Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 2:00

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Mars, 2008 22:38 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
j'ai un N95-2 Jungix

j'ai un acces Web 3G illimité via SFR/vodafone

mais je n'ai pas accès aux protocoles pop et impa (entre autre)




par contre entre nous le web sur un mobile c'est bien en appoint mais ca remplace pas un vrai PC

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Mars, 2008 1:22 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 24 Juil, 2007 19:03
Messages: 194
c'est sur mais la sur l'offre sfr c'est sur un pc limité certes mais apparement tres bien pour surfer.

_________________
Image

http://www.graphtic.com/


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Mars, 2008 8:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
chatissimus a écrit:
on peut faire du pop et de l'imap ?


On peut faire de l'irc et du ssh donc je suppose que pop et imap doivent fonctionner aussi. Au pire, tu peux faire un tunnel.

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Mars, 2008 10:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 22 Mai, 2005 9:42
Messages: 977
chatissimus a écrit:
par contre entre nous le web sur un mobile c'est bien en appoint mais ca remplace pas un vrai PC


Je suis d'accord avec toi, mais avec un téléphone à écran tactile, c'est déjà beaucoup mieux :wink:
Perso j'attends avec impatience Opera Mobile 9.5

Et sinon j'ai posé la question sur le forum du site Blogeee, et apparemment, on peut faire du POP/IMAP

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Mars, 2008 12:30 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Jan, 2008 7:58
Messages: 181
Pouet ^^

Pour le EEPC, c'est bien du Web en illimité aux conditions que Raoutman a annoncé, donc oui, c'est possible de faire du pop et de l'imap.

Edit : par contre le EEPC est sous Linux, si vous le formatez, adios l'illimité. Idem si on prend ce EEPC et sa clef, et qu'on utilise la clef sur un PC classique.

Ton soucis chat, avec ton N95, c'est que si tu as l'offre que je pense, ton accès web passe par une connexion wap, donc tu n'a accès qu'au port 80, donc c'est mort pour les serveurs de mail ;)

Re edit : j'ai vu plus haut que le réseau 3G et GPRS n'est pas accessible partout où il y'a du GSM : sur SFR, le GPRS est dispo là où il y'a du GSM, soit 99,9% du territoire national, pour la 3G, ça se situe entre 65 et 70% à l'heure actuelle. Donc en gros, partout où le téléphone capte, on a au minimum un accès équivalent à un modem 56k ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Mars, 2008 13:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 22 Mai, 2005 9:42
Messages: 977
duchmol a écrit:
Edit : par contre le EEPC est sous Linux, si vous le formatez, adios l'illimité. Idem si on prend ce EEPC et sa clef, et qu'on utilise la clef sur un PC classique.


En effet, il faut rester sous le Linux Xandros installé sur la machine pour avoir accès à la connexion 3G. Si il y a un formatage, il est quand même possible de remettre Xandros et donc de récupérer sa connexion, attention de ne pas tout confondre

Citer:
Ton soucis chat, avec ton N95, c'est que si tu as l'offre que je pense, ton accès web passe par une connexion wap, donc tu n'a accès qu'au port 80, donc c'est mort pour les serveurs de mail ;)


Ouai, c'est ce qu'il a dit quoi ^^

Citer:
Re edit : j'ai vu plus haut que le réseau 3G et GPRS n'est pas accessible partout où il y'a du GSM : sur SFR, le GPRS est dispo là où il y'a du GSM, soit 99,9% du territoire national, pour la 3G, ça se situe entre 65 et 70% à l'heure actuelle. Donc en gros, partout où le téléphone capte, on a au minimum un accès équivalent à un modem 56k ;)


oui, donc pour cette offre :
sur 99.9% du territoire il y a une connexion équivalente au 56k de dispo.
sur genre 40-50% du territoire il y a du EDGE : 128-256Kb en gros
et sur 70% de couverture de la population (et non du territoire :wink: ) de la 3G : donc entre 256Kb et 3Mb selon comment vous captez.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Mars, 2008 16:21 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Jan, 2008 7:58
Messages: 181
1er quote : oui, j'ai pas préciser mais on peux utiliser le "restore factory settings" pour à nouveau pouvoir utiliser l'illimité sous linux, ce que je voulais dire c'est que ce sera pas dispo sous linux.

2e quote : chat demandais si c'est du vrai web avec le eepc et c'est le cas, donc accès aux ports des serveurs de mail.

3e quote : pour les débits (théoriques) c'est 40K le GPRS, 384K la 3G et entr 1,8 et 3,6 M la 3G+, selon comment on capte effectivement ;) Et comme tu le souligne par rapport à la population et non pas le territoire, je suis allé un peu vite.

C'est dingue, j'ai l'impression d'avoir affaire à un collègue :P

PS : j'ai la flemme de quoter, mais je bosse là (je sais ça se vois pas :X)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 12:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
raoutman a écrit:
duchmol a écrit:
Edit : par contre le EEPC est sous Linux, si vous le formatez, adios l'illimité. Idem si on prend ce EEPC et sa clef, et qu'on utilise la clef sur un PC classique.


En effet, il faut rester sous le Linux Xandros installé sur la machine pour avoir accès à la connexion 3G. Si il y a un formatage, il est quand même possible de remettre Xandros et donc de récupérer sa connexion, attention de ne pas tout confondre


Euh... je ne vois pas trop comment l'opérateur pourrait savoir l'OS utilisé. Vous avez des éléments pour étayer vos affirmations ?

Perso, j'ai mis une debian et ça marche très bien.

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 13:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 22 Mai, 2005 9:42
Messages: 977
C'est sûr que sous Linux tu peux toujours bidouiller comme tu veux les drivers pour faire fonctionner la clé.

Mais j'ai eu aucun retour d'une utilisation sous Windows et des pilotes, donc pour donner des infos à quelqu'un qui demande à avoir une connexion 3G, bah je dis ce que l'opérateur dit, c'est plus sûr pour tout le monde et il n'y a pas de surprise :wink:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 14:16 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 24 Juil, 2007 19:03
Messages: 194
Au niveau autonomie réelle de la batterie des infos

_________________
Image

http://www.graphtic.com/


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 14:28 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
duchmol a écrit:
Ton soucis chat, avec ton N95, c'est que si tu as l'offre que je pense, ton accès web passe par une connexion wap, donc tu n'a accès qu'au port 80, donc c'est mort pour les serveurs de mail ;)


vip vip c'est pas un souci je le savais en prenant le forfait je me demandais juste si c'était pareil pour le forfait vendu avec le EEPC

(mon web ne passe heureusement pas par par une connexion wap, il passe par le proxy wapsfr qui est très mal nommé, et qui fait juste du filtrage)

(on a pas accès qu'au port 80 on a aussi accès au port 443 heureusement =)) )

après ca "explique" aussi la différence de prix
j'ai 4h de com + sms/msm et 3G http illimité pour 39€ et un téléphone qui peut techniquement faire modem 3G ( c'est malheureusement interdit dans le contrat SFR (: )
et le forfait eepc, plus ouvert, est à 30 euros



Sinon raoutman tactile ou pas tu te retrouves à regarder des sites sur un écran qui, même s'il a une meilleur définition, est gère plus grands que celui d'une Game boy (ou celui de ma Ti89 =) )
c'est loin d'être confortable.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Mars, 2008 20:20 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 24 Juil, 2007 19:03
Messages: 194
Bon ben je l'ai pris c'est sympa certes petit mais c'est utile pour les déplacements :wink:

_________________
Image

http://www.graphtic.com/


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr