Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 16:21

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Loi HADOPI
MessagePublié: Dim 01 Mars, 2009 18:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Août, 2005 13:25
Messages: 913
Localisation: royaume humain
Salut à tous.
Je suis surpris de ne pas voir de topic sur ce fofo vu la news.

Vous pensez vraiment qu'ils vont faire cette loi ?? Et qu'elle va marchée ??

De plus je me suis posé la question, si beaucoup de gens vont accepter cette loi ??

Citer:
Ce projet vise à instaurer en France "une riposte graduée" contre les utilisateurs du P2P allant de simples courriels menaçant à une déconnexion Internet, sans possibilité de se reconnecter, pendant une durée comprise entre 1 et 12 mois ; l'internaute étant tenu, au cours de cette période, de continuer à payer sa connexion.



Plus d'info : http://www.laquadrature.net/HADOPI

_________________
ImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Mars, 2009 18:42 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Moi il me semblait qu'elle était déjà sortie.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Mars, 2009 19:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Juste une loi liberticide... ( Elle est passé au Sénat mais pas encore à l'assemblée )

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Mars, 2009 19:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Août, 2005 13:25
Messages: 913
Localisation: royaume humain
Arkaïn a écrit:
Moi il me semblait qu'elle était déjà sortie.


Citer:
Depuis quelques jours, la Toile s’agite et différentes initiatives se développent pour espérer encore un retournement de situation avant le 4 mars prochain.


Donc on aura la réponses d'ici 3 jours on verra bien.

_________________
ImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Mars, 2009 19:44 
Hors-ligne
Mendiante
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Fév, 2009 18:25
Messages: 265
Localisation: [MG]
Le 4 mars je pars en Angleterre, donc ça sera plus mon problème :)

_________________
Mes Hommes à Fleurs Image
## Minou !!! Minou !!! Où es-tu mon Chaton ?! Ah te voilà Chatissimus !!! (Joke :P) ##


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Mars, 2009 19:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Faudra juste m'expliquez en quoi c'est pire que de se prendre jusqu'à 300 000€ d'amende comme c'est le cas maintenant.


Miss_Oberon a écrit:
Le 4 mars je pars en Angleterre, donc ça sera plus mon problème :)

Tu fuis la France occupé pour allez rejoindre les internautes français libres outre manche ?

:arrow:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Mars, 2009 19:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 25 Oct, 2006 23:30
Messages: 516
Turgle a écrit:
Faudra juste m'expliquez en quoi c'est pire que de se prendre jusqu'à 300 000€ d'amende comme c'est le cas maintenant.


Miss_Oberon a écrit:
Le 4 mars je pars en Angleterre, donc ça sera plus mon problème :)

Tu fuis la France occupé pour allez rejoindre les internautes français libres outre manche ?

:arrow:


La timbale à 300 000 euros n'est pas vraiment appliquée comme tu as pu le constater (tu as beaucoup d'amis en prison?), puisque jusqu'à il y a peu, il fallait passer par la justice pour récupérer l'IP des pirates...

Là Hadopi, ou Création et Internet, va toucher plus de monde... enfin faire peur à bien plus de monde :P

Concernant la loi, je ne sais pas si c'est applicable, en tout cas cela va demander beaucoup de sous aux FAI qui pour l'instant ne sont pas tout à fait d'accord (est ce qu'ils ont le choix?) vu les moyens techniques à mettre en œuvre.

_________________
Kiprauko? Narcissique? Kiprauko? Naaannn!!!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Mars, 2009 20:02 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
C'est pas un petit peu interdit de faire payer les gens pour rien...

Et c'est pas un peu interdit au niveau européen ce genre de loi ?

C'est sympa de voir que l'un des Pays fondateur ne respecte pas ses "propres" lois :o


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Mars, 2009 20:23 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Miss_Oberon a écrit:
Le 4 mars je pars en Angleterre, donc ça sera plus mon problème :)

Ne la laissons pas franchir la frontière!

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Mars, 2009 20:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Kiprauko a écrit:
Turgle a écrit:
Faudra juste m'expliquez en quoi c'est pire que de se prendre jusqu'à 300 000€ d'amende comme c'est le cas maintenant.


Miss_Oberon a écrit:
Le 4 mars je pars en Angleterre, donc ça sera plus mon problème :)

Tu fuis la France occupé pour allez rejoindre les internautes français libres outre manche ?

:arrow:


La timbale à 300 000 euros n'est pas vraiment appliquée comme tu as pu le constater (tu as beaucoup d'amis en prison?), puisque jusqu'à il y a peu, il fallait passer par la justice pour récupérer l'IP des pirates...

Là Hadopi, ou Création et Internet, va toucher plus de monde... enfin faire peur à bien plus de monde :P

Concernant la loi, je ne sais pas si c'est applicable, en tout cas cela va demander beaucoup de sous aux FAI qui pour l'instant ne sont pas tout à fait d'accord (est ce qu'ils ont le choix?) vu les moyens techniques à mettre en œuvre.

Voila, c'est plus clair maintenant.
Enfin c'est juste un degré au dessus, aucune vrai rupture. L'ancienne loi étaient déjà la porte ouverte à bien pire.

Et ce n'est que le début :roll:


Sblurp : je pense que Bruxelle voudra effectivement modifier cette loi. Et encore une réécriture stupide de loi en perspective.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Mars, 2009 21:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Août, 2005 13:25
Messages: 913
Localisation: royaume humain
Turgle a écrit:
Faudra juste m'expliquez en quoi c'est pire que de se prendre jusqu'à 300 000€ d'amende comme c'est le cas maintenant.



Citer:
L'HADOPI sera chargée, en se basant sur ces preuves sans valeur, d'envoyer des courriers d'accusation menaçant les utilisateurs de sanctions.[...] Il n'est possible de contester ces accusations qu'une fois la sanction prononcée.



Sblurp a écrit:
C'est pas un petit peu interdit de faire payer les gens pour rien...

Et c'est pas un peu interdit au niveau européen ce genre de loi ?


C'est pas interdit du moment que la loi dit que tu dois payer ^^.

Et aussi les lois européen ne sont pas obligé d'être appliqué dans les pays européen. (Enfin à ce que j'avais compris dans une affaire qui m'es arrivé ou la loi européene garantisais 2 ans et moi j'avais eu une garantie de 1 ans et 6 mois et l'objet en question tombe en panne aprés 1 ans et 6 mois mais avant les 2 ans donc j'ai poussée ma gueulante en resortant les lois européene mais sa n'a rien fait :roll: )

_________________
ImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Mars, 2009 21:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
On est tous au courant que derriere cette loi y a les grands lobbies des disques et du cinéma à qui ça fait mal au c** de voir leurs beaux bénéfices s'envoler.

Enfin encore une loi débile qui au mieux d'accompagner le mouvement, de trouver des moyens pour utiliser la chose magique qu'est internet et tout les avantages qu'il offre en ménagéant les interets de chacun ( celui de l'internaute, de l'artiste etc ), non, on nous ressort l'habituelle repression à deux balles...craignos tout ça...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Mars, 2009 22:57 
Hors-ligne
Mendiante
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Fév, 2009 18:25
Messages: 265
Localisation: [MG]
kazaF a écrit:
Miss_Oberon a écrit:
Le 4 mars je pars en Angleterre, donc ça sera plus mon problème :)

Ne la laissons pas franchir la frontière!


Rooo !

C'est bon je sais que vous m'aimez (ou pah...) et que vous voulez que je reste mais c'est pour une bonne cause que j'y vais...

J'ai quelques contrats non publiques à faire...

Je suis pas dans le commerciale, du moins pas celui auquel vous pouvez penser, m'enfin bref je pars pas longtemps, je devrais en avoir fini en une semaine 8) :wink:

_________________
Mes Hommes à Fleurs Image
## Minou !!! Minou !!! Où es-tu mon Chaton ?! Ah te voilà Chatissimus !!! (Joke :P) ##


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Mars, 2009 11:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
maxlo a écrit:
Turgle a écrit:
Faudra juste m'expliquez en quoi c'est pire que de se prendre jusqu'à 300 000€ d'amende comme c'est le cas maintenant.



Citer:
L'HADOPI sera chargée, en se basant sur ces preuves sans valeur, d'envoyer des courriers d'accusation menaçant les utilisateurs de sanctions.[...] Il n'est possible de contester ces accusations qu'une fois la sanction prononcée.



Sblurp a écrit:
C'est pas un petit peu interdit de faire payer les gens pour rien...

Et c'est pas un peu interdit au niveau européen ce genre de loi ?


C'est pas interdit du moment que la loi dit que tu dois payer ^^.

Et aussi les lois européen ne sont pas obligé d'être appliqué dans les pays européen. (Enfin à ce que j'avais compris dans une affaire qui m'es arrivé ou la loi européene garantisais 2 ans et moi j'avais eu une garantie de 1 ans et 6 mois et l'objet en question tombe en panne aprés 1 ans et 6 mois mais avant les 2 ans donc j'ai poussée ma gueulante en resortant les lois européene mais sa n'a rien fait :roll: )


Si c'est le cas ici, ça voudrait quand même dire que la France refuse la législation européenne, c'est assez ironique comme situation je trouve...

Mais la loi est quand même pleine de contre sens, j'entends pas là des choses qui seront difficilement applicables ou prouvables...

Qui peut dire avec certitude qu'un tel à pirater tel disque juste parce que l'adresse IP du pirate correspond avec la sienne...

On a le même problème avec HC et le multi compte, enfin ça n'a pas de sens de toutes façons... Suffit de choper une borne wifi dans presque n'importe quel café / restaurant / hotel / etc... et pour le prix d'un café on a un café + 5 albums, 3 films et 2 saisons de friends \o/

Enfin bref, une belle connerie cette loi Hadopi (tiens ça rime :sm8: )


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Avr, 2009 6:57 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
La France a adopté cette loi non depuis hier non ?

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr