Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 20:10

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Mai, 2008 12:09 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 25 Avr, 2008 23:33
Messages: 272
Localisation: Dans les limbes de l'Histoire
DA a écrit:
Comment vous avez détourné le sujet en troll religieux ...


mdr :lol:

+1

_________________
L'espoir est le premier pas vers la déception...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Mai, 2008 17:44 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 08 Oct, 2005 20:32
Messages: 82
Skagorr a écrit:
C'est une vision simpliste d'un système cyclique des choses. Comme affirmer que les lois de l'Univers sont immuables.
Nous n'en savons absolument rien, c'est Smolin qui affirmait ( et il me semble qu'il affirme toujours ) que les constante que nous utilisont pour l'Univers ne sont pas si constante que cela ( voir les travaux de John Webb ).
Par conséquent, si a l'échelle de l'univers, dans ses bases, les choses ne sont pas constante, comment pouvons nous parler de cycles perturbés ...

Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement, comme disais un petit gros assis en tailleur :)


Déjà j'ai un peu de mal avec la première phrase.

Ensuite je n'ai jamais dis que les lois de l'univers étaient immuables, j'ai juste dis que les activités humaines avaient une influence sur un cycle naturel qui s'est déroulé pendant des millions d'années (la tu es d'accord ou pas avec moi, mais ce résultat est quand même le fruit d'une recherche faite par des scientifiques sur les glaces du pole).

Enfin oui, on peut philosopher sur le fait que le soleil ne se lèvera peut être pas demain, mais bon... j'ai un doute.

_________________
Parce qu'on est vraiment trop fort ... ça en devient insultant
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Mai, 2008 18:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
van a écrit:
puis qui se reproduisent et transmettent l'allèle (si celui-ci est dominant et si l'évolution est un avantage)


Tu vas dire que je joue sur les mots, mais un allèle n'a pas besoin d'être dominant pour avoir un bel avenir.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Mai, 2008 20:06 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 08 Oct, 2005 20:32
Messages: 82
VinC a écrit:
Tu vas dire que je joue sur les mots, mais un allèle n'a pas besoin d'être dominant pour avoir un bel avenir.


Tu vas dire que je joue sur les mots, mais un bel avenir pour un allèle ça veut rien dire.

Si l'allèle est récessif, il ne s'exprimera pas et donc ne donnera aucun nouvel avantage. C'est tout ce que je voulais dire.

_________________
Parce qu'on est vraiment trop fort ... ça en devient insultant
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Mai, 2008 22:13 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
http://www.chooseveg.com/animal-cruelty.asp


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Mai, 2008 23:59 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
van a écrit:
VinC a écrit:
Tu vas dire que je joue sur les mots, mais un allèle n'a pas besoin d'être dominant pour avoir un bel avenir.


Tu vas dire que je joue sur les mots, mais un bel avenir pour un allèle ça veut rien dire.

Si l'allèle est récessif, il ne s'exprimera pas et donc ne donnera aucun nouvel avantage. C'est tout ce que je voulais dire.


Totalement faux

d'abord un allèle récessif peut avoir un influence (même avec un allèle dominant fort)

ensuite en disant ca tu vient de résoudre un grosse partie des maladie génétique (il suffit de dire aux allèle récessif de pas s'exprimer) qui sont du généralement à des allèle (ou plutôt combinaisons d'allèle) récessif ;-)

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Mai, 2008 0:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 14:21
Messages: 737
Localisation: Chasse le dragon...
Bon, pour rehausser le denat au dessus des considerations scientifiques (qui font appel a des connaissances longtemps oubliees pour ma part), la question est qu'est ce qui est naturel est qu'est ce qui ne l'est pas?

L'influence volontaire et consciente de l'homme suffit elle a dequalifer ses actions de "non naturellles"? jusqu'a preuve du contraire, l'homme faisant partie de la nature, ses actions le sont aussi, a mon sens. La disparition d'une espece resultant d'une volonte consciente l'est elle? A mon avis, c'est la la question...

(desole pour l'absence d'accent qui peut nuire a la comprehension, j'ai un clavier U.S,., et reclame l'indulgence du jury sur ce point...)

_________________
En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Mai, 2008 1:02 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 08 Oct, 2005 20:32
Messages: 82
chatissimus a écrit:

Totalement faux

d'abord un allèle récessif peut avoir un influence (même avec un allèle dominant fort)

ensuite en disant ca tu vient de résoudre un grosse partie des maladie génétique (il suffit de dire aux allèle récessif de pas s'exprimer) qui sont du généralement à des allèle (ou plutôt combinaisons d'allèle) récessif ;-)


Nan mais n'importe quoi. Justement, tout ce qu'on espère pour un sujet qui va recevoir un allèle récessif qui lui "donnerai" une maladie génétique, est qu'il reçoive aussi un allèle dominant "sain". Du coups puisque l'allèle récessif ne s'exprime pas, le sujet sera "sain".

Les allèles récessifs ne s'expriment que s'ils sont deux récessifs.

_________________
Parce qu'on est vraiment trop fort ... ça en devient insultant
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Mai, 2008 6:30 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
van a écrit:
chatissimus a écrit:

Totalement faux

d'abord un allèle récessif peut avoir un influence (même avec un allèle dominant fort)

ensuite en disant ca tu vient de résoudre un grosse partie des maladie génétique (il suffit de dire aux allèle récessif de pas s'exprimer) qui sont du généralement à des allèle (ou plutôt combinaisons d'allèle) récessif ;-)


Nan mais n'importe quoi. Justement, tout ce qu'on espère pour un sujet qui va recevoir un allèle récessif qui lui "donnerai" une maladie génétique, est qu'il reçoive aussi un allèle dominant "sain". Du coups puisque l'allèle récessif ne s'exprime pas, le sujet sera "sain".

Les allèles récessifs ne s'expriment que s'ils sont deux récessifs.


explique nous donc les couleurs d'yeux ;-)

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Mai, 2008 6:39 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 08 Oct, 2005 20:32
Messages: 82
Excuse moi j'avais oublié que la couleur des yeux était une maladie génétique. :wink:

_________________
Parce qu'on est vraiment trop fort ... ça en devient insultant
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Mai, 2008 7:23 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
van a écrit:
Excuse moi j'avais oublié que la couleur des yeux était une maladie génétique. :wink:


bien essayé mais cela ne répond pas a la question =)


parce que les yeux c'est un très bon exemple de Mix de caractère qui fait que tu peux avoir une couleur d'yeux très différente de celle de tes parents (même si tes deux parent expriment un caractère récessif)

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Mai, 2008 15:00 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 08 Oct, 2005 20:32
Messages: 82
Pour les yeux je ne suis pas sur. Il me semble qu'il y a plusieurs gènes qui coderaient pour la couleur (mais sans grande conviction).

Mais cela reste quand même soumis a la dominance et la récessivité des allèles (allèle codant pour la couleur marron (dominant), allèle codant pour la couleur bleue (récessif), allèle codant pour la couleur vert (récessif)....)

Enfin bref pour en revenir aux maladies génétiques, si c'était si évident que ça que les enfants (d'un couple porteur d'une maladie génétique) allaient être porteur a leur tour de cette maladie, à quoi sert le test du Southern Blot ? :wink:

_________________
Parce qu'on est vraiment trop fort ... ça en devient insultant
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Mai, 2008 1:32 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Pour les yeux c'est codé sur plusieurs gènes.
Ce qui fait qu'exceptionnellement deux parent aux yeux bleu peuvent avoir un enfant aux yeux marron.
La composition des différents allèle fait qu'une des caractéristique dominante chez un des parent (le marron) n'arrive pas a s'exprimer face à une des caractéristique récessive (le bleu)
Le marron qui s'exprime normalement chez l'enfant.


et je n'ai jamais dit qu'une maladie génétique était transmissible automatiquement aux enfant. Mais le problème pour déterminer le statu de l'enfant est, en général, de connaitre ce qui détermine la maladie. C'est ce qui pose le plus de problème.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Mai, 2008 11:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Un enfant aux yeux marrons dans un couple aux yeux bleus peut aussi cacher un amant XD


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Mai, 2008 13:02 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
on parlera désormais de descendance ça évitera les confusions =)

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr