Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 15:07

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Avr, 2008 11:43 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Avr, 2008 10:19
Messages: 97
Localisation: Paris
guu_sama a écrit:

Quand aux policiers Français qui arrachaient systématiquement les drapeaux Tibétains, c'est un coup dur pour la liberté d'expression en France.


Ca c'est le moin que l'on puisse dire. C'est franchement scandaleux.

Concernant le reste de la vidéo le journaliste montre aussi SON point de vue et celui de la chaine. Rien ne dit que les manifestants n'ont pas abusé non-plus.

Mais la violence ne résout rien sauf à HC :twisted:

_________________
Micmac Chef des PROTECTO et Grand gardien de la vie


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Avr, 2008 22:49 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
http://www.wat.tv/video/jo-journaliste- ... j6ji_.html =)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Avr, 2008 23:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 22 Mai, 2005 9:42
Messages: 977
Affligeant cette vidéo quand même :/

ça montre bien ce qui se passe en Chine (en pire), alors que c'est en France :?

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Avr, 2008 23:16 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 13:46
Messages: 71
Localisation: beauvais
Vives les Faux JO 2008 !! c'est l'année de quoi en chine....? Du rat crétin ou du cochon hypocrite !?

_________________
Image
"Gagner le respect d'autrui est difficile! Et le garder l'est encore plus.""


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 1:30 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Mars, 2005 21:36
Messages: 185
Localisation: A la pêche
ou allons nous mes amis...
j'avoue que la je me pose de plus en plus de question sur l'organisation des JO

_________________
Beleg
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 9:50 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Avr, 2008 10:19
Messages: 97
Localisation: Paris
Mes amis il y a de quoi avoir honte de ce qui c'est passé.

Des 2 cotés. D'un coté des manifestants qui crachent insultent les organisateurs mais aussi les athletes.

De l'autre notre police qui di amen à des chinois qui se croit chez mamie et tout puissant.

Les athletes ont eut peur pour leur propre sécurité! La flamme olympique, symbole d'espoir et de fraternité ainsi bafoué.

Mes amis je vous le dit parfois ya de quoi avoir honte.

_________________
Micmac Chef des PROTECTO et Grand gardien de la vie


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 11:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Ben en même temps perso je suis membre d'une communauté opprimé et j'ai l'occasion dans un pays plus libre de clamer mon désaccord, je vais pas me faire prier, et si on essaye par un moyen ou un autre de m'en empêcher (soit je fuit, soit) je réagi avec colère et pourquoi pas avec violence (après tout si réellement les tibétains se font opprimer et massacré je comprend qu'un tibétain en France aille tabasser un officiel chinois, je condamne mais je comprend).

Notre police à pas trop le choix, c'est même pas aux chefs de police de décidé, c'est plutot le gouvernement.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 11:56 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Avr, 2008 10:19
Messages: 97
Localisation: Paris
Clamer son désaccord ok mais ne croyez vous pas qu'il y a encore plus de poids a clamer ses opinions pacifiquement qu'&ssayer de les imposer dans la violence.

Un ptit parallele avec Gandhi pourrait apporter beaucoup et ferait peut etre evoluer les choses ou tt du moins cesser de les détériorer.

En plus il avait la meme coupe de cheveux ke le Dalai lama!

_________________
Micmac Chef des PROTECTO et Grand gardien de la vie


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 12:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Ben ouais la violence dans une manif' (ou assimilé) c'est pas la meilleur des solutions, mais la violence c'est souvent ce qui te vient à l'esprit quand on massacre ton peuple.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 12:58 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Avr, 2008 10:19
Messages: 97
Localisation: Paris
La violence ne peut selon moi qu'engendre encore + de violence.

On ne peut résoudre ce genre de conflit par la force surtout quand on est que quelques tibétains contre qq milliard de chinois.

_________________
Micmac Chef des PROTECTO et Grand gardien de la vie


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 13:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
Messages: 668
Apparemment, d'après ce que nous avait était expliqué au lycée en cours d'Histoire sur le symbole du relais de la flamme olympique, et retrouvé sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Flamme_olympique) :
Citer:
La flamme olympique a brûlé pour la première fois lors des Jeux Olympiques d'été de 1928, à Amsterdam. Il n'y avait pas encore de relais pour porter la torche.

Sur une idée de Carl Diem, retenue par Joseph Goebbels, le premier relais avec la torche a eu lieu lors des Jeux Olympiques d'été de 1936 à Berlin. Ce fait historique entraîne occasionnellement des controverses sur le bien fondé de cette pratique, car elle fut décidée à l'origine pour participer à la glorification du Troisième Reich. Depuis, le relais et l'allumage de la flamme ont eu lieu à chaque Jeux Olympiques d'été.

Contrairement à ce qui est parfois expliqué dans les médias, tout cela ne ressemble pas trop à une pratique en mémoire de l'origine antique des JO (l'allumage oui, le relais non) ni dans l'esprit de la rénovation des JO initiée par Pierre de Coubertin. :oops:

_________________
Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 13:11 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Micmac : J'ai jamais dit que c'était la bonne solution, la violence n'entraine que la violence comme pourrait être la devise d'un Walt Disney mais c'est... humain.

Sandoval : Et un point Godwin, un ! (en plus un point godwin intello, en sortant le nom de Goebbels :p)
Faut pas non plus déconner, le symbole est tout de même rassembleur :
Une flamme venant de la grèce antique qui est relayé par des athlètes du monde entier ou simplement d'illustre inconnu, d'handicapé.
P'tet qu'a l'origine c'était pour servir le 3ème Reich qui n'est pas connu pour ses valeurs de tolérance&Cie.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 13:15 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Micmac a écrit:
guu_sama a écrit:

Quand aux policiers Français qui arrachaient systématiquement les drapeaux Tibétains, c'est un coup dur pour la liberté d'expression en France.


Ca c'est le moin que l'on puisse dire. C'est franchement scandaleux.



Moins j'pense que les policiers n'ont pas à se laisser cracher dessus sans bouger. A leur place z'auriez fait quoi ?? On sait tous que les manifestants ne sont pas tous des bisounours, yen a forcément des agressifs, des tocards, des grandes gueules... Se tenir droit et sans bouger face à ça, même si c'est possible je trouve pas normal. Le gars te crache dessus, tu lui colle une beigne. Rien de plus logique, enfin ça me fait penser au commerçant qui se fait enfermé en prison parce qu'il a blessé un cambrioleur qui était en train de ruiner sa vie... ou qui en a tué un sans faire exprès parce qu'ils étaient 8 et qu'il voulait les faire sortir.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 13:25 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Nov, 2007 11:19
Messages: 47
Micmac a écrit:
La violence ne peut selon moi qu'engendre encore + de violence.


Tu fairais quoi, toi, à leur place ?
Tu essairais sûrement de dialoguer pacifiquement avec la Chine, lui léchant le cul d'un côté puis de l'autre, en attendant qu'elle se décide à finalement t'exterminer pour de bon; où alors tu te joindrais peut être à ces manifestants tibétins qui eux font quelque chose de concret en essayant de mobiliser l'opinion publique ?

Enfin bref des fois je pense qu'il faut arrêter de dire que tout se résoud par la diplomatie. C'est pas avec des fleurs qu'on aurait repoussé les allemands à Verdun (comment ca mon exemple est un peu poussé ?!).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 13:25 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Avr, 2008 10:19
Messages: 97
Localisation: Paris
Je suis d'accord que ne rien faire n'est pas chose aisée et ce n'est meme pas souhaitable.

Mais de la à dire que tt ceux qui avait un drapeau leur crachait dessus franchement j'en doute.

_________________
Micmac Chef des PROTECTO et Grand gardien de la vie


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr