Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 7:25

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voyage à Valinor
MessagePublié: Mer 03 Août, 2005 17:23 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Glorfindel referma la porte de l'auberge, et respira l'air nocturne. Une belle nuit pour un tel voyage... Il se retourna, et chercha des yeux la fenêtre où dormait Shandra. Une faible lueur l'éclairait. Il se demanda s'il reviendrait...

- Bien sûr que oui! Et je l'attendrai ici. Elle réussira, elle est née pour briser cette malédiction... pensa-t-il.

Et sous les rayons glacés de Tilion, il se mit en route vers l'Ouest. Whisper marchait à ses côtés.

Bientôt la forêt fit place à une plaine désolée, encore couverte de cadavres, toutes races confondues. Là avait eu lieu la plus grande bataille qui ait jamais opposé l'Ordre au Chaos, sur cette plaine, au Sud du Royaume Undead. Glorfindel n'en avait eu que des échos, car il avait combattu bien plus à l'Est, sur un second front, ouvert pour soulager leurs alliés... Mais il savait que Shandra avait plusieurs fois risqué sa vie là où il se trouvait actuellement.

L'épreuve qu'elle affrontait en ce moment devait surpasser toutes les batailles de ce monde...

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message: Présages
MessagePublié: Mer 03 Août, 2005 18:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Juil, 2005 17:07
Messages: 15
Localisation: #Gondolin
Cela faisait déjà près d'une révolution que Glorfindel traversait la plaine souillée par le sang et il lui restait encore autant à parcourir avant d'en voir la fin. Il s'arreta un instant pour se désaltérer et lorsqu'il tourna à nouveau son regard vers l'Ouest, une silouhette encapuchonnée se tenait en face de lui, à une volée de flêche de là.

Il ne pouvait distinguer son visage malgré la lueur de l'astre de la nuit. Une légère brise se leva en sa direction. Elle ne portait pas l'odeur des cadavres mais au contraire le revigora par son parfum délicat de fleurs d'automne. La voix de l'inconnu lui parvint aux oreilles :


Une étoile brille sur l'instant de notre rencontre, jeune Glorfindel.

Les Puissants, dont le dessein ne saurait nous être révélé, m'ont parlé en rêve et m'ont envoyé te porter cet avertissement : « Nul Elfe ne peut franchir les mers qui nous séparent de Valinor avant son heure. »

Mais je sais que ta quête est noble et, lorsque je leur ai demandé si l'heure était venue pour toi, ils se sont tus. Le souvenir de la lumière des Arbres est encore en mon coeur. Mon séjour au Lorndor est une épreuve qui m'a été assignée bien cruellement et, comme toi, le bruit des vagues m'appelle.

La brise cessa alors qu'il commença à avancer vers Glorfindel. Whisper était toujours assis.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Août, 2005 7:26 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Glorfindel scruta le visage de l'Elfe qui lui faisait face, sans parvenir à mettre un nom dessus. Les traits d'un Noldor, bien sûr; et il lui rappelait vaguement quelqu'un... Mais c'était un souvenir si vague, si lointain... Un souvenir d'avant sa chute.

L'inconnu avait un regard profond, dans lequel on pouvait lire une nostalgie sans fin. Soudain, Glorfindel revit une haute tour, assaillie par des troupes innombrables. La tour était en flammes, et l'ennemi semblait de plus en plus nombreux. La vision devint insupportable, et il tenta de la briser; mais à l'extrème limite, il vit un Elfe combattre seul au sommet de la tour, seul contre les légions déchaînées de Morgoth... Cet Elfe se tenait maintenant face à lui.


- Turgon? Comment se fait-il que... Alors toi aussi, tu as été envoyé... Ici?

Turgon acquiesça. Ils s'assirent, et se mirent à parler.

- Je ne désire pas quitter ces terres... Du moins, pas maintenant. Je cherche juste le conseil de Manwë, pour qu'il me guide, car mon coeur est troublé. J'ai vu bien des choses, plus étranges les unes que les autres. Il semble qu'il y ait plusieurs passages vers les Cavernes oubliées d'Angband et d'Utumno, dans le Monde d'En-Dessous.

- Comment le sais-tu?

- Eh bien, quelqu'un... de très proche y est partie, à cause d'une ancienne malédiction sur sa famille... Et je ne sais pas quels périls l'attendent. Bien que je fasse entière confiance à son courage et sa détermination, j'ai peur qu'elle n'en revienne pas.

- "Elle"?

Le ton de Turgon dénotait la surprise, mais plutôt une surprise amusée. Glorfindel se troubla et ne répondit pas.

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Août, 2005 17:15 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Le lendemain matin, Glorfindel se réveilla avant Turgon. Il ne le réveilla pas, et rassembla ses affaires dans le plus grand silence. Whisper s'était approché; il regarda son maître, le questionnant du regard.

- Non, Whisper. Cette fois-ci, nous partons seuls. Il est ici depuis trop peu de temps, sa route ne mène pas à Valinor... Pas pour l'instant. Et puis, cette quête ne regarde que moi... J'espère qu'il comprendra.

Et il continua sa route vers l'Ouest.

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Août, 2005 15:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Au bout de plusieurs jours de marche, Glorfindel aperçut une brume légèrement bleutée au-dessus de l'horizon... La mer. Il sentit un sentiment irrésistible l'envahir; la nostalgie ancestrale des Elfes pour la mer le gagnait peu à peu. À ses côtés, Whisper gémissait. Il sentait que le coeur de son maître était en train de passer à l'Ouest, et que rien ni personne ne pourrait l'en faire revenir. Il gémit doucement.

- Qu'y a-t-il, Whisper? Ne me dis pas que tu n'aimes pas la mer... Regarde cette brume, si légère et si fragile! Pourrait-on imaginer toute la puissance, toute la beauté des trompettes d'Ulmo? C'est un spectacle inoubliable, je te le promet.

Sans plus prendre garde aux gémissement réprobateurs de Whisper, Glorfindel reprit sa route. Ils arrivèrent bientôt au sommet d'une falaise. La mer déchaînée venait fouetter ses flancs, et où que se porte le regard, il n'y avait de plage ni d'anse nulle part. La falaise était droite, longue et puissante, et elle s'offrait de plein fouet à la furie des eaux.

Or, pour trouver la Voie Droite, celle qui menait à Valinor, encore fallait-il un bateau...

Comment trouver un bateau au beau milieu de cette tempête perpétuelle? Comment en construire un? Il semblait bien que la route vers l'Ouest fût fermée.

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Août, 2005 9:34 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Glorfindel resta prostré plusieurs jours durant, face à la mer en furie. Il se nourrissait de la musique d'Ossë, maître des rivages, et Whisper restait avec lui. Le tigre commençait à s'inquiéter de l'étrange mutisme de son maître. Puisque la route était fermée, pourquoi ne quittaient-ils pas ces rivages?
Enfin arriva la réponse qu'attendait Glorfindel. Les vagues se firent plus fortes et plus majestueuses, leur nombre se réduit pour former de véritables murailles d'eau. Ulmo arrivait, et prenait le pas sur son vassal Ossë. Une vague plus formidable encore que les autres se dressa vers le ciel pour ne plus retomber. Alors Ulmo s'adressa à l'Elfe.




- Je connais le but de ta quête. Mais il est certaines réponses qui ne te seront données qu'à la fin des temps, quand Arda sera enfin toute entière intégrée à la Grande Musique d'Eru. Certaines sont gardées par Manwë; d'autres ne sont connues que d'Eru seul.

- Mais... Je ne demande rien qui touche à l'aboutissement du monde!

- Les passages vers le Monde d'En-Dessous sont connus de Manwë, et la réussite... ou l'échec de celle que tu aimes décideront en partie du destin d'Arda. Le Lorndor est une terre de chaos, imaginée par Melkor et ses séides pour que les Enfants d'Iluvatar se déchirent entre eux.

- Que vient-elle faire là-dedans? Pourquoi justement... elle?

- Parce que sa lignée a été corrompue par les ténèbres. Elle n'a pas suivi son idée, mais elle a obéi à un ordre plus puissant que sa volonté en partant.

- Et moi? Que dois-je faire? Je veux dire... Si elle ne revient pas? Ou si elle revient... changée?



L'inquiétude de Glorfindel ne faisait que grandir. Les puissances en mouvement étaient bien trop grandes pour lutter. Il faudrait attendre l'issue de cet étrange combat que Shandra était en train de livrer, impuissant et résigné.



- Il est possible qu'elle ne revienne pas. Alors tu ne la reverra que dans les Cavernes de Mandos, lorsque ton temps se sera écoulé. Comme tu peux le voir, la Voie Droite t'est fermée tant que tu n'as pas accompli ta mission.

- Quelle est cette mission? Pacifier ces terres? Alors je n'y arriverai jamais...

- Patience, jeune Noldor... Patience...



Et Ulmo s'évanouit dans un nuage de brume marine. La surface de la mer redevint calme, et Glorfindel s'en détourna. Il regarda Whisper.



- Patience? Sans doute... Il est temps de rentrer à l'auberge, mon grand! En route!

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Dernière édition par Glorfindel le Mar 13 Sep, 2005 14:28, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Août, 2005 16:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Ils avaient filé toute la journée et une bonne partie de la nuit à travers les plaines vallonnées du littoral, et ils avaient traversé le champ de bataille sur lequel les cadavres gisaient toujours. Glorfindel essayait de déchiffrer les blasons, les emblèmes; malheureusement, cette guerre-là n'avait pas fait exception: la Confédération Hordique l'avait largement emporté.

Chaque guerre, chaque bataille, chaque escarmouche voyait la Horde se renforcer, alors que l'Alliance faiblissait de plus en plus. Et il lui faudrait "apporter la paix à ces terres"? Impossible...

Whisper ralentit l'allure. Ils approchaient de la forêt. Ils y entrèrent, et trouvèrent une clairière sinistre, mais néanmoins acceptable pour y passer les quelques heures de sommeil qui leur restaient. Après avoir pris les quelques précautions qui s'imposaient à proximité d'un tel charnier, Glorfindel s'endormit pendant que Whisper, décidément infatigable, veillait sur le sommeil de son maître. Si un malandrin passait par là, il se retrouverait avec deux puissantes pattes sur la gorge... En supposant qu'il n'ait pas été soufflé par les tornades prêtes à se déchaîner à chaque entrée de la clairière, tendues telles des collets!

Bref, ils passèrent une nuit sans histoire.

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 30 Août, 2005 15:25 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Au petit matin, Glorfindel fur réveillé par d'étranges secousses. Il semblait que les entrailles d'Arda étaient en mouvement... Whisper se tenait à côté de lui, grognant et fixant toutes les directions, ne sachant d'où venait le danger. Aulë était à l'oeuvre.

Soudain, la fureur de Manwë se déchaîna, et les éclairs zébrèrent le ciel. Toute la voûte était couverte de lourds nuages noirs, dont les bords rougeoyants faisaient jaillir la foudre à chaque choc.

En réponse à la tempête, le sol se mit à se fendiller, puis laissa apparaître des failles, d'abord infimes, puis de plus en plus grandes. Quelques secondes plus tard, Glorfindel et Whisper se tenaient sur un ilôt de roche, qui se mouvait au milieu des autres, sans jamais les heurter. Autour d'eux, des portions du sol se soulevaient jusqu'à venir percer les nuages, tandis que d'autres tombaient dans des abîmes sans fin, au centre d'Arda. Jamais ces terres n'avaient connu pareil bouleversement.

Au milieu de la tourmente, une image lui vint à l'esprit: il vit l'Auberge du Rêveur, prise dans les convulsions dantesques du sol, et le visage de Shandra endormie s'imposa à lui. La vision devint telle qu'il fut pris d'une grande crainte, et il supplia Manwë de l'aider à la rejoindre au plus vite...

Mais cette fois-ci, il ne fut pas écouté. Une pierre se détacha d'un pic qui avait surgi à côté de lui, et il s'effondra sur le sol. Whisper se coucha sur lui, pour le protéger d'une éventuelle autre pierre. Leur ilôt dérivait toujours.

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 30 Août, 2005 23:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Au bout de plusieurs heures, Glorfindel se réveilla. Tout son corps était endolori, et il se ressentait encore du choc qu'il avait reçu. Il regarda tout autour de lui: il était allongé sur une herbe verte et tendre, sans aucune comparaison possible avec l'humus sinistre sur lequel il s'était endormi, et encore moins avec la roche dure sur laquelle il se trouvait encore quelques heures plus tôt. Arda semblait avoir retrouvé sa stabilité, et le ciel était dégagé. Il se redressa lentement.

Whisper était toujours là, mais son pelage était roussi par endroits. Il avait souffert des jets de lave provoqués par d'incessantes chutes de pierres... Mais il se tenait droit et fier, montrant à son maître qu'il était prêt à le porter à nouveau.



- Que s'est-il passé? Si j'y comprend quelque chose... Par Manwë! Shandra! L'Auberge... J'espère qu'elle a tenu!


Sur ces mots, il sauta sur le dos de Whisper, qui le porta en direction de l'Auberge du Rêveur. Ils traversèrent à toute vitesse des territoires changés, impossibles à reconnaître; même le cours de la rivière avait été modifié. Le monde grouillait de monstres, et Glorfindel dut en abattre quelques-uns en route pour pouvoir continuer. Whisper avait encore grandi en puissance et en audace, et il chargeait maintenant sauvagement les ennemis de son maître.

Le soir venu, ils arrivèrent enfin à l'Auberge, qui, curieusement, était restée au même endroit... Mais dans quel état! Glorfindel sauta à terre, et se rua vers la bâtisse qui menaçait de s'écrouler d'un instant à l'autre.

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr