Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 21:39

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Sep, 2008 8:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Jan, 2008 18:20
Messages: 17
Jcette a écrit:
Ce qui est dommage c'est que vous utilisez les même techniques de désinformation que ceux contre lesquels ont "lutte" (sans forcément vous en rendre compte) :

Il y a principalement 24 techniques de désinformation.

Technique n°6 : Messager
Décrédibiliser le porteur du message. Par extension, associer les opposants à des dénominations impopulaires telles que "excentrique", "extrême-droite", "gauchiste", "terroriste", "conspirationniste", "radical", "fanatique", ou même "blonde" etc…


Un petit lien pour nous montrer les 23 autres techniques ? Oui google, tout ça. Mais je commence juste la journée, donc la flemme :p

D'un autre coté, il faut bien appeler un chat, un chat. Euro-Palestine soutient des terroristes (dur de dire le contraire).

Jcette a écrit:
Bescherelle a écrit:
On a voulu rétablir la paix, la démocratie, tout ça. Ca n'a pas marché malheureusement. Alors on rentre chez nous et démerdez-vous. Bonne chance...

Ah ? Qui est "On" ?

Faire la guerre pour rétablir la paix ? Il y a des dizaines de pays où il y a la guerre et des dictatures dans le monde et pourtant seuls quelques uns intéresse les USA et l'Europe au point qu'il les envahisse, bizarre non ?


Sur le coup, je suis d'accord avec vous deux. Maintenant, la France va difficilement pouvoir partir de l'Afghanistan. Il faut penser aux milliers de
soldats présents partout sur le globe. Si une attaque suffit à faire retirer les troupes, alors nous allons devoir pleurer beaucoup de mort.
Pour l'attaque du régime des Mollah, si je me souviens bien une des raisons invoquées était la destruction des camps d'entraînement.
La situation géographique de l'Afghanistan pourrait également nous suggérer la création de base de l'OTAN/US pour mettre une pression supplémentaire sur pays du moyen-orient.

M'enfin, là c'est plus des théories conspirationniste qu'autre chose.

En parlant de conspiration, je rebondis sur la citation de Thierry Meyssan.

Jcette a écrit:
"La liberté d’expression est très contrôlée en Russie ?
C’est vrai, mais c’est relatif. Elle l’est beaucoup moins qu’en France.
Il est plus facile de critiquer Vladimir Poutine et Dmitry Medvedev dans les journaux russes que Nicolas Sarkozy dans la presse française.
Précisément, je me suis rendu compte que la presse française n’est pas libre. Ses journalistes s’interdisent de penser hors du conformisme ambiant"


Blague non ? C'est vrai qu'en Russie les journalistes ne sont pas arretés, torturés et de temps en temps liquidés.
J'aime beaucoup les analyses de T.Meyssan mais souvent, je me demande s'il n'affabule pas totalement. Lire l'article sur Sarkozy ici. C'est du lourd, du trés lourd ;)

Jcette a écrit:
minotaure a écrit:
Maintenant que ces guerres sont entamée mieux vaut continuer que de tous les abandonner dans leur merde. Car si les soldat de l'OTAN se barrent maintenant, c'ets l'ancien pouvoir qui va se remettre en place.

Leur merdre ? je dirais plutôt la merdre que nous avons apporter depuis plus de 6 ans que nous occupons leur pays.
L'ancien pouvoir (de 2001) est éradiqué depuis longtemps, on essaie de nous faire croire que le pays est encore infesté de "taliban" et autres "Al Quaida" (2 termes fourre tout qui serve à désigner tout est n'importe quoi) alors que nos "ennemis" sur leur propre territoire sont maintenant le peuple afghan qui s'organise en resistance comme n'importe quel pays occupé par des forces armées hostiles.


L'ancien pouvoir est effectivement plus en Afghanistan, il est juste à coté. Il attend calmement que la population l'appelle pour reprendre sa légitimité auprès du peuple Afghan. Ils sont malins les extrémistes, ils laissent faire les autres. Le seul hic, c'est qu'aujourd'hui les "talibans" sont riches, très riches et d'accoutumance avec les trafiquants.
Mais, il ne faut pas confondre fanatiques religieux et résistant.
Il me semble ( je n'ai pas trouvé des sources pour étayer mon hypothèse) que les résistants sont aujourd'hui en conflit avec les talibans, mais également contre le régime "démocratique" actuel.

L'incompétence Us a permis la mise en place d'un homme comme Hamid Karzaï à la tête du pays. Tiens bizarrement lui aussi semble être très impliqué dans le trafic d'héroïne.

Alors doit on laisser ce pays dans un tourment perpétuel ? Ou bien essayer de l'aider à obtenir une démocratie qui leur conviendrait le mieux ( et non les forcer à adopter notre vision de la démocratie ) ? Au passage, on pourrait également aider des pays comme la Birmanie, la Corée du nord etc

_________________
Surprise


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Sep, 2008 8:47 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
oui c'est sur il y a une grand liberté de la presse en Russie. Au pire si tu plais pas tu te fait descendre.
Alors qu'en France c'est super vil on vire des journalistes.

petit rappel d'une déclaration de M Poutine suite à la prise de contrôle par Moscou d'un Média indépendant.
M LeJournalisteNaif : Ne pensez vous pas que la liberté de la presse va en soufrir ?
M Poutine : La liberté de la presse ne peut pas souffrir en Russie, elle n'y a jamais existé.

J'ai toujours aimé la franchise de Poutine.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Sep, 2008 11:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Nov, 2004 18:30
Messages: 687
Localisation: royaume des mort
De toute façon, en Russie, les opposants au régime,il n'y en a plus...
ils sont dans des "camps de travail" comme l'ancien patron de jenesaisplus quel grand groupe pétrolier.

(Il devenait dangereux, maintenant on parle plus de lui nul par parceque plus personne ne peut le voir... (En fait, il va être condamné à 22ans de camp de travail supplémentaire pour une soi-disant fraude fiscale imaginaire juste pour qu'il crève là bas...)


Franchement j'aimerais bien vivre en Russie :shock: :shock:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Sep, 2008 18:00 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
Bescherelle a écrit:
Je reste persuadé que la méthode employée par les Etats-Unis, et suivie ensuite par d'autres pays, consistant à envahir l'Afghanistan était une idée idiote et prise à la va-vite. Des milliards de dollars sont dépensés chaque semaine là bas mais pour quoi ? Juste pour maintenir une armée en place.

L'invasion de l'Afghanistan était loin d'être idiot et à la va-vite ! En cherchant bien sur le net je pense qu'on trouvera que c'était déjà prévu avant le 11 septembre et que les raisons pour y rester sont par ex : le pétrole, contrôle du moyen orient, proximité de la Russie ect...
Je pense aussi que les avantages tirés de l'occupation de ce pays valent largement le maintien coûteux de forces armées.

Bescherelle a écrit:
Sinon, tu penses qu'on peut quitter l'Afghanistan comme ça. Hop, du jour au lendemain, nos armées rentrent chez elles.
Que se passerait-il si on faisait ça Jcette. Tu penses que si on part, si nos armées rentre chez elle, l'harmonie et la paix va régner en Afghanistan ?

Je n'ai pas dit qu'il fallait la quitter du jour au lendemain. Aucun retrait ne se fait en un claquement de doigts.

Durik a écrit:
Un petit lien pour nous montrer les 23 autres techniques ?

http://fv.jcette.free.fr/Jcette_DVD_The ... 0Question/ -> tu les trouvera ici, dans les dernières pages de chacun des 6 documents (p 79 pour le 1er par ex).

Durik a écrit:
D'un autre coté, il faut bien appeler un chat, un chat. Euro-Palestine soutient des terroristes (dur de dire le contraire).

J'attends toujours tes sources pour affirmer ça :)
Ou est-ce un amalgame style : Terroristes palestiniens <=> Peuple palestinien <=> citoyens européens soutenant la cause du peuple palestinien <=> Association CAPJPO-Euro-Palestine ?

Durik a écrit:
Jcette a écrit:
"La liberté d’expression est très contrôlée en Russie ?
C’est vrai, mais c’est relatif...

Blague non ?

La réponse à la question est affirmative, en reformulant sans question ça donne donc : La liberté d’expression est très contrôlée en Russie. :roll:

chatissimus a écrit:
petit rappel d'une déclaration de M Poutine suite à la prise de contrôle par Moscou d'un Média indépendant.
M LeJournalisteNaif : Ne pensez vous pas que la liberté de la presse va en soufrir ?
M Poutine : La liberté de la presse ne peut pas souffrir en Russie, elle n'y a jamais existé.

Mr Poutine à en effet raison !

La liberté de la presse n'existe pas car ce sont des entreprises, entre autres. La presse est elle même dirigée par des lobby ou/et les gouvernements ou d'autres groupes.

Attention aussi : on parle de liberté de la presse et non de liberté des journalistes et ce n'est pas pour rien !
La presse dirige/embauche/paye/vire/contrôle les journalistes qui ne sont donc pas libre du tout.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Sep, 2008 18:21 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
[FK]Jcette a écrit:
chatissimus a écrit:
petit rappel d'une déclaration de M Poutine suite à la prise de contrôle par Moscou d'un Média indépendant.
M LeJournalisteNaif : Ne pensez vous pas que la liberté de la presse va en soufrir ?
M Poutine : La liberté de la presse ne peut pas souffrir en Russie, elle n'y a jamais existé.

Mr Poutine à en effet raison !


mais M Poutine a toujours raison :-)

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Sep, 2008 18:24 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Jan, 2008 18:20
Messages: 17
Jcette a écrit:
J'attends toujours tes sources pour affirmer ça Smile
Ou est-ce un amalgame style : Terroristes palestiniens <=> Peuple palestinien <=> citoyens européens soutenant la cause du peuple palestinien <=> Association CAPJPO-Euro-Palestine ?


Ou tout simplement :
Terrorisme<=>Hamas<=>EuroPalestine

Si maintenant pour toi le Hamas n'est pas un mouvement terroriste, alors j'abandonne :)

ps : je soutiens la cause du peuple palestinien, et je ne veux rien avoir à faire avec des associations comme Euro-Palestine. Donc tes raccourcis d'idée, je les ai moyennement apprécié ;)

_________________
Surprise


Dernière édition par Durik le Mar 02 Sep, 2008 20:30, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Sep, 2008 19:11 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
[FK]Jcette a écrit:
Ce n'est pas du tout parcqu'on vote qu'on est en démocratie Sblurp ^^


Ah bon, je croyais moi, naif que je suis °o°

Citer:
La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité). En règle générale, les démocraties sont indirectes ou représentatives, le pouvoir s'exerçant par l'intermédiaire de représentants désignés lors d'élections au suffrage universel.

Les autres principes et fondements de la démocratie :

* la liberté des individus ;
* la règle de la majorité ;
* l'existence d'une "constitution" et d'une juridiction associée (le Conseil constitutionnel en France) ;
* la séparation des pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire) ;
* la consultation régulière du peuple (élection et référendum) ;
* la pluralité des partis politiques ;
* l'indépendance de la justice.


et aussi :

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... emocratie/


Mais bon, a part ça, je trouve en effet qu'on est pas assez libre en France, que la majorité ne gagne que rarement, qu'il n'y a pas de constitution, que les pouvoirs ne sont pas séparés, qu'on ne vote pas, qu'il n'y a qu'un Seul Parti et que la justice est bien entendu soumise a pression..; (ce qui peut etre vrai...)

Sinon, pour ce qui est des assoc', la je ne connais pas donc je ne juge pas ;)

La Russie ? C'est des malins moi j'dis 8) Et M. Poutine, c'est le chef des malins pour encore quelques années :D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Sep, 2008 13:57 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 11 Mars, 2006 13:15
Messages: 169
J'aime bien ton post, Sblurp, parce qu'il permet de rebondir.

Je n'ai pas l'impression que le pouvoir, en France, est détenu par le peuple.


Quand je vois un politique, avec tous pour prouver qu'il a détouné des millions s'en tirer pépère, et un petite jeune condamné à plusieurs mois de prison car accusé par les flics d'avoir pris une chaussure dans un magasin (mais sans plus de preuves que la parole des deux agents), je doute de l'indépendance de la justice (il faut préciser que le jeune était dans une manif, forcément, on comprend mieux...)

Morale : la chaussure devait coûter très très cher.

Liberté d'expression ? Donne le sentiment aux RG d'être un leader dans une manif, et t'y passe (oui, les RG on rien d'autre à foutre que de surveiller les subversifs)
C'est pourtant légal de manifester (je précise, on finirait par en douter)

Justice encore : on fait désormais des procès groupés pour les jeunes, 5 par 5, on gagne du temps et on cherche même plus à définir ce qu'il leur est reproché (toute façon les manifestants, c'est que de la racaille gauchisante à matter).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Sep, 2008 14:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Sblurp :
La réponse est contenue dans ta citation :
* la liberté des individus ; => liberté d'expression, d'opinion
* la séparation des pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire) ; => et pouvoir annexe (je crois que les lumières en parler déjà) dont le plus est important est celui des médias/presse

En soit il n'y a que le deuxième point qui pose vraiment problème mais c'est surtout dire "on vote donc on est en démocratie" qui est réducteur.
Tu regarde en Afrique, quasiment tout les pays serait démocratique selon ta phrase.
Perso les présidents élus à 115%, élus à 100% parce que pas d'opposition, élue depuis 40 ans alors que le pays est toujours dans la merde (*), etc je ne les considères pas trop comme élu démocratiquement ;)


(*) Spécial dédicace à l'Egypte :
Wiki : "Depuis 1981 Mohammed Hosni Moubarak occupe le poste de président, réélu lors de référendums tous les six ans. En 2005 l'élection pour la présidence était pour la première fois ouverte à d'autres candidats. "
PIB par tête très bas, pauvreté, famine, etc
On se demande ou passe l'argent du tourisme


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Sep, 2008 17:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Nov, 2004 18:30
Messages: 687
Localisation: royaume des mort
Sidhi a écrit:
Je n'ai pas l'impression que le pouvoir, en France, est détenu par le peuple.


Quand je vois un politique, avec tous pour prouver qu'il a détourné des millions s'en tirer pépère, et un petite jeune condamné à plusieurs mois de prison car accusé par les flics d'avoir pris une chaussure dans un magasin (mais sans plus de preuves que la parole des deux agents), je doute de l'indépendance de la justice (il faut préciser que le jeune était dans une manif, forcément, on comprend mieux...)


La justice n'a jamais été la même pour tout le monde. il y aura toujours ceux qui ont du frics et des amis haut placé. Et les autres...
Les premiers s'en sortiront beaucoup plus facilement. Pour les seconds (99,9% de la population), la justice fait son travail.


Citer:
Liberté d'expression ? Donne le sentiment aux RG d'être un leader dans une manif, et t'y passe (oui, les RG on rien d'autre à foutre que de surveiller les subversifs)
C'est pourtant légal de manifester (je précise, on finirait par en douter)


Il est autorisé de manifester mais pas d'inciter les gens à la violence, ni de casser. Et les manifestation doivent avoir un parcours précis prévu a l'avance... Maintenant quand la manif vise quelqu'un du "premier groupe" (avec plien de fric et au bras long) alors oui ça peut être injuste.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Sep, 2008 20:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 10:52
Messages: 1170
Localisation: Quelque part entre la Crypte et sa statue
Moi, je dis, saleté de pacifistes ces manifestants, faut envoyer encore plus de troupes là-bas!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Sep, 2008 23:32 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Nyark a écrit:
Moi, je dis, saleté de pacifistes ces manifestants, faut envoyer encore plus de troupes là-bas!


Voila enfin quelqu'un de censé!

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Sep, 2008 0:29 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Jan, 2007 7:43
Messages: 271
Localisation: En hibernation.
Vous avez qu'à vous engagez :lol:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Sep, 2008 5:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Je suis d'accord sur le fait qu'l y ait des privilégiés, c'est indéniable, maintenant, en France, ce qui permet de "choisir" son président par les urnes, c'est bien le vote, donc on choisit bien qui dirigera notre pays.

Un président élu a 115% ? Mais pas en France, on est d'accord, aux dernières élections il y avait quand même un peu plus d'un parti ;)

La liberté ? Bah écoute, moi simple jeune non engagé, je n'ai jamais été contraint par l'Etat de faire ou ne pas faire quelque chose... Il y a peut etre quelques difficultés par la suite, si tu veux t'engager dans une cause. Mais bon, là encore il faut relativiser, et essayer de trouver des pays (démocraties ;)) plus libres encore. J'imagine que ce n'est pas en Russie ou en Afrique que tu les trouvera.

La justice maintenant : eh bien, je pense qu'elle aussi fait assez bien son travail ? Comment en être sur ? Je ne peux pas, mais comment être sur qu'elle ne le fait pas bien. On nous montre ce qu'on veut bien, dans les deux sens, c'est a dire que si on veut montrer que la justice est mauvaise, lente, trop expéditive au contraire, on aura des exemples, plus ou moins détournés ou expliqués.



Bon sinon, ouai Souma tu serais trop bien avec un Famas dans les mains 8) Allez hop :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Sep, 2008 12:48 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
A tout à l'heure pour la manif pour ceux qui y seront !
Et aussi à demain pour ceux qui à Bruxelles !

Et réfléchissez à cette phrase bien connue : "Diviser pour mieux régner".

C'est exactement ce que font ceux contre lesquels on "lutte" : nous nous attardons sur des détails ou nous nous braquons sur certainnes choses entre nous, cela nous divise. Et ce topic l'illustre parfaitement avec le dénigrement d'Europalestine alors que le sujet principal ces le retrait des Troupe d'Afghanistan !

A bon entendeur, salut ! =)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr