Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 4:17

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Archos? iPod? ...?
MessagePublié: Lun 09 Juil, 2007 15:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Voilà, quoi donc que vous me conseilleriez? En sachant que je cherche un modèle à disque dur...

(Kaze, on ne flingue pas à vue les défenseurs de l'Archos, merci! :P )

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil, 2007 15:21 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
Ipod. Ta plus qu'à choisir sa couleur ;)


Tu n'as pas dit de justifier... :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil, 2007 15:26 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Nan, là, là franchement, t'es pas cool. C'est méchant de profiter d'une question mal posée.

Je précise donc, il faudrait quelques arguments, s'il vous plaît... :roll:

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil, 2007 15:33 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
IBM ThinkPad X61

Par contre tu peux pas choisir la couleur ...

ha c'est pas dans les choix ?

faut que cela tienne dans une poche ? t'as de grosses poches ?

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil, 2007 15:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 29 Nov, 2004 1:03
Messages: 1191
Localisation: Un être bizarre ? HahahaHOOOWOA
Euh... j'ai jamais rien dit moi...
J'ai (eu) un iPod la première fois parce que contrairement aux Archos qu'on me proposait il faisait lecteur mp3, et pas lecteur mp3/ouvre-boîte/vidéo/boussole/pâtes instantanées.
Maintenant si j'en rachète un ce sera uniquement parce que déjà c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique quand on a un mac, que j'aime le design, que j'aime tout dans l'iPod en fait, et que si j'ai de la chance je tomberai sur une batterie qui mourra pas au bout de six mois.

Perso je te conseille surtout de pas demander ça ici, parce que tu t'exposes à des posts qui contrairement au mien seront absolument pas subjectifs. Oui gamers, je parle de toi. :roll:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil, 2007 18:17 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Juil, 2005 7:14
Messages: 126
Localisation: Derrière le bar!
Perso, j'utilise un Philips 20 GB depuis 3 ans qui n'as jamais planté. Je te le conseille pas parcequ'il est tres massif.

Les Ipods sont bien au niveau format et design mais je trouve de mon point de vu qu'il y a trop de plantages (1 sur 2 dans mon entourage), que ça soit au niveau batterie, synchronisation avec le pc.

J'ai un pote qui avit un archos, mais trop massif au niveau du formt... je connait pas les nouveaux.

_________________
Image

Cent têtes, sans tête, sang, sans trêve ni repos!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil, 2007 18:22 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Bouarf, j'ai un ipod ... Mais j'aurais peut-être dû prendre autre chose (genre mp4 ?)

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil, 2007 19:22 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Kaze a écrit:
Euh... j'ai jamais rien dit moi...


Kaze, il y a looongtemps, a écrit:
D'ailleurs, pour ma part ipod>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Archos... mais bon je ne tiens pas à ce qu'un débat soit lancé, je déteste les arguments en faveur des Archos, et je m'énerve facilement sur ce sujet là. :roll: :P


Trouvé en recherchant ce qui avait déjà bien pu être dit sur les Archos... Ah, mais!

Sinon, les nouveaux Archos font effectivement tout sauf la cuisine et le ménage (dommage, au passage), et ils me plaisent bien, mais j'ai trouvé beaucoup d'avis sur les iPod, et assez peu sur les Archos... C'est bien sur le papier, mais est-ce que c'est agréable à utiliser, par exemple?

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil, 2007 19:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
Messages: 1031
Localisation: Toulouse cong
J'ai eut trois ou quatre Archos....qui sont mort entre mes mains en moins d'un ans. Mais je crois que c'est moi qui portait la poisse parce que j'ai bousillé aussi deux ou trois autres marques (et j'ai toujours reussi a me les faire echanger ;) )

Mais effectivement les archos sont polyvalents et assez facile d'utilisation.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil, 2007 20:32 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Selthis a écrit:
Perso, j'utilise un Philips 20 GB depuis 3 ans qui n'as jamais planté. Je te le conseille pas parcequ'il est tres massif.


Un peu dans le même cas, j'ai un phillips gogear 6Go qui marche impec', si on oublie la batterie qui a laché au bout d'un an.

Par contre, un gros problème par rapport aux gogear de phillips, c'est qu'ils sont incompatibles avec wmp11 pour le transfert (même si mon pc ne détecte le gogear que si wmp11 est installé...), et le transfert de fichier doit donc se faire manuellement.

Bref, une sacré prise de tête là dessus.

Ceci dit, concernant l'ipod, je pense qu'il est possible de trouver aussi bien pour moins cher. De plus, il pose le gros inconvénient de necessiter la conversion de tous les fichiers que tu voudra mettre dessus.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil, 2007 20:51 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
hum pour les vidéo je ne sais pas si ca a évolué depuis (6mois) ou si il y a des conf cacher à faire. J'ai un copain qui a un ipod vidéo il avait voulu recup des clip chez moi , itune avait mis un temps colossal pour nous convertir les clip et finalement nous sortir des vidéos relativement pourrave.

Sinon point de vue musique c'est pas mal et les fonction de synchro sont bien même si on est obligé d'utiliser itune pour ajouter des pistes à lire ( ca aussi ca a peut être évolué mais quand on ajoutait manuellement des track elle n'apparaissaient pas dans la liste de lecture)




Apres perso je suis contre le couple iTune-iPod non pas pour des raison de design ou fonctionnalités (même si je trouve les ipod relativement cher pour une qualité pas vraiment exceptionnelle) , juste pour des raison purement idéologique.
Uniquement parce que si, par exemple, Sony décrétait que les CD de Sony Music ne serait lisible que sur les platine de la marque Sony cela ferait scandale, mais que Apple le fasse avec les music store et les itune/ipod c'est normal.
Et ca, perso, c'est des restriction de la liberté des utilisateurs et entrave aux standards qui me débecte.



Après Archos c'est un peu la roulette russe j'ai l'impression j'en ai vu passer plusieurs, certain sont tres "vieux" et n'ont pas eu de problèmes d'autre on mourut prématurément.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil, 2007 22:23 
Hors-ligne
Cow Girl
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Jan, 2005 13:09
Messages: 1458
Localisation: Dans les vertes plaines de Lorndor...
Au risque de m'attirer les foudres de mes frangins, de mon neveu, etc etc.

Je suis l'heureuse détentrice d'un Archos Gmini Camcorder depuis bientôt un an. Pas vraiment par conviction profonde, hein.
Déjà, j'ai jamais eu d'Ipod, c'est pas trop dans mes prix, même si c'est très joli et surement très performant, magnifique avec les mac et tout. Pis j'avais pas envie d'installer Itunes, vala.
Avant j'avais un Creative qui m'a claqué entre les mains un jour, ptet il s'est pris trop de coups dessus la tête, en tous cas il a pas aimé (mais il a tenu deux ans).

Donc moi mon archos je l'ai trouvé sur ebay, pacher par rapport aux prix du commerce. Il fait beaucoup de choses dont j'avais absolument pas besoin (video, mais j'ai fini par bien aimer regarder mes ptites séries un peu partout dans le train, le bus etc., mais surtout caméra et photo) mais il était joli sur ebay et donc pas cher et j'étais en manque de musique portable donc jlai pris.

Il fonctionne bien depuis que je l'ai, jamais eu de panne. L'autonomie est pas top (surtout quand tu regardes des videos) mais ça me suffit, j'ai pas besoin de trois jours de musique non stop pour vivre.
La qualité son... j'avoue que j'ai jamais réussi à trop faire la différence, j'ai l'impression que c'est pareil que sur mes CD mais je peux me tromper... pour la vidéo sayjoli (mais un peu petit... en même temps plus grand c'est 800 euro et moi jpeux pas non plus ^^)

Le truc que j'aime c'est que pour mettre des choses dessus, en tous cas sur PC (oui je sais, Mac mieux, toussa, ça viendra mais là j'ai pas encore assez de sous) c'est super simple. Et moi les choses simples j'aime. Copier/coller de base, j'arrive à comprendre, donc c'est bien.

Niveau utilisation c'est assez simple, j'ai pas de super pad tactile mais cinq boutons dont j'ai très bien compris l'utilisation, jmamuse bien avec :)


Voilà mon humble avis de noob qui cherche pas à défendre son truc, juste à expliquer que ça marche, et pour moi c'est ce qui compte ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 0:05 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
Pour ma part j'avais fait l'acquisition d'un Archos (je suis sous Macintosh) et tout content j'essaye de l'installer sur mon ordi et ça ne marche pas. Je vais voir la FAQ d'Archos et il y a gentillement indiqué dans la rubrique "vous êtes sur Mac OSX, votre ordinateur ne détecte pas l'Archos, relancez Windows".

Ca m'a donné confiance et après d'autres échecs je suis allé changer mon achat pour un iPod.

Ceci étant dit j'ai des amis qui possèdent des Archos et ça marche plutot bien aussi.

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 8:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Archos, rien que pour le fait qu'on peut se passer d'Itunes et qu'il gere l'UMS (c'est a dire apparait directement dans le poste de travail en 10sec après la connection sans besoin d'aucun driver) et qu'ils supportent tout plein de format et non pas purement et uniquement l'AAC , qui oblige donc a convertir _TOUT_ ses albums via Itunes et les rend donc incompatible avec tout autre lecteur sauf a garder en double tout ses fichiers audio (et la faut pas en avoir 11go comme moi ou ca fait mal au c...).
(Sachant que Itunes est p-e bon sous mac mais sous windows c'est une usine a gaz qui fout a genous une machine avec le GO de ram sans broncher avec a peine environ 120/130 disques rippés, quand j'ai retesté ca y a 3 mois, et que le remplissage d'un Ipod via Itunes est a se flinguer, doublé d'une ergonomie a mon gout toute juste bonne a se pendre avec un cable reseau comme dirait moriar...)

Citer:
J'ai (eu) un iPod la première fois parce que contrairement aux Archos qu'on me proposait il faisait lecteur mp3, et pas lecteur mp3/ouvre-boîte/vidéo/boussole/pâtes instantanées.

Euh, j'ai eu un Archos Gmini 400/SP, faudrat que tu m'explique comment il pouvait lire des videos ou autre avec un ecran qui gerait 6 couleurs... :roll:
(Oui on a le choix, comme avec les Ipod, y a des modeles audio pur, des modeles video,...)
Et qui plus est, je vois pas qui t'imposera un flingue sur la tempe de matter des videos si tu veux juste ecouter des mp3, c'est une option hein...

Citer:
Maintenant si j'en rachète un ce sera uniquement parce que déjà c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique quand on a un mac

Oui mais tlm n'as pas un mac sous Mac OS X... :D

Citer:
que j'aime le design

Bien que ca reste un argument dans TON choix, c'est subjectif, et c'est pas forcément superieur...

Citer:
et que si j'ai de la chance je tomberai sur une batterie qui mourra pas au bout de six mois.

Mon archos etait d'occaz', avait plus d'un an et demi a l'achat, la batterie soudée sur le circuit dedans (je le sait pour avoir démonté le tout et changer l'ecran suite a une -très- mauvaise chute qui l'avais cassé) et durait plus de 7 heures encore...

Citer:
Perso je te conseille surtout de pas demander ça ici, parce que tu t'exposes à des posts qui contrairement au mien seront absolument pas subjectifs. Oui gamers, je parle de toi.

J'adore kaze, j'ai meme pas encore posté ni avancé le moindre argument que je suis deja de mauvaise foi... :lol:

Citer:
Après Archos c'est un peu la roulette russe j'ai l'impression j'en ai vu passer plusieurs, certain sont tres "vieux" et n'ont pas eu de problèmes d'autre on mourut prématurément.

Le probleme est qu'il y a eu quelques series daubées au debut avec les modeles videos, un peu comme l'es actuellement un certain telephone qu'on ne nomeras pas par peur de declancher des trolls euh involontaires... :roll:

ps : Evite creative dont la qualitée est franchement mauvaise, ca tombe en panne tout seul ces trucs, meme si le son est impecable, et aussi les mp3 sony qui imposent l'utilisation de Sonic Stage qui m'as donné des ulceres passés un temps tellement c'est du foutage de gueule... A faire passer les devellopeurs de driver de cartes son pour des saints...

Citer:
Pour ma part j'avais fait l'acquisition d'un Archos (je suis sous Macintosh) et tout content j'essaye de l'installer sur mon ordi et ça ne marche pas. Je vais voir la FAQ d'Archos et il y a gentillement indiqué dans la rubrique "vous êtes sur Mac OSX, votre ordinateur ne détecte pas l'Archos, relancez Windows".

Apple interdit volontairement l'utilisation d'un Archos sous OS X (alors qu'ils sont parfaitement compatible a la norme UMS a 100%, c'est purement volontaire)...

Je resumerait par :

  • Ipod :
    Plus :
    + Ergonomie
    + Apparence, selon certains
    + Bonne autonomie
    + Utilisation simplifiée un maximum sous Mac Os (mais tlm a pas OS X et non utiliser windows n'est pas un crime...)

    (GROS) Moins :
    - Utilisation forcée de Itunes, qui est une catastrophe sous windows et oblige a avoir toute sa musique en double si on a un 2e mp3 sur le pc ou veux utiliser un autre programme qui ne gere pas le format proprietaire Apple (AAC).
    - Lié a toute la plateforme Apple de maniere plus général, a croire que tout est fait pour te pousser vers OS X une fois que tu l'as acheté pour plus etre emmerdé lors du remplissage...
  • Archos :
    Plus :
    + Remplissage a la volée par le poste de travail
    + Compatible avec tout plein de formats facilement
    + Propose tout un tas de fonctions non obligatoires comme l'enregistrement audio (video sur les derniers modeles ? -je sait pas j'ai pas d'archos video recent sous la main-) (je rappel que personne ne va vous braquer de flingue sur la tempe pour matter des video dessus ou enregistrer via, et squand meme sympa de matter des anime dans le train ou autre oui, comme l'as relevé Nencaran)
    + Certains preferent son ergonomie

    Moins :
    - Un peu difficile a prendre en main il parrait, pour certains (meme si j'ai pas eu de soucis spécifique, j'ai mis une journée ou deux a savoir le manier par coeur sans regarder, la main dans la poche...)
    - Autonomie variable selon les modeles
    - Le SAV, lent et très cher dès qu'on sort de la garrantie, et le techos de la fnac qui me l'as envoyé en reparation que j'ai eu envie d'etrangler pour mon model mp3 only...
    - Plus cher en magasin (mais trouvable en général a moitié prix sur ebay)
    - Plus fragile pour les modeles video, grand ecran forcément, donc housse recommandée, mais comme pour les ipod...


(Et je parie que certains vont encore trouvé que je suis un gros troll qui ne fait pas le moindre effort d'objectivitée, mais non franchement je suis scandalisé par l'utilisation d'Itunes imposée pour un Ipod, alors que c'est un logiciel CHIANT, un vrai boulet qui squatt 600mo de ram dès le boot et en continu, dans sa version Windows, y a pas d'autre mot. Parce que un logiciel de lecture mp3 qui mange plus de la moitié de la ram au demarrage de l'ordi en copiant toutes les playlist en memoire, j'ai plus qu'a lancer firefox a coté et mon pc commence a mettre 20sec a repondre et swapper comme un porc... Mais parrait que sous mac comme par hasard ca marche a merveille, a peine de l'incitation a changer de pc... -_-).

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 9:29 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
gamers321 a écrit:
ps : Evite creative dont la qualitée est franchement mauvaise, ca tombe en panne tout seul ces trucs, meme si le son est impecable


J'ai un Zen Nano plus, donc mémoire flash et pas HDD, et j'ai jamais eu de problème, ma copine a presque le même et elle non plus n'a pas eu de problème et le son est franchement tres bien.



Apres c'est toujours pareil avoir un HDD ca permet de stocker plus mais faut bien avoir à l'esprit qu'un HDD, même ceux fabriqués à l'heure actuelle spécialement étudiés pour les appareils mobiles, c'est plus fragile et surtout infiniment plus sensible au choc que de la flash.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, même en faisant super attention tu finiras bien par le faire tomber ou le cogner contre quelque chose =)

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr