Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 15:38

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vista 64 bits
MessagePublié: Lun 01 Déc, 2008 18:44 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Comme je dois changer ma tour, j'ai selectionné une autre tour équipée de Vista 64 bits.

J'ai soucis par rapport à la compatibilité des anciens logiciels et matériels, pilotes, etc...

Les pilotes du matériel courant sont-il à jour par rapport à ce Vista.

Je sais qu'on peut forcer le mode 32 bits ou XP pour un logiciel qui ne fonctionnerai pas, mais est-ce bien efficace? ( Ca ne l'était pas quand je suis passé de windows 95 ou 98 à XP).

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Déc, 2008 20:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
L'avantage étant de pouvoir utiliser 4GO+ de mémoire avec le 64bits. Normalement tu fais tourner les logiciels 32 bits, ça s'est quand même arrangé depuis le temps avec les pilotes, enfin à ma connaissance. Je n'ai jamais utilisé le 64 bits mais compte bien le prendre si je m'offre un pc portable ;)

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Déc, 2008 8:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Il est intéressant de passer en 64bits pour un logiciel précis qui serait plus performant, mais dans l'ensemble, il existe très peu d'application 64bits (surtout si ton PC ne sert qu'à de la bureautique/internet). Niveau pilotes, tu n'auras pas de problème.

En ce qui concerne les 4Go, il faut déjà en avoir l'intérêt. Sinon en 32bits tu es limité à 3.2Go et il suffit d'activer le PAE pour en adresser plus (4 sous xp et plus sous vista... genre 64 mais je dis peut être une bêtise).

Bref, à part pour un serveur ou une station de travail (genre architecte, graphiste...), je ne vois pas trop l'intérêt du 64bits.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Déc, 2008 14:13 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
C'est clair que j'ai rarement besoin de ce qu'offre une machine actuelle, mais comme je vais acheter un ordi qui ne sera pas fait sur mesure, les accessoires de la tour 32 bits sont tous plus limités.

J'ai toujours fait le choix d'acheter un ordi dernier cri, ce qui me permet de le garder 5 ou 6 ans sans trop de soucis. Après ce délai ça rame en général avec la plupart des applications. Même si malheureusement, c'est souvent du à l'obligation d'utiliser un nouveau système d'exploitation plutôt qu'au contenu de l'application. Prendre une machine d'entrée de gamme la rend souvent obsolète après 2 ans.

Comme j'ai tout ce qui est lié à l'administration de l'entreprise dessus, j'évite les changement trop fréquents qui posent vite des problèmes et qui peuvent, en cas de pépin, être plus couteux que l'ordinateur lui-même.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Déc, 2008 19:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
D'un côté évolutif, Microsoft a vu le nombre de licence 64bits grandement augmenté, le 64 bits remplacera le 32 dans le temps. Comme dit Guu, niveau pilotes, le soucis n'est plus trop là. Il est vrai que tu ne l'utiliseras pas à fond, mais si tu veux être évolutif, go 64 bits, il te permettra de faire tourner les futures applications. Après les gains de perf toussa sont à regarder, moi, je ne connais pas trop.

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Dernière édition par Mep)h(istO le Mar 02 Déc, 2008 23:03, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Déc, 2008 22:38 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Mai, 2006 23:54
Messages: 192
sinon, il y a la nintendo 64, sur laquelle tu pourras faire tourner des applications monstrueuses, comme Super Smash Bros par exemple!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Déc, 2008 23:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
PC et evolutif, ça ne va pas tellement ensemble. Il faut juste changer de machine quand une grande étape technologique est franchie, genre passer d'un processeur "normal" à un multi-coeur.

Ca fait un moment que le 64 bits est dispo et ça n'a pas l'air de révolutionner le monde, donc perso je ne me prendrais pas la tête avec ça. Au quotidien, le nombre de coeur ou la vitesse du disque dur sont bien plus importants.

Il faut aussi trouver le juste milieux entre le haut de gamme et les technologies éprouvées. C'est comme pour les voitures francaises, faut éviter la phase 1 si on veut pas avoir l'air d'un con avec sa super voiture en panne. Je pensais aussi qu'il fallait du haut de gamme pour tenir longtemps alors qu'au final c'est périmé aussi vite. Maintenant c'est milieu de gamme, j'en ai pour 2 fois moins cher et ça dure aussi longtemps.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Déc, 2008 23:05 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
guu_sama a écrit:
Je pensais aussi qu'il fallait du haut de gamme pour tenir longtemps alors qu'au final c'est périmé aussi vite. Maintenant c'est milieu de gamme, j'en ai pour 2 fois moins cher et ça dure aussi longtemps.


je suis assez d'accord, pour moi un PC faut lui acheter une bonne carte mere, ensuite tu montes dessus du matos de milieu de game.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Déc, 2008 23:12 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 05 Jan, 2006 1:20
Messages: 26
franchement, prendre du 64 bits pour faire tourner des applis 32 bits, c'est se tirer une balle dans le pied.

Il faut que l'OS warp les affectation mémoire pour que le 32 bit ne se paume pas. En plus, les appis sont plus lourdes en 64 bits exemple: un int prend 32 bit vs 64 bit => 4 octet en 32 bits vs 8 octet en 64 bits ce qui allourdis beaucoup l'utilisation mémoire.

donc si ton but est de faire tourner firefox, ciel compta winamp et office, abandonne tout de suite le 64 bits, ca ne fera que ralentir ta machine.

Si par conter tu veux installer un serveur exchange 2008, la oui, prend du 64 bits XD


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr