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Harmony Recrute
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Auteur:  blackacid [ Dim 19 Août, 2007 1:34 ]
Sujet du message:  Harmony Recrute

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Présente :

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Présentation :

Titre du jeu : Harmony
Genre : TCG
Support : PC
Date de sortie : NC
Univers : Moderne
Style : 3D iso
Mode : 1 Joueur
Langue : Français
Public : 3+

Harmony est un jeu de carte joué par une vaste communauté, et comme chaque année un tournoi sélectionnant le meilleur duelliste parmi l'élite des villages participants.
L'histoire raconte le voyage d'Ayour accompagné de son rival, le trajet sera long et dur; le héros sera appelé a déjoué plusieurs trahison et complot.
Parviendra t'il a remonté toutes les épreuves et remporté le titre ?

Prologue :
Notre histoire commence avec Ayour jeune étudiant d'un village du nouvel archipel appelé "Atlantia", son passe temps favori, aussi spirituel que compétitif était un jeu de cartes "Harmony" ,très populaire sur l'archipel. Découvrant chez lui un certain don pour ce jeu , Ayour décida de se perfectionner , il s'entrainait fort pour participer au tournoi de l'ile des champions organisé chaque année:Gagné ce tournoi était pour lui non seulement une satisfaction personnel mais aussi le seul moyen d'être reconnu par l'ensemble du village.
Pour se faire il devait rassembler des signatures des cinq écoles dispersées sur l'archipel.
Après un succès hors pair, Ayour retourna au village et plein d'ambition , son rêve allait peut être se réaliser.
Néanmoins , notre héros eut une surprise assez consternante un autre étudiant de son village , son rival éternel Faraz a lui aussi rassembler les cinq signature, et devrons voyager ensemble pour l'île des champions.
Le jour J tous les participants des différents recoins du monde étaient sur la croisière "Serenity". Levant l'ancre, une petite fête fut organiser pour encourager les rencontres mais celle ci bascula dans un tournoi amical qui signa le début des hostilités; en effet une duelliste du nom de Lina a été accusé injustement de vol et de triche. Elle fut emmener au cachot.
Un silence angoissant s'installer et chaque duelliste rejoignit sa chambre.
Mais le calme nocturne allait bientôt être rompu...
En effet, Tout le monde se précipitait aux bateaux de sauvetages,la croisière coulait pour une raison apparemment inconnu...
Après dissipation de la panique et le retour du calme on remarqua l'absence de 2 personnes...

Ayour se réveilla brusquement, effrayé sa chambre était presque englouti par l'eau. Essayant de s'enfuir il entendit des cris de détresse de femme dans les couloirs ...
Il ne pouvait abandonner une demoiselle ainsi(ou écoutant son instinct ), il se précipita à son sauvetage...c'était Lina.
Ayant réussi de justesse il retrouva la surface de l'eau et s'accrocha sur un bout de bois ...
Après un bout de temps ils finirent échouer sur une ile ....
Et le jeu commence.

Personnages :

Ayour: Jeune étudiant du village, il s'est entrainer fort pour pouvoir une fois dépasser son rival et réaliser ce que l'autre ne l'a pas pus, mais il va être choqué non seulement quand il va savoir que son rival a pu passé le test et participer au tournoi, mais aussi quand il va savoir qu'il dois l'accompagner pendant tous le trajet.

Faraz: collègue d'Ayour; il a toujours eut plus de succès en études, duels, filles … ce qui lui a donné beaucoup d'orgueil et point de modestie.

Lina: Fille sympathique et duelliste d'un autre village rencontrera les deux voyageurs pendant la traversé pour l'île des champions.

Le système de jeu :

* Le deck doit comporter 20 cartes.
* Les points de vie varient selon le niveau du dueliste.
* Les cartes se divisent en deux : des magiciens et des guerriers.
* Les cartes peuvent avoir un des cinq élément (eau>feux>plante>vent>terre>eau...) et un type (Lumière, ténèbres).
* Toutes les cartes ont des points de repos qui varient de 0 jusqu’au 3 ; càd que pour réutiliser une carte il faut que 3 tours s’écoule si elle a 3 PR.
* Si le joueur choisi un magicien, la magie se déclenche.
* Si le joueur choisi un guerrier, il doit choisir la carte a attaquer par la suite.
* Si les cartes au terrain sont de type "ténèbres" et que le duel se passe la nuit son attaque/défense augmente de 50 points.
* Si les cartes au terrain sont de type "Lumière" et que le duel se passe le jour son attaque/défense augmente de 50 points.
* Si un guerrier au terrain d'élément "feu" par exemple, est choisi pour attaquer une carte adversaire qui a pour élément "plante" ; les points d’attaque de la carte joueur augmenteront de 50 points.
* La valeur totale de l’attaque - La valeur totale de défense = Les points a soustraire des points de vies.
* A tous moment, vous pouvez annulez votre tour et perde 50 points de vie.
* Celui qui épuise toutes ses cartes le premier perd le duel.

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Enfin voici un nouveau design de la carte mais je ne sais pas qui est le meilleur :
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Ensuite le cycle vicieux des cinq éléments pour mieux comprendre :
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La carte du monde:
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Artworks

Le génie de la jarre (dessin: Neocalif ; Colo : Blackacid/Doremix) :
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Clorojin (dessin et colo : Neocalif) :
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Encore d'autres :
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Auteur:  Kaze [ Dim 19 Août, 2007 2:08 ]
Sujet du message: 

Il serait bon de soigner l'orthographe au moins sur les cartes, ça fait tout de suite plus sérieux.

Je cite : "Shinny sword" déjà y a un problème. "le maniement d'epe", "Combinne", "Guerier" ça arrange pas.

Ensuite, deux choses :

- Pourquoi des noms de cartes en anglais alors que le jeu est en français, y compris les descriptions des cartes en question ?

Et plus important : "Harmony recrute", mais euh... recrute pour quoi au juste ?

Auteur:  Takeloan [ Dim 19 Août, 2007 2:24 ]
Sujet du message: 

pour corriger les fautes d'orthographe ^^

Auteur:  blackacid [ Dim 19 Août, 2007 20:33 ]
Sujet du message: 

Bah a force de poster sur plusieurs forum on ne sais plus si on n'a poster la même chose bien copier coller le tous ...
Bon, je cherche un programmeur ou plus ^^en premier lieu, et en second des illustrateurs.
Pour l'orthographe, j'ai déjà quelqu'un pour m'aider mais je ne l'utilise pas encore ^^.

Auteur:  Argowal [ Lun 20 Août, 2007 17:12 ]
Sujet du message: 

blackacid a écrit:
j'ai déjà quelqu'un pour m'aider mais je ne l'utilise pas encore ^^.


Être "utilisé"... voilà qui donne assurément envie de bosser avec toi !

Auteur:  DA [ Lun 20 Août, 2007 20:33 ]
Sujet du message: 

Guerier ça pique un peu les yeux.

Et oui, du mal à comprendre le pourquoi du mélange fr/en ...

Auteur:  finalbob [ Lun 20 Août, 2007 22:04 ]
Sujet du message: 

DA a écrit:
Guerier ça pique un peu les yeux.


pas pire que la section qui "quontient la description de la magien"


"Les ailes represente l'orientation du monstre..." aaah... ouais... comme dans HC, l'orientation... de face, de dos, de profil, du dessus...
ah ben en fait non, pas comme dans HC....

Auteur:  [Vamps]Seytahn [ Mar 21 Août, 2007 14:23 ]
Sujet du message: 

Magnifiques dessins, BRAVO ! :shock:
Ils sont tous de vous ?

(bon pour le côté technique, vu que c'est pas mon truc, j'attends d'avoir plus de temps pour bien décortiquer, si des conseils peuvent vous aider.... mais là je n'en ai pas).

Auteur:  trosken [ Mar 21 Août, 2007 16:46 ]
Sujet du message: 

ça ressemble trés fort à du yu-gi-oh ... en moins riche .

Tu devrais préciser un peu mieux les regles parce que j'ai pas trop compris comment ça va se jouer (Comment se déroule un tour ? quels sont les conditions de victoire? comment se passe la resolution des dégats? comment on joue une carte?) .

Et puis 20 cartes au minimum , c'est trop peu . ça va faire des parties trop répétitives .

Auteur:  blackacid [ Mer 22 Août, 2007 2:51 ]
Sujet du message: 

Non, ça ne ressemble pas a Yu Gi Oh, Il y a juste que les jeux de cartes se ressemblent tous.
Le nombre d'un deck a été augmenter à 25 cartes.
C'est par oublie que j'ai pas bien expliquer le déroulement du jeu, bon je commence :
Un rappel générale des règles s'avère utile :
* Le deck doit comporter 25 cartes.
* Les points de vie varient selon le niveau du dueliste.
* Les cartes se divisent en deux : des magiciens et des guerriers.
* Les cartes peuvent avoir un des cinq élément (eau>feux>plante>vent>terre>eau...) et un type (Lumière, ténèbres).
* Toutes les cartes ont des points de repos qui varient de 0 à 5 ; càd que pour réutiliser une carte il faut que 3 tours s’écoule si elle a 3 PR.
* Si le joueur choisi un magicien, la magie se déclenche.
* Si le joueur choisi un guerrier, il doit choisir la carte a attaquer par la suite.
* Si les cartes au terrain sont de type "ténèbres" et que le duel se passe la nuit son attaque/défense augmente de 50 points.
* Si les cartes au terrain sont de type "Lumière" et que le duel se passe le jour son attaque/défense augmente de 50 points.
* Si un guerrier au terrain d'élément "feu" par exemple, est choisi pour attaquer une carte adversaire qui a pour élément "plante" ; les points d’attaque de la carte joueur augmenteront de 50 points.
* La valeur totale de l’attaque - La valeur totale de défense = Les points a soustraire des points de vies.
* A tous moment, vous pouvez annulez votre tour et perde 50 points de vie.
*On ne joue qu'une carte par tour.
* Celui qui épuise toutes ses cartes le premier perd le duel.

Le déroulement du jeu :
Après que les decks sont battus, on prend 7 cartes dont 5 sont à poser sur le terrain face recto les 2 autre restent dans la main. On choisi qui va commencer a l'aide du pile ou face, ensuite on doit choisir l'une des 5 cartes posée sur le terrain.
Si le choix est un guerrier alors on choisi la carte adversaire à attaquer et si c'est un magicien alors on utilise sa magie.
Chaque carte détruite va au cimetières qui comportes que 3 tombes d'où est l'utilité de gérer qui garder dans les tombes et qui laisser se désintégrer.
Après la destruction d'une cartes, on doit tirée une nouvelle cartes du deck à la main et choisir laquelle on va posé sur le terrain.

_____________________________

Les dessins sont de nous oui.
J'aimerai bien si quelqu'un peut m'aider a améliorer le système, équilibrer les cartes et autres.
Et enfin un dernier truc, le français n'est pas ma langue maternelle.

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