Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 0:30

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pc Portable
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2006 9:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Nov, 2004 17:34
Messages: 290
Bon j'ai besoin d'aide. Je vais devoir m'acheter un ordinateur portable pour mes futurs études, et qui servira aussi à jouer ^^. Je veux pas y mettre bien pluss que 1000€ et je devrais l'acheter chez Expert ( à côté de chez moi ) donc j'ai regardé un peu leur site ( www.expert.fr ) et j'ai trouvé ce pc :


Packard Bell
EASYNOTEW3900
Ordinateur Portable
Ecran : 17 pouces
Disque dur : 100000 Mb
Ram : 1024 Mb
Prix de vente public conseillé 999.00€


Désignation du produit

Marque : Packard Bell
Référence constructeur : EASYNOTEW3900
Type : Ordinateur Portable

Caractéristiques

Résolution : Wxga
Processeur : Amd
Processeur intel : N/a
Processeur amd : Sempron
Numéro de processeur : 3300+
Fréquence du processeur : 2000 Mhz
Puce graphique : Ati
Modem : Analogique
Processeur graphique : Xpress 200m
Sortie tv
Wireless lan
Graveur dvd-rom

Vous en pensez quoi ?

_________________
Réunification des Tribus Trolles.
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2006 10:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 12:47
Messages: 1058
Tout dabord, il faudrait que tu dise ce que tu veux absolument, genre
-au moins 80Go de disque dur
-au moins 512Ram
-au moins 1024*768 de résolution
-moins de 1000€
etc...

Après on essaye de te trouver un portable qui corespond ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2006 10:47 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
Packard Bell c'est de la merde.

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2006 11:03 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 19 Août, 2005 9:14
Messages: 47
Localisation: quelque part, mettant sur la gueule à un elfe
jecht a écrit:
Packard Bell c'est de la merde.


Je confirme, la première chose que je me suis dis en lisant ton mess c'est "n'achète pas Packard Bell"...

Et tu peux trouver mieux que 100 Go de disque dur pour moins de 100€ je pense

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2006 11:10 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Avr, 2005 11:23
Messages: 1175
Si tu comptes déplacer souvent ton pc, ne prends pas un écran 17 pouces mais plutôt 15 ou 14, comme ça c'est plus pratique.

Wep, sinon évite de prendre un packard bell ^^!

Pour les autres trucs chui pas experte.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2006 12:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 22 Mai, 2005 9:42
Messages: 977
je ne conseils pas Packard Bell non plus ...

et sinon je te conseils de t'ouvrir à l'achat sur internet, tu auras de bien meilleurs offres, recontacte nous qd tu auras fait ton choix de l'endroit d'achat

sinon jouer avec cette carte graphique, c'est même pas la peine d'y penser ... 200m c'est vraiment pourri :?

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2006 12:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Pour avoir commencé par Packard Bell je peux te confirmer que c'est de la merde ! Le mien est pas aussi puissant que celui que tu vises mais il est déjà pas mal, c'est un MSI avec 40 Go de disque dur et 512 Ram quand a la résolution je sais plus laquelle c'est mais elle est excellente. Pour près de 1000 euros donc après a toi de voir mais SURTOUT ne prends pas Packard Bell sauf si tu veux avoir une note de téléphone exhorbitante pour appeller sans cesse réparateurs et techniciens qui sont la un coup sur 10 :x Et bien sûr avoir ton PC en rade le quart du temps :roll:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2006 12:46 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 19 Juin, 2006 14:53
Messages: 176
Localisation: [[B.I.T.T]
Moi j'i connais rien mais Packard Bell on me dit toujour que c'est nul!

_________________
;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2006 13:22 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
jecht a écrit:
Packard Bell c'est de la merde.

Pis a ce prix la c'est carrément cher pour du no name. Oo
Si tu veux un semp t'en a plutot autour de 700€. L'ecran est large mais rien ne garantie sa qualitée (luminositée/contraste...) et en cas de pepin avec Pbell, le retour en sav devient un vrai cauchemard. :/
Et pis après prise de renseignement, le circuit graphique interne est une antiquitée, tu ne joueras jamais avec ce machin (radeon X200, equivalent geforce 6200 TC 16mo PCI-E/Radeon X300 SE HM 16mo PCI-E si ca te parle plus)

(les bonnes marques sont compaq, hp, ibm, fujitsu, asus(tek), sony eviter Acer et pk-bell absolument -service après vente catastrophique et produits de m...-, toshiba je sait pas , ca a bonne reput' mais j'ai vu des gens qui ont eu des problemes a repetition avec. :?)

Et pis si tu est fichu d'attendre un petit mois (mi juillet) t'auras les portable a base de merom (conroe version portable, core 2 duo) qui vont tout deboiter pour le prix des portable actuels. :D

EDIT : Tant que j'y pense, si tu est pres a faire des concessions sur la taille de l'ecran (et la ram accessoirement, mais t'en fait pas 512mo ca tourne impec si le proco suit), y a des bon portable de marque a 800 du genre ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036604.html
(te laisse pas tromper par la faible frequence du cpu, ca laisse sur place un P4 3ghz, pas la meme architecture)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2006 14:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Lun 21 Nov, 2005 11:06
Messages: 313
Un portable n'est pas fait pour les jeux ou le calcul (cf tes etudes).

maintenant si tu veux quand meme faire du calcul ou des jeux avec, tu devras mettre une croix sur le coté "portable" c'est a dire durée de la batterie.

coté portable :
Si tu veux qu'il soit leger il faut un petit ecran et bien choisir le proc et la batterie. bref passe au 14 pouces ou moins. De toute façon dans les transports en commun le 17 pouces c'est galere.
un pote a acheté un DELL, pas parfait mais pas de soucis non plus et dans les prix que tu demandes. mais il y a des portables plus petit et plus leger donc peut mieux faire DELL. enfin une autonomie de 6 heures quand meme en utilisant MATLAB, word et powerpoint en meme temps, par contre dans le bus sur les genous ça chauffe un peu (d'ou mon choix perso pour un truc plus petit).

coté jeux :
le proc et la carte graphique separée vont augmenter la taille du portable et sa consomation. sans secteur ta batterie va tenir 1 ou 2 heures max. Ensuite la taille du disque dur on s'en fiche, franchement pas besoin de 400 GO tu graves un DVD et c'est reglé. mais pense à la vitesse d'acces au disque dur, 5400 ou 7200 tr voire 10 000 tr. le plus rapide c'est le mieux. 7200 c'est typique PC maison.
voilà pour la RAM 1Go c'est le minimum maintenant surtout si tu joues.
pour la carte graphique je m'y connais pas bien mais le prix va te limiter.

petit portable = grosse autonomie
grosse performance = gros portable = petite autonomie et grosse chauffe


Conclusion :
Regarde ce que tu vas en faire, si il va rester brancher cher toi ou à l'ecole ou dans les lans entre pote -> l'autonomie et le poids tu t'en moques.
Si tu vas beaucoup bouger et que tu voudras voir un film en entier dans le train, prends un PC plus leger mais du coup moins rapide.(pour ton prix fixé)

Avis perso : 2,5 Kg je trouve déjà ça trop lourd dans la sacoche avec les cables quand je voyage mais je me sers du portable surtout pour le boulot et c'est pas HC qui demande de la ressource. Donc pour moi la ram, l'autonomie, le poids et la connectique importe le plus.
Si le proc est un proc de PC à la base dont la carte mère a juste été modifié pour prendre moins de place ça va trop consommer (un peu comme avec le pentium 4 il y a quelques temps).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2006 15:59 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
AMD Sempron, c'est pas terrible pour un portable. Je te donne 1h d'autonomie maxi, surtout avec un écran 17".

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2006 16:58 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Bon, j'y connais pas grand chose, mais je voulais à peu près comme toi, Flodead, à la fois de la bureautique et de quoi pouvoir jouer, sans payer trop trop cher.

Du coup, j'ai acheté mon portable par les offres étudiantes, l'ordinateur à un euro par jour. Bon, ne pas le payer par mensualités, en fait c'est galère, et tu paye des intérêts.

Mais ca t'offre des portables pas mal, à moins de 1000€, avec en prime des accessoires, logiciels et anti-virus fournis à l'achat sans payer plus ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2006 17:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Lun 21 Nov, 2005 11:06
Messages: 313
Il y a des regions ou à partir d'un certains niveau (master ou 1ere année d'ecole d'inge) on te prete le portable pour la duree des etudes...gratos !!!

c'est pas beau


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2006 17:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
toupitoui a écrit:
Mais ca t'offre des portables pas mal, à moins de 1000€, avec en prime des accessoires, logiciels et anti-virus fournis à l'achat sans payer plus ;)


OpenOffice et Avast! ? :wink: :lol:

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2006 19:34 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Nov, 2004 17:34
Messages: 290
Merci des réponse :)

Donc enfaites je voudrais un portable vers 1000€ ( 1200 max :s ) avec de quoi pouvoir jouer ( pas non plus le top, normal quoi ) qui tienne pas mal d'année. Je voulais l'acheter chez Expert parce que si j'ai un blem je pourrais aller le faire réparer là-bas ( si je l'achète sur Internet ça va être la mouise :s nan ? )
Donc
-au moins 80Go de disque dur
-au moins 512Ram
-au moins 1024*768 de résolution
-moins de 1000€

Regardez ici http://www.expert.fr/Ordinateur-Portabl ... 0-0-0.html sur les port vers 1000€ vous prendriez lequel ?

_________________
Réunification des Tribus Trolles.
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr