau et avança vers lui :

- Hurbin Dissengulp, du clan Battletracker, fils de Belwar Dissengulp, le très honoré gardien piocheur. Si vous n’êtes pas de ces sacripants, je serais heureux de partager avec vous votre voyage.
- Riddick, Kira et Dark, dit le semi-elfe en pointant le tigre qui l’avait maintenant rejoint. Si tu viens avec nous, sache qu’il n’y a qu’un seul rythme : le mien.
- Très bien, mais il me faut dormir, voilà deux jour que je suis suivi par ces mercenaires. Je les ai attendus et les ai tous trois tués. Ce fut épuisant.

Il se dirigea vers un rocher, le pris en guise d’oreiller et l’installa sur la couche de Kira.
Il ne tarda pas à s’endormir profondément. Riddick s’en étonnait encore, se disant que l’amour des nains pour la pierre était peut être poussé un peu trop loin !

A peine fut-il endormit que Dark se dirigea vers lui et se roula en boulle sur ses petites jambes. Riddick et Kira s’endormirent rapidement l’un à côté de l’autre.

Leur voyage fut rapide jusqu’à la colline qui portait Hautelune.
Hurbin qui suivait les deux jeunes gens fut dépité en voyant ce qui leur restait à franchir.
Dark gambadait à ses côtés, s’amusant à le distancer avant de l’attendre quelques mètres plus loin.
Le nain et le tigre devinrent de joyeux compagnons. Hurbin s’endormait souvent pour être réveillé par de curieux picotements aux jambes, enfoui sous six cent livres de tigre gris et soyeux. Il grommelait furieusement en bottant de son poing fermé l’arrière train du quadrupède. Ce fut bientôt un jeu entre eux.

Lors du dernier jour avant la dernière nuit de voyage, Riddick appela Dark. Après avoir murmuré quelques mots à son intention, il dit :


- Tu as compris ?

Hungrin était profondément endormi, roulé en boulle autour d’une roche.

- Va !

Dark alla voluptueusement s’étendre sur les petites jambes du nain sans défense. Riddick réveilla Kira et il se dissimulèrent tous deux derrière un chêne pour mieux observer la scène.
Quelques instants plus tard, le nain se réveilla en sursaut.


- Magga cammara tigre ! gronda-t-il furibond. Pourquoi t’installes-tu toujours sur moi, et non à côté de moi ?

Dark bougea légèrement avec un profond soupir.

- Magga cammara stupide chat ! tonitrua Hungrin au comble de l’exaspération. Le diable t’emporte !

Il remua frénétiquement les doigts de pied, cherchant en vain à rétablir la circulation de son sang.
Il tenta de « caresser » le tigre de son poing.
Dark fit mine de fuir, plus rapide que le coup d’Hungrin. A l’instant où ce dernier se détendait, le tigre fit un tour complet et bondit derechef sur sa victime, clouée au sol sous son poids.
Après quelques instants de lutte frénétique, Hungrin parvint à dégager son visage de la masse soyeuse du poitrail musclé.


- Ote-toi de là ou subit les conséquences ! grogna le nain qui ne pouvait plus bouger les mains. Je savais que j’aurais dut garder mon armure !

Dark s’assit plus confortablement sur sa victime.

- Riddick ! Kira ! s’écria le petit homme. Venez reprendre votre tigre !

Ses paroles se perdirent dans la toison grise. Lorsqu’il ressortit, Riddick et Kira se tenaient devant lui, un sourire malicieux aux lèvres.

- Sortez-moi de là.

Riddick siffla, Dark vint le rejoindre d’un bond souple.
Le nain le regarda d’un air méchant.
Ils se préparèrent puis partirent.

De là où ils étaient, la cité leur paraissait en feu. Une colonne de fumée s’en élevait. Riddick accéléra l’allure.





(HRP- Je suis en train de faire la suite: patience -HRP)

_________________
-=Mon Histoire=-
http://lessombresexecuteurs.forumactif.com
Image


Dernière édition par Riddick le Mer 27 Juil, 2005 14:57, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Juil, 2005 23:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
:D J'aime bien, mais je comprend pas très bien à la fin ce qui se passe entre le nain, le tigre, Riddick et Kira.

Riddick demande au tigre de faire un truc a Huungrin, Riddick reveille Kira pour que les deux obsèrve la scène.
Puis le tigre attaque le nain qui se défend comme il peu de la créature.
Et enfin Riddick viens l'aider.

C'est bien mais ça à l'air absurde et on vois pas pourquoi : c'était pour le plaisir de torturer un nain ? (si c'est le cas je vais tout de suite me plaindre au comité de défense des nains et demanderait que le peuple nain attaque le peuple elfe pour l'écraser :P na !)

_________________
† Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Juil, 2005 8:49 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 21 Mai, 2005 10:49
Messages: 59
Localisation: Semi-elfe guerrier dont le seul plaisir est de voir ses ennemis morts
oué, c'est exactement ça.....
J'aime torturer les nains....... hahaha
Merci pour ton commentaire, dans la suite je ne torturerait plus (ou moins) le pauvre Hungrin fier représentant du peuple nain ...
...Promis...

_________________
-=Mon Histoire=-
http://lessombresexecuteurs.forumactif.com
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr