Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 19:45

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Nov, 2008 17:52 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 24 Juil, 2007 15:24
Messages: 141
Localisation: orgrimmar capital de la horde
je rectifie ce qui a était dit un peut plus haut:
Un homme donner sont sang maximum 5 fois par an et une femme 3 fois par an ;)

il l'on dit a attention a la marche c'est que sa doit etre vrai :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Nov, 2008 20:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
stewart a écrit:
je rectifie ce qui a était dit un peut plus haut:
Un homme donner sont sang maximum 5 fois par an et une femme 3 fois par an ;)

il l'on dit a attention a la marche c'est que sa doit etre vrai :lol:


je confirme.

Les dons DU SANG doivent êtres espacés de 8 semaines chez les hommes et les femmes, respectivement 5 et 3 fois maximum par an.

Les dons DE PLAQUETTES doivent êtres espacés de 4 semaines (avec un autre don de plaquettes ou de sang), et ce 5 fois par an hommes/femmes confondus. ATTENTION, c'est un investissement plus lourds que 30 min, il faut faire ça à l'hopital car il ponctionnennt d'un coté, séparent les plaquettes du reste, et ré-injectent tout ce qui n'est pas des plaquettes. De tête il me semble que ça dure environ 2H, mais l'avantage, c'est qu'on a moins de risques de vertiges/fatigue vu qu'ils nous ré-injectent les globules....

Les dons de PLASMA doivent être espacés de 2semaines et peuvent être effectués 20 fois par an (je n'ai aucune info à ce propos...).


Dans tout les cas, VENEZ AVEC LE VENTRE PLEIN, un bon gros ptit dèj... De toute façon, ils vous filerons pleins de gateaux avant et après...
Vous pouvez le tenter à jeun si vous êtes un warrior, mais bon, ça vaut pas le coup de tomber dans les pommes pour ça.


J'ai donné vendredi matin (pratique le don du sang au foyer du lycée), aucun effets secondaires, aucun bleu, à peine un petit point rouge dans le creux du coude là où il y avait l'aiguille.


Autre astuce, prenez un livre/manga, c'est aps evident de le tenir d'une main, mais ça occuppe et le don passe hyper vite. Venez aussi avec un pote, avec un peu de chance, il tombera dans les pommes et vous pourrez le charrier. Sinon, il sera juste comme vous, un peu blanc et un peu mou pendant 1H. Et même si c'est aps drole, au moins vous vous sentirez moins seuls...

_________________
[img]http://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/os.png[/img] Os
Un souvenir de Lam-Pyr


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Nov, 2008 17:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
youss a écrit:
L'occasion faisant le larron, je me suis renseigné :
- Ils prélèvent en général 500ml de sang lors d'un dont du sang.
- Ils prélèvent des tubes de 4 ou 5ml.

Le don du sang prélèvent donc bien plus - même si une analyse peut nécessiter plusieurs tubes.

Merci bien ;)
Je m'étais trompé entre cl et ml ^^ Je pensais qu'un tube normal de prise de sang pour examen faisait facile 5-10cl soit 50-100ml. C'est vraiment une goutte qu'on prélève lors des examens :lol:

Sinon oui, manger avant...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr