Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 9:57

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 14:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Mai, 2005 20:56
Messages: 539
Chapitre 17: Patience

La porte de la taverne s'ouvrit une nouvelle fois, sans que personne n'y fasse attention. Un Tauren d'allure plutôt jeune entra. Il était vêtu de hardes noires en plus ou moins bon état, et un tissu de la même couleur s'enroulait à l'extrémité de sa corne droite. Une étrange étincelle brillait dans ses yeux, que l'on pouvait prendre pour de la malice ou de la tristesse selon la manière qu'on avait de le regarder.
Il fit queluqes pas dans l'établissement, entre les tables et les discussions, et aperçut enfin ce qu'il semblait chercher, non loin. Il s'approcha en louvoyant parmi les consommateurs et arriva près de moi, sur le côté, sans oser m'interrompre, écoutant la discussion que je tenais avec d'autres individus qu'il ne connaissait pas.

Thanos offrit une chaise au nouveau venu.

"Assies toi, je t'en prie... Il me semblait bien avoir senti une autre aura.
Tu dois être un ami d'earwen, je présume?"

Je regardai le grand Tauren s'assoir sur la chaise que Thanos lui présenta. cela me fesait toujours drole d'effet de voir Grhyll en Tauren...

" Grhyll? mais par le Dark Mogwaï (Gloire a Lui), que fais-tu par ici?"

J'en en oubliais presque les bonnes manières

"Thanos, Marthau, voici Grhyll l'Exterminateur, un éminant membre de notre Secte."

Je me retourna vers le Tauren
"Quelles sont les nouvelles? je n'ai pu répondre a l'Appel l'autre jour. J'ai failli oublier ton parchemain sur les lois magiques..."

Grhyll tenta vainement de sourire, n'arrivant à produire, en tant que Tauren, qu'une maigre grimace, et prit le siège qu'on lui tendait pour s'y installer. Il se passa une patte dans le cou pour remettre sa cape en place, dévoilant au passage un gros bracelet d'or à son poignet gauche.

"Eminant, éminant... ne l'écoute pas trop, Thanos, je ne suis qu'un... humble... serviteur de notre Dieu !"
Il se tourna vers Earwen.
"Si je suis venu là... oh, la raison n'est pas vraiment avouable, mais tu sais comme moi combien ma vie en Lorndor est différente de celle à la secte, et... voilà, j'avais envie de voir une tête amie. On m'a dit que tu étais ici.
- merci... et puis oui, éminant... ne soit pas aussi humble, je ne te reconnais plus."

J'étais déroutée quand j'entendaie parlé son ami... que de changement... comme s'il n'était pas exactement le même... puis je remarquai le bracelet en or

"Tiens, il est nouveaux ce bracelet? je ne l'ai jamais vu.
-En fait, moi non plus, je ne me reconnais plus... si tu savais... mais je ne vais pas embarasser toute cette bonne compagnie avec mes histoires !"

Il tenta à nouveau le sourire, qui passa à peine mieux.

"Quant au bracelet, en fait, ben mon avatar en avait un al... pardon, je ne sais ce qui arrive à ma bouche, on me fait prononcer d'étranges paroles... comme je le disais, ce bracelet a une longue histoire, mais là encore je ne voudrais pas vous incommoder en vous la racontant. Continuez plutôt votre discussion, je suis persuadé qu'elle sera intéressante !"

Marthau se tourna vers le nouveau venu
"Soit le bienvenu dans cette auberge,étrangé.Tu connais bien Earwen d'après ce que j'ai compris,nous pouvons donc ne pas te considérer comme un ennemi."
Le tauren avait l'air quelque peu tendu,alors Marthau lui proposa un verre:
"Mais tu m'as l'air assoifé,prends donc un verre!"
Puis,se tournant vers le serveur gnome(donc en baissant la tete),marthau demanda
"Un verre pour ce tauren qui ne saurai vivre plus longtemps sans boissons,j'en suis certains!"

J'avait fini ma chope depuis un moment.

"La même chose pour moi et pour Marthau! je leur paie la consommation!"

Puis je me tourna vers Marthau
"Grhyll et moi sommes de vieux amis en effet! et je suis heureuse de l'acceuil que vous nous avez offert... même si pour moi, les circonstances étaient loin d'être facile!"

Je soupirai dans l'attente de ma chope.

Whoami observa la tablée, et retraça tout ce qui s'était passé... comme réveillé.

"Earwen, toi aussi tu as un quelque chose de non négligeable... Tu apprendras à le manier je pense, surtout si tu était déjà habituée dans un autre plan...
Je peux être ton mentor au même titre qu'Elyra, mais vous ne manierez pas le mana de la même façon... Deux élèves en même temps, voilà qui va donner de la matière à certains entrainements. Par contre, ce que j'ai à t'apprendre est purement offensif... je ne veux pas t'apprendre le soin pour le moment, et je ne t'apprendrais sans doute jamais comment manier un pouvoir démoniaque, déjà que moi même je me demande comment je fais..."

Il retroussa sa manche et montra son bracelet, qui luisait de noir... Puis s'adressant à Grhyll :

"Non non, ne passe pas ce détail, l'histoire de ton bracelet m'interpelle...
- Je serais honorée de t'avoir comme professeur! Comprendre sera déjà un bénéfice très grand!"

Earwen se trouna alors vers son ami
"Et bien je pense que tu ne pourras y couper Grhyll..."

Hebinokage, muet, comme endormi, sortit tout à coup de sa torpeur.

"DANGER!..."

Cria-t-il, avant de regarder autour de lui... et de se sentir un peu idiot.

"Je m'excuse, amis, je ne sais pas ce qui m'est arrivé... c'est la seconde fois déjà... Mais de quoi parliez-vous donc? "

Après que nous l'ayons mis au courant des derniers évènements, l'undead se mêla à la conversation.

"Et bien tout d'abord, salut à toi Grhyll. Mais tu n'as rien à boire encore.. Je vais arranger ça."

Hebinokage se concentra un instant. Le sol se souleva en un point, puis forma un petit golem, qui alla chercher des boissons pour toute la tablée, avant de se désagréger.

"Voilà qui est mieux. Et ainsi Earwen, tu peux voir une autre méthode pour employer la magie en ce monde. Mon mana se mêle à la terre et me permet de la manipuler à mon gré. On peut utiliser cette technique à des fins offensives, défensives, mais aussi pour rendre de nombreux services qui facilitent la vie. Celà parait simple... mais il y a bien sûr quelques subtilités qui viennent avec le temps. En tout cas, c'est sous cette forme que je préfère la magie. Je fais également d'assez bons sorts de soin. Mais trêve de bavardages! Conte-nous donc ton histoire, Grhyll!"

Marthau regarda Hebinokage
"Ainsi donc tu maitrises la magie de la terre...J'ai lu dans un manuscrit intitulé "les écrits du magicien fou" que la combiner avec celle que je pratique,c'est a dire celle de l'eau,peut s'averer très interessant dans des situations délicate.Savoir cela nous permetra peut etre d'être plus utiles que nous l'aurions été seuls chacun de notre coté!"
Puis, s'adressant a Whoami
"Deux élèves...tu ne manqueras pas d'activités dans les jours qui vont suivre!
- A la limite, souriai-je, pour le moment, observer me va très bien. et puis si je ne suis pas utile en magie, je manie fort bien les armes plus... matérielles... Mais mettre un peu de magie dans une action "matérielle" peut être aussi bénéfique qu'une grande explosion de mana, non?"

Grhyll releva les yeux, et vit que la plupart de ceux qu'il avait en face de lui attendait une réponse de sa part à propos de son bracelet, aussi se décida-t-il à parler pour ne pas qu'ils s'impatientent.

" En fait... je me rends compte que je serai moi-même quelque peu incommodé de raconter telle histoire à des gens que je ne connais finalement que peu, bien que...
- N'en dis rien, alors ! l'interrompit l'un de ses interlocuteurs, peu désireux de mettre dans une telle situation une nouvelle connaissance.
- Oh, laissez ! Je sais de toutes façons que vous n'êtes pas de mauvaises personnes, je sais pouvoir faire confiance à Earwen pour choisir ses amis. "

Il baissa à nouveau la tête sous le poids de tous les regards, et les autres le comprirent car ils se mirent à regarder ailleurs en continuant de l'écouter.

" Ce bracelet m'a été offert il y a quelques jours à peine, par... oh... par une amie, une amie très chère, dont j'ai peine à évoquer le souvenir. Je sais qu'il est magique, il m'a permis d'apprendre sans trop de difficulté à maîtriser de bons sorts de soins pour mes alliés. "

Il jeta un oeil aux visages attentifs qui s'offraient à lui.

" Seulement... il n'y a pas que ça... " Il baissa la voix et se pencha en avant, pour éviter que sa voix, à la fois forte et timide, ne retentisse dans toute la pièce. " Il est vieux, vraiment vieux, d'après ce qu'on m'a dit. Je n'ai pas encore pu m'instruire aussi profondément que je compte le faire de l'histoire de Lorndor, de ses Dieux, de sa genèse, de ses légendes. J'ai déjà suffisement de mal à m'en sortir avec les bouleversements survenus il y a peu. "

Il fit une pause dans son discours, conscient de parler beaucoup, et anxieux de trop monopoliser l'attention.

Je réagis de suite

"Une amie? je... la connais?"

Je pris le large bras du tauren pour observer le bracelet
"Heu... il n'a pas l'air si vieux que ça! enfin, cela peut être un artefact.."

Grhyll déglutit en paraissant se sentir mal. Il détourna la tête et retira doucement son poignet des mains de son amie. Il se mit à fixer un point sur le plancher, sans plus en détourner le regard.

" Je... non, je ne pense pas que tu la connaisse... "

Il avait visiblement envie d'être ailleurs, et il se mordit la lèvre pour rester calme. Puis il parut enfin se reprendre et planta ses yeux dans ceux de son amie, l'esprit soudainement ailleurs.

"C'est un artefact, en effet. Il ne faut pas se fier à son allure de simple bracelet."

Le Tauren récupérant son bras, je suivis des yeux le bracelet
"Et que sais tu de lui? a-t-il des effets particuliers? enfin, si tu ne veux pas en parler, passons a autre chose... Qu'y a-t-il de nouveau au chateau?
- Ne t'inquiète pas, j'aime ce bracelet comme mon âme et parler de lui ne me gêne pas. Ses effets directs ne sont pas extraordinaires ; il m'aide à me concentrer et à utiliser la magie. C'est une sorte de catalyseur. Et il est assez efficace à mon niveau, j'imagine qu'il serait donc fort puissant pour quelqu'un de plus experimenté. Je ne le vendrais bien sûr pour rien au monde. Mais surtout, et bien que je ne sache pas Grand chose à ce sujet, c'est une clé et un écrin."

Il retourna le bracelet pour en présenter le dessous aux personnes présentes. Il s'y présentait un petit creux d'une forme à priori indéfinissable, mais qui, quand on la regardait attentivement, semblait en fait bouger, et présentait tour à tour l'allure de différentes races de Lorndor.

" Il aurait été forgé par les Dieux, à ce qu'on m'a dit. Il sert à ouvrir la porte d'une grotte, quelque part en ce monde, à l'intérieur de laquelle se trouve, si on survit aux épreuves qu'elle présente, l'objet qui pourra s'insérer dans le creux. Je ne sais alors pas exactement ce qu'il deviendra, mais ce sera quelque chose d'énorme."

Whoami était intrigué par le bracelet... Il regarda la fenêtre, soupira un peu en fermant les yeux, et lança :

"Il y a trop de bruit ici, et je ne me sens pas trés à l'aise avec les objets qui brillent autour de moi... Je ne serais pas tranquille tant que je n'aurais pas vu Elyra en bon état..."

Le tauren se leva et sorti, le bruit le pesait... Grhyll releva soudainement les yeux en entendant l'autre Tauren. Il n'avait tout d'abord pas fait attention à lui, mais il était à présent intrigué par ce personnage qui restait silencieux. Il se tourna vers ceux qui étaient restés dedans.

"Qui est cette Elyra ?
-C'est une jeune elfe, répondit Mathau, tout du moins dans ce monde,très charmante et qui détient en elle un pouvoir très puissant.Cependant,elle ne sait pas bien le manier et Whoami l'a pris sous son aile pour l'aider a développer ce pouvoir.Mais peut etre quelqu'un veut il ajouter quelque chose a son sujet?"

Grhyll parut quelques instants s'âbimer dans un silence méditatif. Il se demandait pour quelles raisons Elyra, une jeune elfe, pouvait revêtir tant d'importance pour tant de personnes. Il aurait voulu la connaître, et commençait lui aussi à avoir hâte de la voir revenir.
Finalement, pour en savoir plus, il me fit un signe de tête en murmurant qu'il revenait et rejoint Whoami dehors pour lui poser quelques questions sur l'autre elfe.

_________________
Grande Prêtresse du Vénéré Dark Mogwaï (GàL).
Elfe errante qui a perdu sa lumière comme son ombre.
[url]http://arwen-l-elfe.over-blog.com[/url]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 14:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Mai, 2005 20:56
Messages: 539
Chapitre 18 Retrouvaille et départ

Un rayon de lumière multicolore traverse la grande salle de l'auberge et pointe sur notre table des aventuriers. Puis plus rien.
Et là, sous le regard (ébahi) d'Hebinokage, Thanos, moi etc... une flamme apparaît, d'abord petite, elle grandit jusqu'à devenir un feu de joie. Ce feu prend forme d'une silhouette féminine qui entame une danse souple et gracieuse. Sur la pointe des pieds, la silhouette esquisse une arabesque; le feu s'éteint et c'est Elyra sur la table, toute lumineuse qui fait une révérence à ses compagnons, et leur sourit. Elle a les yeux humides.

Avisant Marthau elle se jette à son cou.
"tu m'as manqué!"
Elle fait de même à Hebinokage et à Thanos, en s'excusant pour ce-dernier. Elle me salua ainsi que Grhyll. regardant autour d'elle, elle demande à l'assemblée
"Mais où est Whoami?"

Thanos ne montrait aucune réaction à cette effusion de joie, et indiqua la porte du doigt

"Il est dehors... Rejoins-le, je pense qu'il sera heureux de te voir."

Thanos, froid toujours avec elle. L'enthousiasme d'Elyra baissa d'un coup. Elle se dirigea vers la porte de l'Auberge.

J'étais très heureuse de revoir l'Elfe aux cheveux de lumière. Je lui avais souris largement. Mais, je me demandais pourquoi Thanos était aussi austère avec l'Elfe.
La joie baignait la tablée... et les avantures allaient recommencer!

Alors qu'Elyra se dirigeait vers la porte, Whoami apparut dans l'embrasure. Elyra voulut se précipiter vers lui mais elle s'obligea à le saluer avec déférence:
"Je suis de retour Seigneur Whoami, et bien décidée à vous aider dans votre quête!"
Elle sauta à son cou et s'y accrocha. Le tauren était si grand que les pieds de la jeune elfe ne touchaient plus le sol. Elle rit aux éclats et une onde de joie parcourut toute la salle.

Whoami la pris dans ses bras et, tout en la serrant, il lui murmura :

"Que les dieux soient loués, tu n'as rien... tu vas bien... tu, tu sais que tu m'as fait peur à être partie comme ça ?... Et je t'en congure, arrête de m'appeller seigneur, considère moi comme ton égal à partir de maintenant...
-Demandé ainsi, je ne peux pas refuser, Whoami. Bon, je suis désolée mais il faut que nous parlions sérieusement de notre quête. Je ferai tout pour t'aider une fois sur place, mais je ne peux pas vous guider alors que je ne sais même pas où nous devons aller. Whoami, toi tu le sais, il faut en discuter maintenant et nous mettre en route en suite. Il ne faut pas trop attendre... "

Thanos regardait la scène avec intérêt, confortablement installé sur sa chaise.

"Oui, il serait temps de voir ce que nous devons faire. Je suis prêt à partir quand vous le voudrez."

Whoami fût surpris par cette soudaine détermination et cette envie de prendre les choses en main, il répliqua :

"Je n'en sais pas plus que vous... Ces objets viennent de commencer à révèler leur vraie nature, et agissent en moi comme vous avez pü le constater... Enfin j'ai ma petite idée... je vais vous en faire part..."

Whoami tendi la main à Elyra :

"Allons nous asseoir, nous seront mieux pour parler de tout ça.
- s'il te plaît Zoncko, dit Elyra, il faut fêter les retrouvailles. Pourrais tu servir tout le monde? et n'hésite pas à boire en notre compagnie."

Elyra se tourna vers Hebinokage et lui donna un objet étrange : 2 cercles de verre fumés reliés. Elle les lui posa sur le nez.
"voilà ce que j'ai fait avec du sable et du feu. Comme ça je ne te ferai plus mal aux yeux!"

Puis elle alla s'asseoir à côté de Marthau, et le regarda avec douceur et une légère inquiétude:
"Tu vas mieux? Je suis contente que tu sois debout... qu'est-ce qui t'est arrivé?"

Whoami pris une chaisse est s'assis, regardant la tablée plus remplie qu'auparavant, il lança discrêtement :

"Zoncko est toujours pas revenu ?"

Puis il commença à poser les objets démoniaques sur la table, d'abord la dague, puis le fouet, qu'il entoura d'une bulle de protection pour que personne n'y touche...
Voulant enlever le bracelet, il n'y arriva pas, en effet, celui-ci s'était incrusté dans son bras, impossible de le retirer sans le blesser :

"Mais voilà, autre chose, c'est arrivé quand ça ?... Je ne l'ai même pas senti...
Bon, je vais quand même poser l'amulette..."

Il essaya d'enlever l'amulette, mais quand il la toucha, elle lui brûla les mains, en formant une légère fumée noire... Il agita la main pour calmer la brûlure...

"Aie ! Elle recommence à me brûler, ce n'est pas bon signe... "

La fumée qui s'était dégagée formait maintenant une sorte de lien de mana entre les objets démoniaques.

"Ca commence à prendre une tournure qui ne me ravis pas du tout... Il va falloir agir vite je pense..."

La fumée noire tournait lentement entre les objets démoniaques...
Un murmure confus commença à se faire entendre. Comme si des centaines de voix chuchottaient en même temps dans des langues étrangères, comme si des milliers de fantômes avaient soudain envahi l'auberge...

La fumée semblait y réagir, et au fur et à mesure que le chuchottement se faisait plus fort, plus confus, la fumée s'épaississait et devenait de plus en plus rapide... Elle formait à présent un lien entre tout les objets, et les voix ne se taisaient pas...

Tous jettaient des regards affolés à Whoami, le priant de faire quelque chose, se bouchant les oreilles tant les murmures devenaient puissants.
On pouvait sentir en eux la peur, la colère, la haine, toutes les émotions négatives que pouvaient ressentir une âme.

Alors Thanos, qui n'avait pas réagi jusque là, bougea. Il porta la main gauche sur le pommeau de son épée, l'empoigna, sans toutefois la sortir de son fourrau, dans une attitude qui était plus protectrice que menaçante.

Alors le murmure, peu à peu, se tut. La fumée disparut elle aussi, tandis que Thanos semblait concentré sur son arme, ne respirant plus, la main gauche tremblant quelque peu. Quant tout fut revenu à la normale, le Prince s'autorisa à respirer. Il exhala un soupir profond, semblant sortir d'une tombe, qui sentait la mort, la décomposition, la souffrance même...

Puis il lacha son épée et posa sa main sur la table. La paume de son gant de cuir avait noirci, presque brûlé.

Marthau avait regardé la scène avec attention,pret a agir
"je ne sais pas ce que tu as fait Thanos,mais je te remercie,j'ai senti que tu utilisais tes pouvoirs pour nous porteger."
Puis,Marthau se tourna vers Elyra
"Oui je vai mieux,merci,enfin,pour le moment.Ces "crises" sont assez fréquentes.En faite,c'est mon "humanité" qui tente de refaire surface,mais une partie de moi la refoule.Tout cela me plonge dans un profond sommeil qui peut durer de quelques heures a plusieurs jours..."
Puis,il parla a toute l'assemblé
"Il est vrai qu'il faut agir vite,ces objets peuvent a tout moment devenir très dangereux et nous tuer...Preuve en est ce qu'il vient de ce passer..."

Elyra se leva, elle était pâle. Cette affaire devenait vraiment sérieuse.

"Nous ne pouvons pas rester ici er risquer la vie des personnes de l'Auberge qui ne sont pas concernées par cette histoire. Je pense que nous devrions sortir, et vite. Nous réfléchirons à notre trajet et autre, une fois dehors. Que ceux d'entre vous qui se sentent prête à faire partie de cette aventure nous suivent. Toute aide sera la bienvenue... nous verrons cela hors d'ici de toutes manières."

_________________
Grande Prêtresse du Vénéré Dark Mogwaï (GàL).
Elfe errante qui a perdu sa lumière comme son ombre.
[url]http://arwen-l-elfe.over-blog.com[/url]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 16:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Mai, 2005 20:56
Messages: 539
[hrp] me voila passer sur le topic "la cicatrice maléfique", notre quete...[/hrp]

Chapitre 19 La cicatrice maléfique.

Elyra était sortie de l'Auberge du Rêveur avec précipitation. La jeune elfe semblait très nerveuse. Elle s'était agrippée à la main de Marthau. Elle se retourna pour voir qui l'avait suivie, seuls ceux-là feraient partie de leur proche épopée.
Il y avait, Marthau, Whoami, Thanos, Hebinokage, et moi mais aussi Grhyll, à qui Elyra n'avait pas été présentée.

Ce dernier rattrapa l'elfe, l'attrapant avec une douceur infinie par le bras.

"Elyra..., dit il avec une pause, J'imagine que c'est toi, et tu... tu es magnifique, tes cheveux sont... "

Sa voix s'étrangla dans sa gorge tandis que les larmes lui montaient aux yeux. Il se détourna à demi en se mordant la lèvre.
Elyra lacha la main de Marthau et s'approcha de Grhyll. Elle lui effleura l'épaule. Elle se plaça face à lui, lui décocha un sourire en lui saisissant les mains.
"Nous n'avons pas encore été présentés, je suis bien Elyra quel est votre nom?... Puis je vous aider?
- Pardon, je dois paraître ridicule... ce sont tes... vos cheveux dorés. Oh, ce n'est pas grand chose, en soi, mais ils me rappellent quelqu'un que j'ai aimé, et... et je m'excuse encore, voilà que je me mets à raconter ma vie... Je m'appelle Grhyll. Connaissez-vous les Etoiles ?
- les étoiles apportent espoir et réconfort, du haut du ciel elles veillent sur nous. Elles peuvent être des êtres chers qui n'ont pas totalement disparu et qui protègent de là-haut les personnes qui restent ici-bas...Mais peut-être parlez vous d'autres Etoiles?"

Lorsqu'Elyra avait laché sa main, Marthau l'avait suivi du regard. Intrigué,il alla parler a Grhyll.
"Salutations, dit Marthau en direction du tauren, je crois que nous n'avons pas été présenté, je suis Marthau ,modeste mage de l'eau.Et vous etes?
-Excusez-moi, la vue de votre amie m'a... me fait perdre le sens des conventions ! Et je suis sûrement plus modeste mage que vous... je manie l'air du mieux que je peux, mais le mana d'ici est tellement différent..."

Puis, se tournant à nouveau vers l'elfe :

"En effet, je parle d'une autre sorte d'Etoile. Une personne merveilleuse...
- une personne merveilleuse... répondit Elyra, en effet, j'en connais une et je pense que c'est la seule. Voyez-vous ma mère était une étoile."
Elyra regarda vers le ciel et sourit à quelqu'un d'invisible.

Vers Whoami, une légère fumée sombre commençait à se former : les armes! Il ne fallait pas rester là!
" Excusez-moi cher Grhyll, nous reprendrons cette conversation plus tard, nous devons d'abord nous éloigner d'ici."

Elyra s'adressa à tous:
"Je m'excuse de vous brusquer et encore plus de vous donner des directives. Qui parmi vous tous qui venez, est à pied? Qui a une monture? Prenez tous vos effets indispensables, vos montures si vous en avez et éloignons nous vite d'ici, ne mettons pas l'Auberge en danger!
- Je suis à pieds..." répondit Grhyll.

J'étais passée completement inaperçue depuis le retour d'Elyra. Je ne fesais qu'observer Grhyll... Enfin, celui qui devait être Grhyll. Car une chose était sûre, malgrè tous les siècles passés a le cotoyer, je ne le reconnaissais aucunement.

Suite a la question de l'Elfe, je répondis, fesant sursauter la plus part des personnes présentes:

"J'ai une bonne monture.
- J'ai une monture aussi,répondit Marthau,et je peux prendre quelqu'un qui n'en a pas avec moi ,les montures mortes ne craignent pas le poid supplémentaire,c'est un avantage non négligeable qui a sauvé la vie a nombres de personnes m'accompagnant.
- Dame Earwen, vous êtes décidément pleines de surprises! m'annonça l'Elfe qui avait sursauté. Personnellement, je n'ai que mes jambes, mais je suis endurrante. Cela dit, j'accepte volontiers d'être invitée sur la monture de l'un de vous... Marthau? "

Au paroles d'Elyra,Marthau sembla dire quelque chose a sa monture
"J'ai du convaincre ma monture de te laisser monter,elle a pour ainsi dire peur de toi et de ta lumière,mais je lui ai promis que tu ne lui ferai pas de mal.Tu peux donc venir avec moi sans problèmes."

Grhyll s'avança vers moi:
"Earwen, accepteras-tu que je vienne avec toi sur ta monture ? Je veux bien marcher, mais j'ai peur de ralentir le groupe...
-J'allais te le proposer! si tu veux, tu peux venir avec moi. Ma monture est robuste aussi."

Thanos sorti quelques minutes plus tard, l'air un peu fatigué. Son arme semblait dégager elle aussi une aura diminuée. Il se tourna vers les écuries et siffla une mélodie étrange, qui fut suivie de l'apparition d'une Ombre Royale. Il l'enfourcha lestement, puis lanca un regard à ses compagnons.

"Je peux prendre un passager, si besoin... Nous n'avons pas de temps à perdre."

Whoami avança en tête du cortège, leva la tête, et pria :

"Lutté pour te sauver, j'ai vainement échoué...
Lutter pour me sauver, y arriverais-je ?
Dans les étoiles tu t'es envolée...
Et je reprend la tête du cortège...

Tu me l'avais prédit, ce qu'il fallait faire,
Je n'ai voulu écouter, pour ne vivre l'enfer...
Mais maintenant que c'est l'occasion,
Je ne dois plus me poser de questions.

Un ange me guide, qu'il veille sur moi,
La où cette fois, je n'y parviendrais pas...
Un groupe de plus, un groupe maudit,
Dont je ne prie, encore, que pour leur survie...

Al-kandir pyro sanda !"


Il se releva, les larmes ne coulaient pas, mais il semblait souffrir, et ceci était ponctué par cette aura qui tournait encore et toujours autour de lui.

Voyant que tout le monde était prêt, il prit sa voix démoniaque, et lança :

"Sparkkkkkkkkk !!"

Quelques minutes aprés, l'imposant Khrô arriva, et Whoami discuta avec lui. puis il monta sur le Khrô. Ce dernier s'avança vers le groupe, et s'inclina

"Voici Spark, mon ami Khrô. Il est trés spécial et viens vous faire une petite salutation. Il est aussi trés protecteur et obeïssant, et vous pouvez lui parler, il comprendra ce que vous lui dites."

Regardant l'horizon, puis Elyra, il lança :

"Je doit faire quelque chose d'important avant tout le reste, ma première destination sera... le château de la Ligue d'Argent..."

Grhyll observa discrètement le Khrô:
"Le château de la ligue d'argent ? Viendrons-nous avec vous ?
-quelle question, bien sûr! s'écria Elyra, On ne se sépare pas. Whoami, je t'interdis de dire le contraire. Nous sommes un groupe, nous sommes unis, nous restons ensemble. Nous te suivons."

Whoami fût surpris de cette réaction, et repris :

"Bon, je ne peux pas refuser devant une telle détermination... Mais je ne veux pas m'imposer comme leader du groupe... Donc si une décision d'un d'entre nous déplait à qui que ce soit, qu'il le dise... Suivez moi, mais le chemin sera assez long, et dans les terres ou nous allons, les armes ne sont autorisées que dans certains cas...
-Pour ma part, dit alors Grhyll, je n'ai qu'entendu parler de vous, mais ces quelques informations me suffisent pour avoir confiance en votre expérience. Je vous suis avec plaisir, car je sais que ma personnalité n'en pourra ressortir qu'améliorée et mes maigres talents accrus. Nous direz-vous seulement la raison pour laquelle vous devez aller là-bas?
-Le chateau de la ligue argent? demanda Marthau. Ne veux -tu pas plutot dire LES chateau? Ou alors tu veux te rendre au chateau d'un clan de la ligue argent?Quoiqu'il en soit,j'ai longtemps été leur allié -d'ailleur les Seeds le sont toujours,mais je les ai quittés- et je serai heureux de leur rendre une visite!Aussi, je pense que t'accompagner serai une très bonne idée.Et puis ce sera l'occasion de faire plus ample connaissance avec tout le groupe."

Whoami se retourna et regarda Grhyll :
"Merci du compliment, mais tu as vraiment entendu parler de moi, tu sais sans doute que certaines questions ne sont pas à poser... Soit patient, une fois que tu auras vu pourquoi je vais la bas, tu comprendras... J'imagine qu'il t'est déjà arrivé quelque chose de similaire en plus..."

Puis en regardant Marthau :
"Je parle du chateau principal, la ou l'auberge et l'ensemble des membres se réunissent.
Je pense qu'ils seront ravis de voir une tête amie.
- Whoami, tu es le centre de notre quête... que tu le souhaites ou non tu es forcément le leader puisque c'est toi qui en connais le plus sur ces objets qui t'entourent et sur ta cicatrice. Nous t'accompagnons. De plus, tu connais bien les coutumes des terres vers lesquelles nous nous dirigeons, donc nous te suivons, c'est aussi simple que ça.
De plus, j'ai une confiance totale en toi et en tes qualités de "chef de meute"."

Elyra rit, et fit un clin d'oeil à Whoami.

"le château de la ligue d'argent... ça fait rêver comme nom...
Et quand nous nous arrêterons, nous ferons connaissance et évaluerons nos capacités respectives afin d'être le plus prêt à l'action possible.
Allons-y!"

Whoami se retourna, et incanta un petit quelque chose, une petite boule de mana s'éleva, et retomba dans les mains d'Elyra.
Une fleur de la douceur de la soie apparu, mais cette fois, elle était d'un noir trés profond...

Whoami baissa la tête, et la remua comme en signe de négation... Il murmura quelque chose à sa monture, puis plus fort.
"Ne vous inquiêtez pas, je reste dans le coin... Yaaa !!!!"

Spark fit une pointe de vitesse, et pris une petit longueur d'avance sur le groupe, toujours en restant à portée de vision. Puis Marthau et Elyra partirent a toute allure aussi.

_________________
Grande Prêtresse du Vénéré Dark Mogwaï (GàL).
Elfe errante qui a perdu sa lumière comme son ombre.
[url]http://arwen-l-elfe.over-blog.com[/url]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Juil, 2006 0:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 03 Mars, 2006 20:41
Messages: 37
Localisation: A tes côtés, prêt à te pourfendre
4 chapitres d'un coup ... '^^

Un truc, au passé simple, 1er groupe : je marchai, pas je marcha (par exemple)

Toujours dans l'expectative ! :D

_________________
Image

Que le Dark Mogwaï (Gloire à Lui) m'habite de sa destructrice furie !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Juil, 2006 14:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Mai, 2005 20:56
Messages: 539
Chapitre 20 premier combat en équipe.

Elyra et Marthau les suivirent. Je me retournai alors vers Grhyll:
"tu devrais monter, ils vont nous distancer!"

Lorsque le tauren eu pris place sur le dos du magnifique tigre, Je demandai à Ëàràne de rattraper les autres membres du groupe.

La vitesse me grisait mais, au fur et a mesure que nous nous approchions des autres, nous viment deux élémentaux d'illusions

"Aïe... ça commence a se compliquer. Je te propose de s'attaquer a l'un des plus "petits" mon ami..."

Je me tournai à nouveau vers mon ami, cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas combattu côte à côte, et Grhyll semblait ravi que cela arrive à nouveau. Il inclina brièvement la tête sur la gauche, et j'acquiesçai. Pas besoin de paroles, le courant passait, surtout en situation d'attaque.
Le Tauren fixa l'élémentaire le plus à gauche, en plissant les yeux. Il relâcha le mana en un sort de vent peu puissant, et la créature, surprise, se le prit à la fois dans le bas du tronc et dans le torse, de telle manière qu'il soit déséquilibré.

Je devais faire attention a mon mana. La mésavanture de l'auberge m'indiquait de ne pas trop concentrer la magie en moi... au risque de provoquer un tremblement de terre!
Le mana se mouvait autour de moi et pris d'un coup racine dans la terre. Le sol commença a trembler. L'Elémentaire, déja deséquilibré commençait sa chute inexorable. Son corp étrange rencontra alors d'immenses pitons rocheux qui avaient poussé soudainement. Le monstre gisait alors, empalé dans les roches.

"Beau travail...dis-je a l'attention du Tauren, en revanche, je doix encore faire des effort pour controler le mana... mes pitons rocheux ne sont pas un peu trop... gros?
-Ils sont magnifiques !" me glissa Grhyll en riant

Plus loin, en un instant, une boule multicolore était arrivé sur Marthau et Elyra, et, sans Whoami,ils seraient gravement bléssé...Marthau arreta brusquement sa monture et en descendit
"Je vais lui apprendre a s'attaquer a un undead et une elfe!"


Il commença alors une petite incantation. Une fois celle-ci terminé,il en commença une autre. Au loin,une tempete se préparait, plus elle s'approchait, plus elle prenait en puissance. L'élementaire d'illusion la voyant venir se protégea du mieux qu'il pu. Une fois la tempête sur lui, elle déchaina toute sa puissance...Un brouillard se forma alors, et, lorsque celui-ci se leva,on pouvait voir l'élémentaire d'illusion en piteux état... Seulement,il était encore capable de se battre

Whoami arriva au niveau des élémentaires et préparait un léger sort de diversion en esquivant les attaques déjà lancées.
Il dégagea du mana démoniaque pour attirer la créature...

"Viens par là mon petit !!"

Passant derrière le plus gros déjà endommagé, il sorti de sa besace un récipient étrange et le posa à coté du monstre... Tout en attirant l'élémentaire, il cria à Marthau :

"Je le tiens en laisse, occupe toi de lui... Je ne peux pas me battre et faire un rituel en même temps..."

Le récipient devenais noir, et une sphère commença à se former autour de l'élémentaire.

"Très bien je m'en occupe!" Avait répondu Marthau.

Il réitéra alors son incantation qui lui avait permis de créer une gigantesque tempete. Seulement, cette fois-ci, quelques seconde après que la tempête soit créée,une seconde apparu. Elle se mélangèrent dans un fracas assourdissant, le vent, a leurs extrémités, atteignait une vitesse phénoménale. Et,lorsque les deux tempêtes réunis furent sur le point d'arriver sur l'elementaire, Marthau activa un bouclier protegeant whoami du sort. Encore une fois,un brouillard se créa mais il fut plus grand cette fois-ci,et lorsqu'il se dissipa....

Je fut alors surprise par l'élémantaire que nous avions eliminé...

"Et bien, c'est qu'ils sont coriaces!"

Puis Je fis une incantation qui créa des liannes autour du monstre. Il fut presque immobilisé lorsqu'il m'envoya un coup violent. Je fus projettée eu bas de ma monture qui s'éloigna un peu. j'étais inerte.

Je ne vis rien des actions. J'ouvris les yeux doucement, je me sentais bien grace a la chaleur émanant du sort de soin de Grhyll. Mes douleurs se rappelèrent à moi dès le sort terminé. Je Me releva péniblement, Eáránë plaqua affectueusement son museau sur mon bras.

"Que.. que c'est-il passé? j'ai été frappé... oui, cela me revient... où est-il?"

Je compris beaucoup de chose dans le regard de mon ami.

"je te félicite donc! tu as réussi a le terrassé et a me soigner. Merci! Mais, qu'à tu as la main? et... ton bracelet, il brille!"

Grhyll baissa son regard vers le bracelet. En plus de briller, il avait maintenant une teinte multicolore, au lieu de sa dorure habituelle, comme s'il avait prit les teintes de l'élémentaire qu'il venait de contribuer à tuer. Le Tauren se releva doucement, sans cesser de fixer le bijou. Une profonde perplexité se lisait aisément dans ses yeux ; il n'était pas bien fort pour dissimuler ses pensées et sentiments. Une ombre passa un instant dans ces pupilles, mais trop rapidement pour que quiconque puisse la distinguer. Si sa durée d'apparition avait été suffisament longue, les spectateurs auraient cependant pu se poser des questions sur sa véritable nature.

"Je ne comprends pas... ce bracelet n'a jamais rien fait jusqu'à..."

Il leva la tête, avec une brusquerie qui ne lui ressemblait pas. Plus loin, Elyra avait un élémentaire d'illusion amoché à ses pieds.

L'élémentaire d'illusion roula au pied de l'Ombre de Marthau. Elyra, qui était encore dessus, se mit debout et sauta sur le monstre coloré. Elle provoqua une tornade qui souleva ce dernier et voulut le faire retomber au sol. Mais le monstre réussit à l'attirer à lui. Elle inspira à fond, fit le vide en elle et se laissa absorber par la créature toujours au-dessus du sol. Quelques secondes passèrent puis l'élémentaire se mit à trembler de plus en plus fort, il se roula en boule puis finalement explosa projetant des débris de couleur terne qui disparurent bientôt. Elyra retomba au sol sur ses pieds et toussa.

Grhyll retint son souffle en voyant Elyra en difficulté, et soupira bruyament, sans s'en rendre compte, lorsqu'elle vint à bout de son adversaire. Puis il se mit à courir vers elle.

"Elyra ! Elyra !
-Elyra n'est pas en danger, fis Marthau, ne vois tu pas qu'elles est venu a bout de l'elementaire? Si il a explosé c'est simplement parce qu'il n'avait pas de pierres d'âme en sa possession, tous n'en n'ont pas."

Thanos, un peu à l'écard, regardait tranquilement le combat, observant la technique et la puissance de chacun. Il n'eu aucune réaction qui aurait pu trahir l'admiration ou quelqu'autre sentiment. Sa monture s'approcha doucement, tandis que son cavalier prenait la parole d'une voix très calme.

"Bien, bien... Joli combat. Mais je ne crains que si nous nous arrêtons pour combattre tout les élémentaires que nous croisons, nous ne soyons pas rendu de si tôt à notre objectif. La menace est croissante, et bien que ces combats soient bénéfiques pour votre apprentissage, le temps nous est compté, j'en ai peur.
- Thanos a raison, dis Marthau, nous ferions mieux de nous remettre en route le plus vite possible."
Marthau enfourcha sa monture et tendit sa main a Elyra
"Tu montes?"

Grhyll arriva à leur niveau, et prit doucement la main de l'elfe.

"Ce n'est pas ça ! Attend, Elyra... écoute, je..."

Puis il remonta sa manche, dévoilant son bracelet brillant.

"Est-ce que ce bracelet te dit quelque chose ?"

Je m'étais levée et observais la scène en m'approchant de Marthau silencieusement. Mon tigre restait a mes cotés et demandait des caresses que Je lui donnais avec plaisir. Le doute se lisait sur mon visage. Je parlai doucement mais le non-vivant pouvait m'entendre

"Je ne comprend pas... je ne le reconnais pas... qui es-tu Grhyll...est-ce le fait d'être vivant qui te mets dans cette état? ton âme est-elle celle que tu avais avant? non, ce n'est pas comprehenssible..."

Remarquant que je pouvais être entendue, je changeai de sujet et parlai clairement a Marthau
"Je n'ai guère été brilliante lors de ce combat... j'en suis profondément désolée... mais je sais que si je me concentre trop, je serai happée par la force du mana et emmenée dans cette sorte de trance... je vais devoir m'entrainner..."

Marthau observait la scène avec au moins autant d'interrogation que moi...
"Peut-etre se connaissent-ils d'une autre existence,avant de venir sur ce monde? Je ne sais pas, mais je me pose autant de questions que toi..."
Puis il aborda le sujet du combat
"Non je trouve que tu t'es plutot bien battu!Et puis tu as choisis une voie pour le combat qui fait que tu te fatigues et que tu manques vite de mana,contrairements au mages qui,même si cela leur arrivede manquer de mana,on toujours plus d'energie.En contre partie tu es plus resistante et je trouve que c'est un avantage assez important puisqu'un mage peut se faire tuer vraiment très facilement,aussi il faut toujours faire attention a nous."

Je réfléchissais aux paroles de l'Undead
"Une autre existance? oui, pourquoi pas... enfin, c'est bien avant l'existance de notre secte sur notre plan d'origine! Je pense que... non rien... enfin merci pour le compliment. J'essaierai de te protéger elle cligna de l'oeil, un reflet malicieux dans le regard. Mais maintenant, nous repartons de suite ou nous nous reposons. J'avoue ne pas avoir les idées claires depuis ce coup a la tête..."

Elyra pris la main de Grhyll.
"non. ton bracelet est très joli mais il ne me dit rien. Excuse moi Grhyll mais Thanos a raison, nous n'avons pas de temps à perdre. Nous parlerons de tout ce que tu veux ce soir, quand nous nous arrêterons pour nous reposer, d'accord? Il faut y aller maintenant."
Elle caressa doucement la joue du tauren, puis le poussa gentiment vers moi.

Se retournant, elle saisit la main de Marthau et celui-ci la souleva de terre pour l'installer derrière lui.
Aussitôt en selle, Elyra ressentit de nouveau de l'allégresse. Elle se pressa contre l'undead.

Nous repartîmes donc vers notre destination.

_________________
Grande Prêtresse du Vénéré Dark Mogwaï (GàL).
Elfe errante qui a perdu sa lumière comme son ombre.
[url]http://arwen-l-elfe.over-blog.com[/url]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Juil, 2006 14:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Mai, 2005 20:56
Messages: 539
Chapitre 21: un trajet traquille

Quelques longues heures s'écoulèrent...

Whoami avança soudianement vers un écriteau, puis cria assez fort afin que tout le monde puisse entendre :

"Stopppp !! Nous entrons sur les terres de la Ligue !! Nous ne sommes pas encore arrivés mais ici, il faut ranger les armes, et seule la magie de soin est autorisée... Sauf dans certaines exeptions."

Un chateau blanc grandiose se dressait en haut d'une colline, de la verdure l'entourait, et de nombreuses colombes virevoltaient dans le ciel.
Des petits chateaux ponctuaient la plaine verdoyante, et aucun bruit d'armes ne raisonnaient.

"La tranquillité de ces terres m'appaisera toujours !! Notre direction est le chateau là bas !! Vous pouvez vaquer à toutes occupations pacifistes, vous ne risquez rien ici.
- que c'est beau! s'exclama Elyra charmée."

Elle sauta à bas de l'Ombre de Marthau. Elle gardait les yeux fixés sur le grand château blanc...
Elle claqua des doigts, une poussière de lumière apparut sur elle et disparut. Elle se retrouva habillée d'une robe médiévale bleue et blanche aux longues manches. Elle virevolta au sol, puis se précipita vers Whoami.
Elle lui fit une révérence princière et le regarda de ses yeux rieurs.

"Je m'accorde au décor, tu me trouves jolie? Viens, je voudrais entrer sur ces terres à ton bras... tu veux bien?"
Elle attendait au bas du Khro, tendant une main au Grand Tauren.

Whoami pris la main d'Elyra, et sauta de sa monture à ses cotés, il lui pris la deuxiême main et la regarda droit dans les yeux :

"Ce serait un vrai plaisir que de rentrer dans ces terres famillières aux bras d'une magnifique angeline telle que toi. Tu es plus que belle, tu es rayonnante !!"

L'air sentait l'herbe fraiche, et le mana de la plaine rendait la paix à tout ceux pouvant le percevoir. Les mains d'Elyra entre les siennes, il lui dit d'un air espiègle avec un sourire :

"On y va ?"

La main droite posée sur l'avant-bras du taurent et sa main gauche soulevant sa robe, Elyra avança.

La jeune elfe était totalement émerveillée.
"Oh Whoami! tu as vu le chateau? qu'il est beau! et regarde le pré est tout fleuri! et... oh! j'ai vu un écureuil! tu l'as vu aussi? Tu ne veux toujours pas nous dire ce que tu es venu chercher ici?"

Je souriais a la vu de la joie d'Elyra. La beauté du lieu me rappelais les trésors de la nature de la Petite Plaine. La vue de la lisière d'une forêt provoqua une vague de nostalgie et un mal du pays plus puissants que ce que j'avait resenti jusque la... je levai les yeux et respirai a fond. Je cru voir un Faucon Maudoré mais, en clignant des yeux, un pigeon apparu... Je soupirai... Je regardais a présent le chateau d'une blancheur immaculée briller dans le soleil.

"Très joli!"

Et je replongeai dans une mélencolie douloureuse.

Whoami regardait avec attention et amusement Elyra qui s'émerveillait devant ces petits plaisirs qu'offre la vie. Sur sa dernière question, il ralentis sa marche, puis repris :

"Avant chaque départ, je viens dans cet endroit merveilleux pour me ressourcer, profiter du calme, et me receuillir...
Voilà ma seule façon de partir sereinement dans une aventure toujours plus dangereuse..."

silence

"Mais cette fois-ci, je ne viens pas chercher que ça, j'ai besoin de voir certaines personnes, que je dois aussi te présenter."

Hebinokage regardait autour de lui l'air songeur, voire mal a l'aise. Elyra lâcha le bras de Whoami et se dirigea vers lui. Elle essayait de suivre le rythme de son Ombre.
"Dis Hebinokage, tu ne veux pas decendre? Tu serais bien au sol. Un mage de la terre comme toi ne se ressource pas au contact d'une terre saine?"

Puis tel un papillon elle partit en voletant vers Marthau et s'installa devant lui en amazone.
"Je peux revenir, ça ne te dérange pas?"
Du haut de l'Ombre on voyait l'horizon d'encore plus loin.
"Tu as vu? c'est superbe! Quand je pense que tu as fait partie de leur clan, tu en as de la chance!"

Elyra s'accrocha à un bras de l'undead et se laissa aller contre son torse. Elle ferma les yeux... et ne bougea plus.

Perdue dans mes pensées mélancoliques, j'en avais oublié Grhyll qui dit soudain:

"Eh bien, Arwen, je pensais que de si beaux paysages auraient toute ton attention !"

Je sursautai brusquement aux paroles de mon ami
"Et bien... je ne peux rien te cacher... notre plan me manque terriblement..."

Je fus comme réveillée et me mis a m'interesser à l'environnement dans lequel nous nous mouvions.
"C'est étrange, je sans comme une énergie qui émane de la terre... cela doit être parce que c'est mon domaine magique... La faune et la Flore sont interessantes et très proches de la notre... sauf pour toutes les créatures auquelles nous pouvons nous lier"

Le Tigre emit un grognement et me poussa.
"Oh, ma belle, tu sais que je ne parle pas de toi! tu es le seul animal qui soit venu vers moi sans rechigner dans les écuries..."

Je levai une main devant moi et me mis a me concentrer... des particules lumineuses s'aglutinèrent dans le creux de la paume et tournèrent de plus en plus rapidement. Lorsque la lumière baissa, une fleur apparu. Un lotus doré brillait au soleil.
"Hey! regarde ça! c'est comme si je pouvais mieux me concentrer ici. Tiens Grhyll! Ce Lutus n'a pas les pouvoir de notre plan, mais il est ma foi très esthétique!"

J'avais retrouvé le sourire et étais assez fière de ce que je venais de faire.

"Ton exil ne sera pas éternel, mon amie. Profite donc de ce paysage ! Bon, on rejoint Whoami ?"

Joignant le geste à la parole, Grhyll monta à ma suite sur ma monture et nous nous mires à galoper vers le château. Elyra passait d'une monture a l'autre parlant a tous... elle arriva sur la monture de Thanos, en ayant peur d'être une nouvelle fois froidement acceuillie. Ma monture s'approcha peu à peu de celle d'Hebinokage, et finalement les deux bêtes furent presque au même niveau. Grhyll leva la tête vers le mort-vivant.

" Elle s'y prend bien pour mener son monde, hein ? " Il laissa passer un très court instant avant de poursuivre : "Avez-vous une idée de l'objectif réel de Whoami en venant ici ? "

Une question pour le moment sans réponse... nous arrivions au chateau.

_________________
Grande Prêtresse du Vénéré Dark Mogwaï (GàL).
Elfe errante qui a perdu sa lumière comme son ombre.
[url]http://arwen-l-elfe.over-blog.com[/url]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Juil, 2006 15:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Mai, 2005 20:56
Messages: 539
Chapitre 22 La ligue Argent.

Arrivé à quelque mètres, les voyageurs fourbu furent stoppé par un gigantesque portail de bois d'ébène qui contrastait avec la pâleur des murs.
Soudain, derrière la porte, un éclair de lumière monta au ciel provoquant une brusque onde de choc sonore.

Les portes s'ouvrir alors lentement, et le groupe découvrit sur le seuil un Troll vieilli par les épreuves : CrocLeBo, le porte parole de la Ligue.

"Salut à toi whoami, je suis venu aussi vite que possible lorsque j'ai appris que tu passais au château avec tes compagnons. J'espère que mon arrivé un peu brutal ne vous a pas trop surprise ?"

Nous le dévisagions quelque instant le nouvel arrivant : sa voie, ces yeux, tout en lui était jeune ... sauf son corps qui semblait avoir vieilli avant l'heure ... Et cet éclair de lumière à l'instant, c'était tout simplement ce vieillard qui venait de se téléporter

"Venez, laissez vos montures au palfreniers, ils sont accoutumés aux créatures particulières comme le Khrô de Whoami.
Vous êtes ici chez vous !"

Marthau déscendi alors de sa monture, profitant de la venu de Croc pour les acceuillir.
"Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici,Croc,heureux de te revoir.Mais dit moi,tu reserves a tout tes invités un tel acceuil ou le fait tu seulement pour nous?Parce que j'imagine que cela doit etre fatiguant pour toi de se teleporter a tout va!"

Le vieux Troll éclata de rire
"C'est pas tout les jours que je peux recevoir une partie des plus fameux explorateurs de ce monde En plus Whoami m'avais prévenu à temps pour une fois. Je suis heureux de te revoir."

Grhyll descendit lestement de la monture.
"Bonsoir à vous ! Je suis Grhyll ; comment peut-on vous appeler ?
- Appelez moi "Croc", comme tout le monde mon amis. Je suis heureux de vous rencontrez enfin, bien que, malheureusement, je ne vous connaissent pas tous autant que je le souhaiterais."

Son regard se porta sur les membres de la troupes les plus proche de lui : Grhyll, Marthau, Elyra ... moi

Et pendant ce temps là, au lieu de faire les présentations, whoami était occupé à flatter son khrô pour qu'il se calme

Je déscendis a mon tour de ma monture féline et lui demanda de bien se tenir avec les palfreniers... l'animal soufla bruyamment d'un air dédégneux. Je me plantai devant le troll et me présenta avec une petite révérance

"Je suis Earwen, bonjour a vous Croc.
-Merci de ton accueil dit alors Hébinokage. Tu m'excuseras mais je ne me sens pas vraiment bien. Je vais aller m'occuper de mon ombre..."

Le mage s'éloigna alors. Choami s'avança vers son compagnon.
"Salutations mon vieil ami, je vois que tout s'est "bien" passé sur le chemin du retour...
Voilà des mois que nous nous sommes pas vu... Des mois passés à essayer de savoir pourquoi... Il faudra que tu me tiennes au courant de vos activités...
Je suis encore une fois désolé pour tout ça..."

Ses paroles étaient mélées de sincérité et de mélancolie...

"Mais j'en oublie une des raison de ma venue ici, voilà ceux qui m'accompagnent afin de m'aider, encore une fois..."

Croc sursauta, des mauvais souvenirs lui revenaient...
"Je leur expliquerais tout, ne t'inquiête pas, j'ai déjà assez pris de risques comme ça...
Donc je te présente dans l'ordre : Thanos, le guerrier damné, mais je suppose que tu le connais déjà de renommée. Marthau, allié de longue date que tu connais aussi.
Ghryll, un nouvel arrivant dont je ne connais que peu de choses. Hebinokage, notre mort-vivant un peu malade par toute cette pureté on dirait... Earwen, jeune elfe apprentie. Et enfin, Elyra..."

Whoami fit signe à Elyra de s'avancer.

"Voilà celle qui fera sans doute tout basculer, celle qui me guerrira, son potentiel magique est au moins la hauteur de sa splendeur".

Il s'arrêta, souria puis continua :

"Emmène les autres faire un tour du domaine, ou rejoindre la taverne..."

Puis regardant Croc dans les yeux :

"Ou sont-ils ? Je dois les présenter à Elyra..."

Croc vit hebinokage s'éloigner à regret, mais de toute façon, il n'était pas encore temps de lui expliqué d'ou venait ce malaise qu'il ressentait ici.
Prenant malgré tout un ton enjoué, Croc se tourna vers l'ensemble du groupe :
"Je suis ravi de vous accueillir, whoami a, comme a son habitude, su s'entourer de personnes impressionnante , n'est ce pas Marthau.
Thanos, bien des histoires racontent vos aventures, j'espère pouvoir avoir le temps d'entendre votre version . Ghryll et Earwen, bienvenu à vous aussi"
Croc marqua une pose, il venait de prendre conscience de la nature peu commune d'un tel "couple" de compagnon : un Tauren et une elfe. La vie ne devait pas les aider beaucoup dans cette voie, surtout en Lorndor !

C'est à cette instant que ses yeux se posèrent pour la seconde fois sur la jeune Elyra affaiblie.
Croc s'approcha et posa la paume de sa main sur le front de l'elfette. Quelques étincelles magique plus tard, le visage de la jeune femme retrouva enfin ses couleurs bien qu'elle ne se réveilla qu'une minute plus tard.

"On dit que mes sorts de soin sont les meilleurs de toute la région, dit Croc d'un air espiègle. Maintenant que vous êtes tous sur pied, venez que je vous fasse visiter, ce palais fait le fierté de nos membres, et la mienne aussi"

Lorsque je vis le regard malicieux plein de sous entendu lorsque le troll posa les yeux sur Ghryll et moi. j'éclatai de rire.

"Je pense, Messire Croc, que vous vous méprenez sur les rapports que j'entretiens avec Grhyll! Pour ma part, mon coeur est pris, mais non par un Tauren! c'est un Gob...hum... Grunt qui le gouverne! Mais les relations que j'entretiens avec mes amis sont... nous allons dire... extra-planaire. Grhyll et moi nous nous connaissons depuis un long moment mais juste dans le cadre de l'amitié sincère! Mais vous même, y a-t-il une dame a vos cotés?"

Je lui rendit alors toute la malice dans mon regard et clignai de l'oeil

"euh ... " Dit Croc embarassé ... plus encore par la question que par la réponse
"Excusez ma méprise, c'est sans doute le fait de voir un tauren chevauché sur un tigre géant qui a troublé mon jugement. Je ne suis pas de ces personnes qui ont le coeur disponible si c'est ce que vous vouliez savoir. Je suis entièrement dévoué à mon seigneur et maître : Hadès. En fait, je suis prêtre. Je serais heureux de pouvoir vous conter mon histoire pendant votre séjour ici."

Un peu pressé de changer de sujet, Croc ajouta :

"Mais venez prendre connaissance des lieux : Vous êtes ici sur la Place public, c'est là que nous accueillons généralement les ambassadeurs de tout bords, ainsi que les visiteurs. L'auberge est d'ailleurs là.

Au delà de ces portes, se trouve la basse cours. Les membres de la Ligue d'Argent peuvent y vivre en paix, isolé du reste du monde. C'est là que se trouve les appartemments de tout les membres de notre groupes, ainsi qu'une foire aux armes et outils de toutes sortes. Il s'y trouve aussi une seconde taverne, le "miroir dressé".

Enfin, derrière se trouve le donjon. Ce ne sont pas des appartemments contrairement à ce que peuvent penser les gens qui viennent pour la première fois. C'est en ces lieux que nous avons établi nos différentes structures : salle du conseil, palais de justice, centre d'enseignement, etc ..."

Les autres batiment étaient de toute façon reconnaissables, les écuries (prévu pour accueillir n'importe lesquelles des 8 types de montures de Lorndor), les salles de gardes et autres abris de fermier ne présentait que peu d'interêt pour un tel groupe de voyageur.

"Vous êtes mes invités et ceux de Whoami, passons donc à l'auberge du miroir dressé.
Jusqu'à aujourd'hui, seul Seytahn avait été autorisée à entrer dans l'enceinte de la basse cours sans être membre de la Ligue."

Les gens allaient et venaient, aventuriers ou simple fermiers, tous avaient leurs place dans ce château blanc. c'était le but même de la Ligue d'Argent.
Nous suivâmes alors notre guide vers la basse cours et l'auberge du "miroir dressé".

"Je doix dire que vous avez la une bien belle architecture!"

Lorsque nous nous trouvâmes devant la taverne, J'acceuilli l'invitation avec joie. Je commençais a avoir soif et j'étais était assez curieuse d'en savoir plus sur Croc et son Dieu... Après mûre réflexion, cette curiosité théologique ne venait pas de moi. Je regardai alors Grhyll. Je ne savais pas si le tauren resentait aussi l'envie de notre Dieu ou s'il restait encore omnubilé par l'Elfe aux cheveux de lumière.

Puis, Je regardai Whoami. L'Ombre était la... elle rodait autour du Tauren tourmenté par ses souvenirs...

_________________
Grande Prêtresse du Vénéré Dark Mogwaï (GàL).
Elfe errante qui a perdu sa lumière comme son ombre.
[url]http://arwen-l-elfe.over-blog.com[/url]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Juil, 2006 1:00 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 03 Mars, 2006 20:41
Messages: 37
Localisation: A tes côtés, prêt à te pourfendre
Juste pour dire que c'est lu ^^

J'avais oublié de le dire ^^'

Oui, on a compris, tu suis assidument les aventures de notre chère Eawren, mais tu pourrais peut-être arreter de pourir son topic a chaque chapitre, non ?

_________________
Image

Que le Dark Mogwaï (Gloire à Lui) m'habite de sa destructrice furie !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Sep, 2006 19:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Mai, 2005 20:56
Messages: 539
Chapitre 23: Bières et théories

Alors que nous nous dirigions vers l'auberge, Hébinokage se rapprocha un peu de Croc, qui avait l'air ravi de les guider:

« Il me semble qu'il y a ici de nombreuses... hem... particularités sur le plan immatériel, dont l'étude pourrait faire progresser sensiblement un mage. Mais partir à l'aveuglette à la rencontre de ces phénomènes serait sans doute une mauvaise idée, n'est-ce pas? »

Croc ne répondit pas tout de suite, mais après quelques petites secondes de reflexion, il se tourna vers lui et dit :
« Ils sont rare les mages capables de sentir le sort qui protège cette demeure. L'étude de ce sort ne presente aucun danger en soi, c'est la découverte de ce qu'il cache qui pourrait être dangereuse. Mais ne vous en faites pas, je vais vous expliquer tout ça. Vous accompagnez whoami, il y a donc certaines chose que vous devez savoir
- J'écouterai volontier tout ce que vous accepterez de m'apprendre, même si celà recèle un danger. Après tout, nous avons tous convenu de partager tous les risques qui pourraient se présenter.
-Rassurez vous, nous ne cachons pas de vilains démons dans les bas bonds de notre beau château blanc. Mais il est vrai que cette batisse comme tout dans notre monde, regorge de secret. Certains sont plus innavouables que d'autres. »

En désignant du menton la porte de la chapelle, Croc dit à whoami :
« Tu devrais y aller pendant que j'explique quelques petites choses à nos compagnons. Tu as plus besoin de les voir que tu ne le crois .. »

Whoami regarda le signe de tête de Croc, et réfléchis... Il soupira de nouveau, et adressa une requête à Elyra :
« Je n'ose te demander de m'accompagner... Quelques vérités risquent de changer beaucoup de choses... et surtout la vision que tu as de moi... Cependant, si on veux réussir, il faut que tu voies ce qui m'anime aujourd'hui... Et moi, je doit partir l'esprit libre... »
Il passa une main sur sa nuque :
« Allons y s'il te plait... »
Elyra et Whoami partirent donc en direction de la chapelle.

S'adressant au reste du groupe Croc repris :
« Allons dans l'auberge, nous serons mieux pour discuter. »
Tout en parlant, Croc ouvrit la porte de la taverne. En entrant il demanda :
« Qu'est ce que vous buvez ?
- Ma foi, répondit Hébinokage, je ne refuserais pas une petite chope de bière.
- Moi de même fit le Prince noir. Je ne pensais pas être aussi connu en Lorndor, mais cela fait toujours plaisir d'être reconnu... Merci pour cet acceuil, Croc. Je me dois cependant de vous prévenir : j'ai accompli il y a quelques jours un rituel magique très puissant et très dangereux, qui était nécéssaire pour notre survie à tous. J'en ressens à présent le contrecoup, et la moindre parole me coûte. »

Je commendai une pinte aussi. Les "douces" boissons de Dimup me manquaient aussi... mais je ne devais pas rester dans cette nostalgie...L'Undead parla des conséquances des évènements récents et je regardai Thanos pleine d'inquiétude
« Cela va tout de même? »
Le Prince ne fit qu'un geste las de la tête. Marthau s'était encore attardé quelque minute dehors avant d'entrer dans la taverne.Une fois dedans, il alla s'asseoir aux cotés du groupe
« J'ai ouï dire que Croc va nous dévoiler quelques secrets sur ce lieu.Aussi,comme je suis curieux,je vais rester pour les écouter. »

Croc pris sa respiration et commença son discour:
« Je souhaiterais vous raconter une histoire ... Certain disent même que cette histoire est l'Histoire.

Dans les temps reculé de notre monde, les dieux créèrent les 7 races qui occupent aujourd'hui notre monde. 7 races pour 8 dieux :
Frowyn créa les Humains
Calaelen créa les Elfes
Gragdish créa les Orcs
Parnmourn créa les Taurens
Bactic créa les Gnomes
Balgrim créa les Nains
Helmör créa les Trolls
Mais le huitième dieu, lui, avait le cœur trop noir pour Créer quoi que ce soi. Malgr ne fut pas capable de créer son peuple, il décida donc de voler des individu chez les peuples voisins.
Malgr créa les Morts-Vivants.

La légende prête aux dieux bien des noms.
Selon les premiers nés (les elfes), celle qui créa la race des elfes se nomme Vaïcis.
Balgrim est celui qui façonna les Nains.
Brogar donna naissance aux Taurens.
Kaz’an créa les Trolls.
Ty’s fut celui qui engendra les Gnômes.
Gragdish fit ce lever les impétueux Grunts.
Enfin, Frowyn mis au monde les Hommes.

Quelque soit la légende, la naissance des races nous apprend que les mort-vivants sont né de la haine d'un dieu : le dieu du chaos et de la souffrance. Connu sous le nom de Bael ou Malgr.
Mais ce que les légendes elfe nous apprennent surtout, c'est le contexte qui permis à malgr de donner naissance à son peuple.
Malgr (ou Bael) profita d'une guerre entre les peuple de Lorndor et leurs dieu pour créer de toute pièce une nouvelle forme de magie : la Nécromancie.


Croc marqua une courte pause ...

« Pour ce faire, malgr eu besoin de plusieurs mages corrompu par ces sombres dessein. Morr était parmi eux.
Un jour Morr se rebella contre son maître. A l'aide d'un puissant enchantement, il parvint à rompre le lien mental que malgr avait établi entre lui à son armée de mort vivant. Rendant ainsi leurs libres arbitres à des milliers d'âmes prisonnières.
Peu après, les dieux du firmament donnèrent à Morr le statut de dieu du royaume des mort : Il devint ainsi Hadès. Son rôle était de disputer à Malgr les âmes des morts pour que celui-ci ne puisse plus grossir les rangs de ses armes.

Depuis ces temps anciens, nous, la [triade], sommes les dépositaires de cette ancienne magie qu'est la nécromancie, car Hadès notre dieu a fait parti de ceux qui ont contribué à la créer et à la développer.
Malheureusement, d'autres castes, moins noble de cœur, ont aussi hérité de ce savoir faire. Nous les combattons sans relache !

Cette magie est, à l'image des mort-vivants, taxé de malédictions infondées.
Cela s'explique en grande partie à cause des superstitions. Mais aussi parce que, le prix à payé pour user de ces arcanes est lourd : La nécromancie ne puise pas son pouvoir dans le mana, mais dans la force vitale des vivants. Et l'usage de cette science provoque invariablement la vieillissement prématuré de celui qui la pratique, car il puise dans ces propres ressouces vitale.

L'autre manière de pratiquer la nécromancie consiste à puisé dans les sources vitales d'une autre personne, mais cela est plus que condamnable.
Les mort-vivants ne peuvent en faire usage sans sacrifier d'autres êtres vivants qu'eux (ils n'ont pas d'énergie vital à proprement parler) … C'est d'ailleurs ça qui est à l'origine de bien des croyances au sujet des UD et de la nécromancie.
Beaucoup de nécromanciens morts-vivants, qui il y a plusieurs siècles oeuvraient au nom de malgr, sont à l'origine de la haine contre eux aujourd'hui."

Croc arrivait au terme de son discours. Il ajouta malgrè tout :

« Si je vous raconte tout ceci, c'est parce que la Ligue d'Argent est le siège d'une forte activité magique liée à la nécromancie. Et le sort que hebinokage sens depuis son arrivé a justement pour but de cacher cela (les croyances sont trop profondément ancrées pour que la vérité soit jugé acceptable).
C'est aussi parce que j'ai usé de la nécromancie pour venir en aide à whoami, et aujourd'hui, je crois qu'il a besoin de vous … »

Hebinokage avait attentivement écouté Croc... Le visage de Thanos restait impassible, ainsi que Marthau. Par contre il me regarda comme s'il se demandait comment j'allais

« Croc, je comprends à présent la nécessité de ce sort... De la dissimulation... Il est évident que je ne pouvais y rester insensible. Je suis à la fois trop méfiant et trop curieux pour cela. Mais cette affaire de Nécromancie m'intéresse. Vous parlez de puiser la vie... mais n'y a-t-il point moyen d'agir autrement? Je pense tout de suite à de nombreuse possibilités permettant même à des morts-vivants de pratiquer cet art sans pour autant effectuer le moindre sacrifice...
Mais excusez-moi de mon impudence, si vous faites ici des recherches en la matière, vous devez avoir élaboré et testé de nombreux protocoles... Dès que l'on parle de théorie de la magie je ne sais plus me tenir... Je suis obligé de me retenir pour ne pas plonger dans les champs magiques qui règnent ici et y faire des tonnes d'expériences vous savez. Même lorsque je sais que je serais incapable de le mettre en pratique, le savoir m'attire comme un papillon la flamme d'une bougie.
-La Nécromancie est légèrement différante dans notre plan, fis-je. Les Nécromanciens sont généralement mauvais, certes, mais leur magie les fait utiliser les morts et les âmes. Eux même sont souvent morts quoiqu'il existe de nombreux mages vivants. Ce qui m'interesse, c'est vos légendes sur vos Dieux... J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup en Lorndor... » et je murmurais ces derniers mots « Beaucoup trop pour vos desseins..., »

J'avais adressé ces derniers mots a Celui qui me suivait apparemment... Pourquoi moi...? Je devais y réfléchir... mais plus tard. je changeai de sujet
« Votre Bière est admirablement bonne! est-elle brassée sur ces Terres?
- Je sais, je sais, repris Croc, Ce que je viens de vous dire, c'est en partie des légende, et en partie de faits. Bien réels, eux. La vérité, c'est que les textes anciens qui attribuent à Malgr la "création" de l'art nécromantique ne sont pas fondé. Mes recherches personnelles ont permis de déterminer que cette arcane existait déjà avant "la grande guerre" entre les hommes et les dieux.
A partir de là, rien n'est exclu : Je ne connais presque rien des "autres mondes", mais la nécromancie s'y déroule peut-être différemment.
Quand aux chances de pratiquer la nécromancie sans provoquer la souffrance d'autrui … Je n'en connais pas.
En fait, si, j'en connais quelques unes : il suffit de disposer d'une fontaine de vie. Mais ces lieux sont aussi rare qu'inaccessible, et surtout, les nécromanciens n'y sont pas souvent les bienvenus.
La solution que j'utilise, personnellement, c'est de puiser dans mes propres forces, et ensuite, je répare les dégâts dans la mesure du possible …"

L'air affaibli qu'affichait le vieux troll montrait bien que ces "dégâts" n'était pas simple à "réparer" ! Sa vieillesse était artificielle, plusieurs signes l'indiquaient.
"Il existe une autre alternative, moins amorale que les autres …"
C'est alors que Grhyll entra dans l'auberge. Une fois qu'il nous eut repéré, il nous rejoignit et s'assit:
« Désolé d'arriver plus tard ! Vous parliez de ?... »
Hebinokage se tourna vers Grhyll.

« Croc nous parlait de quelques secrets de ce lieu, concernant notemment la nécromancie... »
Dès que le mot "nécromancie" fut prononcée, Grhyll déglutit, les yeux écarquillés. Sa position se modifia, comme s'il voulait sortir de cette salle trop petite, puis il se calma, avec une soudaineté étonnante. Il quitta totalement Hebinokage des yeux, s'en désinteressant avec une désinvolture presque malpolie, pour se tourner vers Croc. D'une voix un peu plus grave que d'habitude, comme si ce sujet lui tenait vraiment à coeur, il s'adressa au membre de la Ligue d'Argent :
« La nécromancie. La boutique de runes m'a en effet parue portée sur la nécromancie. Que disiez-vous à ce propos ? »
Je ne pus m'empecher de sursauter aux paroles de Grhyll. Une impression... imperceptible pour les autres... comme si un autre Grhyll était la... non... LE Grhyll. Je connaissais le ton de cette voix... et j'en étais presque rassurée. je murmurai:
« Par le Dark Mogwaï (GàL), cela restera donc ton sujet préféré...
- Soyez rassurer Grhyll,fit Croc, nous ne sommes pas d'odieux serviteurs du chaos caché derrière une beauté d'apparat. La nécromancie, tel que je la décrivais à l'instant, n'a pas de raison de vous inquiéter, ni de rougir de ce qu'elle est. J'espère que vos amis sauront vous en convaincre.
Quand aux objets qui se trouve sur l'étale de notre marchand, seul deux ou trois ont été en contact avec les arcanes noires : généralement, ce sont des urnes qui ont contenu des essences d'élémentaires. Malheureusement, je ne connais aucune rune capable d'accroître, ou de simuler les pouvoirs nécromantiques. »
Croc s'éclaircie la gorges, et repris :
« Sur ce, je propose que nous attendions le retour de whoami et de sa jeune amie, la suite le concerne directement, et il aura lui même quelques petites choses à vous dire, je pense. D'ailleurs, je profiterais volontiers de ce temps qui nous est offert pour apprendre à mieux vous connaître …
Quand à la bière, elle est effectivement fabriqué ici, sur nos terres. »
Croc m' envoya un clin d'oeil.

Les yeux à demi plissés, Grhyll écouta Croc défendre la nécromantie, comme pour le jauger, puis se décida à lui expliquer :
« En fait, j'ai moi-même été nécromancien, il y a, à ce qu'il me semble, très longtemps. Les Arts Obscurs ont été ma vie durant... un nombre d'années impressionant. Earwen peut en témoigner. Oh, bien sûr, aujourd'hui, je ne manipule plus que la magie du vent, mais je trouve toujours intéressant de savoir des choses sur votre nécromancie, n'hésitez pas à m'en parler, je pourrai vous parler de la mienne.
-Mais installes toi, répondit Croc joyeux, prends un verre, je serais ravi de pouvoir discuter avec toi. Whoami est passé maître dans l'art de s'entourer de compagnons aux compétences surprenantes »
Thanos observait, sans parler, le nez dans sa choppe. Il souriait dans sa barbe en les voyant parler de nécromancie..
« En fait, c'est la première fois que je parle ici de mon passé. L'Elfe ici présente et moi venons d'un autre plan, où le mana est... différent. Mais Earwen est mieux placée que moi pour parler de ces différences, puisqu'elle est, je crois, assez portée sur le sujet. Sur cet autre plan, je n'étais pas à proprement parler un Tauren. »
Grhyll ne se déridait pas vraiment, il paraissait concentré sur ses mots.
« Mieux placée, non, je ne pense pas... mais enfin, passons... Je souhaiterai gouter a l'un de vos plats... j'ai un petit creu a vrai dire... »
Je me tenait l'estomac en priant qu'il ne gargouille pas trop audiblement
« En voila une bonne idée,s'exclama Marthau,un peu de nouriture ne serait pas de refus.Et puis,peut etre avez vous des mets régionnaux?
-Répercuter les dégâts sur votre propre corps... commença hébinokage, c'est une solution... mais si coûteuse!
J'ai une vision de la magie en général et de la manipulation des forces en particulier qui sont quelque peut différentes, quoique que similaires sur le principe. Voyez vous, la magie n'est pas ma spécialité de départ, même si plus tard je m'y suis beaucoup intéressé, durant de longues études en solitaire.
Par conséquent, ma force de mana n'est pas très importante. Ainsi, il m'a fallu composer avec les moyens à ma disposition. Je me suis choisi pour objectif de produire un maximum d'effet pour un minimum d'énergie dépensée.
La méthode la plus couramment employée pour ceci est l'incantation. Le mage insuffle de l'énergie dans une longue litantie qui va servir à la fois d'amplificateur et de catalyseur pour produire l'effet. Il est possible de ne prononcer qu'une partie de l'incantation, en retirant des mots-clefs qui serviront à lancer le sort ultérieurement. Moyennant de longues préparations, l'incantation permet donc d'avoir à disposition une série de charmes dont l'énergie à déjà été prélevée. Mais bien sûr les inconvénients sont nombreux. Surtout lorsque l'on sait que l'énergie ainsi stockée décroît progressivement.
Une autre technique consiste en une modification de la nature de son propre mana de façon à assujettir un mana brut. C'est cette méthode que j'utilise préférentiellement. Une faible quantité de mana personnel modifié soumet les champs de mana "sauvage" permettant ainsi de les manipuler. L'inconvénient principal ici, c'est qu'on ne peut créer. Les effets produits sont donc moins spectaculaires. De plus, si l'élément avec lequel le mage présente des affinités est absent, celui-ci se retrouve limité au mana qu'il possède, et par conséquent en mauvaise posture. Par contre, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la manipulation des champs bruts est un art véritable, qui ne se fait pas instinctivement, car à la moindre erreur vous pouvez générer une masse critique aux effets imprévisibles. Comme par exemple lors de l'expérience de Whoami à l'auberge...

Voilà pour la théorie de la magie en général. Revenons-en à présent à la nécromancie. Les forces mises en jeu sont très différentes et touchent à la vie elle-même, concept très peu connu. Les énergies utilisée servent d'abord à ramener l'âme, puis à la maintenir dans le réceptacle que l'on veut utiliser. Et tout celà ne peut être fait avec du mana, il faut vraiment en revenir à la force vitale fondamentale. Ainsi, un mort-vivant comme moi ne peut normalement la pratiquer sans sacrifice. Et un mage vivant peut choisir de puiser en lui-même, ou bien d'effectuer également un sacrifice. Tout dépend des valeurs que l'on défend... Mais j'ai déjà commencé à expérimenter, avec un succès limité jusqu'à présent, une autre technique, beaucoup plus longue, plus difficile, mais réalisable. Il s'agit de prélever l'énergie vitale en quantité infinitésimale, mais sur des cibles très nombreuses et très variées. Cela paraît simple à priori... mais de nombreux obstacles se présentent: la quantité d'énergie nécessaire est vraiment gigantesque, la quantité de vie que l'on doit prélever vraiment infime si l'on ne veut pas faire de dégât. Ensuite, il faut réussir à fondre toutes ces parcelles de vie de nature différente en un tout harmonieux, et pouvoir stocker le tout dans un lieu spécialement conçu qui évite les conflits et les pertes de puissance.
Malgré tout, le concept reste fonctionnel, même s'il s'agit d'un travail de très longue haleine. Le tout est de mettre au point des objets spéciaux, capables de remplir les différentes tâches... En faisant attention à ne leur fournir aucun caractère maléfique...
J'utilise déjà une verson très simplifiée de cette technique pour mes sorts de soin, n'ayant pas toujours le temps d'incanter, et rarement d'incantation préfaites... J'ai pour se faire modifié mon bâton de différentes façon. Il s'agit d'ailleurs d'un objet très spécial, qui m'a demandé beaucoup de labeur, et qui peut encore être améliorer. »

Hebinokage s'interrompu brusquement. Puis repris

« Mais depuis combien de temps suis-je en train de parler!? Il faut m'interrompre quand je pars sur ces sujets, sinon je ne m'arrête plus! »
Je restais la, bouche bée devant l'explication du Non-vivant... j'étais facinée et avais réussi a suivre la majorité du discourt. Néanmoins, son estomac fit un bruit incongru alors que le silence régnait dans le groupe. Elle rougit

« Hum... merci pour ce discourt théorique... c'est vraiment une magie différente de la notre... mais finalement, je commence a en comprendre d'avantage les tenants et les aboutissants... il ne me reste plus que l'entrainement et la recherche de longue halaine.. »
Croc interpella le tavernier, il lui commanda toute une série de denrées. Tout en mangeant, nous continuâmes à discuter des différents aspects des arts magies à travers les mondes et les âges.
La nécromancie semblait de loin être la magie la plus complexe, car elle était régie de façon différentes en fonction du monde ou elle s'appliquait (contrairement aux magies élémentaires).
De plus, à y regarder de plus près, les soins était des pouvoirs ayant traits au corps des êtres et prenant ça sources dans les arcanes traditionnels !
Croc fini par se rendre compte et nous fit remarquer que c'était la première fois que Whoami passait autant de temps dans la chapelle. Mais les autres le tranquillisèrent :
« Il a sans doute plein de chose à montrer à Elyra »

J'essayai a peu prèt tous les mets présentés sur la table. Ce que j'aimais le plus était tout de même la bière. Je réfléchssais a ce qu'avait dit Croc sur la nécormancie. Il était clair que ce n'était pas la branche de magie que je préférais même si j' eu une occasion de redonner vie un un grand Dragon Noir lié a moi part contrat de mana... mais ceci était une aventure d'un autre plan.
D'un seul coup, je se figeia. Une pulsation. Une sueur froide. Je regardai Grhyll qui releva la tête et les autres compagnons pour savoir s'ils l'avaient renssentie puis demandai a Croc:
« Peut-il avoir de grande variation dans le Mana Noir ici? j'ai ressenti.. comme une pulsation. »
Soudain, le bracelet de Ghryll prit alors une teinte rouge, comme s'il était chauffé à des milliers de degrés. Le Tauren tenta de le retirer, pour se brûler la main. Le poignet qui portait l'objet, lui, ne paraissait pas subir les outrages de la température surélevée, mais son possesseur ne sentait plus ce bras.
Finalement, comme le mana semblait s'échapper à travers cette chaleur, Grhyll put se lever, renversant une chaise, et trois rayons s'échappèrent du bracelet. Le Tauren sentit une volonté extérieure à la sienne qui voulait s'emparer de son corps.
Je vis alors son ami se lever... il avait l'air de souffrir de quelque douleur. Je fus étourdit par une vague de mana. puis tout s'arrêta.

« que...se passe-t-il? » implorai-je

_________________
Grande Prêtresse du Vénéré Dark Mogwaï (GàL).
Elfe errante qui a perdu sa lumière comme son ombre.
[url]http://arwen-l-elfe.over-blog.com[/url]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Oct, 2006 17:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Mai, 2005 20:56
Messages: 539
Chapitre 24: ames tourmentées

Lorsque son bracelet cessa de briller, Grhyll se laissa tomber au sol en se tenant le poignet. Il voulut retirer l'artefact, mais il s'était accroché à sa peau. La présence qu'il avait senti pendant quelques secondes s'était retirée, et, si ce n'était le fait que le bijou ne pouvait plus être enlevé, tout était redevenu normal.

Croc bondit hors de son siège et se rua dehors. Grhyll le vit sortir en trombe, suivi par d'autres consomateurs de la taverne, et lui-même partit. Dehors se trouvaient Whoami et Elyra, sur le sol, et Elyra semblait profondément endormie dans les bras du Tauren.

Croc appela à la garde, et envoya plusieurs soldats de la Ligue fouiller les environs. Plusieurs acolytes sortirent à ce moment là des bâtiments attenants. Ils se mirent à la disposition du prêtre.

Whoami, malade de chagrin, pleurait à chaudes larmes sur le corps inerte d'Elyra. Croc s'accroupit à ses côtés, posa au sol plusieurs petit cailloux noir et incanta.

Les mages de l'assemblés virent alors un fil noir sortir du corps de la jeune fille et se diriger vers la chapelle. C'était le lien entre le corps et l'âme d'Elyra

"C'est bien ce que je pensais ! S'exclama le Troll. L'esprit de cette femme est hors de son corps, nous devons l'aider au plus vite ! Elle est prisonnière, nous devons y aller en force ..." Il s'interrompit quelques secondes, et ajouta : "Nous ne pouvons pas tous y aller, les objets maudits ne sont pas les bienvenus ! Whoami, Garde son corps, il sera plus vulnérable que jamais temps que nous n'aurons pas libéré l'âme de ton amie. Tous ceux, ici, qui ont des objets susceptiblent d'accroître les pouvoirs de notre ennemi doivent rester ici et aider whoami." dit Croc.

Il fit signe aux acolytes, ces mages en formation seraient une source de pouvoir non négligeable. Et ils partirent tous dans la chapelle.

Grhyll se fit rapidement expliquer la situation par un garde, et aperçut à son tour le fil qui reliait le corps de l'elfe à son âme.
Il écouta Croc et sut qu'il devait prendre une décision. Si ce qu'il pensait était vrai, ce bracelet... Son esprit bouillonant, et soudain il se redressa, le regard différent, dur, sûr de lui. Il regarda la scène d'un oeil averti, puis s'engouffra dans la crypte à la suite de Croc et des autres, peu avant que le rideau de mana ne s'abaisse pour protéger l'endroit d'autres intrusions.

Thanos essaya de contacter Elyra par télépathie. Il posa la main sur le front de l'elfe, afin de trouver plus rapidement son esprit. Il le trouva, mais loin de son enveloppe corporelle. Il lui envoya un message par le biais du lien qui reliais son corps à son esprit, aussi loin qu'ils soient l'un de l'autre.

Whoami était encore aux cotés d'Elyra, impuissant, et absorbé par une force inconnue... Il ne cessais de pleurer, en silence cependant... On pouvait le sentir déchiré, tourmenté, et dans une profonde solitude...

Il prit la main d'Elyra, et la serra tendrement, tout en prononçant des prières de toutes sortes... Puis il mis porta la main à son front...

Des larmes noircies continuaient à couler sur son visage... lentement...

Sa cicatrice brillait, le spectre était revenu derrière lui...
Son aura maléfique l'entoura petit à petit, et pernicieusement, sa peau devint noire... De plus en plus... Secondes aprés secondes...

Il remit sa capuche et fit tout pour qu'on ne le voit pas dans cet état...

J'avais suivit. j'étais submergée par les effluves de mana. je laissai Elyra et Whoami pour me diriger vers la crypte. J'avais tout de suite vu l'esprit d'Elyra comme je pouvais voir l'Ombre de Whoami avant même que l'incantation des acolytes présents ne fasse effet. Les forces tournoyaient. Je voyais a présent l'esprit de Croc s'acharnant sur une paroie invisible.

Soudain, un murmure dans ma tête... une proposition...

« mais je ne peux pensai-je trop dangereux et incompatible avec le mana présent »

Mais le murmure insistait... Je me calmai donc et essayai de me concentrer sur la nature des forces en présence. La paroi invisible semblait constituer un corp spirituel a la jeune Elyra. Tout était entouré de Mana Noir... étrangement, il sentait la putridité des marais... Voila la solution! le Mana présent était proche de celui que je connaissais... pourrai-je l'utiliser a sa manière?

Croc tomba aux pieds d'Hebinokage. Pendant un temps, l'énergie continua de transiter, puis elle stoppa, et l'undead revint à lui. Hebinokage changea de posture afin d'employer lui-même l'énergie de son bâton. Elle monta en spirale autour de lui, et lui donna accès au monde des âmes sans corps...
Regardant l'autel, il vit les âmes de Croc et Elyra, emprisonnés par une sorte de bulle noire.
"C'est bien ma veine ça... Comment les tirer de là? Je n'y arriverai jamais tout seul..."

Je regardais la détresse de tous les présents. Je devais essayer...

Je me concentrai alors sur le mana qui m'environnait. je commençais a en capter l'essence et la maitrise de la Magie de mon plan démontra que je pouvais le détourner. j'ouvris les yeux qui, du vert habituel, se muèrent en noir profond... J'incanta un sort. Des sortes de mains noires gigantesques apparurent et se rapporchèrent de l'Enveloppe Spirituelle. Puis elles traverssèrent la parois pour prendre délicatement Elyra et arrachère son esprit de la bulle. une fois Elyra dehors, je m'écroulai et les main disparurent.

"Bizarre... fit Hébinokage. bah, de toute façon il faut détruire ce truc et récupérer Croc"
Regardant du coin de l'oeil la bulle commencer à émettre un pseudopode dans sa direction, Hebinokage ouvrit tous les canaux de son artefact.
"Attention les yeux, j'ai encore jamais essayé ça!"
Déploiement d'énergie...
Grhyll et moi nous retrouvâmes à présent à ses côtés dans l'autre monde.

- Pas le temps de vous expliquer ce que j'ai fait. Il faut venir à bout de ce qui emprisonnait Elyra et qui tient à présent maintenant Croc, avant que le filin d'énergie qui le relie à son corps ne soit tranché. Et une mauvaise nouvelle: je ne peux pas vous assister car je dois maintenir ma concentration pour que nous puissions rester ici de cette manière. Vous avez accès à tout vos pouvoirs. Au fait qui a récupéré Elyra?

Hebinokage sentit soudain monter en lui un flot de puissance, sombre, maléfique, qui lui vint en même temps que la voix de Whoami. L'énergie transita par lui mais semblait animé d'une volonté propre. L'undead utilisa alors ses talents pour la modeler, lui donner une forme adaptée à sa tâche. La vague de mana se matérialisa dans les limbes sous la forme d'un dragon noir. Puis celui-ci sembla se fondre en Grhyll...

"Allez Grhyll, j'ai confiance en toi pour nous débarrasser de cette chose!"

Grhyll semblait perdu. Il réfléchit quelques secondes à la situation, voyant qu'il n'y avait plus que Croc à sauver. Il s'avança d'un pas, et soudain un dragon noir surgit dans son dos.
Grhyll laissa la bête de mana l'investir, le faisant changer de forme. Il se rendit vaguement compte que le bracelet ne l'avait pas accompagné dans ce plan avant de muter jusqu'à devenir un immonde hybride entre le Tauren et le dragon. Poussé par la force du mana noir, il s'écrasa sur la sphère qui maintenant l'âme de Croc emprisonnée. La sphère n'opposa aucune résistance, et Grhyll se retrouva à l'intérieur de cette dernière, prisonnier à son tour.
Un sourire carnassier se dessina sur son visage diforme, tandis qu'un rire glacial semblait monter de ses entrailles, et en cet instant, il n'avait plus rien du Tauren timide, mais tout d'un démon.
Il ouvrit sa bouche garnit de crocs et vomit un torrent de mana noir qui se mit à ronger frénétiquement sa prison, puis, énervé du temps que cela mettait, tournoya autour de Croc en donnant de rapides et puissants coups de queues contre la paroi. Finalement, il rassembla tout le mana noir présent, qu'il malaxait avec une facilité due à l'habitude, et fit littéralement exploser l'obstacle. Aussitôt, il sentit qu'Hebinokage fatiguait et, tandis que le dragon magique se retirait, il reprit sa forme normale, et réintegra presque aussitôt après son corps.
Il regarda autour de lui et, avant toute autre chose, s'aperçut que le dragon magique, très probablement invisible aux yeux des autres, était resté ici, et que suppurait de son corps du mana noir en des vagues visqueuses. Une sorte de lien s'était créé entre eux, la bête créée grâce à la surprenante apparition de mana de son plan ayant pris vie, sans doute à cause de son origine étrangère à ce monde ; après tout, sur son plan, les mages invoquaient des créatures à l'aide du mana.
Il se tourna ensuite sur son bracelet. Ce dernier avait réintégré sa place à son poignet, et semblait aspirer doucement toute la lumière qui passait autour, d'un noir de jais. Toutefois, aucune brûlure, pas de douleur.
Grhyll se tourna finalement vers Croc pour voir s'il allait mieux.

Je me relevai et repris peu à peu ses esprits. Les tourbillons de Mana s'étaient appaisés et l'odeur familière du Mana de mon plan embaumait la crypte. j'entr'aperçu une forme de dragon qui se mélangea au résidu de magie qui s'éfilochait. Je sentais néanmoins encore clairement le mana circuler dans mes veines. J'étais persuadée que j'aurais pu invoquer une créature immense avec tout ce qui chavirait dans mon sang.

"Tout...tout le monde va bien? "

Croc fut tout à coup "aspriré" par le cordon qui le liait à son enveloppe corporelle. Il la reintegra brusquement. La douleur ! Croc s'evanouit sur le champ. Ronin se précipita à son chevet et commença les soins pour limiter les dégats : Comme à chaque fois qu'il pratiquait sont art, Croc parraissait de plus en plus vieux.
S'éveillant enfin, Croc dit à son disciple et ami :
"Ronin, va au chevet de l'elfe, nous devons savoir ce que la poussière noir à pu laisser comme dommage sur le "cordon" de cette petite ... Nous l'avons laissé seule trop longtemps pour que cela n'ai pas de conséquence ... Ronin ... Soigne son corps, mais son esprit aussi doit être gueri."

L'elfe monta les marches de la chapelle 4 à 4 et donna les ordres necessaire pour Qu'Elyra soit prise en charge.
"Pas question qu'elle passe une minute de plus sur le sol !"

Je ne savais pas si tout s'était bien passé, surtout pour Elyra. J'accouru alors dehors et trouvai Elyra a terre, encore inerte et le grand tauren enrobé de l'Ombre qui souriait. J'aurait bien voulu arracher l'esprit de ce démon comme je l'avait fait pour Elyra... mais Il l'en empéchait..

"Whoami? ça va?... et Elyra?"

Elyra ouvrit brusquement les yeux et me vit. Elle me fit un pâle sourire et tenta de se relever. Son regard était un peu brouillé. Elle regarda autour d'elle en essayant de remettre ses idées en place. Quand ses yeux sur portèrent sur Whoami, elle poussa un hurlement à glacer le sang...
Il était inerte et tout noir... que s'était-il passé?

Elle regarda tour à tour ses compagnons autour...
Elle devait plonger dans les limbes et retourner chercher Whoami! mais choquée par ce qui venait de se passer, elle contrôlerait moins bien son pouvoir... Que faire?
L'Elfe envoyé par Croc s'approcha pour l'aider. Elle le repoussa gentiment mais décidée.
"Il est totalement sous l'emprise de sa malédiction! Que s'est il passé? C'est de ma faute?! Il faut aller le chercher... qui pourrait m'accompagner?"

Elle regardait tour à tour chacun des compagnons d'un air horrifié.

Whoami fut relevé par une force étrange, comme si cette dernière l'avait attrapé par les épaules et tiré vers le haut...

Le mana qui tournait autour de lui devint extrêmement discrêt, une personne inexpérimentée n'aurait même pas pu remarquer qu'il en possédait... Et pourtant, sa puissance ne faiblissait pas...

Il était là, debout, dissimulé sous sa capuche, fixant droit devant lui, sans dire un mot...

Spark vint les rejoindre à toute allure... Et il renversa son maitre à l'aide d'une charge magique... Ce dernier n'esquiva pas et se retrouva une nouvelle fois à terre...
Visiblement énervé, le Krhô lança quelque chose télépathiquement au tauren...

Whoami ouvrit les yeux, puis se les essuya... Il lança dans le flou le plus total...

"Que s'est-il passé ?? Je me souviens avoir senti un mana démoniaque ennemi, puis plus rien..."

La lumière d'Elyra avait fortement baissé. Whoami semblait calmé, mais il parlait d'un mana démoniaque...

Ils étaient partout ses compagnons, elle se rappelait avoir entendu leurs voix quand elle était dans le Noir Profond... ils étaient tous là...
Elyra voulut dire leurs noms, les remercier, mais c'était difficile de prononcer.
Elle se rallongea au sol en tentant de garder les yeux ouverts. Elle faisait des efforts pour que ses yeux s'attachent à tel ou tel cher compagnon. Pour se tenir éveillée. Elle sombra doucement.

Je me baissai sur Elyra. Je pris délicatement la tête de l'Elfe et lui chuchota des mots apaisant

"chuuuut, calme toi. Whoami va mieux. Repose toi. Nous sommes là. Nous allons te soigner. calme toi."

Je me mis à chanter dans ma langue natale...Mon chant parlait d'étoiles et d'arbres d'argent, de paix et d'arbres dorés... tout en chantant, je regardais Whoami en berçant Elyra. Le Tauren avait été bousculé par son Khro. Et c'est a ce moment précis que l'Ombre avait disparu.

Le chant appaisa le tauren aussi, il se releva doucement de cette bousculade... Avec de maigres blessures...

"Ma tête, que se passe t'il ?"

Il vit son Krhô se tenir à ses cotés, et Elyra allongé au sol, dans mes bras.
Il alla tant bien que mal à notre rencontre, et s'agenouilla au chevet d'Elyra...
Le noir augmentait à chacune de ses craintes, à chaque moment d'anxiété...
Il dit, d'une voix qui débordait d'inquiétude :

" Est-ce qu'elle va bien ??"

Il lança un sort de soin, puis deux, et aucune réaction visible... cette scène avait déjà eut lieu, et quelques souvenir revinrent...
Ces sorts de soins, nul ne sait comment, n'étaient pas affectés par l'état actuel du tauren... Ils restaient purs comme du cristal.

"J'ai déjà perdu quelqu'un... Mais je ne laisserais pas cette tragédie se reproduire !"

Il se concentra et lança un ultime sort de soin, libérant tout le mana qu'il avait emmagasiné...

"Je t'en supplie, réveille toi !
-Je pense que son esprit en a pris un coup, dis-je. mais je ne suis nullement spécialisée dans ce domaine. Ce n'est qu'une suposition. Son corps est affaibli... mais son esprit bien plus. Reste près d'elle. prend lui la main. Cela ne peut que l'aider a être rassurée."

Je continuais mon chant en le changeant légèrement. Il parlait de guérison et de paix, de rivière d'argent et de quiétude...

Je pensais que je ne pouvais faire que chanter. Même s'il n'était pas mélé de mana pour une guérison plus rapide, j'étais certaine que cela aiderait Elyra à rester avec nous.

Whoami prit la main d'Elyra et se mit à parler dans sa langue d'origine, en suivant la mélodie gracieuse de l'elfe :

"Je suis à tes cotés, réveille toi...
Je suis là, aucune inquiétude...
Je suis à ton chevet, je veille sur toi...
Je suis avec toi, aucune incertitude..."

Un calme persistait autour de nous, Whoami attendait le réveil en lui fournissant le peu de mana qu'il lui restait..Il fatiguait, mais était déterminé... Il savait qu'un échec de plus serait insupportable...

Peu a peu, la Crypte se vidait, les Acolytes prirent Croc avec eux, et l'emenèrent au calme, pour qu'il puisse se reposer un peu.

En passant devant la chapelle, Croc, à demi conscient, vit son "homme" de main en proie au doute. son maître lui avait demandé de prendre en charge l'autre blessé, mais elle avait refusé. Et maintenant, elle était de nouveau KO .
L'arrivé de son maître sur le lieu de la scène le fit réagir. S'approchant du Tauren, il dit :
"Nous devons la mettre en sécurité, elle aussi." Il designa Croc, qu'on emportait dans un chambre.
"Elle a besoin de Repos, certaines blessures ne se guerissent qu'avec le temps. Toutes nos chambres sont a votre disposition seigneur."
Ronin était rarement en avant, C'était même la première fois qu'il osait s'adresser directement à cet impressionnant maître mage. Mais le grand prêtre, Croc, le lui avait ordonné : Il devait s'occuper de la jeune fille, et il y arriverait sans doute mieux avec le conscentement de la troupe.

Le regard d'Elyra se fit plus net. Elle reprenait ses esprits, doucement.
Me regardant elle dit:
"que ton plan est beau! Ton chant me l'a montré... Je comprends qu'il te manque. Merci beaucoup."
Se tournant vers Whoami:
"Ne gache pas tes sorts de soin pour moi, je vais bien tu sais. Et je suis désolée pour Loesha, je voulais qu'elle reste plus longtemps..."

Elle porta sa main à son front. Elle avait mal à la tête. L'elfe de main de Croc revint. Cette fois elle accepta d'être transportée.
"je voudrais un lit à baldaquin, comme une princesse... dans un si beau château... Elle rit doucement. Je dis n'importe quoi, ce n'est pas sérieux... Je me repose vite et j'arrive." Lança-t-elle au groupe en essayant de sourire.

Whoami continua à prononcer des paroles incompréensibles, comme si Elyra n'avait pas bougé de sa place... Il continuait à soigner dans le vide...

Il ne vit même pas l'elfe de main la transporter dans une chambre... Et continuait à parler...

Je me levai et suivis Elyra des yeux. Je mis une main sur l'épaule du Tauren

"Tu devrais aller te reposer aussi. tout s'est appaisé maintenant."

Puis je soupirai. Oui, mon plan me manquait... et le contact avec le Mana familier était comme un poignard dans mon coeur. Je me mis a chanter pour moi même... et regardai le ciel bleu...

Whoami eut un sursaut, et il me regarda attentivement.Aprés m'avoir dévisagé quelques secondes, il lança :

"Tu as peut être raison..."

_________________
Grande Prêtresse du Vénéré Dark Mogwaï (GàL).
Elfe errante qui a perdu sa lumière comme son ombre.
[url]http://arwen-l-elfe.over-blog.com[/url]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Oct, 2006 18:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Mai, 2005 20:56
Messages: 539
Chapitre 25 : Sphère


Le tauren se leva et une petite conversation télépathique avec Spark. Au bout d'un moment la monture se contenta de montrer l'entrée de la taverne... et partit dans cette direction...
Whoami le suivit, et fit un signe de la main, afin que les autres le rejoigne.

Marthau soutint Hébinokage jusqu'à l'extérieur. Arrivé à l'air libre, Hebinokage contempla la scène. Tout était aparemment géré, et l'on avait pas besoin de lui dans l'immédiat. Il s'assit donc un peu à l'écart et se plongea dans les champs de son bâton. L'undead se plongea complètement dans ses pensées... puis en émergea brusquement
"J'ai trouvé!"
Autour de lui, chacun lui jeta un regard de surprise et d'incompréhension.
"Hem excusez-moi..."
Hebinokage devait parler avec Whoami... mais ce n'était pas le moment. Il se redressa donc péniblement, et, toujours réfléchissant, se dirigea vers Grhyll. En effet, au cours de ses derniers tests sur le bâton, il avait aperçu le dragon... qui n'aurait pas du se trouver là...

"Grhyll, tu te souviens je suis sûr de ce dragon de mana noir que je t'ai envoyé... Il semblerai que son existence se poursuive sur le plan des âmes... Et même si j'ai modelé cette créature, j'ignore quel peut être son comportement. Puisqu'elle est liée à toi, j'aimerais que nous discutions de cela un peu plus tard..."

Puis l'Undead éleva la voix

"Bon, qui à présent peu me donner des nouvelles d'Elyra? Où est-elle? Comment-va-t-elle? Et Croc? Et tous, bon sang!"

Avant que quelqu'un ait répondu à l'Undead, la présence de Whoami se fit plus imposante. Le tauren fit un geste d'appel. Hebinokage le rejoignit assi vite qu'il le pouvait.

"Whoami! Que se passe-t-il bon sang!"

Whoami eut du mal à remarquer hebinokage... Il pensait à Elyra, et à la peur d'avoir perdu quelqu'un de plus qui lui était cher...
Il s'efforçait de rester fier et fort... et poussa doucement la porte de la taverne.
"Ah, tu es là ? Venez dedans, je dois vous dire des choses..."

Il rentra, et alla s'asseoir à une table assez grande, avant d'inviter le reste du groupe.

Je suivis le groupe du Tauren et entrai dans l'établissement. J'étais fatiguée et ne refuserais pas une petite boisson. Je m'installai a la table et observai les autres clients qui continuaient leur conversation paisiblement. Je me refixa sur Whoami et attendis la suite.

S'asseyant à son tour, Hebinokage commanda une bière. Il était heureux de pouvoir se reposer un peu et mettre les choses au clair avec les autres après tout ce chambardement.
Je senti un flux de mana entre lui et Whoami. Une discusion privée surement.
Après cela, il s'exprima de nouveau, mais cette fois-ci à haute voix.

"Et bien, il est temps que nous mettions tout cela à plat."

C'est a ce moment que Grhyll réapparu dans la taverne. Le Tauren alla s'asseoir, discrètement, à nos côtés. Il commençait à se demander s'il avait eu raison de les accompagner. Il constata également, anxieux, qu'Elyra n'était pas avec eux.

Je pris une bière. Je la dégustai en patientant. J'attendais d'entendre ce qu' hebinokage avait a dire. J'essayais aussi de mettre de coté mes sujet de préocupation... Elyra allait-elle mieux? une voix en moi semblait dire le contraire... me chuchotait qu'elle devra livrer un combat en elle même...

"Par le Dark Mogwaï! pourquoi ne me laissez Vous pas tranquille! pourquoi ce plan...pourquoi..." pensai-je

Whoami était assis, il attendait que tout le monde se mette à son aise...Spark l'observait depuis l'extérieur faute de place dans l'auberge... Ayant entendu tant bien que mal l'annonce d'hebinokage, il sortit un récipient de sa poche, et lui tendit... Sa voix démoniaque avait repris le dessus...

"Fait attention, c'est trés dangereux... Tout ce que tu voudras savoir est gravé dessus..."

Il regarda autour de lui, et commença à raconter l'histoire, son histoire, afin de mettre au clair les esprits... Aprés avoir longuement parlé, il ajouta :

"Maintenant, vous voyez ce qui tourne autour de moi... C'est un mal qui me ronge petit à petit, c'est une malédiction innomable... Loesha veut que j'arrive à m'en débarasser, elle veut que j'aille mieux... Je veux veiller sur vous tous... Mais je ne m'en sens plus capable...Elle n'a plus d'espoir de revenir, et je me rend compte que ça risque de devenir invivable... Aussi bien pour moi que pour vous, qui allez devoir... bref..."

Petit silence, la nuit était tombée, et les flambeaux du château venaient de s'allumer...

"Je tiens à vous prévenir que nombres de personnes qui m'étaient chères furent détruites par ma faute... Me suivre est sans doute trop dangereux... Et je ne vous y obligerais pas... Quoiqu'il m'arrive, je veux que vous veilliez sur Elyra... J'espère qu'elle va bien en ce moment."

Whoami demanda des informations aux employés du chateau. Perosnne ne savant vraiment, il demanda à l'un d'entre eux de partir aux nouvelles...

"Il y à peut être un moyen de résoudre toutes ces énigmes... A l'aide de Spark, j'ai découv..."

Il s'arrêta brusquement, puis incrusta ses doigts dans la table en gemissant... Il commença doucement à décoller du sol... Et s'éleva dans les airs... Arrivé à quelques mêtres de haut, il s'arrêta, et on put voir des fils apparaitre au dessus de lui... Des fils noirs comme les ténèbres... Des yeux rouges apparurent à la fenêtre...

Grhyll ne réfléchit qu'à peine ; il se précipita dehors et gueula :

"Spaaark ! Whoami a des ennuis !"

Il avait en effet remarqué qu'un lien étrange semblait unir le cavalier et sa monture...

Whoami flottais toujours en l'air, et du sang coulais lentement le long de son corps...
Il prononçait des mots dans une langue inconnue par tous... Spark de son coté, reçu un appel, et ne semblant pas trop entendre la vive voix, entama un dialogue psychique avec son interlocuteur... D'abord destabilisé par la communication psychique, Grhyll se reprit rapidement et, jetant un oeil à l'intérieur de la taverne, répondit :
"Ben... l'a du sang qui lui coule dessus là et il dit des trucs pas nets, je crois qu'il va pas bien, plein de fils noirs qui lui sortent du corps !"

Voyant les fils autour de Whoami, Marthau commença une longue incantation visant a les couper un par un. Seulement il en revenait toujours plus! Alors Marthau mis tout ce qu'il avait dans cette incantation

"Cela ne se passera pas comme ça!"

Puis, petit a petit, tous les fils furent coupés, seulement, autre chose menaçait Whoami, et même si il allait un peu mieux, il avait toujours besoin d'aide.

Comme Spark arrivait, Grhyll retourna dans l'auberge, et, impuissant, regarda Marthau tenter d'aider notre ami. Il ne maîtrisait pas assez le mana de ce plan pour intervenir aussi, et craignait de se laisser aller à utiliser le mana noir, de peur qu'il ne fasse qu'empirer les choses. Il ne voulait pas non plus tester une nouvelle fois les pouvoirs de son bracelet, car il craignait que celui-ci n'agisse pas vraiment selon sa volonté... Désemparé, il regarda ses compagnons venir en aide à Whoami.

En voyant Whoami s'élever du sol, Je reculai de stupeur et tomba de ma chaise en arrière. Je vit l'Ombre entourer une nouvelle fois le Tauren. Marthau, qui sorti de son immobilité et de son mutisme essaya de couper les liens noirs emprisonnant le Tauren.
Je ne savais que faire... dans mon plan, j'aurais incanté un cercle de protection noir... mais ici.... je me releva tant bien que mal et, ne sachant pas pourquoi, je me mit a chanter pour essayer de contacter l'esprit de Whoami... je pensais que cela était dérisoire... mais je voulais essayer...

Hebihokage était dans la même incertitude que moi... et il etait encore epuise... Il utilisa son baton pour passer rapidement en revue le monde immateriel... et vit une sillhouette noire, immense, les mains etendues comme celles d`un marionnettiste. Soudain, Les attaques de Marthau rompirent tous les fils en meme temps... La silhouette sembla claquer des doigts... et deja un nouvel echeveau se dirigeait vers Whoami... Hebinokage repassa en vision normale.

"il y a quelque chose..." n'ayant pas le temps de discuter, il transmis ce qu'il avait vu directement dans nos esprits. Et tenta d'envoyer un message semblable a Croc par les champs de mana. Mais il lui etait impossible de savoir si ce dernier recevrait quelque chose d'intelligible... le mana semblait pris de subresauts incontrolable, dechiré, agressé lui aussi... Les forces magiques de ce lieu etaient bouleversees. Dans un tel climat, pas moyen de prevoir les effets d'un sort inconsideré...

Puis, Elyra ouvrit la porte. Grhyll fut le premier a la remarquer. Il s'approcha rapidement d'elle, et, la voix mal assurée, l'informa de la situation.

"Nous ne savons vraiment que faire... Aide-le, tu le peux sans doute !"

Les sorts de Marthau devenaient inneficace,même si il concentrait une grande parti de sa force dans leurs incantations.
Il se concentra et incanta le plus puissant bouclier qu'il pouvait invoquer. Ainsi,il pourait permettre a Whoami de survivre,car,Marthau exelait dans la magie "défensive".
Dès lors,une sphère couleur bordeaux entoura Whoami,empechant "la Chose" de l'atteindre.Cependant,pour que ce bouclier soit efficace,Marthau devait continuellement l'invoquer,sans quoi il disparaitrai.Et bientot,Marthau serait a cours de mana et sombrerai dans le comas,laisant Whoami en proie a son agresseur...

"Encore!" dit Elyra. Puis elle eu une idée. Elle remarqua autour d'elle que Marthau se préparait à rattaquer, que Hebinokage hésitait entre deux visions, que je chantais...

Elyra ferma les yeux pour voir les fils noirs. Elle n'arrivait pas à distinguer leur origine, mais il fallait que cela cesse!
Son esprit s'extirpa de son corps, ses ailes de feu se déployèrent. Ses cheveux s'illuminèrent. Elle avait repris ses forces!
Mon chant... elle l'apperçut, matérialisé dans les limbes comme de petits filaments d'argent. Je senti la présence d'Elyra auprès de moi. non, pas auprès de moi... dans mon chant! Elle le malaxait pour en recouvrir Whoami...

Puis elle réintégra son corps. Ce n'était pas suffisant et elle le savait. Mais combiné avec la bulle protectrice de Marthau, ça ménageait le tauren. Elle se concentra afin ses ailes matérielles se déploient et brillent, brillent encore, comme sa chevelure et tout son corps. J'avais dit que sa lumière faisait reculer les ombres. Elyra espérait que ce serait encore vrai.

Elle ressentit la présence de tous ses compagnons, ce qui lui donna la force et la foi. Elle était une silhouette de lumière et faisait face à un gouffre sombre. On n'y voyait rien, juste les fils noirs qui en sortaient mais semblaient maintenant hésiter...

Je senti alors une nouvelle fois se titillement de mana familier. les interférrances entre le monde des Esprits et les sorts créé ici. Contrairement a précédemment, le Mana était modelable. Or, après que Mathau ait eu l'idée d'un bouclier, Je pensai que je devais essayer un cercle de protection... non, je ne le pensais pas... c'était Son idée...
Je me mis a parler dans mon langage. Après un geste, l'enchantement avait fonctionné. J'avais pu utiliser le mana en transformant sa nature. J'activai une fois l'effet de l'enchantement et dis a Marthau

"Economise toi! active ton bouclier une fois puis j'activerais mon enchantement après toi... A deux, nous tiendrons plus longtemps!"

Puis, je repris mon chant en activant mon enchantement

Hebinokage, impuissant, suivait alternativement la scene sur les deux plans... Suite a la premiere intervention d'Elyra, la silhouette immense s'etait repliee dans une sorte de trou noir, par lequel il avait continue a attaquer. Puis l'elfe rayonnante s'etait placee face au gouffre, lui opposant toute sa luminescence. Et la chose commenca doucement a reculer... Mais etait-ce une defaite ou simplement un leger retrait avant le lancement d'une attaque encore plus devastatrice?

"zut, la passivite, ca suffit!"

Hebinokage avait observe comment se comportait le mana de ce lieu. Il decida de combiner plusieurs techniques.... d'abord, il soumit le mana de terre present a son controle, et le dirigea dans son baton pour le recharger suffisamment... puis il servi de nouveau de pont. Il n'avait certes plus la force d'envoyer des gens de l'autre cote... mais il pouvait y faire passer de l'energie.... son energie... Il rassembla toute la force dont il disposait encore, la modifiant en mana brut, incolore, capable d'alimenter n'importe qui... et transmit le tout a Elyra, avant de s'effondrer au sol.

Elyra sentit nos mana s'aider, Mathau et moi, se soutenir. Puis elle reçut la force d'Hebinokage. Dans sa poitrine son coeur bondit de joie. Ils étaient plusieurs, ils étaient ensemble, que pouvaient ils craindre?
Elle regarda le gouffre et sourit, elle ressentait en elle du bonheur, de l'espoir, une force incroyable.
Après avoir aspiré le mana offert par Hebinokage, elle effleura de son aura celui de Marthau et du miens. Ces deux derniers se soudèrent et ne firent plus qu'un avec celui d'Elyra.
Elles tendit ses mains et Marthau et moi en saisimes chacun une. Une nouvelle vague de joie et de chaleur envahit l'elfe.

Elle ouvrit la bouche et un son en sortit. Une note pure et puissante à la fois. Elle était le résultat de la fusion de quatre forces unies. Cette note se dirigea tel un rayon aveuglant vers le gouffre. Celui-ci gargouilla puis se replia sur lui-même et après quelques derniers soubresauts finit par disparaitre.
Elyra se tut, s'éteignit mais ne lacha pas tout de suite nos mains...

Elle attendit un peu mais le gouffre ne se rouvrit pas. Pour cette fois, ils étaient saufs. Elle remercia Marthau et moi.
Puis tous trois moi tournâmes vers Whoami...

Whoami flottait toujours, enveloppé d'une carapace noire...
Les fils hésitaient, puis se mirent à bouger d'eux mêmes... Tranchant la barrière protectrice de Marthau sans aucune difficulté, et coupant tout lien avec les chants bienfaiteurs...
La rupture fut assez brutale, et nette... Ceci entraina la floraison d'autres fils, plus gros que les précédents...

Le tauren semblait totalement inconscient, mais continuait à prononcer des incantations dans des langues étranges...

Une bulle noire, de grande taille, se forma autour de lui, puis commença à se rapetisser... lentement, mais surement...
Elle semblait impénétrable...

Spark était toujours dehors, et le chateau étant assez immense, nul ne savait quand il arriverait...

Les yeux brillaient toujours à l'extérieur, veillant à ne pas être repérés.

Sans quitter le spectacle des yeux, Grhyll réfléchissait à toute vitesse à ce qu'il pouvait faire, lorsque soudain Elyra déploya une magnifique paire d'ailes semblant être faites de feu. Ebloui, le Tauren tourna la tête et sentit une chaleur douce se dégager de son bracelet. Il voulut le regarder, mais il brillait avec la même intensité que le corps de l'Elfe, aussi ne put-il l'observer directement. Il releva à nouveau les yeux vers Elyra, et ce n'était plus elle qu'il voyait... Le souffle coupé, il murmura :

"Elvea..."

Grhyll n'hésita cette fois pas. Devançant les autres, il s'approcha de la bulle et déclencha une attaque de vent contre elle, ce qui n'eut aucun effet. Il y donna un coup de poing, mais ne gagna qu'une douleur puissante aux doigts. Alors, près de défaillir, il regarda son bracelet qui brillait toujours, se tourna vers Elyra, et il lui sembla qu'un lien brillant reliait les deux entités. Ne doutant plus, il frappa de la main ornée de l'artefact, qui s'écrasa sur la surface noire en s'y enfonçant un peu. Grhyll ne retira pas son poing et appuya encore, jusqu'à ce qu'il parvienne à faire entrer sa main dans la bulle.
Une douleur ainsi qu'une douceur immenses irradiaient de son bras plongé dans la bulle, et il tendit l'autre bras en quête d'aide auprès de ses compagnons. Il chercha de la première main, celle qui était enfoncée dans la bulle, à toucher Whoami pour le tirer en-dehors.

J'avais cru en la victoire, mais le maléfice avait repris. Je vis alors Grhyll enfoncer son poing dans la sphère immatérielle. Il allait se faire aspirer si je ne l'aidais pas. Je pris alors l'autre bras de mon ami et le retint tout en essayant de ne pas le géner dans sa quéte de Whoami. Au travers du corp du Tauren, je sentais une chaleur et une douceur qui me rapelais le contact du pouvoir d'Elyra...

Personne ne pouvait voir ce qu'il se passait dans la bulle... Mais le bras le Grhyll y était entré...
Quelques liens qui retenaient Whoami prisonnier se détachèrent, afin daller bruler et trancher la main de l'autre tauren...
Soudainement, sans savoir pourquoi, les yeux rouges disparurent, et la bulle éclata...
Les liens disparurent aussi à leur tour... Et Whoami commença une chute ensanglantée sans même qu'il ne s'en rende compte...

Au même moment, on entendit des bruits lourds devant l'entrée... Spark vennait d'arriver...

Grhyll ne sentait plus rien lorsque les fils de mana qui bloquaient Whoami s'était acharnés sur son bras ; son esprit même s'était détachée, et il regardait la scène, absent. S'il avait été en état d'y songer, il eut soupçonné le bracelet d'agir ainsi pour le préserver de la douleur. Il vit le sang gicler par saccades de son membres en train d'être attaqué, et fut rassuré de voir que je lui tenais l'autre main pour lui communiquer son pouvoir.
La bulle éclata alors, libérant Grhyll. Il réintegra aussitôt son corps et fut attaqué par la douleur à sa main, mais il cessa de s'en préocuper sitôt qu'il vit l'état de Whoami. Il se pencha sur lui et entama immédiatement un sort de soin. Son bracelet, qui brillait encore un peu, se ternit doucement, et les blessures à la main de Grhyll se fermaient d'elles-mêmes, tandis que son sort de soin était bien plus efficace que d'habitude.

Marthau,comme tout le monde,avait cru une seconde a la victoire.Cependant,la force obscure avait vite repris le dessus et détruit son bouclier très,trop facilement...
Puis,Spark était apparu et l'enchantement maléfique s'était rompu...
"Spark,ton "maître" a besoin d'aide,il est dans un très mauvais état...juste avant que tu n'arrives il fut la victime d'un sombre sort qui le tuait peu a peu.Il semblerai que ton arrivé eu fait fuir celui qui l'avait lancé... "
Puis,Marthau pensa que Croc pourait surement leur en apprendre d'avantage sur ce qu'il s'était passé,a moins que Spark ne parle de lui même,mais il n'avait pas l'air de vouloir dévoiler les secrets de Whoami...Alors Marthau adressa un message a Croc qui lui parvint parfaitement puisque plus aucun mana noir n'était présent dans la pièce.
Quant à moi, qui étais tombée a terre quand Grhyll avait cessé d'être aspiré par la sphère, je me relevai et dépoussièrai ses vêtements. Je n'arrivais pas a réfléchir sur les sujets que je me posais... qui avait lancé ce sort? pourquoi est-il parti lorsque Spark est arrivé? quelle est la véritable nature du bracelet de mon ami? Whoami allait-il bien? et bien d'autres questions notemment sur la nouvelle utilisation de mana familier...

"tout le monde va bien?"

Se lier avec Marthau et Earwen avait semblé une bonne idée... mais cela n'avait pas été suffisant.
Heureusement Ghryll avait fini par réussir à enfin libérer Whoami. Il s'occupait maintenant de le soigner.

Elyra passa devant Thanos et lui sourit, puis s'approcha d'Hebinokage qui avait perdu connaissance en lui transmettant ses forces.
Elle prit doucement la tête de l'undead et la posa sur ses genoux. Posant délicatement ses mains sur les tempes de son ami, elle lui lança un sort de soin.

Whoami était allongé au sol dans un état lamentable, et pendant que Grhyll s'attelait à le soigner, il ouvrit un oeil, puis deux... Il fit signe d'arrêter les soins...

"Merci, merci, mais je vais bien, dit-il en souriant ce n'était qu'un coup de fatigue sans doute. Ou en étais-je dans mon histoire ? "

Il se leva rapidement, comme lorsqu'il se lève le matin, et essuya sa toge magique.
C'est à ce moment là qu'il apperçut nombre de taches de sang sur le vêtement... ainsi que toutes les blessures à son épaule...

"En fait, ce n'était peu être pas un simple coup de fatigue..."

Il incanta un léger sort de soin, qui referma ses blessures instantanément...
Le tauren lui même n'en revenait pas...

"Pardon ? Comment ai-je fais celà ?"

Il incanta un sort de feu des plus mineurs pour voir ce que celà pouvait donner, et deux tables prirent feu spontanément...
Le tauren regardait ce phénomène, stupéfait... Ses sorts semblaient être décuplés, sans pour autant utiliser plus de mana...

Hebinokage se réveilla après un moment de sommeil agité... Elyra penchée sur lui... Hebinokage essaya de parler.

"Salut Elyra... Que c'est-il passé? Vous l'avez eu? Et comment va Whoami? Et tous les autres?
"Salut"? Tu es sûr que ça va Hebinokage? Tu m'as l'air perdu..."
Elyra lui sourit en lui caressant le visage.

"Whoami est réveillé mais... il est bizarre, sa puissance est décuplée et il ne se rappelle pas de ce qui s'est passé. Ce n'est pas très rassurant mais tu verras ça par toi-même. C'est Ghryll qui l'a sauvé... Je n'ai pas su utiliser la force que tu m'as transmise, je te demande pardon. Vraiment."

Elle coula un regard vers les deux taurens.
"Les autres vont bien, ne t'inquiète pas. Nous sommes une bonne équipe tu sais!
Tu te sens mieux? Tu peux te lever?"

Le regard du mort-vivant reste hébété... il balbutie

"Heu.. oui? non? je crois que ça va aller dans un petit moment mais..."
Il s'appuie sur son bâton et essaie de forcer pour se relever... pour s'effondrer de nouveau
"Mais qu'est-ce que...?"
Faisant le vide, il lutte pour reprendre le contrôle de son corps et ne pas paraître trop faible. Puis il se lève enfin
"Là, c'est mieux. Ne t'inquiète pas Elyra. Tout va s'arranger."
L'undead ose enfin regarder autour de lui. Les deux taurens lui semble différer de son souvenir... Quand aux autres et bien... fatigués mais apparemment en bon état.
"Et bien asseyons-nous de nouveau et discutons de tout ça.... et envoyons quelqu'un voir si Croc est disponible...quelqu'un a dit quelque chose?"

Nous lui jetâmes un regard... avant de lui assurer que personne n'a parlé.

"Ah bon... j'avais cru entendre..."

Elyra regarda Whoami. Ne se rappelait-il pas ce qui venait de se passer? Et quelle était cette nouvelle puissance en lui? Elle voulait s'approcher du grand tauren mais hésita.

Hebinokage avait le regard embrumé. Il ne semblait pas avoir recouvré tous ses esprits. Et il avait entendu une voix. Il était le seul mais il disait la vérité.

Elyra s'était relevée. Le nom de Croc prononcé par l'undead avait étrangement résonné à ses oreilles. Et Un frisson l'avait parcourue.
"Croc? il m'a dit vouloir se reposer mais je... je vais aller voir..."

Elle recula, butta dans une chaise, sortit de l'auberge et se mit à courir ventre à terre.

Grhyll cessa de soigner son compagnon lorsque Whoami lui fit signe que ça allait. Il s'assit maladroitement à terre, encore secoué. Il se sentait perdu, mais pas autant que d'autres... Il regarda sa main qui portait le bracelet ; celui-ci ne brillait plus et paraissait grisâtre, et les coupures sur sa peau s'étaient refermées, ne laissant qu'un peu de sang séché. Puis l'autre Tauren brûla deux tables, et Grhyll tourna la tête pour voir le feu dévorer le bois. Il fit à nouveau face à Whoami, les yeux vides.

"Tu... tu as été enfermé dans une sphère de mana noir, Whoami... Quelque chose t'a liberé, je ne sais quoi... peut-être mon bracelet... et..."

Grhyll se tut.

J'essayais de me remettre des évènements. Elyra était partie voir Croc et Hebinokage semblait... étrange. Grhyll et Whoami discutaient et je repris ma conversation avec moi-même... notemment a propos du Mana. Le fait que j'ai pu faire un cercle de protection a-t-il provoqué des disfonctionnement de la magie? grande question. Je regardai Whoami... dès qu'Elyra s'éloignait, l'Ombre apparaissait...

J'espérais tout de même un moment de répis. Je commendai une biere et la dégustai tranquillement.

Après le départ d'Elyra, Hebinokage resta un moment planté là où il se trouvait, l'air perdu. Le simple fait de penser lui demandait un effort. Mais peu à peu il parvint à se reprendre. Il décida de s'isoler un instant et s'assit, pour réfléchir.

L'undead sursauta soudainement, tourna la tête... L'undead se prit la tête entre les mains...
Alors que je buvais ma boisson, j'observais Hebinokage qui semblait paisible et dans une intense réflexion. Pourtant, il sursauta et regarda autour de lui désorianté avant de se pendre la tête entre les main. Je fronçai les sourcils

"Vous n'avez pas l'air dans votre assiète Hebinokage.... Vous êtes sur qu'un soigneur ne vous soit pas necessaire?"

Hebinokage releva la tête et me regarda.

"Un soigneur? non, je ne pense pas que ce soit utile... après ces deux dépenses d'énergies consécutives, il est normal que je sois fatigué. Et puis tous ces évènements... je dois admettre que ça fait beaucoup de choses en peu de temps... je suis habitué à une vie plus tranquille... Je crois que lorsque nous auront tenu réunion, j'irais me reposer un peu avant que nous ne reprenions la route."

L'undead alla commander une bière puis s'installa de nouveau. Il parvint à adresser un pâle sourire à Earwen

"Et bien, une nouvelle fois, attendons d'être tous réunis."

_________________
Grande Prêtresse du Vénéré Dark Mogwaï (GàL).
Elfe errante qui a perdu sa lumière comme son ombre.
[url]http://arwen-l-elfe.over-blog.com[/url]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Oct, 2006 18:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Mai, 2005 20:56
Messages: 539
Chapitre 26 : double personnalité

Elyra et Croc arrivèrent devant la porte de l'auberge et ils entrèrent.

Le regard d'Elyra se posa d'abord sur Thanos. Celui-ci scrutait tout ce qui se passait, emmagasinait toutes les informations mais ne bougeait pas. Il semblait totalement passif depuis leur arrivée à la ligue d'argent. Pourtant ses méninges tournaient à toute allure.

Il n'avait pas bougé tout simplement parce qu'il savait que ce n'était pas la peine, qu'il n'avait pas à intervenir. Il savait sûrement des choses lui aussi. Elyra se dit qu'il faudrait qu'elle aille lui parler, mais elle ne fit pas un pas vers lui. Il l'impressionnait encore énormément. Dans un certain sens il était presque aussi inabordable que Whoami... avant. Pourtant il était venu à son secours avec les autres. Et il pouvait avoir une voix si douce parfois... Elyra l'aimait beaucoup mais ne pouvait s'empêcher d'hésiter à sa vue, de ne pas oser l'aborder de peur de le déranger. elle lui lança un sourire. Auquel il ne répondit pas. Normal. Il la gratifia d'un regard interrogateur rapide puis retourna observer Whoami et Ghryll.

Whoami regardait ses mains et le mana qui s'en émanait, il était à la fois choqué, et impressionné... il se retourna vers Grhyll et l'aida à se relever... Paniqué, il lui demanda...

"Que s'est t'il passé , je ne ressens plus rien... Je manie des sorts de feu majeurs comme s'il s'agissait d'allumer un minuscule feu de camp... J'ai l'impression que mon mana est décuplé..."
Il s'arrêta une seconde, repris son souffle, et continua :
"Raconte moi tout, quelle était cette sphère ??... Et cette chose ??..."
Il s'arrêta, et se calma spontanément... Plus rien de démoniaque n'émanait de lui, il n'avait plus aucune douleur, plus aucune souffrance...
"Au fait tout, le monde va bien ? Personne n'a été blessé ?"

Il envoya un sort de soin de masse d'une puissance prodigieuse... On eût à peine l'impression qu'il avait forcé...

Un sourire triste éclaira le visage fatigué de Grhyll.
"Non, personne n'a été blessé, enfin je crois... Dans la confusion, j'ai moi aussi eu du mal à me repérer... Cette sphère... Je ne sais pas, c'était étrange, il en émanait de fortes vagues de manas noirs, assez semblable à celui de mon plan... Je ne suis sans doute pas le plus apte à te décrire ce qui s'est passé."

Elyra était entrée entre temps et Grhyll se tourna vers elle.

"Tu en sais sans doute plus que moi, et vous aussi, fit-il en englobant les autres occupants de la salle d'un geste de la main. Racontez-lui."

Il se tourna dehors, et aperçut le dragon noir qui tournait encore derrière les fenêtres, comme s'il veillait sur la scène.

Elyra sourit à Ghryll et s'approcha de Whoami. Elle joignit ses mains dans son dos et se mit sur la pointe des pieds pour essayer de regarder le tauren dans les yeux. Elle penchait sa tête à droite puis à gauche. Whoami se demandait ce qu'elle faisait. Elyra cherchait... mais ne trouva rien.

Elle lui saisit le bras et l'entraina vers un banc à côté de moi et le fit asseoir. Se plaçant à côté de lui, elle passa ses mains douce sur le visage du tauren, lui lissant le front, les tempes... sans quitter ses yeux du regard.
"Te sens-tu bien Whoami? Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé tout à l'heure mais tu nous as fait une belle peur. Cette affreuse boule noire... Croc pense qu'elle émanait de toi..."
Le tauren ne fit aucun commentaire. Elyra poursuivit.
"Je pense que c'est possible... alors pourquoi t'infliger une telle soufrance?"

La jeune elfe se releva, se plaça derrière le tauren et enlaça ses épaules. Elle avait sa joue contre la sienne, sa douce chevelure de lumière caressait le visage et le dos du tauren. Il sentit un calme et un bien être l'envahir.
"Parle nous maintenant, nous avons tant de choses à apprendre de toi..."

Whoami profita de cet instant de bien-être, et ferma les yeux, se laissant bercer par la douceur de la belle elfette.
Il pris la parole, trés doucement :

"Je ne sais pas moi même ce qu'il viens de se passer... Ma mémoire me ferait-elle encore défaut ? "

Il se laissait aller sereinement, comme bercé par une harmonieuse mélodie, puis il ouvris les yeux :

"Tu crois que c'est possible ? C'est gentil d'essayer de me faire retrouver le sourire d'antant, mais je n'y crois que trop peu... Tu sais déjà pourquoi je souffre, j'ai perdu celle que j'aimais et je ne pourrais jamais me le pardonner..."

Il fixa le regard angélique d'Elyra et resta stoïque...On aurait dit qu'il était soudainement dénué de tout sentiment...

"Pourtant Loesha ne t'en veut pas répondit Elyra. Elle a confiance en toi et veut que tu t'en sortes. Et moi... et nous aussi. C'est pour ça que nous t'avons suivi.
Et ne me regarde pas comme s'il te plait! Je n'aime pas ce regard vide.
Elyra caressa la joue du grand tauren. "

J'étais la sens être la... plongée dans ma réflexion, Je ne fesais pas attention au reste du groupe...

"Pourquoi?...Pourquoi me suivez Vous... J'aimerai connaître vos desseins pour une fois. DarkAdi n'est pas la...puis qu'il est directement sous Vos ordres... alors pourquoi moi? Vous ne m'avez jamais accordé tant d'attention..."

Ce n'est pas a toi que j'accorde ma plus grande attention

Je sursautai violemment... la voix... cette voix...

Je n'imaginais pas qu'il y eu tant de différances sur ces Terres de Lorndor. Tu es celle qui fut la moins touchée et donc celle que je peux suivre plus facilement.

"Mais... Votre Grandeur... DarkAdi..."

Sers très bien mes interets... mais regarde donc Ghryll... qu'est il arrivé a mon serviteur... il ne m'écoute plus...il est si... vivant...

"puis-je Vous posez une question?"

je la connais déjà... je te répondrai donc... oui, c'est bien Moi...

"Merci mon Dieu..."

Je redemandai une chope. J'étais finalement apaisée...

Hebinokage soupira... Il décida de cesser de se torturer et de remettre sa décision à plus tard. Après tout, il y avait des choses plus importantes.
Il se leva, puis se rapprocha du reste du groupe.

"Alors, qu'allons nous faire à présent?"

Elyra lui sourit et l'enlaça.
"Hebi!"
Elle savait que son geste risquait de gêner l'undead mais elle avait l'impression que ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait plus vu. Il était un peu ... loin. Mais elle avait envie de le prendre dans ses bras, elle l'aimait bien.
Elle relacha son étreinte, s'excusa et rit.

Elle s'éloigna de quelques pas de danse, tournoya sur elle même, et claqua des doigts vers moi. Je me retrouvai vêtue d'une longue robe violine.

"Merci pour cette magnifique robe Elyra! dis-je émerveillée. j'aime beaucoup le textile!"

Puis Elyra s'adressa à tout le monde.
"Il y a tant de questions et tant de choses à penser. Nous sommes unis pour une quête commune, pourtant chacun a un chemin différent... mais nous sommes ensemble.
Soit nous avons tous eu notre lot d'émotion pour la journée et maintenant nous pourrions nous reposer, soit cher Whoami, tu nous exposes la suite de la mission, où nous allons, ce que nous allons y faire."

Whoami semblait ailleur, et soudainement il secoua la tête.
Il écouta les paroles d'Elyra et répondit :

"Je sais, et elle n'est pas la seule à vouloir celà,... mais ça s'annonce terriblement difficile, et je ne sais pas ou aller... Croc pourrait peut-être m'aider..."

Quand Elyra carressa sa joue, il prit sa main dans la sienne et l'embrassa en la remerciant chaleureusement. Puis cette dernière dansa.

Whoami se leva, et alla en direction de Spark, qui attendait à une fenêtre...

Un garde du chateau s'approcha en courant du tauren et l'interrompit...

"Monseigneur Whoami, un monstre extrêmement dangereux à fait son apparition dans les terres communes !! Le plus puissants sont conviés pour l'extermination..."

Il lui tendit un parchemin, portant le sceau de Cerda, le Dieu des dieux...

Si Hebinokage n'était pas un mort vivant, il aurait sans doute rougi suite à l'étreinte d'Elyra. Décidemment, l'elfe avait le don de lui faire perdre contenance... mais ce n'était pas désagréable. Il s'apprêtait à faire une remarque mais il s'aperçut que son corps ne lui obéissait plus.

Ses compagnons virent l'Undead prendre une inspiration comme pour dire quelque chose... puis il se figea une fraction de seconde, et reprit un air concentré. C'est alors que tous purent entendre le garde s'adresser à Whoami.

Hébinokage regarda autour de lui. Il nous regarda avec un étrange oeil Elyra et moi.

"Quel est donc ce message Whoami? De l'action en perspective? Bon, qui prendra une chopine avec moi, en attendant que nous ayons arrêté une décision? Pillons donc les réserves de bière de cette taverne!"

Grhyll fronça les sourcils devant cette proposition étrange et s'avança.

"Je ne pense pas être assez puissant pour vous aider..."

Elyra fronça les sourcils aussi mais ne fit aucun commentaire. Elle se dirigea vers Grhyll et posa sa main sur le poignet du tauren.
"Si ça ne te dérange pas, nous pourrions parler... du bracelet?"

Sans pouvoir se l'expliquer, Grhyll se sentait à présent presque mal à l'aise, et il recula involontairement d'un pas lorsque l'Elfe toucha le bracelet. Il ne le vit pas d'emblée, mais la petite surface qu'avait effleuré la main de l'Elfe gardait une couleur étrangement dorée, d'un or inhabituel, qui aurait capté n'importe quel regard si un seul s'était dirigé vers lui, l'attirant dans une sorte de transe. Le Tauren déglutit péniblement.

"Tu sais, je... finalement, je crois que je me suis trompé, je..."

Une lueur de tristesse dans les yeux, son passé défilant dans son esprit.


Whoami ouvrit la lettre, et la lit à haute voix...


Héros de Lorndor !

Un monstre créé par un serviteur de Malgr prend de la puissance jour aprés jour...
Les plus puissants d'entre vous sont conviés à venir pour le détruire... ce monstre est une réèlle menace pour tous...
Emmenez vos soigneurs, la tache sera rude... Un souhait sera exaucé pour les vaillants combattants qui oeuvreront pour cette tache...

Un envoyé de Cerda !



Il se retourna et cria :

"Croooooocc !!! J'ai besoin de toi !! Malgr à encore fait des siennes..."

Grhyll se hissa sur la pointe des pieds pour regarder autour de lui et chercher un échappatoire, qui vint de Whoami.

"Oh, des soigneurs ! Je pourrai alors aider !"

Hebinokage sembalait décontenancé de l'effet qu'il avait produit lorsqu'il se rendit compte que sa remarque n'avait satisfait personne, et n'éveillait pas d'echos.

Il alla donc silencieusement se servir une bière, pendant que Grhyll s'éloigna avec Elyra. Décidant de tuer le temps, sachant que des palabres interminables allaient surement suivre, il décida de voir s'il pouvait également utiliser la magie. Il s'isola un peu, et ce concentra comme le faisait l'inutile résidu d'âme relégué à l'arrière plan... rien.

Il reporta son attention sur les aventuriers. Puis parla de nouveau

"Et bien allons donc découper ce fameux démon en fines tranches à servir aux dieux sur un plateau d'argent, afin qu'ils fassent ripaille dans leur lointain palais!"

A peine avait-il terminé sa phrase qu'Hebinokage s'était mis à parler. Grhyll fronça les sourcils, oubliant momentanément ses propres soucis pour aller vers ceux de son ami.

"Hebinokage.. vous me semblez... étrange... est-ce que vous allez bien ? Peut-être avez-vous besoin de vous reposer ?
- Je n'ai jamais été aussi bien de toute mon existence messire Grhyll. Ni aussi peu fatigué. Je pourrais d'ailleurs le prouver scéance tenante à n'importe quelle demoiselle. "
Il fit des oeillades concupiscentes appuyées, puis de nouveau le fou rire

"Ne cherchez pas à comprendre, aventurier tauren, votre petite parcelle d'intelligence risquerait d'aller cogner contre les parois de votre crâne épais pour réclamer le droit d'être hébergée chez un héros à l'esprit plus vif. Et puis, arrêtez donc d'exhiber à tout va la babiole brillante qui orne votre poignet, qui a d'ailleurs bien besoin d'ornements... Tout le monde s'en moque, même si certains s'efforcent de vous faire plaisir."

Hébinokage se détourna brusquement et alla se chercher une nouvelle bière. L'autre tentait de s'exprimer dans sa tête, apparemment furieux et indigné, mais pourquoi écouter les jérémiades de cet incapable... Il n'avait qu'à mieux protéger son propre corps. Profondément satisfait de lui-même, il s'assit, puis se mit à rire doucement tout seul.

Grhyll se tut simplement en entendant les paroles d'Hebinokage. Ses sourcils s'inclinèrent, comme pour mieux exprimer la déception que créait en lui les mots de son compagnon. Il ne s'en offusquait pas, l'autre ne savait pas à quel point il se trompait, à quel point Grhyll était loin d'être un simple Tauren. Simplement, cela l'attristait, et il ne savait trop que répondre.
Finalement, il n'eut rien à répondre, puisqu'il sentit plus qu'il ne vit une lueur venir de son bracelet : la tâche d'or s'étendait lentement, émettant une très étrange lumière, et Grhyll dut en arracher son regard. Puis il tenta de le cacher derrière son dos, en se demandant ce qui pouvait bien faire réagir de la sorte le bijou.

"Bon, alors repris Hébinokage, vous allez encore tous palabrer pendant des heures pour déterminer votre prochaine tâche... trêve de bavardage! Que le sieur Whoami et le sieur Grhyll aillent agiter leurs petits couteaux et faire leur feux d'artifices pour chatouiller et amuser le monstre de Malgr si ça leur chante. Moi, je vais chercher un lieu où l'on s'amuse, dès que j'aurais bu quelques tonnelets de bière. Pourquoi se lancer dans des tâches inutiles alors que l'on peut se faire plaisir. A ce propos, je serais toujours disponible si une de ces demoiselle veut apprendre le sens du mot virilité."

Il but la moitié de sa chope puis s'appuya contre le mur, affichant toutes les marques de la satisfaction.

Je demandai pourquoi Hebinokage agissait d'une manière si étrange... un murmure dans mon esprit...

Peut-être entend-il des voix...


Je secouai la tête... décidément, cette proximité divine avait des inconveignants... Je décidai de porter mon attention sur Whoami duquel Grhyll s'était rapproché, évitant étrangement Elyra

"Je ne pense pas être très utile. Je ne connais guère de sort de soin ici. Et je ne suis pas assez puissante pour vous assister... Il y a-t-il une bibliothèque ici? où aimeriez vous aller Elyra.. une sortie entre Elfes vous conviendrez? Je doix m'aquitter de cette Dette avec cette robe!"

Elle en était de ses réflexions quand je lui proposai de sortir. Elle allait répondre mais entendit Hebinokage tint un discours... discourtois.
Elyra lui jeta un regard incrédule. Il éclata de rire et jeta des paroles blessantes pour Grhyll. Elle se mit devant le grand tauren comme pour le protéger et demanda à l'undead:
"Qu'est-ce qui te prends de dire des choses pareilles? Tu n'es pas dans ton état normal!?"

L'Undead ricanna et eu des propos irrespectueux envers les demoiselles. Elyra s'empourpra, en deux enjambées fut sur Hebinokage et voulut lui mettre une claque mais arrêta sa main à mi-chemin du visage de l'undead, hésitante. L'undead qu'elle respectait ne pouvait pas se comporter ainsi?! et elle ne pouvait pas frapper l'un de ses compagnons...

Ricanant, Hébinokage pointa le doigt vers elle... Un éclair noir jailli du doigt de l'undead pour aller frapper Elyra...
Et ce fut ce même undead qui fit revenir l'éclair à lui, contenant avec difficulté le mana démoniaque au niveau de sa main. Mais lui ne possédait pas d'affinité naturelle avec cette énergie. Elle se joua de son contrôle et lui causa un choc violent...

Elyra vit au ralentit Hebinokage lui lancer un sort noir... puis le retenir. Il avait voulu l'attaquer? impossible... Elle pâlit, elle avait eu peur.
Elle plongea son regard dans celui de l'undead. Le regard d'Elyra se fit dur, une expression qu'on n'avait pas l'habitude de voir sur le visage de l'elfe.
"Pour qui te prends tu? Parasite!" lâcha-t-elle d'une voix sourde

Hebinokage entendit les paroles d'Elyra... Vit son visage changer... Même sachant qu'il n'était pas responsable, il fut profondément blessé. Non pas parce que l'elfe était en colère contre lui, mais parce qu'il s'en voulait terriblement... Et s'il n'avait pas pu reprendre le contrôle? Que ce serait-il passé?

L'undead continua à regarder l'elfe mais... mais... il voyait! directement! Il était donc maître de son corps pour le moment. Que faire? Après tout ceci...
Il baissa la tête, fuyant le regard d'Elyra... Puis ses forces l'abandonnèrent et il tomba à genoux. Il essaya de parler, et balbutia

"Pardon je ne voulais pas... je ne sais pas comment... que faire... aidez-moi... s'il vous plaît..."

Puis il se tut. Le sentiment de honte qui l'étouffait l'empêchait de s'exprimer.

L'expression du visage d'Elyra se radoucit et se teinta d'inquiétude. Elle se laissa tomber à genoux et passa un bras réconfortant autour des épaules de son ami.
Elle lui dit d'une voix douce:
"Mais qu'est-ce qui t'arrive Hebinokage? Bien sûr que nous allons t'aider, mais il faut nous dire ce qui se passe..."

Passant sa main sous le menton de l'undead, elle lui releva délicatement la tête de façon à ce qu'il ne puisse pas fuir son regard.
"Allez, dis nous tout. Aide nous à t'aider..."
Elle lui sourit pour l'encourager à parler.

J'avais retenu ma respiration... je cru qu'Hébinokage allait lancer son sort... il avait un regard malicieux et visiblement, il voulait blesser... mais au dernier moment, un voile passa... il cessa son geste et de la honte mélé à de l'anxiosité passa sur ses yeux... Il n'était plus lui même... comme un doublement de personnalité...

"Vous agissez de façon fort étrange. Mais nous sommes la... nous pouvons vous aider!"

Et Je me mis derrière Elyra afin de capter le regard de l'Undead

Hebinokage tenta de se reprendre... Nous le regardions...

"Je... je vais essayer de tout vous raconter..."

L'undead se releva péniblement, pour se laisser tomber sur la chaise la plus proche.

"Mais je ne sais pas combien de temps il me reste... Ces derniers jours, la magie, de toutes les natures possibles, s'est déchaînée autour de nous. Elle a alors donné naissance, à partir de mon propre esprit, à une entité indépendante. Cette dernière, profitant de ma faiblesse, à modifié l'équilibre de mon corps. A présent, nos deux consciences vont osciller prenant le contrôle chacune à leur tour... C'est irréversible... Je ne sais pas quoi faire!"

Hebinokage se prit la rête entre les mains.

"Lorsque l'un dirige, l'autre reste spectateur impuissant... j'ai suivis toute la scène... je suis désolé.... Comment réparer le mal qui a été fait? Et éviter que cela ne se reproduise? Je suis maintenant un danger. Pour vous tous... Il vous déteste... Mais peut-être n'est-il que le fruit de mon imagination... Peut-être que je deviens simplement fou et incontrôlable... Comment savoir?"

Whoami entra en trombe dans l'auberge à la suite des cris diverses...

"Quels étaient ces cris ??"

Aprés un bref récapitulatif d'Hebinokage, il lui répondit :

"Alors toi aussi tu serais en prise avec une entité démoniaque... Excepté le fait qu'elle ne t'efface pas la mémoire à chaque manifestation...
Si elle est si pathétique qu'elle en à l'air, je la surveillerais... Au moindre écart, je l'empècherais de nuire... Sans pour autant abimer ton enveloppe corporelle. Si la bête est capable de réaliser un voeu, elle te sera peut être utile à toi aussi Hebinokage..."

Il se retourna et vit Croc avec le même parchemin que lui.
"Croc, que dit ton parchemin ?"

Depuis un long moment,Marthau avait observé la scène dans l'auberge,les comportements de chacun...Il avait finalement réussi a se faire oublier,ce qui ne lui était jamais arrivé au paravant. Finalement,voyant le comportement inquiétant d'Hebinokage,il s'était préparé a intervenir,sentant une concentration magique au bout de ces doigts.Et meme si il s'était apparement calmé au dernier moment,son geste n'était pas passé inaperçu et très vite,Elyra et moi avions réagi. Puis,il s'était levé de sa chaise et était allé voir hebinokage.

"Ton aura d'undead ,que je peux ressentir ,m'a l'air d'avoir bien changé.Et ton explication n'a fait que confirmer ma pensée... Je connais peut etre un moyen pour y remédier,seulement,il n'est pas sans dangers et je ne suis pas sûr de son éfficacité..."

Thanos sembla se réveiller brusquement d'une étrange léthargie.

"Hum... Je vois que certains tombent de fatigue. J'en vois d'autres qui dansent d'un pied sur l'autre, attendant de repartir...
Nous avons tous besoin de sommeil. La nuit est tombée depuis un certain moment, je propose qu'on aille tous dormir un peu, histoire de reposer les esprits... A l'aube, nous repartirons. L'attente est mère de trop d'angoisses. Croc, tu peux nous fournir une chambre à tous?"

_________________
Grande Prêtresse du Vénéré Dark Mogwaï (GàL).
Elfe errante qui a perdu sa lumière comme son ombre.
[url]http://arwen-l-elfe.over-blog.com[/url]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Jan, 2007 19:50 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Mai, 2005 20:56
Messages: 539
Chapitre 27: Entrée dans les limbes

Alors que j'allais aquiecer les dire de Thanos concernant du repos, Croc n'avait pas l'air d'avoir la même idée:

« Mes amis, nous avons certes besoin de sommeil ... Mais je crains qu'il ne soit pas possible d'en profiter maintenant, dit-il en lançant un regard soutenu vers hebinokage, puis vers whoami. Ces deux êtres était en proie à des démons qui risquait à tout moment de les faire basculer dans ... la folie ! Vous avez besoin d'affronter vos démons ... Cette épreuve sera peut-être, pour vous, la plus difficile de votre vie. »

Croc parti s'assoir à une table, et parla comme pour lui même, mais de manière à être entendu de tous.

« Il existe un monde ou les esprits sont libres. Un monde très comparable à celui des fantômes. Elyra a beaucoup d'affinité avec le plan fantomatique. Je suis sûr que, dans le monde des esprits, elle sera la meilleure des bergère. »

Il se tourna vers le groupe.

« Pour le commun des mortel, chaque corps a un esprit. Mais vous êtes des cas particuliers : Pour certain d'entre vous, au moins deux, votre corps est la demeure de plusieurs entité. Le monde des esprits est une sorte de rêve. Dans ce rêve, les corps n'existent plus, les esprits deviennent autonomes. Si je ne me trompe pas. Dans ce monde, vous pourrez vous séparer de vos Némésis, et les combattre ! Vous croyez vous prêt à cela ? Dans ce monde, les armes maudites redeviennent les démons quelles étaient. Dans ce monde, hebinokage existera deux fois, whoami verra ses démons, et pourra les combattre, à arme égale ... Nous avons une pièce cachée dans ce palais qui possède une porte vers ce monde. Je pourrais vous y envoyer, si vous le souhaitez. Que nous le fassions maintenant ou non, vous devrez un jour combattre vos démons ... »

Croc se releva, il semblait sûr de lui, mais un peu effrayé. En passant devant Grhyll, il lui glissa :

« Dans ce monde, le Dragon noir qui te suis aura une existence propre. Le contrôleras-tu ? »

Puis il s'approcha de moi et me dit :

« Dans ce monde, les voies divine se présente sous forme d'un fantôme, de bon conseil en général, mais incapable d'intervenir. »

Enfin, Croc se tourna de nouveau vers l'ensemble du groupe.

« Ceux d'entre vous qui ont des secret risquent d'apporter leurs lots de surprise sur ce monde des esprits. Et Elyra sera celle qui, dans se monde, sera la plus libre et la plus puissante : son affinité avec ces dimensions éthérées est la plus forte que j'ai jamais vue ! »

Croc s'adressa directement à elle :

« Tu mettras peut-être du temps à comprendre la nature et l'étendu de tes pouvoirs, mais j'ai confiance en toi. et souviens toi que ceux qui vivent dans ces mondes peuvent devenir d'excellents alliés. »

Enfin sur un ton un peu théâtral, Croc ajouta, pour eux tous :

« Souhaitez vous aller dans ce monde ? Souhaitez vous que je vous y envoi ?
- Croc, vous ne pouvez nous envoyer là-bas sans repos répondit Elyra. Il faut être prêt, disponible et détendu. Vous nous y enverrez après un sommeil réparateur. Je refuse de prendre des riques dans l'état de fatigue et de stress dans laquelle nous nous trouvons. »

Mais Croc ne démordait pas de sa décision. Il fallait y aller maintenant. Elyra demanda quelques heures pour s'occuper de nous. Croc lui en accorda deux mais cela suffit pour que le visage d'Elyra s'éclaire, elle allait se rendre utile!
« S'il vous plait, installez vous tous de la façon la plus confortable. » Nous dit-elle

Elle s'illumina un peu, et se mit à danser et tounoyer dans la salle, entre ses compagnons. Elle s'agenouilla près de moi et, posant ses mains sur mes tempes me chuchota:

« Chère amie, cette nuit, tu la passeras dans ton pays... »

Puis ce fut le trou noir... une lumière douce... comme sous un feuillage... La forêt... la forêt de ma lointaine enfance m'entourait. J'étais redevenue Arwen, joyeuse je me mis a courir entre les arbres. Je vis un ours brun ainsi que d'autres créatures. j'érrai un moment dans le bien-être... mais peu à peu, la scène changea...

une ville.. La ville des Trois Souverains... Je passai devant un établissement fait de sombracier. La Taverne... J'aurais aimé y aller et prendre un Irish chez Dimup... ah! que FaïeurFoks, mon petit renard me manquait... Mais le Tavernier devait bien s'en occuper... Je n'entrai pas, je devais m'y rendre... Il m'appellait... J' entendais son murmure...
Je pris la direction du monument pyramidale. La Pyramide vibrait de ses influances... Le sommet était rougit par les sacrifices... Je n'aimaie pas monter à la Pyramide... Je ne m'y étais rendut que deux fois. La première pour un sacrifice, et la deuxième... fut celle qui m'a amené en Lorndor...
Je commençai son ascenssion...

Je vis l'autel au marbre blanc rougit... mes yeux tombèrent sur les instrument de tortures que Grhyll l'Exterminateur aime a manier...
Une Ombre derière moi.... qui se mua en lumière... Le Dark Mogwaï était la...


"La voie du retour se trouvera dans les livres... Mais partiras-tu avant de m'avoir servit?
- mais en quoi pourrai-je Vous servir?
- La Grandeur de mes fidèles... La Foi en Moi... Et ma domination divine sur ces Terres et dans ce ciel... Voila quel est votre but a tous...
- Comment?
- Je te suivrais lors de cette quette... je suis sur que cela Me donnera les informations dont J'ai besoin... Je t'aiderais... Va dans tes songes... va dans tes rêves...."

Je me retrouvai de nouveau dans mes Forêts et s'appaisai.

Je revins a moi... J'étais étrangement reposée et tout a fait consciente du lien qui m'unisait a mon Dieu... D'autres questions seront a poser... mais pour le moment, Je devait me conscentrer sur la quete et sur mes compagnons.

En ouvrant les yeux, Je cru appercevoir des équidés au dehors de la taverne. Ils disparurent lorsque clignai des yeux... mon rêve sans doute...
Quelques seconde plus tard, Elyra entra joyeuse. Je me devais de la remercier.

« Merci pour ce temps de repos Elyra.. mon coeur en est remplie de joie...
- Mais je t'en prie Dame Earwen. Sachant que tu es nostalgique de ton plan, je comptais t'y envoyer une nuit déjà avant, mais je n'ai pu le faire plus tôt. Là c'était court, mais je t'y renverrai quand tu le souhaiteras »

Chacun se réveillait peu à peu, plus ou moins doucement. Avisant Marthau qui ouvrit les yeux en sursaut, Elyra se dirigea vers lui. Elle se permit de s'asseoir derrière lui, de poser sa tête sur sa poitrine, la main sur le front de l'undead.
« Tu te sens bien ?
-Euh c'est à dire...Oui ça va,merci! Répondit-il en marquant une pause . Mais je crains que nous ne recontrerions d'autres problèmes dans les lymbes par ma faute...
-Pourquoi penses tu que ce sera particulièrement de ta faute? demanda Elyra à Marthau qu'est-ce qui te tracasse? »
Elle aida l'undead à se relever et attendit sa réponse sans lui lacher la main.
« Tout ça date d'une époque lointaine pendant laquelle j'étais encore humain. A cette époque donc, j'ai connu une femme très belle qui m'a séduit très rapidement, cependant,il s'est avéré qu'elle voulait la mort de mon village et moi même. Et j'ai bien peur qu'elle ne réapparaîsse dans les lymbe et qu'elle ne s'en prenne pas qu'à moi...Mais le pire,c'est qu'elle s'arrangera pour que je ne puisse pas la reconnaître...
-j'imagine que c'est la "sorcière" dont tu m'avais parlé à l'auberge du Rêveur? Que peut-elle te vouloir encore? Ca ne lui suffit donc pas d'avoir fait de toi ce que tu es aujourd'hui?! fulmina Elyra
Mais ne t'inquiète pas, tu ne seras pas seul. »

Hébinokage était sorti, et tout le monde était a présent réveillé. Certains prets au combat, d'autres en proie aux doutes... Whoami sorti a son tour en prenant a part Croc.

Nous sorîme rejoindre Croc et Whoami. Je ne pu m'empècher de poser une question qui me restait en tête:
« Doix-je vous accompager? Je ne sais guère de chose sur ces "limbes"... Mais si elles sont proches du lieu étrange où nous nous sommes retrouvé, peut-être pourrais-je étudier pourquoi Grhyll et moi pouvons utiliser un mana si familier! Et si c'est le cas, je serais dans mon élément et donc capable de vous protéger... »

J'avais déja réfléchis a tout ça... les Limbes étaient peut-être un monde des esprits proche de ma terre natale! Après tout, d'autres plans ont montré que le monde des esprit pouvait se fondre dans le monde des vivants... pour le bien... mais parfois pour la guerre comme sur le plan de Kamigawa...

Personne ne pris la peine de me répondre... comme si c'était évident. Croc se dirigea vers un mur du rempart intérieur. Là il signa le mur de plusieurs signes cabalistiques inconnus. Le mur disparu alors, laissant place à un escalier en colimaçon qui s'enfonçait dans les profondeurs. Présumant que le groupe le suivrait, Croc s'engagea sur le marches étroites.

La descente était longue. Mais enfin, nous débouchames sur une grande caverne apparemment naturelle. Le sol était couvert de pierre rouges, les rochers étaient aussi colorée d'une teinte rougeâtre. La salle, comme l'escalier, étaient éclairés par des rocher phosphorescent, d'une rare intensité, disposé ça et là.

L'escalier débouchait à l'extrémité nord de la caverne, et tout au sud, on pouvait entendre un bruit d'eau. Un lac naturelle se trouvait en ces lieux. Enfin, une fort courant d'air laissait penser que le quatrième et dernier éléments était là, lui aussi représenté :
- les rocher représentant la terre,
- la couleur rougeoyante représentant le feu,
- le lac représentant l'eau,
- et enfin les courants d'air représentant l'air.

Mais le plus surprenant, c'était les statues placées au centre de la caverne. Elles représentaient l'ensemble du panthéon des dieux et elles étaient disposées en cercle d'une dizaine de mètres de diamètre, toutes tournées vers un point unique : le centre exacte de la caverne.

Croc, à la tête du groupe, marcha au pied de la première statue.

« Ici converge une grande quantité de puissance magique. Assez grande pour vous envoyer dans le plan de Limbe, vous permettre d'y rester, et accessoirement, soutenir le lien entre vos esprits en vos corps. »

D'un geste, Croc fit apparaître une paillasse au pied de chaque statues.

« prenez la place que vous souhaitez : installez vous confortablement, vos corps resterons ici le temps qu'il faudra. »

Hebinokage, sans attendre que quelqu'un d'auter fasse un pas, s'installa sous la statue de Malgr.
Je le suivit mais ne connaissant aucun Dieux de Lorndor, je s'arrêtai.... un murmure en moi me souffla le nom de la statue. Je s'étendis sous les pieds de Calaelen...
Marthau avança a son tour, il était étrangement attiré par Helmör, Dieu de la magie.
Il pris place devant lui et s'assis confortablement,attendant que les autres s'installent eux aussi.
Ghryll patientait. Cela ne lui ressemblait pas. Il attendait de prendre la statue restante...Elyra semblait partager cette pensée
Whoami mous avait suivi, mais il ne semblait pas prêt à entrer dans ce monde...
Il s'avança vers Cerda, et pria :
« Ô, Dieu parmis les dieux, conseille moi vers la meilleure chose à faire... »

La statue brilla, intensément, et m'aveugla ...

Dés que le flou disparut, Whoami était inerte, dans les bras d'une ombre démoniaque de quelques mêtres de haut...
Celle-ci sorti de la chapelle...

Hébinokage tout en se répandant en vociférations pour le moins inventives, se releva. Il sortit de la chapelle à la suite de l'ombre... Elyra courut à la suite du mort vivant , de l'ombre et de sa proie...

A mes cotés, Marthau sombra dans l'inconsciance... ou dans les limbes plutot. Je commençais moi même a perdre pied... je me sentais attirée vers aillieurs... Tout était flou... enrobée de mana de diverses origines... Je me sentais perdue... Je baignais dans un maelstrom d'influances contradictoires... le courant m'emportait... Soudain, une lumière noire et une silhouette connue... La forme démoniaque aux troix cornes me pris la main et me lacha dans les limbes. Je tombai entre un mort-vivant et une apparance noire encapuchonée familière. Cette dernière image s'effaça rapidement pour laisser apparaître un Tauren.
« Nous... Nous sommes dans les limbes? »

Un éclair m'aveugla...

C'est bien trop lumineux... mais aussi bien trop... noir... Je me retournai vers Ghryll qui me renvoya un regard entendu Tout ce noir... je ne pourrais pas faire grand chose... il me faut de l'aide...

Je me mis a utiliser quelques dose de mana noir et me retrouva avec une sorte de lampion entouré d'une luminescence...
« Cela ne donne pas de lumière mais ce projecteur spectral me permettrait d'avoir le mana dont j'ai besoin... bon... de la lumière maintenant. »

J'activai mon artefact. Une particule d'un blanc limpide en sorti. Je l'utilisai et incantai un enchantement. Un cercle de rune m'entoura puis les ombres reculèrent. On y voyait comme a la lumère du jour.

« Cela vous va? »

Mais ce que nous vimes ne nous rassura pas le moins du monde !
Le sol était flou, les parois, bien qu'existentes, étaient difficile à distinguer. Une seconde, elles semblaient toutes prochent, et la secondes suivante, elles paraissaient être à plusieurs dizaunes de mètres.

Les seuls chose fixes dans ce plan était les essences des trois accolytes (qui étaient materialisées sous la forme de leurs corps physique) ainsi que le gouffre, l'endroit d'ou ils venaient.

L'éclair envoyé par Marthau rebondissait au loin, tapant sur les parois et la voute rocheuse... Il semblait ne pas les toucher pourtant ... les murs se dérobaient à son contacte !

Le pire, c'était que la situation semblait déjà se dégrader : les parois ondulait de plus en plus, menaçant à tout instant d'entrer en contact avec notre essence. Personne ne pouvait prévoir ce qui se passerait alors ...

« Vous êtes là! » s'écria Elyra apparu d'on de sait où.
Elle regarda autour d'elle, tout était flou et mouvant. Se reculant de Marthau, elle nous demanda de nous rassembler et de ne plus penser à rien. A rien! Quelques secondes passèrent, tout était calme. Les parois reprirent leurs places, le décor se figea.
« Tiens, tu es là toi ,s'exclame Elyra en appercevant le dragon noir de Ghryll. C'est bon, vous pouvez bouger, et faire ce que vous voulez. Bravo pour ton éclair, Marthau. et pour ta lumière Dame Earwen! »

La jeune elfe s'approche du trou des cordons d'argent et se penche. Elle voudrait parler à Croc...
« Croc, ici, c'est bon. Tu veux que je te relaie pour laisser le vortex ouvert? je peux le faire d'ici, je pense. » Nous n'entendîmes pas la réponse de Croc.

Marthau eu un frisson. Il se figea,ne bougea plus. Il nous demanda si nous voyions une étrange créature... Il semblait troublé.

Grhyll ne bougeait pas. Son regard était sombre. Le Tauren vit que le dragon noir de mana était sorti du vortex, et flatta son échine immatérielle. Il eut un nouveau sourire étrange, et une cape sombre se matérialisa sur son corps.

Elyra se tourna vers nous. Elle regardait Ghryll qui ne gardait pas un aspect constant. Il était tantôt tauren, tantôt grande silhouette encapuchonnée dans une grande cape noire. Cette dernière apparence était peu rassurante.

Elle se pencha au-dessus du trou puis se releva:
« Je pense que nous pouvons un peu nous déplacer. Les autres ne nous rejoindront pas tout de suite... s'ils nous rejoignent jamais. Qu'en dites-vous? Thanos n'a pas l'intention de venir et ... Whoami non plus apparemment. »
Je me demandais que faire... je me demandais aussi si j'avais des démons interieurs... car cela me tracassait...Je me repris et me tournais vers Grhyll

« Dis, tu sais si on peut jeter des sorts d'ici vers l'exterieur? on pourrait le forcer a venir ici? »

Grhyll se tourna vers moi. L'état de sa silhouette ne s'améliorait pas, les deux images semblaient presque se superposer, le rendant difficile à regarder. Sa voix était différente de d'habitude, grave et un peu rocailleuse.

« Je ne sais pas, Earwen... Elyra, n'en sais-tu pas plus ? »

Ses yeux n'étaient plus visibles, impossible de savoir ce qu'il observait, mais il paraissait embrasser tout le paysage apocalyptique des limbes.

« Normalement c'est sensé être impossible, Répondit Elyra. En tout cas c'est vraiment très difficile. Et ce n'est pas un hasard, le monde normal et celui des Limbes sont séparés parce qu'il le faut. Il y a un certain équilibre. Vous imaginez si les esprits et les âmes des disparus influaient sur les vivants? Ce serait le chaos! encore plus si des personnes assez puissantes pour évoluer et agir ici se servait de son pouvoir! En vérité c'est possible mais vraiment très très difficile. Il ne faut pas faire ça. Et je ne vous parle même pas du choc en retour... Ce qu'on peut faire c'est communiquer avec eux. Et pour ça je peux vous aider! Je comptais justement appeler Hebinokage. »

Quelques instants après avoir comuniqué télépathiquement avec Elyra, Hebihokage apparut alors. Mais quelle surprise! Au lieu d'un mort-vivant décrépit, nous vîmes un jeune homme dans la force de l'âge. L'undead fut aussi surpris que nous. Ici, il était redevenu ce qu'il était avant de choisir la voie des non-morts.

« Et bien, je devrais peut-être venir ici plus souvent. Bon, si j'ai bien compris, Mirage est entré par l'autre côté. Et le premier arrivé à l'opposé de son point d'entrée gagne la partie... Tel que je le connais, il n'essaiera pas de faire dans la finesse. Il m'attendra simplement à mi-parcours pour me provoquer en duel, avec des règles de son invention. Et comme lui aussi me connaît, il sait que je relèverais son défi. Mais je m'égare et j'en oublie les bonnes manières. Merci de m'avoir attendu. Et je suis désolé de ne pas avoir réussi à ramener Whoami. Oh Elyra... »

Hebinokage eut un sourire malicieux, qu'il ne pouvait arborer sous sa forme habituelle, prit la main de l'Elfe et mit un genou en terre.

« Je tiens à m'excuser, ma Dame, pour ma brutalité de tout à l'heure. Je ne voulais surtout pas vous blesser, et je serais fort marri de m'être attiré votre animosité. Je profite donc de pouvoir, en ces lieux magiques, vous regarder dans les yeux sans être indisposé par votre lumière, bien que ce soit l'éclat de votre beauté qui m'éblouisse à présent, et je demande votre pardon à genoux. »

La lumière d'Elyra prit une teinte plus rose.
« Tu ... vous n'avez pas à vous excuser Seigneur. C'est moi qui étais en tort et je le sais fort bien. Il ne faut pas hésiter à me dire quand quelque chose ne va pas. Mais relevez vous, je vous en prie, je ne mérite pas tant d'égards... Et puis c'est plutôt à vous de me pardonner. »
Elle s'agenouilla aussi et baissa la tête. Puis la releva, sourit au jeune homme et le serra dans ses bras.
« Je suis contente que tu sois là. Et tu es si beau! »

Le Prince Noir arriva à ce moment précis paré d'ailes aussi sombres qu'Elyra était lumineuse. Il avait une telle classe ainsi! Sans lâcher le mage de terre, elle lança un sourire à Thanos.

Hebihokage rendit son étreinte à Elyra. Il considéra Thanos un instant, puis sourit de nouveau.

« Thanos! Quelle prestance! Tu es assurément le plus doué parmi nous pour modeler les corps astraux. J'en reste sans voix. »

Il démenti aussitôt cette dernière affirmation en s'adressant à Elyra:

« Seigneur dis-tu? Je suis donc monté en grade! Et tu me vouvoies à présent? Suis-je si intimidant? Si tu avais quelque chose à te faire pardonner, alors je dois m'excuser de nouveau, car je l'ai déjà oublié! »

Hebinokage se dégagea doucement des bras de l'Elfe légèrement décontenancée, regarda ses compagnons tour à tour... Avant d'éclater d'un rire tonitruant, simple et franc, qui résonna dans les limbes sans éveiller d'echo. Se reprenant ensuite il dit:

« Bien, nous voici donc au complet. Alors allons-y! Quoique nous trouverons ici, je suis sûr que nous triompherons! Et lorsque nous en auront terminé, nous irons récupérer notre mage Tauren vagabond pour échanger nos récits de cette période de séparation. Et il aura intérêt à être éloquent! »

_________________
Grande Prêtresse du Vénéré Dark Mogwaï (GàL).
Elfe errante qui a perdu sa lumière comme son ombre.
[url]http://arwen-l-elfe.over-blog.com[/url]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Jan, 2007 22:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Mai, 2005 20:56
Messages: 539
Chapitre 28: Démons intérieurs?


Thanos sourit aux compliments de ses compagnons. Il ferma les yeux, inspira profondémment, gonfla le torse, déploya ses ailes d'ébène... Soudainement, il se ramassa sur lui même, comme au ralenti, alors qu'il expirait, et il prit son envol, d'un bond de plusieurs mètres.

Nous suivions, bouche bée, ses évolutions, les délicates arabesques que ces ailes inattendues traçaient dans le ciel des limbes. Il atteignait une vitesse incroyable...

Tout en douceur, il revint se poser devant nous, laissant ses ailes l'envelopper tel un cocon protecteur.
« Je ne me suis jamais senti aussi bien... Je suis libre, ici.. ».

Deux autres paires d'ailes apparurent dans le dos d'Elyra, sa forme habituelle pour ce genre de dimension. Regardant encore Thanos, elle hésita à s'envoler vers lui.
« Nous devrions avancer, Mirage et la sorcière de Marthau doivent être apparus eux aussi. »

Nous nous arrêtâmes après quelques pas. Dans les limbes, quatre ombres puissantes s'approchèrent de notre groupe, arme à la main, un bouclier élémentaire dans l'autre...
Mais au lieu de nous agresser, elles nous adressèrent la parole toutes en même temps, provocant un écho des plus désagréables :
« Qui êtes vous pour oser pénétrer ce plan maudit ? »
Elyra s'inclina vers les ombres et releva la tête.
« Messieurs, je vous retourne la question. Avant d'agresser, la moindre des choses est de se présenter. Etes vous les gardiens de cette dimension? Nos intetions sont bonnes, nous recherchons un ombre maléfique qui a ensorcelé un de nos amis. »

Hebinokage se plaça derrière Elyra. Prêt à l'action, il attendit la suite des évènements. Grhyll n'était à présent plus qu'une forme sombre encapuchonnée. Le mana coulait dans ses veines, irradiait son être. Je le sentais. Loin au-dessus du groupe, son dragon, impatient, dérivait en l'air en de larges cercles. Grhyll se mit sur le côté. Il se renait simplement prêt à intervenir, à déchaîner ses pouvoirs venant du mana noir de notre plan, si l'un d'eux venait à s'approcher un peu trop près de la mort.

Thanos s'était entouré de ses ailes, en signe de protection. Derrière cet écran protecteur, il ferma les yeux et se concentra quelques instant pour invoquer une arme. Les flux étranges de ce plan réagirent promptement, et formèrent une faux au manche noir et à la lame extremment effilée.

Les ombres guerrières prirent la parole chacune leur tour et exposèrent ceci aux compagnons:
« Ce n'est pas la seule raison de votre venue
- il y a vos démons intérieurs
- que vous devez combattre
- car au final ni eux ni vous ne doivent rester ici
- donc toi » le premier guerrier désigna Marthau
« toi » dit le deuxième en montrant Hebinokage
« toi, le troisième guerrier désigna Grhyll et ajouta devant son air réticent oui, toi aussi tu en as. Et tu le sais. Veux tu que je prononce son nom? »
Nul besoin de le prononcer. De tous les noms, un seul lui venait à l'idée... mais peut-être se trompait-il....
Enfin le dernier me désigna. Dire que j'étais surprise était un euphémisme

Les quatre guerriers pointèrent en même temps leurs index vers les quatres "élus". Sous les yeux médusés de Thanos et Elyra, nous disparumes.
J' ouvris les yeux... un éclair m'avait éblouit dans la grotte et le paysage semblait totalement différent... Je retournai sur moi-même... Je ne comprennais rien... En fait, ma première préoccupation était de savoir où je me trouvais et ce que j'y faisais... Je me souvins alors des paroles des gardiens et fronssai les sourcils

« Mes démons interrieurs? »

Je m'assis alors, dubitative... Je n'avait pas en ma connaissance de « démons interrieurs »... sinon, ils étaient bien cachés. Au bout de quelques minutes, des chevaux se firent entendre.... Je me tournai dans leur direction et n'en cru pas mes yeux: Brigo et Pied-de-Lait se trouvaient la, devant moi... Je ne comprenais toujours pas mais je me dirigeai vers eux et leur caressa le chanfrain. Les équidés me répondirent par un touché affectueux des naseaux. Manifestement, ce n'étaient pas eux mes « démons »

« Cela m'emplit de joie de vous voir mes compagnons! Dirigez moi... je ne sais guère où aller... »

Je montai gracieusement sur Brigo et les chevaux tournèrent à l'Est... Je me fis transporter, en ne pensant qu'a profiter du balancement du galop des chevaux.

Je chevauchai jusqu'à une sorte de crépuscule. J' avais traversé une plaine et me retrouvais a la lisière d'une forêt. J'y pénétrai avec mes compagnons, sans peur. Je me sentais bien ici. Et pourtant, malgrés la présence des chevaux, Je me sentais seule... Seule et inutile... Avait-on vraiment besoin de moi? non, car mes compétances ne sont guère utiles... dans ce plan... Oui... seule j'étais et seule je devrai rester...

Plus je pensais, plus le décor changeait. Du calme sous bois éclairé par les lucioles, le paysage se muait en une forêt inquiétante et menaçante. Les Arbres virent leur tron grossir et formaient peu a peu une grande prison. Les Branches devinrent piquantes et cherchaient a me blaisser. Je continuais à m'enfoncer dans le trouble de mes idées noires... Et moi aussi changeais. Ma peau devenait plus sombre et mes cheveux aussi blanc que les neiges éternelles des Grandes Montagnes de la Terre Sans Nom. Un moment, Je voulu revenir a des idées plus gaies en me réconfortant auprès des chevaux. Mais Brigo, le bai et Pied-de-lait, l'Alezan aux jambes et au ventre blanc me regardaient avec des yeux qui viraient au rouge. Leur belle crinièrent s'enflamèrent et leur belle robe maintenant noire fesait un contrast a ma chevelure...

Le mal s'insinuait en moi... Une soif de sacrifice dans la pyramide, une envie de torture et de l'odeur de la mort naissaient en moi... La Prétresse de la Secte disparaissait peu à peu au profit d'un être plus froid que le Mage Noir et plus destructeur que l'Ombre Purificatrice Eux-même... un sentiment de puissance et de liberté m'envahit alors que j'enfourchais un Brigo dont les canines poussaient et des ailes de dragon nous soulevèrents vers un ciel chargé... Et c'était une Elfe Noire aux yeux de jaie qui dominait maintenant le Ciel des Limbes s'abreuvant du mana noir environnant... La haine de la bonté, la gloire du Chaos... Même mon Dieu ne m'importait plus... Les limbes m'ont permises d'utiliser le mana. J'étais maintenant leur arme, prette a déferler sur le monde...

Méconnaissable, je décidai de me rendre près de mes anciens compagnons, car il n'y a qu'eux qui pourrait m'amener au but que mon esprit corrompu par le Mana des Limbes souhaitait. Je savais que personne ne pouvait m'aider. J'étais seule, mais maintenant, j'avais le pouvoir de me rendre utile... utile a la destruction du Monde Vivant et la suprématie du monde des Limbes.

Un moment, une étincelle de l'ancienne Earwen éclaira mes yeux sombres...
« Ils arriveraient a me délivrer... »
Puis elle s'éteigna peu a peu: j'avais échouer au combat contre mes démons aparemment... et les gardiens ont été formels. Seuls ceux qui vaincront leurs démons sortiront... Je devais me faire a l'idée. J'étais prisonnière de ce monde. L'idée de cet esprit n'était donc pas si mal... Si je ne pouvais sortir, autant que je reigne ici...

Les Chevaux de cauchemar volaient a tire d'aile jusqu'à l'entrée de la grotte, et c'est avec un cri horriblement stident et effrayant a faire trambler l'âme que mon coté sombre et mes montures s'annonçèrent aux anciens compagnons.

D'en haut, je vis Grhyll faire un pas vers Elyra. L'ex-Tauren eut du mal à me reconnaître. Plus que beaucoup de choses qui s'étaient passées auparavant entre nous, frères d'arme, cette transformation semblait le toucher. Il se trouva incapable de détourner le regard, tandis que les fentes que formait son regard s'enflammaient.

« Dame Earwen? Mais que t'arrive-t-il? »
Elyra fit quelques pas dans ma direction, jeta un coup d'oeil aux chevaux effrayants qui m'accompagnaient, puis reporta son regard surmoi. Elle s'approcha et voulut lui saisir la main.
« Que s'est-il passé? Qu'as tu donc »

Pour seule réponse a l'Elfe Ailée, j'emis un violant champs de mana noir qui repoussa brusquement Elyra. Les chevaux de cauchemar voulaient charger l'être au cheveux de lumière mais une nouvelle fois, une lueur d'espoir brilla quelques secondes dans mes yeux sombres et je retins mes compagnons maléfiques.

Je pris finalement la parole afin de répondre a Elyra. Ma voix était belle mais mon ton sans pitié et cruel

« Ce que j'ai? Mais je vais pour le mieux du monde! Après tout, qui vous dit que ce n'est pas ce que j'ai toujour souhaité? Une puissance au dela de mes espérances, un pouvoir me permettant de reigner sur ce monde puis de conquérir les autres plans! »

Cette fois, c'est un regard fou que j'offrais a mes anciens compagnons. La perspective de reigner en Déesse magnifique et terrible me plaisait tant... était-ce cela mon destin? peu importait mon destin... j'allais le diriger moi-même a partir de cette instant... et ce ne serait pas Lui, qui lui insuflait ces envies de pouvoir, qui m'empêcherait de l'évincer.... ainsi, Elle mettrait fin a toute cette histoire.

« Combattre mes démons étaient inutiles... puisque je n'en ai pas! regardez moi! Ne suis je pas l'exemple même de l'âme puissante? D'une âme divine? »

Pendant que je survolais la Grotte en parlant, Grhyll senti quelques chose froler son Esprit...

*Ombre Purificatrice... Je n'ai plus gruère d'emprise sur ma Prétresse... il vous faut la délivrer... Mais ce monde des limbes ne Me permet pas d'agir...Moi-même, J'ai du mal a vous contacter...Il faut......l'âme...du ....... noir... ennemi....tauren...*

Et la Voix diminua jusqu'au murmure puis s'arrêta avant de pouvoir donner une solution...

Elyra ne savait comment réagir. Elle apperçut fugacement un éclair différent dans les yeux d'Earwen. Un appel à l'aide..?

« Earwen, bien sûr que tu es belle et puissante, tu n'es pas avec nous par hasard... Tu as un savoir que nous n'avons pas et nous ne pourrions parvenir à notre but sans toi. Mais d'où te vient cette envie de règner sur les plans? Tu es fière digne et forte, mais en aucun cas tyrannique! Et n'utilise pas ce mana noir. Ce n'est pas le tien... Rapelle toi les couleurs du mana de ton plan tu sais? vert, blanc, bleu peut-être... »

Elyra me parlait, de manière parfois incohérante... mais elle continuait, captant mon attention... Elle continuait... coute que coute...

« Tu m'avais chanté une chanson de ton plan après l'attaque du nain sombre dans le tombeau tu te souviens? les faucons, les rivières argentés, la petite forêt... comment était-ce déjà? Tu veux bien me l'apprendre? Elle est magnifique, surtout chantée par toi. »

*Earwen, qu'est-ce qui t'arrive? reviens à toi* me lançait-elle en même temps télépathiquement.

La voix qui venait de résonner dans la tête de Grhyll lui rappelait d'anciens souvenirs... Il avait été appelé Ombre purificatrice, et peu ici connaissait cette appelation... Il frissona en songeant que le message n'avait pu se terminer. Dans ce plan, il lui semblait avoir les mêmes pouvoirs que sur son plan d'origines, les limbes regorgeaient de mana noir, seulement... même ces pouvoirs, pour ainsi dire illimités, ne pouvaient redonner sa raison à l'Elfe sombre.

« Oui, écoute Elyra... rappelle-toi Tharic, rappelle-toi ton gobelin... »

Les paroles d'Elyra et de Grhyll m'appaisèrent un peu... de nouveau, l'Etincelle apparu pour s'effacer ensuite...

« Le Nain? baliverne! je sais et je veux l'exterminer... comme je veux tout exterminer! tout sera fini pour lui et tout commencera pour moi! Quand a cette chansson, ce n'est qu'une berceuse pour les Elfes immatures! Les sous-bois, les plaines... Tharic... »

Cette fois, quelque chose se passa dans mon coeur. comme un rayon de soleil qui traverse une nappe de brouillard. Un flux de souvenir me submergea... mais ce n'était juste assez que pour retrouver un peu ses esprits...

« Pourquoi reigner.... »

J'étais maintenant indecise et les chevaux le sentaient

« D'ou vient cette envie? »

Je parlais plus pour moi-même... la lueur qui apparu dans mes yeux éclairecissait la couleur de mon iris passant du noir profond au bleu habituelle. Néanmoins, mon apparence restait inchangée. Puis je pensai au mana... d'un ton de professeur, comme quand j'avait expliqué la nature du mana au Tharic, mon apprenti de l'autre plan

« Le mana noir est tout a fait naturel... comme le rouge qui viens des montagne, le blanc des plaines, le vert des foret et le bleu des iles, le noir vient des marais et représente une certaine magie sournoise et destructrice... Elle est totalement naturelle et je m'en servirais comme bon me semble... »

Cette dernière phrase fut dite avec véhémance. Soudain, le cheval qui eu auparavant l'apparance de Pied-de-lait se jeta sur moi pour me mordre. Avec un cri de douleur, la lueur disparu une nouvelle fois... pour laisser place a la rage. D'un geste, sans un mot, je lançai un sort sur le cheval de cauchemar. Il commença a lancer un hurlement strident. peu a peu, il fut entouré de mana noir qui lui tirais la peau en découvrant des morceaux de muscles qui restèrent attachés au pelage pour enfin lui "arracher la chair". Les restes du cheval tombèrent aux pieds de Grhyll

Toutes mes réactions etaient désormais imprévisibles et impitoyables. Mais je ne souhaitais pas m'attaquer a mes anciens compagnons pour le moment.

J'étais tombé de mon cheval quand l'autre m'avais attaqué. Elyra se précipita vers moi et m'enserra dans ses bras de façon à bloquer les miens. Posant sa tête contre la mienne, elle tenta de trouver un souvenir qui pourrait me réveiller...

Je me retrouvai vêtue d'une belle grande robe vert pâle et mauve avec des rubans et des bouquets de violettes séchées.

« Earwen, tu es belle et puissante mais tu n'es pas sombre. redeviens celle qui nous manque! »

Elyra hésita... puis lentement prit l'apparence de Tharic. Sans me lâcher, elle chuchota à mon oreille

« Arwen, ma très chère Arwen, te souviens tu quand tu m'as appris à me lier aux faucons? »

Je sentais Thanos qui observait la scène avec inquietude. Il ne prenait pas part à la conversation, mais avait empoigné sa faux et restait près à intervenir pour défendre ses compagnons de ma folie.

J'eu un flashback... Je me retrouvais a Thérentia pendant la soirée mémorable du vieux roi... Je me souvins alors le bonheur d'être avec les personnes que j'aimais: GoblinMaster, Grhyll, le jeune et prometteur Tharic... Je sombrais peu a peu dans un rêve agréable, guidée par Elyra qui me berçait... Progressivement, l'atmosphère des limbes se fit moins tendu et le cheval de cauchemar restant repris la forme du vaillant Brigo.

J'étais comme endormie, apaisée... mais mon apparance ne changeait guère...

Une vibration se fit sentir... Elyra et Grhyll, qui essayaient de me porter voyaient La Pyramide. Elle semblait plus sinitre qu'en réalité (ce qui était pourtant compliqué) Un vent sans consistance envolait du sable avec un siflement lugubre.
Finalement après un soupir et un gémissement, J'ouvris les yeux amenant ma main a ma tampe...

« Mmmmm.... qu'est ce que... »

Je ne comprennais pas ce que je faisais dans les bras d'Elyra...a vrai dire, Je ne savais plus très bien où j'étais... Je voyais l'Elfe de lumière et Grhyll regarder devant eux sptupéfaits. Je tournai la tête et eu un hoquet de surprise. Mon sursaut me fit tomber de manière presque comique au sol.

« Outch... Ce n'est pas possible! »

Puis après m'être relevée, Je dépoussièrai ma magnifique robe... Je me posai d'ailleurs la question de savoir d'où elle venait. Mais je fus encore plus abasourdie en remarquant mon apparance...

« Hum... Dites moi... j'ai l'impression que j'ai raté plusieurs chapitres a l'histoire... » Dis-je en caressant le chanfrain de Brigo qui s'était aproché, heureux de voir la cavalière debout.

_________________
Grande Prêtresse du Vénéré Dark Mogwaï (GàL).
Elfe errante qui a perdu sa lumière comme son ombre.
[url]http://arwen-l-elfe.over-blog.com[/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Earwen, L'Elfe de la Secte.
MessagePublié: Mer 07 Juil, 2010 14:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Mai, 2005 20:56
Messages: 539
La nature a repris ses droits dans le temple des INDM. Un livre de prières au dieu sombre tombait en poussière près de l'Autel dont le marbre noir était brisé. Un silence de mort avait pris la place des liturgies lancinantes des adorateurs du Dark Mogwaï.

On aurait pu se demander pourquoi il y avait de la végétation dans ce bâtiment qui fut empli par le Mal et dont la terre fut de nombreuses fois abreuvée de sang et l'air de tortures indicibles. Mais c'était oublier qui dirigeait cette branche du DarkMogwaïsme. Earwen a toujours été une Elfe après tout.

Si quelqu'un venait à mettre les pieds dans ces ruines attaquées par les fougères et la mousse, il pourrait de balader dans ce qui fut les couloirs de la Secte. Avec un peu de logique, il repèrerait la chambre de la Grande Prêtresse. Un lit moisi et à moitié mangé par les termites était le seul meuble restant dans la pièce dont un pan du mur était a terre. En avançant prudemment vers celui-ci, il verrait un livre sur les pierres envahis d'herbe.

Les premières pages étaient encore en bon état. Un journal. C'était un journal. Les pages du milieux, exposés aux intempéries, étaient illisibles ou détruites. Restait la dernière page.

Cha_itr_ [ratures] La Fin de les INDM.

J'ai failli. Je suis toujours ici, en Lorndor, envoyé par mon Dieu... mais j'ai failli a la mission qu'il m'a donné. Son culte ne s'est jamais véritablement développé ici. D'autres dieux sont plus présent que Lui.

Ces derniers mois, je me suis retrouvée si seule. Plus personne. Quelques messages de Tyran, quelques soins à Goblinmaster. Mais aucun nouvel adepte. Au contraire... Ils disparaissaient ou nous quittaient.

Cette semaine, un phénomène plus puissant que tout est apparu. D'après mes informations, les WGT tentent de libérer un démon. Son cri me glace d'horreur. Ce plan me pèse.

Il n'y a aucune place pour le Dark Mogwaï (GàL) ici bas. Il l'a compris depuis longtemps je pense, en nous abandonnant malgré notre Foi. M'a-t-il oublié ? Dois-je expier mon erreur ? Plus aucunes personnes des Terres Sans Nom ne foule ces terres a part Goblinmaster et moi.

Je viens d'envoyer un message aux derniers adeptes. Je les libère de leurs obligations. Quant à moi, je vais reprendre la route. Il me faut trouver le moyen de sortir d'ici. Je n'ai plus de nouvelles de mes anciens compagnons d'aventures. Seules traces réelles qui me prouvent que je n'ai pas halluciné, l'artefact trouvée dans la tour et FaïeurFoks qui m'accompagne toujours en forme de collier. Il n'a plus beaucoup de force et ne se matérialise que rarement.

Je vais partir. Vers où ? Vers quoi ? Aucune idée... Mais de toutes les façons, a part la vie, je n'ai plus rien a perdre.


Le reste des pages est vierge. Les INDM avaient donc bien disparu.

_________________
Grande Prêtresse du Vénéré Dark Mogwaï (GàL).
Elfe errante qui a perdu sa lumière comme son ombre.
[url]http://arwen-l-elfe.over-blog.com[/url]


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr