Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 23:46

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: C'est pas HC mais c'est tellement plus important...
MessagePublié: Jeu 21 Août, 2008 19:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
http://www.lepost.fr/article/2008/08/20 ... -pere.html

http://www.20minutes.fr/article/245690/ ... s-amis.php

http://www.liberation.fr/actualite/monde/346505.FR.php

Si ce n'est pas maintenant qu'il faut en parler alors quand cela le sera-t-il ?

_________________
Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Août, 2008 20:02 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Juil, 2006 11:41
Messages: 2158
Et parler pour dire quoi ?
Encore une histoire qui ne sera jamais resolue.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Août, 2008 20:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
Citer:
"L’unité de reconnaissance chargée d’approcher le col à pied "est restée sous le feu ennemi pendant près de quatre heures sans renfort"

Le quotidien ajoute que les frappes aériennes de l’Otan visant à permettre aux soldats de s’extraire du guet-apens ont parfois raté leur cible et "touché des soldats français."

L'unité de reconnaissance chargée d'approcher le col à pied est restée sous le feu ennemi "pendant près de quatre heures sans renfort". "Nous n'avions plus de munitions pour nous défendre avec d'autres armes que nos Famas", raconte un blessé.

T'en veut d'autres des infos qu'on t'a pas donné au 20h ?

_________________
Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Août, 2008 20:18 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Nalin a écrit:
Citer:
"L’unité de reconnaissance chargée d’approcher le col à pied "est restée sous le feu ennemi pendant près de quatre heures sans renfort"

Le quotidien ajoute que les frappes aériennes de l’Otan visant à permettre aux soldats de s’extraire du guet-apens ont parfois raté leur cible et "touché des soldats français."

L'unité de reconnaissance chargée d'approcher le col à pied est restée sous le feu ennemi "pendant près de quatre heures sans renfort". "Nous n'avions plus de munitions pour nous défendre avec d'autres armes que nos Famas", raconte un blessé.

T'en veut d'autres des infos qu'on t'a pas donné au 20h ?


ben ca serait surtout intéressant si c'était des info qu'il n'avaient pas été données au 20H (après on regarde peu être pas les même infos)

ou si c'était des infos plus détaillées

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Août, 2008 20:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
ou on regarde pas les mêmes infos ou en effet ils ne s'avancent pas trop dans les détails...

_________________
Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Août, 2008 23:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Moi j'ai adoré le discours présidentiel, il donnerait presque l'impression d'être plus a plaindre que les familles le pauvre ......

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Août, 2008 0:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 25 Oct, 2006 23:30
Messages: 516
Ah non c'est les JO, on va pas parler de choses qui fâchent !

_________________
Kiprauko? Narcissique? Kiprauko? Naaannn!!!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Août, 2008 0:34 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
Kiprauko a écrit:
Ah non c'est les JO, on va pas parler de choses qui fâchent !


Les seules choses qui fachent c'est que la France n'est que 13eme...Say tout =/


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Août, 2008 0:38 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 24 Juil, 2007 15:24
Messages: 141
Localisation: orgrimmar capital de la horde
Sais tu pourquoi il sont partie la bas?
ça s'appel la paye car elle est tripler voir meme quadruplé et ils y restent 6 mois, donc voila ce qu'il gagne

D'accord c'est triste mais ils le savaient qu'ils risquer de mourir ce sont des militaires c'est les risques du métier...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Août, 2008 1:36 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
stewart a écrit:
Sais tu pourquoi il sont partie la bas?


Oui, voici un résumé : Afghanistan, lettre ouverte aux Députés et Sénateurs


Jcette
Membre de soutien de l'association ReOpen911.info


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Août, 2008 8:53 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Fév, 2005 11:48
Messages: 180
Localisation: Tolosa
Et pi dans "JO en Chine", y'a toujours 2 mots qui fachent, l'un sportivement, l'autre politiquement : on s'en sort pas :roll:

_________________
En attente du retour de la CHC...
Image


Dernière édition par tigroo le Ven 22 Août, 2008 9:01, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Août, 2008 8:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Bah pour ma part quand j'ai appris ça j'étais triste pour eux. En même temps j'étais conscient qu'ils s'étaient engagés en sachant ce qu'ils risquaient et je doute qu'ils protesteraient ainsi, sinon ils n'y seraient pas allé, 20 ans ou pas.

Je comprenais donc les réactions d'incompréhension des familles, la douleur qui pousse à montrer qu'ils étaient jeunes etc... D'un sens, je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour mourir. Pourquoi serait-ce moins tragique de mourir à 40 ans qu'à 20 ans ? Sauf si on se place d'un point de vue purement scientifique/analytique (statistiquement en meilleure santé etc... plus important donc, ça me rappelle I.Robot pour le coup). Mais alors c'est sans compter la dimension humaine.
Bref pour moi les plaintes étaient inévitables et témoignent une douleur évidente, ce qui est normal.

Toutefois, je me suis amusé à penser dans ma p'tite tête que, comme pour changer "tu vas voir qu'ils vont te trouver que c'est pas normal, qu'il s'est passé un truc pas clair et qu'il faut porter plainte, se révolter, que c'est de la faute de quelqu'un...". Et ben ça a pas manqué. Une fois les pleurs posés voila qu'on se met à chercher bec et ongle un responsable. Et vas y qu'il n'y avait aucun renfort, puis il n'y avait plus de munitions etc...

Je pense pas qu'on les ai envoyé en maillot traverser un champ de mine couvert par des snipers ennemis d'une part.
D'autre part, bien évidemment qu'il y a eu un problème puisqu'il sont morts. Il se sont fait avoir voila le problème. Le risque de perdre est toujours présent dans un affrontement, et là c'est eux qui ont perdus, sauf que perdu dans ce cas là c'est mourir.

Ensuite je pense personnellement que cette histoire et ces jeunes c'est plus un symbole. Des guerres et des morts il y en a par paquet, et pas juste une vingtaine. Or on ne passe pas les photos de toutes les victimes à chaque fois que je sache. Un ptit mot en groupe, une cérémonie pour l'ensemble des victimes quelles quelles soit et basta. Mais ces morts n'ont rien de plus ou de moins que d'autres victimes. Ils ont pris les risques du métier et se sont fait descendre pour diverses raisons qui sont inhérentes à la guerre.

De plus, je sais et j'ai découvert de manière frappante à quel point les rumeurs courrent vite et prennent des proportions démesurées (je pourrais vous raconter une anecdote d'il y a 3 jours si sa vous dis...) et je sais aussi que depuis que je regarde les informations, rien n'est gai d'une part, et les gens ont une tendance croissante à manifester contre tout, à se rebeller contre tout, à dire non à tout sans même savoir bien souvent et pour au moins une bonne moitié à chaque fois (là encore j'ai quelques anecdotes qui ressortent de mon petit vécu).
Quand je vois les "adultes" j'ai l'impression de l'être moi-même face à, bien souvent, ces réactions de masse absurdes qui montrent que, bien qu'âgés et expérimentés, beaucoup d'entre eux sont restés les adolescents "suiveurs" d'antan et que l'état d'esprit est fortement emprunté d'un désir de rébellion, peu importe la raison, tel des ados "en puissance".

Bref c'est malheureux mais l'histoire du seypanormal seylafotalui ce n'est qu'un coup de plus qui pose la crise d'adolescence et, parfois, la stupidité de la population actuelle. J'espère qu'on arrivera à changer ça...

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Août, 2008 9:34 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 27 Juin, 2007 22:06
Messages: 98
Jolie pensée s'il en est, mais on n'est pas ici pour juger qui que ce soit, ni pour affirmer des choses qu'on ne connaît pas.

Et si vous avez des doutes sur ce qu'on vous dit, utilisez votre sens critique et ça ira mieux. Il y a des choses qu'on sait et d'autres qu'on ne saura jamais que ce soit en France ou ailleurs (je vous passe les exemples).

Ils sont peut-être morts comme n'importe quel soldat, ou peut-être existe-t-il des éléments qui tendrait à dire que s'ils avaient été d'autres soldats ils seraient encore vivants, mais tout ceci n'est que spéculation, et cela ne mérite en aucune façon un intérêt quelconque à part pour le type de là-haut s'il existe.

_________________
Quelle est la différence entre un elfe et trampoline ?
Pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Août, 2008 10:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
La plupart des pays européens ne veulent pas s'engager en Afganistan car ils n'y ont aucun intérêt. Par contre la France veut créer un pilier de l'OTAN européen dont elle sera biensur aux commandes... mais pour cela, il faut téter un peu les doigts de pieds d'oncle Sam pour avoir des bons points.

Donc oui, ils sont morts pour qu'on ait la plus grosse... mais vu que 54% des francais pensent qu'il faut avoir la plus grosse pour être heureux, on en a rien à foutre \o/

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Août, 2008 11:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Nov, 2006 18:24
Messages: 574
Fallait pas voter Sarkozy les cocos:)

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr