Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 20:14

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Guerre et Paix
MessagePublié: Mer 12 Oct, 2005 15:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
Ben ? :shock:

J'ai donné le lien dans ce même fil ! Tiens, je te le rappelle :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... ndor#21072

Il suffit de le suivre pour tomber sur le post où Kromack propose le nom : jamais au grand jamais le mot de Lorndor n'avait été prononcé auparavant.

Bon, si je me rappelle bien, on avait pas mal discuté du nouveau nom du jeu, déjà, et on en était au nom du monde. Je (Kromack) lisais le seigneur des anneaux, à l'époque, alors j'ai eu l'idée de chercher de l'inspiration dans la langue elfique.

J'ai fouillé pas mal de sites (parce que moi et la langue elfique, en réalité, ça fait deux), et j'ai d'abord proposé un mélange de langue sombre et d'elfe, "Laorg Nelen" (les 8 épées). Sans succès (pourtant, je le préfère à "Lorndor"). Puis j'ai eu l'idée de "Lorndor", ("Lor" = rêve, "ndor" = pays). Ce qui correspondait bien au BG qui allait être mis en place pour expliquer les bouleversements qui s'annonçaient dans le jeu.

PS : les drows sont des perversions mises en place par les dieux pour rappeler aux elfes que, malgré leur absolue perfection, ils ne doivent jamais oublier qu'ils sont avant tout des êtres vivants et qu'eux aussi peuvent tomber. Et toc.

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Dernière édition par Olorin le Ven 14 Oct, 2005 22:20, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Oct, 2005 17:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
[HRP]Ooops, j'avais pas suivi le premier lien que tu donnais, je croyais que c'était celui du dernier sondage sur le sujet (qui était un beau topic à flood soit dit en passant ^^)

Lol, on s'aperçoit en suivant ton lien:
-que même dans ce genre de truc sérieux Imdeo est un floodeur °o°
-que DA soutient les Lordnoriens depuis le début ^^ [/HRP]

ben moi je trouve que les drows, c'est mieux que les elfes! Ce ne sont pas de fades dépressifs se vautrant dans le pseudo-intellectualisme (genre "on pense à des choses qui vous dépassent").

[HRP] ce coup-ci je place des balises HRP parce qu'en vrai je sais bien que les elfes, comme toutes les autres races d'ailleurs, sont loin de la description réductrice qu'en fait mon personnage (étant un gros lecteur d'Heroïc fantasy...). Mais bon en ce moment j'ai envie de me moquer un peu de tout (je m'ennuie!) ^^ résultat je floode et je fais dire à hebinokage des trucs ridicules. Vive la fac! oO[/HRP]

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Oct, 2005 17:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
Je reformule correctement ce que ton pauvre esprit a tant de mal à conceptualiser : quand tu dis "on pense à des choses qui vous dépassent ", tu veux bien-sûr dire "les elfes pensent à des choses qui dépassent les drows".

^^

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Oct, 2005 17:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
han, vile créature! Tu oses déformer mes propos!
Je veux simplement dire que les elfes s'imaginent penser à des chose qui dépassent les autres races, dans leur complexe de supériorité criant! (le on entre guillemet, sayléelfesquidélirent!).
Si tu veux encore casser les drows après tout je m'en fiche, étant UD, mais je les défend quand même parce que je les trouve classe, voilà!
Mais il y a des cas où j'aime bien les elfes quand même: rôtis, en ragoût, à la broche, en tartare...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Oct, 2005 18:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
Je ne cherche pas à casser du drow, mais à réorganiser correctement ce pauvre capharnaum qui encombre ce qui te sert de cerveau, mon ami l'undead.

Je crois malheureusement que trop de morceaux hétérogènes ont été rassemblés pour te créer, ou que la magie qui a présidé à ta renaissance était trop faible pour garantir les fortes interactions que demande la chair.

Alors, forcément, certaines connexions ne se font pas, certaines idées partent de travers, quand elles ne s'oublient pas en cours de route, et il en résulte l'être confus et perdu que j'ai là, sous les yeux...

Combien je te plains, mon ami !... Et combien je voudrais t'aider ! C'est justement pourquoi je reformule correctement ce que ton cerveau handicapé ne peut qu'exprimer approximativement.

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Oct, 2005 18:29 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
"Apprenez, cher elfe, que mon esprit est indépendant de ma chair, ce qui semble échapper à votre intellect perdu dans ses pseudo-abstractions. Les élucubrations ineptes que profèrent votre bouche me semble démontrer que les elfes feraient mieux de se renseigner sur les autres races, au lieu de se complaire dans leur vanité hautaine.
Moi aussi, j'aimerais tant d'aider... Je pense qu'être libéré de ce corps rempli de pulsions, qui entraînent quantité de névroses de par leur refoulement, te ferais le plus grand bien.
C'est pourquoi je me propose pour te soulager de ton enveloppe charnelle déficiente"
:twisted:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Oct, 2005 18:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
Je reconnais bien là le malheur de notre pauvre Lorndor qui, pris dans quelque gangue de folie meurtrière, semble enserrer ses enfants chéris dans une logique de haine et de colère dont même une armée de titans ne saurait venir à bout...

Et pourtant ! Combien forts pourrions-nous être, si nous nous unissions afin de combiner nos forces et de combler nos faiblesses !

Je crains que ne nous rattrape un avenir dans lequel un autre continent (le Laorg Nelen, peut-être ?) aura connu la réunification de toutes ses races et lancera toutes ses forces sur le Lorndor. A ces gens-là, nous n'opposerons que des races faibles parceque désunies, à leur formidable cohésion répondra notre non moins formidable désunion, et leur ordre étouffera notre chaos.

Je comprends que tu ne puisses voir tout ceci, mon pauvre ami l'undead, je comprends que tu ne puisses concevoir l'inconcevable. Mais j'espère qu'un jour cette gangue qui nous étouffe se dissipera. Et je ne désespère pas alors, non que tu comprennes (car à l'impossible nul n'est tenu), mais qu'au moins tu ressentes cette vérité de toutes tes pauvres fibres rompues et usées, et que tu t'associes à tous pour qu'avec la paix retrouvée nous puissions protéger notre monde et notre avenir.

(hrp : 'tain ! je suis parti loin, là ! ^^)

PS : lol, Rachida, tu essaies de recadrer le fil ? :wink:

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Oct, 2005 11:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
"L'union? L'unité? Ce n'est là qu'utopie surréaliste! Nous, les Undeads, sommes brimés et opprimés par toutes les autres races. Voilà l'origine de notre violence! Nous avons subi mille affronts, sommes revenus des terribles contrées au-delà de la vie, en un effort surhumain, pour apporter aux autres les lumières de nos connaissances. Et comment nous reçoit-on? On nous rejette, on nous chasse! Et il en est de même pour tous les peuples. Je peux concevoir que certains individus au sein d'une race peuvent faire preuve de tolérance, mais ils restent minoritaires!
Las, il est impossible de pacifier notre monde. Et si un jour l'avenir que tu décris devait se matérialiser, l'ennemi serait farouchement combattu par tous, et jamais il ne pourrait étouffer l'individualité et l'indépendance des races, jamais il ne pourrait nous soumettre, jamais il ne pourrait éteindre le feu que les dieux eux-mêmes nous ont transmis.
Je conçoit qu'un être tel que toi, éloigné des réalité du monde, détaché, perdu dans un flot de pensées irrationnelles, puisse délirer ainsi. Il ne s'agit là encore que d'abstractions, d'hypothèses posées dans l'absolu qui ne pourront jamais atteindre le monde réel, même si quelques fous s'accrochent à ces chimères. Moi aussi je te plaint, toi qui es si éloigné de ce qui se déroule ici-bas. Et je t'envie également. Si je pouvais moi aussi me sentir suffisamment en sécurité pour envisager la paix... Pauvres que nous sommes, nous les undeads."

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Oct, 2005 14:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
La notion d'utopie est une vue de l'esprit, ami undead.

Ce qu'on traite d'utopie, ce ne sont pas les rêves impossibles, mais bien ceux que l'on s'estime incapable de réaliser. Parler d'utopie, c'est rendre les armes et mettre ses propres insuffisances sur le dos de la destinée.

Tu te dis brimé, en tant que représentant de ta race ? Mais réfléchis donc, plutôt que de te plaindre ! Comme tous les tiens, tu es une chimère (et ce n'est pas une insulte) constituée de nombreux éléments de cadavres disparates : cherche au plus profond de toi, sans te décourager, avec patience et opiniâtreté, et je suis sûr que tu finiras par réveiller, en telle ou telle portion de ton corps reconstitué, quelque souvenir de son ancien propriétaire. Ou sinon un souvenir, au moins une impression.

Alors peut-être te rappelleras-tu ce que cet ancien propriétaire, qui est toi également, ressentait vis-à-vis des undeads : la peur de l'inconnu, qui venait principalement de ce qu'il savait qu'un jour lui aussi pouvait être atteint. Car vous êtes de l'autre côté de la mort, et les vivants ignorent ce que deviennent les âmes des disparus à partir desquels vous êtes créés. La peur panique qui naît de cette ignorance peut aisément se comprendre, pour qui dispose d'un esprit en bon état et d'une empathie minimale.

Crois-tu alors que réagir à la violence par la violence peut vous aider ? On vous chasse, oui. Parcequ'on a peur. Et plus vous réagirez violemment à cette traque, plus on vous chassera, parce qu'en accentuant la peur que vous générez déjà vous lui donnez un support cohérent. Alors qu'en essayant de vous faire admettre, de vous faire comprendre, vous n'opteriez certes pas pour la voie la plus facile, mais vous emprunteriez la seule qui puisse vous assurer définitivement une place confortable et agréable aux côté des 7 autres races.

Il n'est pas impossible de pacifier notre monde, que nenni : c'est seulement incroyablement difficile. Et ne crois pas qu'un monde désuni soit capable de combattre un monde uni : si l'invasion que je crains pour l'avenir devait se produire, nous nous battrions avec courage, certes, mais nous continuerions de nous battre aussi entre nous. Et nos querelles intestines nous rongeraient de l'intérieur pendant que notre ennemi nous écorcherait de l'extérieur. Le combat, s'il devait avoir lieu maintenant, serait perdu d'avance.

Je songe maintenant à ce que pourrait devenir ta vie, si tu parvenais à réveiller les consciences de tous les êtres morts qui te composent... Vous disposez là d'une richesse à nulle autre pareille, que même les elfes, malgré leur vie presqu'éternelle, ne peuvent imaginer, mais vous ne pouvez malheureusement la toucher. Je me demande s'il existe quelque-part une drogue assez puissante pour vous permettre de vous ouvrir les portes de ces âmes ?...

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Oct, 2005 16:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
"Oui, nous inspirons la peur, mais comment changer cela? Combien ont été détruit en essayant juste d'approcher d'autres êtres? Comment faire tomber ces barrières de communication, quand de nombreux membres d'autres races se fédèrent en clans voués uniquement à notre destruction? Comment ne pas réagir violemment face aux atrocités perpétuées sous ce prétexte fallacieux: "vous éveillez en nous trop de craintes"? Devons-nous nous laisser faire, et n'offrir qu'un message de paix à chaque coup reçu?
Oui, nous ressentons, et tous les résidus d'âmes ancrés dans mes chairs crient vengeance lorsqu'un de mes semblables tombe sous les assauts des ignorants.
Il s'agit certes d'un cercle vicieux, d'une escalade de la violence, mais comment l'arrêter? Je ne crois plus cela possible, j'ai vu trop d'idéalistes connaître une fin brutale.
Et songe que pour nous, la fin est pire que la mort.

Tu parles de souder, d'unifier les races... Comment veux-tu y parvenir? Seule l'apparition d'un ennemi commun plus fort peux forcer les peuples belliqueux à s'assembler. Et pour l'instant, ce qui se rapproche le plus de cet ennemi, c'est encore une fois la race des morts-vivants. Ou du moins voilà ce que beaucoup aimeraient faire croire, même si nous ne pouvons surement pas lutter contre tout le monde."

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Oct, 2005 9:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
Non, ami undead : je suis partisan, quand on me frappe sur la joue, de tendre le poing plutôt que l'autre joue. Rechercher la paix ne signifie pas jouer les pacifistes bêlants. Rétorquer à une attaque brutale par un message d'amour ne peut qu'entraîner un retour rapide à l'hospital. J'en sais quelque-chose, moi qui ai déjà été 8 fois de ses patients.

Quoique mon cas soit un peu particulier, puisque je n'ai jamais eu le loisir de me défendre, ayant toujours été attaqué dans mon sommeil...

Mais on peut se défendre pour survivre sans pour autant tomber dans la vengeance perpétuelle, sans entrer dans cette logique infernale. On peut rendre coups sur coups tout en essayant de faire découvrir à ses contemporains une nouvelle façon de voir les choses. On peut refuser de jouer les mannequins d'entraînement tout en appelant à la paix.

Tu dis que seule l'apparition d'un ennemi commun plus puissant peut forcer les peuples à s'assembler ? Non, ce serait trop tard. Le temps de comprendre la nécessité de nous unir, le temps d'endormir nos haines, le temps de nous organiser, et l'ennemi serait déjà dans nos cités. Et même alors, nous n'aurions pas encore la culture nécessaire pour que, par exemple, des trolls aillent aider des gnômes qu'il peuvent sauver plutôt que d'autres trolls dont la cause est de toute façon perdue. La recherche d'un prétendu intérêt individuel prévaudrait encore sur celle de l'intérêt commun.

Sans compter qu'après la guerre, même si par extraordinaire nous étions vainqueurs, nous retournerions à nos guerres intestines. Parce que nous ne nous serions unis que contraints et forcés.

Je ne vois pas de moyen magique pour parvenir à l'unification du Lorndor. Tout ce que je puis faire, c'est ce que je fais avec toi en ce moment : parler et tenter de convaincre, semer un peu partout des graines pacificatrices qui peut-être un jour aboutiront à la naissance d'une forêt.

Et même si la tâche peut paraître impossible, l'effort ne doit pas se relâcher. Il porte d'ailleurs ses fruits, même si ce sont de tous petits fruits. Regarde-toi, par exemple : au début, tu m'agressais, me traîtant de vile créature, me menaçant de représailles. Maintenant, tu discutes posément.

Même si tu es loin d'être convaincu, c'est quand-même un signe. Signe que quelque-chose se passe, signe que quelque-chose est possible.




hrp : j'ai demandé à Kromack de traduire ce texte pour Rachida et cOlOti :

Kromack a écrit:
Barf ! Si méchant taper toi, toi taper méchant ! Pas laisser faire ! Mais vil elfe conseiller chercher paix quand-même pour fabriquer autres pacifistes.

Et si Lorndor faire union après arrivée ennemis, être trop tard. Faire union avant.

Possible réussir par discutages.

Kromack ajouter : foutaises !!!!!! Union, oui, mais sans vils elfes !

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Oct, 2005 17:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
Il est vrai qu'entre nous la discussion progresse, mais nous sommes ici en terrain neutre, loin des champs de bataille, et hors du cadre de notre vie quotidienne. J'ai certes cessé d'abreuver les elfes d'injures, car cela ne change rien au problème, même s'il s'agit d'un moyen comme un autre d'expulser ses pulsions violentes.
Je pense que chacun de nous a exposé ses arguments, et qu'il ne reste plus grand chose à ajouter, et vois: nous sommes toujours campé sur nos positions. Ce qui n'a rien d'étonnant, étant donné qu'elles sont radicalement opposées. Comment alors trouver un compromis? Et si deux êtres ne parviennent point à s'entendre, que dire de races entières? Peut-être que je suis arrivé à un état plus serein, mais nul n'est éternel, pas même les undeads. Lorsque nous auront toi et moi disparu, où sera le progrès? La parole peut être un outil formidable, mais bien éphémère... Voilà pourquoi, bien que ton but soit noble, tu es voué à l'échec.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Oct, 2005 18:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
Non, hebinokage, ne dis pas que nous ne pouvons nous entendre : nous avons commencé à nous entendre, justement.

Car tu as écouté mes arguments, et j'ai écouté les tiens. S'entendre ne signifie pas être du même avis, mais être capable de discuter malgré les différences, et en tirer des conséquences constructives.

Il manque encore cette dernière étape : je n'ai pu te convaincre, tu n'as pu me convaincre, et nous ne sommes pas parvenus non plus à tirer des conclusions aptes à nous satisfaire tous deux. Mais nous avons progressé. Tous les deux. Et c'est ce qui compte, pour l'instant.

Tu sais, un monde uni n'est pas un monde où tout-le-monde partage les mêmes vue. Un tel monde serait voué à l'échec. Un monde uni est un monde où les différences sont prônées, où elles servent de moteur. Aujourd'hui, elles servent de frein, mais pensons à demain...

Cette apparence d'échec signifie seulement qu'il est encore trop tôt. Le temps viendra, je n'en doute pas. Peut-être du vivant de nos petits enfants, ou des petits enfants de nos petits enfants. Mais il viendra. Chaque discussion est une goutte dans l'océan, mais l'océan ne serait rien sans la plus petite de ses gouttes...

Peut-être, en d'autres circonstances, nous entretuerons-nous demain, toi et moi. Mais même si cela doit arriver, ce sera sans haine, car nous aurons progressé, même d'un tout petit pas, dans la bonne voie. La parole est éphémère, oui, mais les perles qu'elle diffuse restent dans nos âmes et les change à jamais.

Va, ami ! Et pense à tout cela !

Mais surtout, protège toi ! Je regretterais d'apprendre la disparition d'un être tel que toi...



Kromack a écrit:
Vil elfe dire que vil elfe être content.

Vil elfe être c... Non, rien. Kromack retourner dans bibliothèque à Kromack.

Barf !

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Oct, 2005 18:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
*Hebinokage dévisage l'elfe, marqué malgré lui par ces dernières paroles
"Ma foi, peut-être as-tu raison quelque part. Quoiqu'il en soit, cela m'aura donné matière à réfléchir".

*Le mort vivant saisit son bâton et s'apprête à partir
"Je m'en retourne à présent à ma triste tâche de protecteur. Essaie également de ne pas te faire tuer, et peut-être auront-nous l'occasion de nous retrouver pour discuter de cela à nouveau... ou d'autre chose, pourquoi pas! Vas en paix, Olorin."

*Le mort-vivant jette un dernier regard à cet elfe étrange, puis repart pour le champ de bataille.

[HRP] Merci pour le déplacement de topic Imdeo ^^ à toi de choisir le sujet Olorin, c'est un de tes posts qui viens en premier ^^ [HRP]

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr