Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Mer 08 Mai, 2024 14:05

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Août, 2008 20:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 14:21
Messages: 737
Localisation: Chasse le dragon...
Bon, c'est une question qui ne va pas m'attirer que des potes, mais: en quoi est il anormal que des soldats meurent au combat?
En particulier a present que notre armee est de metier, et non plus nos malheureux appeles, on peut difficilement pretendre qu'ils n'etaient pas conscients de risques que represente ce metier, non?
Ou alors je ne suis qu'un monstre d'insensibilite.

D'un autre cote, des civils pris entre deux feux, pietinnes, bombardes, quelque soient les raisons avances par les militaires qui s'en chargent, je ne trouve pas ca "normal" (et ma definition de la normalite ne prend pas en compte la frequence ou la coutume locale...).
Ou alors je ne suis qu'un sentimental.

Diantre, mon coeur balance...

_________________
En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Août, 2008 22:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Royal-Lover a écrit:
Il est justifié que la mort de 10 soldats soulève certaines questions, dont la remise en cause de l'utilité de la France dans cette guerre. Après c'est vrai qu'il ne faut pas baffouer la mémoire de ces hommes, mais pour l'instant de mon point de vue on n'en est pas encore là.


Je ne parle pas de bafouer une mémoire. C'est un terme qui me fait légèrement sourire, au même titre que l'on justifie telle ou telle chose en leur nom, au nom de leur mémoire, pour ne pas salir leur mémoire...

J'ignorais que ces hommes avait écris leurs mémoires exprimant leurs idées sur la question d'une part, d'autre part que ces idées étaient contraire à leurs actes parce-que selon leurs mémoires ils y sont partis volontairement à cette guerre. Nan ?

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Août, 2008 8:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
pindesucre a écrit:
Bon, c'est une question qui ne va pas m'attirer que des potes, mais: en quoi est il anormal que des soldats meurent au combat?
En particulier a present que notre armee est de metier, et non plus nos malheureux appeles, on peut difficilement pretendre qu'ils n'etaient pas conscients de risques que represente ce metier, non?
Ou alors je ne suis qu'un monstre d'insensibilite.


Le problème est de savoir s'ils meurent pour une cause "juste" (ou au moins pour défendre nos intérêts) et surtout si la France se donne les moyens d'assurer la sécurité de ses soldats (renseignements, organisation...). Ce qui n'a pas vraiment l'air d'être le cas vu que la seule justification est "bah vu qu'on y est, faut qu'on y reste sinon on va dire qu'on a perdu".

Après c'est sur qu'avec la prime de risque, il y a les risques :)

Sinon d'autres rumeurs / infos / vérités du canard enchainé, relayé par le monde.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr