Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 7:24

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Génèse selon Raven
MessagePublié: Sam 30 Juil, 2005 1:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Citer:
Bon, voilà, ça fait un bon moment que j'y pensais. j'espère que ça vous plaira. C'est très largement inspiré de la Génèse actuelle et de celle des Templiers, et j'y fais une (très) brève allusion à la nature probable de la Source des Gardiens. Je vois ce texte plus comme une révision personnelle que comme une version indépendante... Bonne lecture :D

P.S. Lorndor n'étant qu'un continent, j'ai pris la liberté de baptiser notre planète "Exil"

P.P.S. Le topic est bien sûr ouvert aux commentaires... :D


Mythologie Impériale : Génèse

"Et la lumière fut."
Livre de la Génèse

Au commencement était l’existence de la matière et du vide, ordre chaotique tourbillonnant dans l’infini glacé. La matière était la seule existence, car elle était tout ce qui est. Elle était composée d’éléments innombrables, qui n’avaient de commun que leur opposition et l’équilibre parfait et précaire qui les unissait et les séparait. Et du Mana, l’énergie perpétuelle dégagée de la valse de ces éléments, s’extirpa une force qui perçut son être alors que la simple existence ne comprenait ni le temps, ni l’espace, ni elle-même . La Conscience naquit des éléments et les reconnut, et Cerdà fut : L’Unique, le Premier et le Seul, car Il était la Conscience qui s’étendit sur le monde.

L’esprit de Cerdà perçut le monde et définit l’univers, car tout ce qui est ne prend forme que sous la perception de la Conscience. Cerdà sentit l’Ordre et le Chaos, la Lumière et l’Ombre, le Bien et le Mal, la Vie et la Mort, le Temps et l’Espace, l’Eau, la Terre, l’Air, le Feu. Il sentit la division qui pourtant unifiait ces forces essentielles l’une à l’autre, et l’énergie mouvante de leur lutte qui embrasait l’univers. Cette énergie était l’essence même de l’existence puis de la Conscience. Le Mana était la Source du monde, il était le fruit de tout ce qui est.

Cerdà entreprit de façonner l’énergie du Mana pour en assurer l’équilibre, car étant le berceau de la Conscience, elle assurait la pérennité du monde qui ne pouvait être que lorsque définit par la pensée. Alors Cerdà scinda son propre esprit en deux forces opposées, et furent à leur tour Jahael et Ajharak. Le premier prit comme essence le Bien, l’Ordre, la Lumière et la Vie. Le second composa son être du Mal, du Chaos, de l’Ombre et de la Mort. Tous deux scellèrent leur existence opposée l’un dans l’autre, chacun garant de la dualité essentielle de leur Conscience. Et Cerdà fut comblé, car la Conscience aimait engendrer la Conscience, et Il pouvait désormais partager son Œuvre.

Pendant des âges, ils façonnèrent l’univers en respectant et en assurant la parfaite symétrie des forces. Puis à leur tour, Jahael et Ajharak donnèrent Conscience aux facettes de leur être. De la bienveillante lumière de Jahael naquirent quatre êtres qui se divisèrent entre eux l’essence de leur créateur : Frowyn incarna le Bien, Bactic fut la personnification de l’Ordre, Balgrim fut l’avatar de la Lumière et Calaelen porta en elle la Vie. L’essence tortueuse de Jaharak accorda la Conscience aux quatres formes de son être : Gragdish serait le Mal, Parnmourn sèmerait le Chaos, Helmör s’entourerait d’Ombre et Malgr répandrait la Mort. Ces jeunes Consciences désignèrent leur existence par " Dieux " et dans leur nature opposée, ils scellèrent eux aussi leur union et participèrent à l’équilibre du Mana.

Nombre d’âges s’écoulèrent encore avant que l’appel de Cerdà ne sonne des tréfonds oubliés de l’infini du monde, appelant à lui toutes les formes de la Conscience qui étaient unies en son être. Jahael, Ajharak et les huit Dieux se présentèrent à lui, et Cerdà leur exposa le projet qu’il chérissait depuis l’avènement de sa pensée. L’univers qu’il avait façonné était prêt. La Conscience frémit lorsque son appel reprit :

"Dieux et amis, vos œuvres sont la beauté et la perfection incarnée. J'ai l'idée de créer un monde comme le nôtre, mais de nos propres mains. Grâce à vos talents divers, nous pourrons nous lancer dans ce projet titanesque".

Ainsi, Cerdà leur donna une orbe, sphère parfaite, aussi grande que ses mains et ajouta:

"Voici le support vierge de votre travail, allez-y de vos idées".

Et ainsi fut créé Exil. Cerdà y définit le Temps et l’Espace. Il façonna la Terre, créa le roc et la pierre pour en faire les vallées profondes et les sommets gigantesques. Puis il inonda le ciel d’un souffle d’Air pour en faire la brise caressante et la tempête qui gronde. Ensuite, il noya les plus profondes des vallées sous des torrents d’Eau, donnant naissance aux mers et aux rivières. Enfin, il emplit ce monde de la fureur rugissante du Feu, qui l’animerait et le réchaufferait. Jahael et Ajharak à leur tour se penchèrent sur la sphère, pour y transmettre leur essence dans son état le plus brut. Ils encouragèrent alors les Dieux à modeler ces forces pour en assurer l’équilibre en ce monde comme en le leur. Calaelen fit fleurir la Vie dans la nature et la beauté des choses, alors que Malgr les priva de leur éternité en obligeant toute chose à la Mort. Ce qui disparaîtrait pourrait ainsi laisser place à la vie nouvelle. Bactic définit l’Ordre d’Exil en y formulant une physique que tous les éléments devraient respecter. Parnmourn emplit la nature de Chaos et d’une rage féroce. Il déchaîna la fureur de l’orage pour que la violence triomphe des éléments. Ainsi, l’Ordre lui-même régirait le Chaos du monde, qui pourtant toujours échapperait à son contrôle. Balgrim emplit jusqu’au plus grandes abysses de Lumière, allumant le soleil, la lune et les étoiles. Helmör fit naître l’Ombre de la Lumière étouffée par le monde, que jamais elle ne règne. Et les deux Dieux convinrent de les faire alterner, laissant le soleil immobile dans les cieux et faisant tourner la terre, que toujours elle connaisse les deux éléments. Enfin, Frowyn fit appel à la force de Cerdà et de Jahael pour insuffler la Conscience dans Lorndor, et emplir son cœur de Bien. Ainsi furent toutes les créatures vivantes. Gragdish fit de même, et aidé de la volonté de Jaharak il déchira les cœurs des nouveaux êtres pour que le Mal y ait sa place. Le monde était parfait, symétrique dans son équilibre, beau aux yeux de la Conscience.

Cependant, les Dieux virent qu’il y manquait quelque chose pour qu’il soit véritablement semblable à leur univers. Il y manquait une forme plus élevée de Conscience, une forme plus semblable à eux. Ils demandèrent conseil à Cerdà, qui les incita à créer chacun une Conscience supérieure, à leur image. Ainsi, ils laissèrent le Mana se déverser sur leur création et engendrer des nouvelles existences. Selon la volonté de Calaelen il prit forme dans les Elfes, bénis par la Vie et défenseurs de la nature. Malgr façonna les forces du mana dans leur opposé, les Morts-Vivants, eux aussi éternels dans la Mort. Bactic commanda le Mana pour qu’il prenne substance en donnant naissance aux Gnomes, ingénieux et avides de comprendre les lois de leur créateur. Parnmourn façonna l’énergie des éléments en une créature démesurée et brutale, les Tauren. Balgrim insuffla le mana dans la Conscience des Nains, qui feraient régner la Lumière dans les profondeurs de la terre. Helmör modela l’âme des Troll dans l’Ombre du Mana pour qu’elle puisse affronter par eux la surface du monde. Enfin, Frowyn créa les Humains et leur accorda les vertus du Bien alors que Gragdish engendrait les Orcs, porteurs des vices du Mal. L’affrontement éternel de tous ces peuples, unis et opposés dans leur nature, devait permettre à son tour un équilibre éternel.

Cependant, pour éviter la destruction et le Chaos qui devraient accompagner l’évolution des ces peuples opposés, Bactic proposa de créer une terre pour chaque nation. Jahael fit surgir une grande parcelle de terre de l’océan et ses Dieux décrétèrent :

"Ceci sera la Terre de nos créatures. Vos créatures ne pourront rejoindre les nôtres et ainsi les détruire".

Ils baptisèrent cette terre In'mil, la Contrée de l'Alliance.

En réponse, Gragdish, Parnmourn et Helmör créèrent une terre aux antipodes d'In'mil, pour y loger leur créatures et les préserver de la menace de leurs opposants. Ils baptisèrent cette terre Karrog Nur, Pays de la Horde Sauvage.

Malgr, toujours avide de contrecarrer les plans de ses camarades, annonça :

"Rien ne sert de nier l'évidence en séparant vos créatures. Elles se retrouveront un jour où l'autre et une Grande Guerre éclatera. Pour cela je crée une terre, qui le jour venu sera révélée à toutes les races dont les factions se battront pour la domination. Je la baptise Lorndor, le Pays des Songes".

_________________
Image


Dernière édition par Raven le Sam 30 Juil, 2005 23:25, édité 5 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juil, 2005 14:40 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Chouette on peut faire des commentaires ? :twisted: :D

(lecture)

...
Rhoooo...
zuuuuuuuuut !

Là je tire mon chapeau ! heu ma capuche !

Bravo je trouve ce texte excellent j'en suis même fort surprise et extrèmement contrite ( mais je me rattrapperai ailleurs... :evil: ) : j'ai du zappé le passage où tu parles de Cerdà créant la première créature sur "Exil", et la nommant Raven, et que ce Troll avait pour mission de devenir empereur... :shock:

Mais j'ai beau chercher je ne le trouve pas... :roll:

Bon, sérieusement, je n'ai jamais lu une aussi belle génèse de Lorndor que celle-ci.

J'adore cette phrase :
Citer:
Ainsi, l’Ordre lui-même régirait le Chaos du monde, qui pourtant toujours échapperait à son contrôle
: elle résume exactement ce que je pense du chaos et de l'ordre et elle est dite en peu de mots.


Par contre, je me permets de trouver celle-ci peu claire :

Citer:
Et les deux Dieux convinrent de les faire alterner, laissant le soleil immobile dans les cieux et faisant tourner la terre, que toujours elle connaisse les deux éléments.
: j'aurais dit un truc du style "(...)afin qu'elle connaisse toujours les deux éléments".


J'aime aussi beaucoup cette idée :
Citer:
Gragdish serait le Mal, Parnmourn sèmerait le Chaos, Helmör s’entourerait d’Ombre et Malgr répandrait la Mort.


Malgr est ainsi moins figé dans un rôle négatif, puisque la mort est la fin d'un cycle avant tout autre chose.
Par contre le Mal est-il définit quelque part ? La notion de Mal est si subjective...
Comme quand tu parles des "vertus du Bien"

Et là :
Citer:
Parnmourn façonna l’énergie des éléments en une créature démesurée et brutale, les Tauren
: je n'aurai jamais vu ces Tauren comme des créatures brutales...

Tu parles des Orcs, mais en Lorndor, il s'agit de Grunts.

Donc vraiment c'est un texte magnifique, qui, comment dire ça, fait bien ressortir une idée qui m'est chère : tout est lié quoique tout s'oppose, et vice-et-versa;
L'interactivité et l'équilibre des forces opposées qui s'engendrent les unes des autres, et ont besoin des unes des autres pour mieux s'y déterminer, apparaîssent tout au long de ce récit, facile à lire car fluide et bien écrit et bien construit.

La fin me plait aussi :

Citer:
"Rien ne sert de nier l'évidence en séparant vos créatures. Elles se retrouveront un jour où l'autre et une Grande Guerre éclatera. Pour cela je crée une terre, qui le jour venu sera révélée à toutes les races dont les factions se battront pour la domination. Je le baptise Lorndor, le pays des songes".

Car l'accent n'est pas mis sur le sang la souffrance, et la destruction incontournables; certes, il s'agit de domination, mais rien de figé là-dedans, tout est possible et envisageable, même le fait qu'il n'y ait plus de dominations du tout ( n'est-ce pas, l'Empire... et les autres coalitions belliqueuses... :roll: )...

Pff ! mais il doit y avoir des défauts qui m'ont échappé ( je suis fatiguée aujourd'hui !) :wink:

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Juil, 2005 23:18 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
En fait, la fin n'est pas de moi. J'ai conservé celle de la version d'origine car elle me plaisait beaucoup. Les citations sont également celles de la version de PMH, mais j'ai un peu modifiées certaines...

Dans cette histoire, j'ai cherché à montrer que tout est à la fois lié et opposé, essentiel à la définition même d'autre chose qui pourtant l'abhorre, et que rien ne saurait dominer complètement sans perdre tout son sens et cesser d'être...

J'ai aussi voulu (tu vas m'en vouloir là) faire un point de départ pour la nouvelle orientation de l'Empire (parce que présentement, l'Empire se cherche beaucoup : c'est dur d'être neutre sans savoir quelle devrait être la mission qui va avec. L'expansion pour elle-même n'est pas une fin satisfaisante en soi, ça m'aura pris un moment pour le comprendre)...

Finalement... ça me fait un bonheur fou que toi, entre tous, ait aimé et compris mon texte. Sincèrement.

_________________
Image


Dernière édition par Raven le Dim 31 Juil, 2005 22:25, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Juil, 2005 8:57 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Mais où sont les Déesses ?



(je me disais bien que quelque chose m'avait échappé... :oops: )

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Juil, 2005 10:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 12:04
Messages: 445
Localisation: Au sein de la crypte, dans l'aDL.
Peut etre tout simplement que les dieux sont androgynes et qu'il sont dessus de la definition de masculin ou feminin?

Moi je trouve ca bien, comme idée...Après, ce sont leurs fidèles qui leur donnent une representation charnelle. Mais il est vrai malgré tout que l'on ne voit pas de representation charnelle feminime. J'aurais bien vu un dieu feminin pour les mort vivant. Etant donné que l'ombre représente la femme dans la philosophie chinoise,ca aurait fait un jolie symbole.

mais en meme temps, Raven n'a pas specifié si c'etaie,t des dieux ou des déesses.....le mystere plane.

ton avis la dessus, raven?


A part ca, le texte est bon a tout point de vue, et on évite le "bouh, les hordeux sont des mauvais". c'est une grande avancée.

Tu devrais le soumettre a cerberus, ca lui plairait peut-etre?

_________________
De retour parmi les aDL, et près à en découdre avec les ennemis de la crypte (et accesoirement ceux de la CHC, y a pas de jaloux lol).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Juil, 2005 14:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
La première partie de ton post résume assez bien.

Les Dieux sont parmi les formes les plus élevées de la Conscience, des êtres de pensées qui ne connaissent pas la chair.

Certains d'entre eux apparaissent aux mortels sous une apparence féminine ou masculine, ou encore de créatures fantastiques, voire une lumière éclatante ou une ombre profonde, parfois simplement une voix appaisante ou malveillante.

Ils n'ont pour ainsi dire pas de sexe, et leur apparence dans les légendes fut surtout dictée par leurs fidèles au cours des siècles.

Cependant, la pluspart des Dieux recourent toujours à la même forme aux yeux des mortels, qui reflète souvent leur personnalité, et qui a tendance à faire oublier qu'ils n'ont en fait aucune forme d'eux-même...

Sinon...

Citer:
Tu devrais le soumettre a cerberus, ca lui plairait peut-etre?


En le mettant sur le forum, je l'ai soumis aux critiques de tout le monde comme à l'attention de Cerberus... Il me semble que je n'ai pas à faire plus pour solliciter son avis, non?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Août, 2005 20:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Août, 2004 22:15
Messages: 575
Localisation: Mage de Guerre Humain
Ca commence à prendre de jolies formes cette Genèse. :wink: Je suis content qu'il y ait encore des idées à apporter et à améliorer.

J'avoue avoir regrouper tous les morceaux de la Genèse issue d'un débat quelques mois après la fin de celui ci, et l'idée avait un peu refroidit. Donc le style était un peu rapide, j'ai même fait des fautes d'orthographe (j'aime pas bien les fautes dans des textes disons "importants"). Donc c'est bien sympa de remettre tout ça au gout du jour.

Petite anecdote, Cerda ("à", maintenant) est un dérivé de Cerberus et de DA... :wink:

_________________
Et tu connaitras pourquoi son nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant.

Ezekiel 25 verset 10.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 10:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Jan, 2005 17:04
Messages: 309
Localisation: hein ? :D
exelent... c'est un plaisir de lire des textes comme ça! vraiment chapeau!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Août, 2005 14:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 16 Jan, 2005 0:17
Messages: 779
Localisation: Transmet la Bonne Parole...
Puis il ajouta :

"Et de cette perfection surgira le Chaos qui mènera à la ruine de toutes les civilisations. Celles-ci, en se fédérant pour instaurer un équilibre de la terreur, n'auront réussi qu'à s'anéantir l'une et l'autre. La Mort, qui aura vaincu la Vie, succombera avec elle puisqu'elle ne peut exister seule... Nos efforts pour protéger nos créatures auront été vains."

Un silence d'une lourdeur titanesque s'abbatit sur l'assemblée des dieux. Ce fut finalement Cerdà qui prit la parole :

"Malgr, tu sous-estimes vos créatures. Bien que fort différentes, elles ne font pas moins partie d'un Tout qui les empêchera de s'anihiler. Un troisième camp se formera. Et ce ne sera aucun d'entre vous qui en serez à l'origine. Il naîtra de l'intelligence de vos créatures qui tenteront de faire de la Terre des songes un lieu de paix où elles vivront en harmonie. Ce camp respectera chaque être et sera dirigé par des personnes élues. Je ne peux vous donner son nom, bien que je le connaisse. Seules vos créatures auront le droit de le faire."




HRP : Je te fausse ta fin ou alors ça colle avec ce que tu imaginais? Sinon, gg pour ton texte, encore du beau airpé! Enfin on commence à être habitués! :wink:
Y a le droit de continuer une histoire dans les conventions RP? Parce que j'y connais presque rien...

_________________
Les gnomes ne sont pas vos amis...
Image
Une grande aventure...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr