Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 15:57

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: loi de merde^^
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 0:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Mars, 2005 18:57
Messages: 387
bon je vous fait passer ce petit mail car je pense qu'il concerne un certain nombre des personnes qui passent ici et aussi par ce que je trouve que c'est important de s'y pencher dessus

voila aller tous signer!!!



Citer:
Bonjour a tous.

Ce qui suit est très important, et vous concerne tous. Donc, essayez de
prendre 5 minutes de votre temps...

Dans la nuit du 23 au 24 décembre 2005 l'Assemblée Nationale approuvera ou
non la loi DADVSI (Droits d'auteurs et droits voisins dans la société de
l'information).
Etant donnée le jour et l'heure auxquels sera traité le sujet,
l'acceptation de cette loi se devine déjà !!!

Dans les grandes lignes cette loi concernerait :
l'interdiction de la copie privée. En gros il vous sera interdit de faire
une compilation pour mettre dans votre voiture.
Il sera dès lors possible d'introduire des dispositifs de traçage dans les
logiciels, matériels et fichiers multimédia.
Concernant l'écoute et la lecture de fichiers, il faudra alors utiliser
des logiciels ne permettant pas la copie privée. Seuls des logiciels DRM
(Digital Right Management) pourront être utilisés. Comment faire sous
LinuX puisque les logiciels sont libres et donc non considérés comme des
logiciels DRM. Cette loi sera valable autant pour la lecture que pour
l'émission des fichiers. Les webradios seront alors dans l'obligation de
payer une fortune les logiciels qu'ils utilisent.

La diffusion d'information technique sur les système de protection ne sera
plus. Il sera donc difficile d'introduire ces différents systèmes dans les
logiciels libres.

Par contre préparer votre portefeuille car aller contre cette loi vous
coûtera un petit max même si vous avez les ORIGINAUX. En gros 3 ans de
prison et 300.000 € d'amende ça fait chère la copie perso :/


POUR SIGNER LA PETITION CONTRE CE PROJET DE LOI :
http://eucd.info/petitions/index.php?pe ... &signe=oui


PLUS D INFOS :
La loi DADVSI, un désastre pour le Logiciel Libre ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/La_lo ... Libre_.htm
Droit d'auteur: un amendement au projet de loi inquiète les défenseurs des
logiciels libres
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 4000001902
DADVSI : un projet de loi met en émoi la communauté du libre
http://www.atelier.fr/institutions/dadv ... ;actu.html
Les partisans du libre enragent contre une proposition d'amendement au
projet de loi sur le droit d'auteur
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 17982.html
Controverse : le logiciel libre sera-t-il interdit en France ?
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12582
FSF France dénonce les pressions exercées pour interdire le logiciel libre
http://www.neteco.com/article_200511281 ... libre.html
Le libre contre la loi DADVSI
http://www.echosdunet.net/news/index.php?id_news=1652
Mobilisation contre la loi sur le droit d'auteur
http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_- ... 0051128009
Les logiciels libres attaqués !
http://www.infos-du-net.com/actualite/5 ... ibres.html
DADVSI : Vers l'espionnage à domicile
http://www.presence-pc.com/actualite/dadvsi-13202/
Mobilisation : les logiciels libres menacés en France ?
http://www.forum-pc.net/news/article-49 ... rance.html
DADVSI: la fin du reste de liberté numérique
http://www.wpc-fr.net/news/n2885-dadvsi ... -numerique
La loi DADVSI inquiète les Webradios et le libre
http://www.clubic.com/actualite-29566-l ... libre.html
Internet, défendons nos droits, agissez, réagissez, ne nous laissons pas
fliquer, http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=21003
Le gouvernement appuie l'interdiction du logiciel libre...
http://www.nuxo.net/article-535-le-gouv ... re---.html


Faites passer le message. Un tel projet de loi ne merite pas de passer...


Sebastien Dieu
GM5

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 1:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 29 Nov, 2004 1:03
Messages: 1191
Localisation: Un être bizarre ? HahahaHOOOWOA
Encore du bon n'importe quoi... comme la fille vue aux infos pour bien foutre les jetons aux crédules...

"Oui, je me suis faite pincer pendant que je téléchargeais du Michel Sardou pour ma mère, ils ont décidé de remonter mon ip et ont trouvé mon adresse par le biais de mon fournisseur! Je suis 'achement embêtée maintenant..."

C'est quoi le truc? Les flics mettent sur le net des fichiers à télécharger tels des chansons de Michel Sardou, et tracent les ip des gens qui les téléchargent? :roll:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 2:12 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 28 Mai, 2005 13:23
Messages: 189
Localisation: au cimetière...
Plus ça va et plus c'est du n'importe quoi en france de toute façon...
Faut arréter avec toutes ces lois bidons; on est censé être dans un pays libre mais la liberté plus ça va et moins on en a....

J'ai signé la pétition et j'espère que beaucoup le feront pour empécher cette loi de m**** de passer...

_________________
La mort l'emportera.....
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 2:39 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Ahahah, je rigole allègrement là ^^

Citer:
Il sera dès lors possible d'introduire des dispositifs de traçage dans les
logiciels, matériels et fichiers multimédia.


Interdit : C'est de la violation de la vie privée... Et là dessus, ils ne sont pas gagnant ;)

Je tiens à signaler que tout les cas de procés (pour la plupart médiatisés), sont dus à une dénonciation par un tiers qui les as vu télécharger... (surveillez vos voisins :P).
En aucun cas, même s'ils ont votre IP, ceux ci ont le droit de pénétrer sur votre ordinateur pour controler si vous téléchargez ou pas ^^.

Ps : La "police internet", comme ils le disent, compte environs, aller, une dizaine de membres pour l'ensemble du territoire ;) (on apprend ça en cours, sisi :D)

Les lois informatiques sont trop ambigues pour qu'ils réussissent à gagner quoi que ce soit... regardez donc le projet Paladium :lol:

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 2:49 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
Whoami a écrit:
Les lois informatiques sont trop ambigues pour qu'ils réussissent à gagner quoi que ce soit... regardez donc le projet Paladium :lol:



hé hé hé. Attend donc 3 ans. C'est bien pour ca que vient cette loi.
La derniere aaffaire mediatisé de piratage dont j'ai eut vent c'est finit par un aquitement, du a la loi sur la copie privée...
Il y a eut pas mal d'autre cas depuis, du fait de la jurisprudence...

tiens donc :roll:

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 12:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Ce qui est ecrit ici est vrai et visible sur plusieurs gros sites d'info comme clubic.com ou encore hardware.fr (mais la faut que je retrouve la news).

Citer:
hé hé hé. Attend donc 3 ans. C'est bien pour ca que vient cette loi.
La derniere aaffaire mediatisé de piratage dont j'ai eut vent c'est finit par un aquitement, du a la loi sur la copie privée...
Il y a eut pas mal d'autre cas depuis, du fait de la jurisprudence...
tiens donc :roll:


Vrai, c'est pour ca qu'il veulent modifier totalement la loi.

Citer:
Je tiens à signaler que tout les cas de procés (pour la plupart médiatisés), sont dus à une dénonciation par un tiers qui les as vu télécharger... (surveillez vos voisins Razz).
En aucun cas, même s'ils ont votre IP, ceux ci ont le droit de pénétrer sur votre ordinateur pour controler si vous téléchargez ou pas ^^.

Totalement vrai, mais ces c**s de FAI denoncent deja tout seul. Enfin dans mon cas il peuvent bien balancer un proxy pour piratage j'en ai rien a foutre (sisi son ip l'as trahi, les proprietaires du proxy telechargent... :lol: Ils font exprès ou quoi de faire les c*** ? Une ip c'est tout sauf fiable....)

[/QUOTE]Ps : La "police internet", comme ils le disent, compte environs, aller, une dizaine de membres pour l'ensemble du territoire Wink (on apprend ça en cours, sisi :D)[/QUOTE]
Tremblons, l'Europe a subventionné 4 posts supplémentaires pour arreter les vils mechants horribles pirates... :lol: :lol: :lol:
(oui on a vu ca en cours aussi, tout ceux qui savaient manier assez un pc etaient mort de rire...)
(Et pendant ce temps il se servent du piratage comme excuse pour augmenter encore les prix et rajouter des taxes, ils ont toujours pas compris que plus personne peut acheter leurs cd... :x )

Le probleme ici est qu'ils ecrivent cette loi car la CNIL (commission nationale Informatiques et Libertés) avait cassé les proces en cours pour violations de la vie privée au sujet de la surveillance des donnés circulant sur les reseaux de divers FAI (surveillance dont AOL se servait pour livrer les pirates aux majors ,une attitude lamentable... :evil: ) et que ca plaisait pas aux majors. Il y avait eu dans les journeaux une grosse polemique justement sur l'instrumentalisation de la justjice qui va dans les mains des majors (ou RIAA/MPAA, les gros syndicats audio-musicaux).

Citer:
C'est quoi le truc? Les flics mettent sur le net des fichiers à télécharger tels des chansons de Michel Sardou, et tracent les ip des gens qui les téléchargent?

Mieux, les FAI controlent tous les flux de donnés utilisant le protocole Edonkey et certains (comme AOL :x) vont meme jusqu'a offrir pieds et poings liés les internautes a la justices sans meme regarder ce qu'ils telechargaient (normal c'est crypté) .

Le probleme pour eux et les nouveaux rezo comme bittorrent ou autres aussi c'est qu'ils peuvent pas faire pareil car :
1. C'est crypté aussi et un internaute a gagné pour violation de la vie privée (toute preuve constituée illégalement est considéré comme nule; violation de la vie privée).
2. Il y a plein de logiciels libres legaux qui circulent par la. Ils ont failli faire un proces il y a pas longtemps a un mec qui telechargaient une distri linux comme ca. Ils l'ont pas trop ramenée quand il ont vu ca. :lol:
C'est pour ca qu'ils s'attaquent maintenant aux créateurs des rezos p2p pour "incitation au piratage" (et ont obtenu que Mr.Sherman, le createur de kazaa soit condamnée, doive bloquer de nombreux mots clés sur le logiciel, que grokster ferme, que Napster ferme, et que le createur de Bittorent soit encore trainé en justice...).

Bref, c'est de la loi 100% sur le p2p et elle prépare aussi le terrain au futur "palladium" ou quelque soit le nom qu'on lui donne (désactivable niveau materiel sur toutes les bonnes cartes meres AMD :sm16: )

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 12:15 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Youpie, un Troll! :D



J'avais eu vent d'un projet qui consisterait à planquer des traceurs, non pas dans les logiciels, mais directement sur la carte mère. Un sniffeur soudé dessus, en gros... Mais pas moyen de retrouver le nom de ce truc.

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 12:26 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Citer:
J'avais eu vent d'un projet qui consisterait à planquer des traceurs, non pas dans les logiciels, mais directement sur la carte mère. Un sniffeur soudé dessus, en gros... Mais pas moyen de retrouver le nom de ce truc.

Pas sur la carte mere, dans le proc. Et c'est lié a la technologie dite "Palladium" pour m$ (couche logicielle), "Lagrande" (pour intel) ou je sait plus trop quel nom lui donnait AMD. Mais 90% des cartes meres amd permettent de faire sauter cette connerie dans le bios comme pour le N° de série qui existait dans tous les proc P3 pour les tracer . :?

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 12:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
Demain, nos PC seront greffés sous l'oreille gauche (parce qu'à droite il y aura le cellulaire), et les radars fixes ne recourront plus aux flashes, puisqu'il leur suffira de choper notre signature bio-mirifico-électronique, gravée sur notre front (la recouvrir ne servira d'ailleurs à rien, rien ne pourra servir de bouclier), nous serons continuellement pistés par satellite, et il sera toujours possible de retrouver quelqu'un à tout moment, même s'il est au fond d'un bunker, et les RG pourront dire (moyennement une recherche qui leur demandera de l'ordre de 27,327s) combien de temps a duré le coït de M. Dupond Jean le 12 avril 2032, si sa partenaire a simulé (et si cette simulation était réussie), et si lui-même a apprécié la séance.

Evidemment, je déconne.

Quoique...

Les lois évoluent, et la technologie aussi. Et les moeurs. Et la manière dont les pouvoirs publiques considèrent la liberté individuelle.

Et ces évolutions ne vont pas toujours dans le sens de l'humain... Nous sommes de plus en plus nombreux, et ça n'est pas prêt de s'améliorer, en tout cas au niveau mondial. Nos actions, tant individuelles que communautaires, ont de plus en plus d'impact, parce qu'avec la technologie vient le pouvoir de nuire. Alors la tentation est grande de nous resserrer peu à peu la bride, de nous tenir de plus en plus près.

Ne tenez rien pour acquis. Ce n'est pas parce que la loi aujourd'hui nous protège, ce n'est pas parce que les moyens de la police peuvent paraître désisoires, ce n'est pas parce qu'on ne nous donne que des "cas exemplaires" en pature, et non des exemples pris dans un ensemble énorme, ce n'est pas parce que "ça n'arrive qu'aux autres" (car ça revient un peu à ça, finalement), que les choses vont en rester là.

Méfiez-vous des idées reçues (ou des bonnes mais qu'on trimbale trop longtemps, au point qu'on est amené à croire des choses qui ne sont plus vraies), méfiez-vous de vos voisins (je connais suffisamment de monde qui travaille dans des administrations ou assimilées, comme impots, sécu, mairie, pour vous dire que vous seriez surpris de voir la quantité ahurissante de déconciations qu'ils reçoivent (et dont ils disent ne pas tenir compte)), et dites-vous bien que le gars super sympa avec qui vous discutez le bout de gras, le matin, au café, avant de commencer votre journée, est peut-être des RG, et que vous faire parler fait partie de son métier.

Quel que soit l'activité considérée un tant soit peu illégale que vous pratiquez peut-être, taisez-là !

Non, ne tenez rien pour acquis, et évitez de dormir sur vos deux oreilles.

Ça va ? je ne vous ai pas inquiétés, j'espère ? :lol:

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 13:37 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Olorin a écrit:
Quel que soit l'activité considérée un tant soit peu illégale que vous pratiquez peut-être, taisez-là !

Non, ne tenez rien pour acquis, et évitez de dormir sur vos deux oreilles.

Ça va ? je ne vous ai pas inquiétés, j'espère ? :lol:


A t'on parlé de notre propre illégalité ici ? :roll:

Sinon, oui, c'ets sur, que les lois peuvent changer, encore et encore, quitte à dés fois aller à l'encontre de l'opinion publique...
Si ça doit arriver un jour, je pense que les utilisateurs ne seront pas les seuls à raler ;)

(Au fait, pourquoi croyez vous que la France est un des pays Européen les plus en retard sur le domaine internet ? :roll: )

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 14:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
Whoami a écrit:
A t'on parlé de notre propre illégalité ici ? :roll:


:roll:

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 14:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Citer:
(Au fait, pourquoi croyez vous que la France est un des pays Européen les plus en retard sur le domaine internet ? :roll: )

Ont dit que la france a 40ans de retard technologique et mental. Ben je me dit que c'est vrai parce qu'on est le seul pays européen a faire des taxes sur les cd, la memoire flash, les disques dur (sisi il y en a une pour les constructeurs), les balladeurs mp3 et bientot meme de 20€/mois sur l'ADSL pour soi disant lutter contre le piratage en payant les maisons de disques (et non les auteurs qui eux touchent 5% des revenus net sur les gains fait grace a eux.... :x ). A ce tarif la tout ce qu'on va recuperer c'est une criminalisation en masse de la population par le gouvernement. C'est pas logique !

Maintenant il veulent faire une loi pour interdire totalement la copie a but privée (meme les compils de ses propres cd pour passer dans l'autoradio...), legaliser la surveillance du reseau IP par les FAI (donc ce qui entre et sort par ta connec), et bientot meme la surveillance sur ta machine en temps reel (Lagrand/Palladium...). :evil:
Si ils font ca je reste sous windowsXP/Linux pour tous mes pc, je desactive tous ce bordel de surveillance, je crypte ma communication internet en SSL ou 3DES-512 et tant pis si je suis illégal (et non je ne collerais jamais la 9box que me propose 3x par semaine mon FAI qui leur permettrait de surveiller mon reseau interne, je garde mon modem-routeur).

Olorin a malheuresement un peu beaucoup raison dans son 1er paragraphe. Si ont en viens a ca je m'expatrie. :x

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 15:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Si on en vient à ça, tu t'expatries... Et où? :P

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 15:02 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Un pays européen francophone qui limite pas le debit de l'adsl comme la belgique, ca doit bien exister ? La suisse ? :P

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Déc, 2005 17:21 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 22:33
Messages: 32
Localisation: TROLL
gamers321 a écrit:
Un pays européen francophone qui limite pas le debit de l'adsl comme la belgique, ca doit bien exister ? La suisse ? :P



Désolé de te décevoir, mais la Belgique surveille ce que tu télécharge, et tous les FAI proposent des abonnements avec limites de téléchargements... Si tu vas au delà eh bien tu vas devenir le roi de la 56k en temps réelle.

Tu veux un pays francophone qui tappe du dl à volonté? Tu dois prendre l'avion et aller au Quebec, c'est moins cher, tu as des technologies qui sont 10 fois plus avancé que chez nous et.... t'es tranquille.


La France est de toute façon une honte sur le plan technologique, et au niveau des moeurs... En effet, jusqu'à faire des lois pour interdire le tabac au lycée... là je dis bravo, d'augmenter le prix des cloppes chaques années prétextant de faire une France propre, et pour la lutte contre le cancer, là je me prosterne. QUE L ON VENDE DES CAPOTTES A 30€ LE PAQUET DE 20 POUR LUTTER CONTRE LE SIDA, là je dis O merci grand pays de la liberté, de la solidarité, et de la fraternité.

Heureux d'être français.

Prennait au seconde degré (c'est à dire l'ironie) et vous serez mon ressentiment sur la chose.

_________________
ImageBelieve in me...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr