Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 22:30

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 13:32 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Avr, 2008 10:19
Messages: 97
Localisation: Paris
Pour répondre à serial-lover je dirais que c'est pas en se faisant massacrer que ca sert la cause qe l'on défend.

Les indiens menés par Gandi ont réussi a obtenir leur indépendance pacifiquement alors pourquoi pas les Tibétains?

Je me joindrait à ceux qui essaye d'alerter l'opinion politique et publique.

Et quitte à manifester d'accord mais sans forcément cracher sur la police ni autres débordements.

Je pense qu'on doit être capable aujourdui de s'exprimer et de se faire entendre sans obligatoirement en coller une au camps adverse.

Mais attention je ne défend pas la Chine loin de la car au niveau de la violence se sont eux les pires. Ce n'est pas non plus en tuant des opposants qu'on peut faire taire tout un peuple.

_________________
Micmac Chef des PROTECTO et Grand gardien de la vie


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 14:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Amonli a écrit:
Moins j'pense que les policiers n'ont pas à se laisser cracher dessus sans bouger. A leur place z'auriez fait quoi ?? On sait tous que les manifestants ne sont pas tous des bisounours, yen a forcément des agressifs, des tocards, des grandes gueules... Se tenir droit et sans bouger face à ça, même si c'est possible je trouve pas normal. Le gars te crache dessus, tu lui colle une beigne. Rien de plus logique, enfin ça me fait penser au commerçant qui se fait enfermé en prison parce qu'il a blessé un cambrioleur qui était en train de ruiner sa vie... ou qui en a tué un sans faire exprès parce qu'ils étaient 8 et qu'il voulait les faire sortir.

Si un policier réagi comme un humain lambda ça risque d'être dangereux... Un policier, et surtout les CRS, sont entrainé pour garder leur calme et géré la situation au mieux.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 14:20 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Avr, 2008 10:19
Messages: 97
Localisation: Paris
Tout à fait.

D'ailleurs certains ne sont ils pas appelés "gardien de la PAIX"?

Je crois que ce qu"Amonli voudrait c'est un retour a la loi du Talion : "tu me me crache dessus = je te matraque"

Dans ces cas la la police sert a rien autant faire justice nous meme.

Un peu moyen ageuse cette maniere de penser vous ne trouvez pas?

_________________
Micmac Chef des PROTECTO et Grand gardien de la vie


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 15:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 14 Mai, 2006 8:08
Messages: 437
Etre flic c'est un boulot. Tu obéis si tu veux être payé. Or vu que l'humain est plutôt égoïste, il préfère être payé, et tu ne peux pas lui en vouloir.

Par contre on peut reprocher les décisions de celui qui donne les ordres : ici les gouvernements français et chinois.
Quand on voit qu'on dépense 400 000€ rien que pour la sécurité d'un symbole, qui représente la dictature de la chine et le génocide culturel du peuple tibétain, pendant que chez nous on nous sort qu'on nous licencie pour faire des économies à l'état..

J'étais à l'hotel de ville pour voir la flamme et les réactions : quand tu vois des drapeaux tibétains confisqués et empilés autour d'un arbre puis surveillés par des flics pendant que, au fond, dans une zone protégée par les flics, tu vois des dizaines d'énormes drapeaux chinois qui flottent au vent.. tu te demandes vraiment si on est bien dans un pays libre.
Après, là où j'étais, les gens qui ont essayé en vain de forcer le barrage policier, protégeant un pauvre bus, étaient tibétains.. Résultat ? Un des chinois en bleu qui leur ris au nez. Les tibétains lui crient des trucs (incompréhensibles ^^) dessus, résultat : les gentils policiers leurs demandent de quitter la barrière pour allez derrière la foule et arrêter de faire chier leur monde..
Mais où est la liberté en France ? C'est le début d'un état policier..
Mais putain, j'ai halluciné. A croire que uniquement par sa puissance financière et de production la chine se met à contrôler le monde..

A ceux qui diraient que ce n'est pas notre problème : qui n'attendait pas la libération pendant la seconde guerre mondiale ? Et encore, en France nous avons été envahit par des mouches quand tu vois la différence de pouvoir entre la Chine et le Tibet, où tout ce que tu fais est contrôlé par Pékin.

Et puis j'en ai raz le cul. Personne fait son boulot.
Le gouvernement joue les peoples. Les peoples jouent les sauveurs du monde. Les médias jouent le jeu du gouvernement et nous bourre le crane de reportages inutiles ou de mensonges pour faire vendre. Les organisations de la paix sont toutes aux services de grandes puissances qui les utilisent à leur convenance. Les peuples ne sont que des machines à acheter, à produire, etc.. Les riches s'enrichissent. Les pauvres s'appauvrissent. Ceux qui ont faim bouffe des galettes de terres. Ceux qui ont trop à manger mangent plus.. etc. etc. etc.

Vivement une attaque extraterrestre ou un énorme cataclysme climatique pour qu'on se calme un peu.

Voila, j'ai sorti un pavé de merde. Merci cher lecteur de m'avoir lut, vous pouvez garder votre ordinateur allumé et vaquer à une occupation normale.

_________________
ImageImage
Lèche cul des démons...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 15:10 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Avr, 2008 10:19
Messages: 97
Localisation: Paris
Houla il en avait gros sur le coeur le Groumpfeuh!

Cela dit j'ai beaucoup aimé ta parti sur le "personne ne fait son boulot."

C'est tellement vrai

_________________
Micmac Chef des PROTECTO et Grand gardien de la vie


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 16:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Tous à la Bastille !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Avr, 2008 16:28 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Avr, 2008 10:19
Messages: 97
Localisation: Paris
:lol:

Oui mais ca va être dur si on doit encore raccourcir Sarko de 20 cm... :twisted:

_________________
Micmac Chef des PROTECTO et Grand gardien de la vie


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Avr, 2008 16:25 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 13 Nov, 2006 20:46
Messages: 156
Non mais sérieusement on dirait que tout est nouveau pour la situation au Tibet à entendre les médias.

Laissez les sportifs faire leur boulot : du sport, les politiques faire le leur (heu ... peser dans les relations internationales maintenant que la Chine s'ouvre au niveau économique). Encore faut-il que les politiques souhaitent mettre de côté de beaux contrats pour privilégier les droits de l'homme.

La liberté d'expression, une belle utopie ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Avr, 2008 17:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Ouais mais parfois faut savoir distinguer l'urgence, les jeux on s'en fou si un peuple est en train de crever.
Je rappel qu'il n'y a aucun journaliste étrangers au Tibet, de la je ne vois même pas pourquoi on négocierai avec la Chine, pas de journaliste, pas d'information sur la situation : génocide ? massacre ? manifestation "à la française" (pour un peu tout et n'importe quoi) ? Simple rébellion de quelques activistes ?
On n'en sait rien, même si on a une idée bien sur.


Ce que je trouve le plus triste dans cette histoire, c'est que ok la Chine est affreuse (bouh t'es pas belle), mais pendant ce temps la on enferme les gay dans pas mal de pays (si vous voyez de quels pays, enfin... "parti de pays" je veut parler :roll: ) et autre exemple que j'adore :
Les simpsons, censuré au Vénézuela (mais vraiment con en plus cette censure d'un truc presque anti-américain sur certains point).


Mais bons tout le monde s'en fou, le baril de pétrole est à 118$(soit 74€) et le PSG est en zone de relégation... ça au moins c'est important.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Avr, 2008 17:46 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Avr, 2008 10:19
Messages: 97
Localisation: Paris
Tu as raison Turgle faut savoir garder le sens des priorités.

:lol:

_________________
Micmac Chef des PROTECTO et Grand gardien de la vie


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr