Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 20:04

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Gennèse scientifique
MessagePublié: Ven 26 Août, 2005 14:42 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 12:31
Messages: 1034
Localisation: Au delà...du RL
Traité sur la genèse de Lorndor.

J’ai décidé de revoir totalement la genèse de notre terre, Lorndor. En premier lieu pour démentir totalement les textes anciens écrits par de vieux fous ou des moines illuminés par leurs dieux…
J’ai donc fait une approche beaucoup plus véridique en apportant des hypothèses de mon fait.
Mais trêve de palabres, je commence tout de suite cet écrit sur la véritable création de notre monde.

D’après mes observations, je peux définir avec précision à un million d’année près la création de notre planète que j’ai baptisé Lorndor.
Il y a donc environ 5 milliards d’années, une gigantesque explosion provoquée par une force (la superforce) totalement inconnue dont je ne peux malheureusement pas expliquer la nature ni l’existence, provoqua un chamboulement, le tout premier dans l’histoire de notre planète.
La première phase ne dura que quelques secondes pendant lesquels deux changements majeurs firent leur apparition.
Dès le premier millième de la première unité de temps baptisé zonckonde, la plus petite particule de matière fut créée : le zonck. La température est portée instantanément à des millions de degrés zonckius (unité de mesure de température). Elle va descendre progressivement grâce à un phénomène que nous verrons plus tard.
Des milliards de tonnes de zoncks d’hydrogène balayèrent le cosmos sous forme de gaz, traversant le néant à plus de dix mille fois la vitesse de la lumière.
A la première zonckonde, les zonks d’hydrogène se regroupèrent en de gigantesques boules de gaz, de diamètres variables mais dont même la plus petites ne peut être représenté à notre échelle Tournoyant sur eux-mêmes,
Dès la deuxième zonckonde, les zonks, regroupés en énormes amas se massent et se rapprochent. La pression devient phénoménale. Les frottements dus aux chocs font monter la température à plusieurs millions de degrés zonckius.
Les amas de zoncks se changent en étoiles, des millions d’étoiles observables depuis notre planète encore aujourd’hui. (Les lumières blanches collées sur le tissu noir).
Entre la deuxième zonckonde et la troisième zonckonde, les étoiles tout juste formées se mirent à émettre des rayons d’une extrême puissance. La température montée à des millions de degrés permet un nouveau changement, les zoncks d’hydrogène fusionnent pour former le deuxième zoncks le plus simple du cosmos, le zoncks d’hélium.
Après ces trois zonckondes, l’Univers se calme et entame une longue hibernation de environ deux milliards d’années.
Durant ce laps de temps, la température chute encore et passe sous la barre des mille degrés. Et, phénomène nouveau, les étoiles très proches les unes des autres au début de l’explosion (que j’ai nommé le Big Zang), s’écartent et l’Univers s’étend. Les distances au bout des deux milliards d’années dépassent les centaines d’années de lumière (unité de mesure de distance très importante comme entre des astres, c’est la distance que parcourt la lumière en une année.)
Désormais, le cosmos est parcouru de régions totalement vides et de régions où les étoiles sont regroupés en zalaxie.
C’est à partir de maintenant que je vais commencer à parler de la création de notre planète.
Dans un bras de la zalaxie (en forme de spirale), une étoile déjà âgée de trois milliards d’années continue de brûler ses réserves immenses d’hydrogène et de créer des zoncks d’hélium en son noyau. Mais la température est maintenant proche de la température la plus basse possible, celle où plus aucun mouvement n’est possible (les zoncks sont des particules très petites en mouvement constant, au zéro absolu, ma température la plus basse du cosmos, ces particules cessent de s’agiter, du moins en théorie).
Et cette baisse de température a permis la création de nouveaux zoncks plus complexes et plus lourds. Par mis eux, ceux d’oxygène, d’azote et de carbone.
Une de mes autres hypothèse serait que la température de l’étoile serait tel que la combustion de l’hélium serait enfin possible pour la création de ces zoncks pus lourds.
Durant ces changements, de minuscules morceaux d’étoiles, de zoncks, de fragments de réunissent pour former le premiers astres, nus et mal dégrossis, balayés par les vents solaires et les rayons mortels de notre Soleil, observable le jour (la boule jaune qui fait mal aux yeux), que j’ai baptisé… Cerda.
C’est à ce moment là que Lorndor fut créée, recouverte peu à peu d’une atmosphère, formée de gaz et de nuages très dense.
Une nouvelle particule de matière apparaît, formée par l’unification de zonks : la molécule.
Les molécules d’eau nouvellement créées sont encore sous forme de gaz mais la baisse de la température entraîne une liquéfaction de ces molécules de gaz et des pluies torrentielles qui arrosent notre planète. Durant des milliers d’années, les océans se forment.
Près de sept milliards d’années ont passé, la croûte Lorndorienne s’est formée.
L’atmosphère primitive évolue peu à peu, les constituants changent…
Et c’est dans l’eau que l’histoire continue.
Les zoncks d’oxygène passent dans l’eau des océans, qui devient très riche en oxygène même si la teneur en oxygène est mille fois moins faible que aujourd’hui.
Les premiers êtres vivants apparaissent.
Des bactéries, êtres minuscules vivant près des sources d’eau chaude se multiplient.
Les premières plantes apparaissent et consomment le dioxyde de carbone et rejettent du dioxygène. La teneur en oxygène augmente fortement.
Il se passe un long laps de temps durant lequel les bactéries se complexifient, évoluent, se multiplient.
Nous passons plusieurs millions d’années (sur lesquels je ne peux rien apporter du fait que je les étudie en ce moment même).
Durant cette époque, le règne végétal et animal traverse un âge faste et gigantesque, tout devient démesuré.
Je pense que c’est à cette époque que les premiers dragons apparurent ainsi que les grands reptiles.
Nous arrivons à la naissance de nos ancêtres.
Je pense que les huit races de Lorndor ont un seul ancêtre commun, le Zonckius.
Apparu il y a environ un million d’année, il a vécu durant deux mille ans dans les plaines à cueillir et à chasser pour sa subsistance.
Le zonckius primerus, notre plus vieil ancêtre, au cerveau encore très petit, commence à conquérir notre monde encore très loin de ce que nous connaissons. Notre planète est très active et deux nombreux séismes changeront son visage de cette époque à la notre.
Dès cette époque, un séisme très violent détruit les trois quarts de la vie de la planète. Un continent s’éloigne des autres, en pleine mer. La terre que nous appelons Lorndor.
C’est là que la diversification commence.
Dans les forêts intactes, le zonckius arboricole, le futur elfe.
Dans les plaines, le zonckius gigantis, le futur Tauren.
Dans les montagnes escarpées le zonckius nainis, le futur nain de nos contrées.
Dans les collines verdoyantes, le zonckius minusculis le gnome.
Dans les déserts de sables et de poussière, le zonckius musclus, le grunt.
Dans les forêts équatoriales, le zonckius elancius, le futur troll.
Dans les clairières méridionales, le zonckius sapiens, le futur humain.
Dans les marais verdâtres du Nord, une espèce particulière de zonckius, Le zonckius semi-vivantis apprit à subsister en vivant en symbiose avec toutes sortes de parasites et de bactéries pathogènes. Cette espèce survécut aux privations et aux difficultés climatiques mais son aspect extérieur muta pour permettre la survie des microbes qui les habitaient.

Ces différentes espèces évoluèrent durant 2 000 ans. Vivants par mis des spécimens de plantes géantes comme l’étoilum mortem gigantis ou la moléculus herba magnum. Se disputant le territoire aux espèces semis intelligentes comme les ogrus triancéphalique ou les gnoll quadripode, les ancêtres des ogres et gnolls actuels.

Enfin, après 2 000 ans d’évolutions, les zonckius , étant passé par le zonckius habilis et le zockius erectus, arrivent au stade quasi actuel du zonckius sapiens sapiens.
Et c’est à cette époque, il y a moins de 3 000 ans, qu’une nouvelle bactérie se développe, en symbiose avec les zonckius qui se sont diversifiés comme indiqué ci-dessus et qui sont devenus les nains, les taurens, les elfes, les grunt, les hommes, les morts vivants et les gnomes.
Cette bactérie que j’ai récemment découverte et nommée, « la magicus » se serait développée et multiplié sans attenter à la vie de son hôte.
Au contraire, cette bactérie libère une anzyme qui démultiplie les effets psychique de l’hôte. Cette force que l’on appelle la magie.
Il semblerai que cette bactérie soit issue directement du ecntre de la terre encore inconnue.
La présence de cette bactérie dans l’air permettrait aux zonckius de se plonger dans de profondes hibernations pendant lesquelles il n’a plus besoin de se nourrir. Et aussi de réparer les tissues déchirés lors de combats ou d’accidents divers. Le zonckius est en quelques sortes, immortel.

Ainsi, notre espèce dominante en Lorndor ne connaît rien de ce qui l’entoure…
Ici s’arrête mon traité, mais mes recherches continuent ainsi que mes expériences .
Je finirais bientôt un écrit sur les différentes races de Lorndor et sur leur divinités et leurs croyances.

Texte écrit par Zoncko.


HRP, cet écrit n'est pas totalement terminé, il me faut le retoucher et vore aide me sera préçieuse. J'ai fait cette genèse uniquement pour mamauser, n'y voyez pas de messages ou de sous entendus.
merci.

_________________
Zoncko Aubergiste.
En vadrouille dans Lorndor et au delà...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Août, 2005 15:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 12:04
Messages: 445
Localisation: Au sein de la crypte, dans l'aDL.
Pas mal le coup des mesures scientifiques à ton nom (des zoncko partout).
peut etre quelques partie a retoucher un chouilla, mais plutôt marrant, ca fait pas mal penser au scientifique bien (AT*)hé, qui renie tout les textes de la bible en bloc. Vachement bien! :wink:

_________________
De retour parmi les aDL, et près à en découdre avec les ennemis de la crypte (et accesoirement ceux de la CHC, y a pas de jaloux lol).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Août, 2005 17:25 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 12:31
Messages: 1034
Localisation: Au delà...du RL
merci !
c'était le moyen pour moi de bien rigoler !
je ne veux pas dire du mal des autres genèse (même si je le dit), j'en ai écrit une aussi alors !
je ferais sans dout des retouches entre la création du monde et l'évolution du zonckius primerus !
c'est vrai que les mesures tout ça ! c'est pour me rendre plus important ! lol
merci !

_________________
Zoncko Aubergiste.
En vadrouille dans Lorndor et au delà...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 3:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
MDR :lol: :lol: :lol:

En tant qu'auteur d'une version opposée, je ne peux cependant dire que :

- C'est un hérétique! Brulez le! ^^

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 13:58 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Voyons, il y a trop de preuve, trop gentil pour etre honnete.
Comme raven ,
Burn the heretic !!!! :twisted:

(bravo quand meme :wink: )

EDIT :
Citer:
Cette bactérie que j’ai récemment découverte et nommée, « la magicus » se serait développée et multiplié sans attenter à la vie de son hôte.
Au contraire, cette bactérie libère une anzyme qui démultiplie les effets psychique de l’hôte. Cette force que l’on appelle la magie.
Il semblerai que cette bactérie soit issue directement du ecntre de la terre encore inconnue.

Ca me rappel a peine vaguement quelque chose. :lol:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Oct, 2005 15:29 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 12:31
Messages: 1034
Localisation: Au delà...du RL
et ça te fait penser à quoi ?

_________________
Zoncko Aubergiste.
En vadrouille dans Lorndor et au delà...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Nov, 2005 12:37 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Nov, 2005 0:19
Messages: 21
n'importe quoi !!!
On a qu'a dire que Lorndor est rond tant qu'on y est !!! ^^

_________________
Mourrir ? c'est pas bien difficile.
Survivre ? ah oui la tu auras plus de mal....


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Nov, 2005 22:44 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 12:31
Messages: 1034
Localisation: Au delà...du RL
ha mais justement, je travaille actuellemnt sur un projet qui vise à montrer que la terre est ronde !
et je vais bientôt le démontrer.
voilà déjà une nouvelle vérité scientifique indiscutable (je vais me faire lincher moi ^^)

la preuve que les femmes sont mauvaises !!

pour commncer je dirais que pour qu'une femme vive dans de bonnes conditions, il lui faut une combinaison de *temps* et d'*argent*

donc:

femmes= temps * argent

or, le temps, c'est de l'argent donc:

argent=temps donc:

femmes=argent * argent = (argent)2

mais tout le monde sait que l'argent est à la racine de tous les maux donc:

argent=<mal> (en admettant que "<>" signifie "racine")

donc, pour en revenir à nos krohs:

femmes=(<mal>)2

femmes=mal.

et voilà. maintenant ne dites plus rien, j'ai trouvé un vieux grimoire intitulé "la bible" mais qui semble peu connu et dans lequel j'ai trouvé un passage qui dit que la première femme sur terre a précipité l'homme dans le mal après lui avoir fait croquer une pomme. On peut voir ici une démonstration intellectuelle très évoluée !!

HRP je sais, ça tourne au religieux mais c'est pour rire, si ça peut choquer, je suppremerais, je ne fais ça que pour rire.

_________________
Zoncko Aubergiste.
En vadrouille dans Lorndor et au delà...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Nov, 2005 23:52 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
hé ben ça promet !

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Nov, 2005 0:05 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 12:31
Messages: 1034
Localisation: Au delà...du RL
^^, tien donc ! une fille ici ? lol
tu vois, l'algèbre es venu au secour des hommes, la virilité est sauvée !
je rigole bien entendu mais ça va faire parler de soi ce théorème !!
moi, Zoncko le scientifiquen je vais devenir célèbre !!
qu'as-tu à dire pour ta défense ? Tu en reste quoie ? :wink:

_________________
Zoncko Aubergiste.
En vadrouille dans Lorndor et au delà...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Nov, 2005 0:09 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Que si les hommes n'avaient pas trouvé (soi-disant) le "mal" chez les femmes, ils se seraient débrouillés pour aller le dégotter ailleurs.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Nov, 2005 1:41 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 12:31
Messages: 1034
Localisation: Au delà...du RL
possible mais on a pas de preuves de ça !! tandis que moi j'a des preuves à l'appui ! :P

_________________
Zoncko Aubergiste.
En vadrouille dans Lorndor et au delà...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Nov, 2005 3:38 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Nov, 2005 0:19
Messages: 21
Peus tu apporter des preuves ?
Car une reflexion scientifuque ne repose que sur des preuves. Or nous n'avons que des "hypotheses".

(hrp : le celebre scientifique ne plagierait pas un peu ;p)

_________________
Mourrir ? c'est pas bien difficile.
Survivre ? ah oui la tu auras plus de mal....


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Nov, 2005 13:10 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 12:31
Messages: 1034
Localisation: Au delà...du RL
HRP:c'est pas du plagia, à partir du moment où c'est sur internet, c'est à la portée de tous.

mes preuves ? mais tu sais lire ? voilà la preuve scientifique et mathématique.
ma seconde preuve se trouve dans un passage de "la bible".
alors content ? 8)

_________________
Zoncko Aubergiste.
En vadrouille dans Lorndor et au delà...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Nov, 2005 13:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
Mais l.l,tout son raisonnement ce base sur une hypotèse,car sa phrase de début en est une:
le scientifique_un_peu_sûr_de_lui a écrit:
pour commncer je dirais que pour qu'une femme vive dans de bonnes conditions, il lui faut une combinaison de *temps* et d'*argent*

Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances et tu base ton raisonnement la dessus.
Ainsi,meme si pour toi il est vrai,pour quelqu'un qui n'a pas le meme point de vue de départ,ton raisonnement est faux
:wink:


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr