Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 17:40

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Avr, 2009 11:50 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 08 Oct, 2005 20:32
Messages: 82
A ouais ok, l'argumentation... :roll:

chatissimus a écrit:
Tu viens de me faire découvrir une chose amusante, que l'usage de la conduite d'un véhicule est surtout de ne pas être derrière le volant.

A chaque fois qu'il y a des articles sur les accidents de la route on a droit a "Alors que monsieur X était au volant de son véhicule ...."

Tu as raison, pourquoi le rappeler si c'est normal d'être au volant de son véhicule ?


Je sais pas ce que tu lis comme presse, mais moi j'ai jamais vu un article dénonçant un conducteur de... conduire (s'il n'y a pas d'infraction). Par contre dénoncer un tir tendu sans distance réglementaire, ça j'ai vu.
chatissimus a écrit:
le flashball est une arme qui normalement est utilisée pour faire des tir (tendu) entre 2 et 15 mètres.


Comme je n'ai pas de texte officiel je ne te donnerai que ce lien, qui je le sais n'est pas la vérité absolue, mais le gars semble quand même s'être intéressé au sujet.

http://lecrc.forumactif.fr/com-repressi ... -t6867.htm

Citer:
"- Contre les tirs de flash ball, mieux vaut se baisser (en gardant un œil sur ses arrières) que courir, ou alors sauter. Les tirs tendus (à hauteur humaine ) sont interdits. Penser à faire un constat médical si vous êtes touché-e. Attention aussi aux rebonds ! Ils sont parfois envoyés contre les murs, et là, tout dépend de l’angle d’impact, le tir tendu n’est plus visé !"


Et quand bien même cela reste de la logique. Un tir dans la tête peut faire perdre un oeil et peut même sans doute tuer. C'est comme pour le Taser, ça doit pas être écrit officiellement qu'il ne faut pas Taser un mec pendant 5h, pourtant un flic raisonnable va le déduire tout seul.

chatissimus a écrit:
C'est amusant de voir que tu ne trouve rien pour accréditer tes assertions mais que tu ne te remets pas en doute.


Je te retourne le compliment, je n'ai pas encore vu le bout d'une preuve dans toutes tes affirmations.

chatissimus pour Jcette a écrit:
Par contre arrête de dire que c'est potentiellement dangereux, c'est pas possible van a dit que c'était pas dangereux.


Ok tu veux jouer à ça :

Jcette a écrit:
Gaz lacrymogène : celui lancé à Strasbourg contre les manifestants est interdit en temps de guerre

Jcette a écrit:
Ce gaz est interdit en temps de guerre et par le protocole de Genève contre l'utilisation de substances suffocantes ou de gaz.


Jcette a écrit:
"Utilisation de cartouches de gaz cancèrigènes contre les manifestants.

chatissimus a écrit:
J'ai du mal a comprendre ce que l'utilisation de CS a d'exceptionnelle ?


Oh la la, ça veut dire que tu veux donner le cancer aux manifestants, c'est vraiment immonde comme parole ! (bha ouais dsl, c'est du même niveau).

_________________
Parce qu'on est vraiment trop fort ... ça en devient insultant
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Avr, 2009 13:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Hum, faut expliquer doucement ....

van a écrit:

Citer:
"- Contre les tirs de flash ball, mieux vaut se baisser (en gardant un œil sur ses arrières) que courir, ou alors sauter. (i]Les tirs tendus (à hauteur humaine ) sont interdits. Penser à faire un constat médical si vous êtes touché-e[/i]. Attention aussi aux rebonds ! Ils sont parfois envoyés contre les murs, et là, tout dépend de l’angle d’impact, le tir tendu n’est plus visé !"



Concernant les passages en gras :

Pourquoi se baisser face à des tirs en cloche ( ou non tendu ) ? Aucun sens ?
Pourquoi parle-t-il de "tir tendu non visés" si il n'y a pas de tir tendu ? Encore aucun sens ?

Concernant le passage en [i]italique(/i] :

Les tirs tendus sont interdit. Donc l'utilisation est toujours "propre". Pourquoi dans ce cas faire un constat médical si l'on est touché vu que le condé d'en face n'a rien à se reprocher puisqu'il ne fait pas de tirs tendus ? Aucun sens ?

Deux conclusions sont possible :

- Soit l'auteur raconte des inepties car ses propos n'ont aucun sens.

- Soit l'auteur signal que les tirs tendus n'ont pas lieux d'être mais qu'il faut tout de même s'en prémunir ( et riposter ( "constat médical" )) et faire attention aux policiers qui peuvent faire ( façon intentionnelle ( d'après l'auteur ( "tirs tendus non visés" ))) mal usage du flash-ball.

J'ai un léger penchant pour la seconde hypothèse :wink:

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Avr, 2009 13:11 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 08 Oct, 2005 20:32
Messages: 82
Si on reste strictement dans le point du vue du texte, c'est à dire en admettant qu'il ait raison :

Skagorr a écrit:
- Soit l'auteur signal que les tirs tendus n'ont pas lieux d'être mais qu'il faut tout de même s'en prémunir ( et riposter ( "constat médical" ))


Jusque là je te suis.

Skagorr a écrit:
et faire attention aux policiers qui peuvent faire ( façon intentionnelle ( d'après l'auteur ( "tirs tendus non visés" ))) mal usage du flash-ball.


C'est quoi que tu comprends pas dans la phrase :

Citer:
Les tirs tendus (à hauteur humaine ) sont interdits.


?

Skagorr a écrit:
J'ai un léger penchant pour la seconde hypothèse Wink


Et moi pour aucune des deux.

_________________
Parce qu'on est vraiment trop fort ... ça en devient insultant
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Avr, 2009 13:17 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Le flash ball c'est de la merde comparé à ça :

Image

La mitraillette flashball !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Avr, 2009 16:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
van a écrit:
C'est quoi que tu comprends pas dans la phrase :

Citer:
Les tirs tendus (à hauteur humaine ) sont interdits.


?



Interdit ne veut pas dire infaisable;

Il est interdit ( et par de multiples lois ( jusqu'au divin c'est dire ^^ )) de tuer. Donc il n'y a jamais de meurtres ?
Il est interdit de rouler au dessus des limitations de vitesses fixées donc personne ne roule trop vite ?
Il est interdit de tirer au flash-ball en tir tendu, donc les policiers ne font pas de tirs tendus ?
Il n'est pas interdit de manifester pourtant on envoi la police ( et à plus forte raison l'armée ... ) donc il n'est pas interdit de manifester mais c'est prohibé ?

Van, tu es donc dans un sytème superbe ou les actes illégaux ne se produisent jamais et ou les actes citoyens légaux peuvent être déclarés "hors-la-loi" ...


Power popper : C'est un super vasodilatateur ... Paf ! Ouverture des vaisseaux sanguin du nez. Paf ! Euphorie par endorphine.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Avr, 2009 18:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 10:52
Messages: 1170
Localisation: Quelque part entre la Crypte et sa statue
Skagorr a écrit:
Power popper : C'est un super vasodilatateur ... Paf ! Ouverture des vaisseaux sanguin du nez. Paf ! Euphorie par endorphine.


Moi qui croyais que c'était pour t'en foutre plein dans le c**.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Avr, 2009 19:34 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
chatissimus a écrit:
A partir du moment ou tu vises la cible, et donc qu'elle est dans l'alignement du canon de l'arme, on peut considerer le tir comme 'tendu'
c'est le cas d'utilisation de pratiquement toutes les armes.

Tu utilise sdes tir en cloque quand en général le projectile n'est pas la munition principale, et donc qu'il y a une sous munition (comme le gaz lacrymo, ou de l'explosif), et que tu dois passer au dessus d'obstacle (comme par exemple quand un CRS en retrait tire par dessus ses compagnons)
Le problème étant bien entendu que tu as un léger (quand on parle de tir de lacrymo, mais c'est très lourd quand il s'agit d'une artillerie de campagne) calcul de balistique pour avoir une certaine précision sur le point d'impact.


Merci pour l'info. ;)

Donc si j'ai bien compris, les forces de l'ordre utilisent :
- des armes qui font des dégâts de zone (donc aléatoires, pouvant toucher n'importe qui) > tirs en cloches
- des armes de proximité qui font des dégâts individuels mais tout aussi aléatoires puisqu'elles peuvent blesser gravement, ou tuer. > tirs tendus.

Finalement, HC est un jeu pacifique de ce point de vue là. :o

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Avr, 2009 20:56 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
van a écrit:
A ouais ok, l'argumentation... :roll:


Ok tu veux jouer à ça :

[bla bla ..]

Oh la la, ça veut dire que tu veux donner le cancer aux manifestants, c'est vraiment immonde comme parole ! (bha ouais dsl, c'est du même niveau).


Sauf que je n'ai pas déformé tes propos.
Ce n'est pas moi qui affirme que les lacrymo et flash ball sont "propre" par rapport aux taser
van a écrit:
Ils possèdent des armes "propres" qu'ils n'hésitent pas à sortir comme le flash ball ou les lacrymos, mais aussi des armes mortelles comme le Taser.

j'essaye juste de te faire comprendre qu'il sont tous aussi dangereux les uns que les autres.


Sinon pour ma réponse à Jcette, je trouve juste amusant les gens qui découvrent les chose quand ça les intéressent.
Quand on lit son entête
Citer:
Gaz lacrymogène : celui lancé à Strasbourg contre les manifestants est interdit en temps de guerre

on croirait que l'on a utilisé un gaz particulier à Strasbourg, alors que cela doit faire plus de 50 ans que le CS est utilisé comme lacrymo contre des manifestants.


Citer:
Les tirs tendus (à hauteur humaine ) sont interdits

celle là il faudra que l'on me l'explique :-)
vu que le flashball ne peut faire que des tir tendu (du moins à moins de 50m a vu de nez)
on en déduit que sont autorisé les tir tendu (à hauteur inhumaine)
en gros Rothen qui allume un gabian en plein vol lorsqu'il vient jouer au Vélodrome :-) vraiment intéressant comme arme.




@seytahn
ouep, le lacrymo est utilisé en général pour libérer une zone, vu qu'il est relativement impossible de rester dans son erre d'effet sans être équipé.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Mai, 2009 17:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Une nouvelle mode est lancé, maintenant les talibans attaquent aux gaz les écoles pour filles. C'est vrai quoi, apprendre à lire et à compté aux femmes ça sert à rien, autant qu'elles restent voilé à la maison pour faire des enfants qui deviendront de bons soldats :roll:

Déclaration UNIVERSELLE des Droits de l'Homme (et de la Femme).
Jcette, explique moi pourquoi on doit laissé ces barbares bafoués les droits qu'on a défini comme universel ?

Je suis d'accord sur le fait que cette opération militaire n'est pas mené avec brio, encore que la formation de l'armée afghane est plutot réussi, mais de la à dire qu'on doit se retiré et que tout ira pour le mieux après je ne comprends pas.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Mai, 2009 10:04 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Turgle a écrit:
Une nouvelle mode est lancé, maintenant les talibans attaquent aux gaz les écoles pour filles. C'est vrai quoi, apprendre à lire et à compté aux femmes ça sert à rien, autant qu'elles restent voilé à la maison pour faire des enfants qui deviendront de bons soldats :roll:

Déclaration UNIVERSELLE des Droits de l'Homme (et de la Femme).
Jcette, explique moi pourquoi on doit laissé ces barbares bafoués les droits qu'on a défini comme universel ?

Je suis d'accord sur le fait que cette opération militaire n'est pas mené avec brio, encore que la formation de l'armée afghane est plutot réussi, mais de la à dire qu'on doit se retiré et que tout ira pour le mieux après je ne comprends pas.


Parce que le "on" en question se trouve être géré par des systèmes qui non seulement n'éprouvent aucun scrupule à bafouer eux-mêmes les Droits de l'Homme qu'ils prétextent défendre (cherchez l'erreur :roll: ), en plus le font pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les jolies arguments humanitaires ou pacifiques énoncés (le but est beaucoup plus personnel : il s'agit en général de garder main mise sur les ressources naturelles, et/ou sur les régions géo-stratégiquement intéressantes pour eux).
Et pour finir, parce qu'on ne peut que constater et déplorer qu'une fois qu'ils s'y sont installés pour imposer leurs propres lois ("occupation", avec une propension étrange à s'en prendre à des civils et à imposer un droit d'ingérence arbitraire pour mieux contrôler la situation telle qu'ils l'entendent) ben la situation ne s'arrange pas du tout pour les véritables victimes qu'ils seraient sensé "sauver", bien au contraire ! Car c'est là que se durcissent des groupuscules extrémistes et le peuple démuni pris entre deux feux se retrouve deux fois plus victime et vulnérable.

Voilà pourquoi je pense (même si cette question s'adressait à Jcette je donne quand-même mon avis), qu'ils feraient mieux de commencer par balayer devant leur porte avant de prétendre donner des leçons d'humanité à qui que ce soit par la force, la peur, le massacre, et tout ce qu'on connait de leurs actions (en ce qui concerne leurs réelles motivations ça c'est une autre histoire, on le sait moins et peu ont le courage de le dénoncer médiatiquement, en voici un qui n'a pas peur de dire ce qu'il en pense - le point sur la carte avec les pays stratégiquement contrôlés par les forces américaines dont l'Afghanistan, et les commentaires d'un ancien chef de la CIA sont assez intéressants).

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Mai, 2009 20:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Cela va t'étonner, je suis d'accord avec toi :D

L'occupation est vraiment rude, les populations de certains régions sont au bord du gouffre mais c'est pas une raison pour se barré.

Mais l'argument qui consiste à dire que l'armée de l'OTAN fait mal son boulot donc faut la renvoyé chez elle me parait idiot. C'est pas tout blanc tout noir la vie. Il faut qu'elle reste mais avec un remaniement total, et des aides vraiment conséquentes bien utilisé.

Sinon l'argument humaniste est trop employé, surtout aujourd'hui. A la base c'était la guerre contre le terrorisme. Bon ce fut pas d'une utilité flagrante certes.


Je vais faire un parallèle douteux (mais je vois que cette guerre en exemple), mais certaines villes normandes ont été totalement rasé par les alliés pendant la bataille de normandie. Des milliers de civils sont morts, des églises ont été détruites à vu (pour évité les snipers) et pourtant on va pas s'en plaindre.


Allez en Afghanistan fut peut être une erreur, mais partir serait juste idiot.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Mai, 2009 12:12 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Citer:
Mais l'argument qui consiste à dire que l'armée de l'OTAN fait mal son boulot donc faut la renvoyé chez elle me parait idiot. C'est pas tout blanc tout noir la vie. Il faut qu'elle reste mais avec un remaniement total, et des aides vraiment conséquentes bien utilisé.

Sinon l'argument humaniste est trop employé, surtout aujourd'hui.


Tant que la présence et l'organisation de l'OTAN ou autre pseudo-intervention "humaniste" des pays occidentaux n'a pour réelle motivation que leur propre économie (toutes les guerres ou autres actions de force ne sont employées que pour ça : l'économie. L'argument humanitaire, les "droits d'ingérence"ou l'idéal religieux ne sont que des prétextes), leur présence reste pour moi "idiote".
Car ce qui est idiot, c'est d'envoyer nos frères et soeurs, nos enfants, nos parents dans ce genre de conflit aux prétextes bidons.
Si on était mieux informé sur le fait que le but de ces interventions n'est rien d'autre que pour permettre aux milliardaires des multinationales de continuer de se graisser la patte sur le dos des pauvres gens, de dépenser 20000 € par exemple pour une nuit dans des hôtels des pays du Moyen Orient tandis qu'à côté ils crèvent la faim, ou de se payer des villas-palais à côté des bidonvilles, s'offrir des îles et placer leur argent en Suisse, ceci en qui concerne les pays d'Amérique Latine, (car ils comptent bien se réserver le fric obtenu sur l'exploitation du pétrole de ces pays et de ce fait contrôler les états stratégiquement bien placés ainsi que leurs gouverneurs du moment), ou encore les pays d'Afrique, on trouverait tout bonnement idiot d'y participer.

Si ce n'était pas le cas, des coups d'états ( et manipulations médiatiques de "diabolisation") à l'encontre des gérants des pays pourvus de ressources naturelles comme le pétrole ou le gaz (qui se retrouvent curieusement parmi les pays les plus pauvres, avec étrangement quelques groupuscules internes de révoltes et résistances -appelées "terroristes" pour mieux faire peur-) qui tentent d'éradiquer toutes ces magouilles pourries afin de redistribuer l'argent à leur peuple affamé et pillé... n'auraient simplement pas lieu (ni ces interventions joliment dénommées "sauvetage" etc).

En bref ce qui est idiot à mon sens, c'est de dépenser de l'argent pour ces interventions armées, afin de continuer de protéger ces milliardaires qui pillent les ressources des autres, et pire encore d'y envoyer des notres pour faire ce sale boulot !
Rester pourquoi, pour réparer ? Pour arrêter par exemple de bloquer aux frontières les caisses de nourritures et médocs envoyés par des gens naïfs ?
Mais qui encore une fois donnerait les ordres, et pour qui ?

A part ouvrir les yeux sur les réelles motivations et... (là faut pas trop rêver) rembourser tout ce qui leur a été pillé, volé, détruit, détourné, ou tout simplement (là c'est plus faisable) leur lâcher enfin la grappe, je ne vois pas ce qu'il y aurait de mieux à faire, pour l'instant.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Mai, 2009 13:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
En quoi cette guerre rapporte énormément de pognons ? C'est justement si cette opération de sécurité réussi qu'il y a de quoi se faire beaucoup de fric.

Et si l'Afghanistan se relève c'est à dire utilise ses ressources naturels (en gros les occidentaux investissent et rapportent le gros lot et les afghans gagnent quelques miettes), développe une économie et surtout développe une armée puissante la tout le monde est gagnant : les afghans avec une économie qui ressemble à quelques choses et pas des putsch tout les 5 ans et les occidentaux qui rentabilisent leur investissement (parce que oui, si y'a pas de pognon à la clé on est d'accord il n'y aurai pas eu guerre).

Si on prend l'exemple de l'économie chinoise, au début c'était surtout les occidentaux qui gagnaient de l'argent mais maintenant c'est l'état chinois et une classe supérieur qui y gagne. L'économie libérale ça peut être gagnant-gagnant. Je dirais même que si elle est respecté, c'est toujours gagnant-gagnant.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Mai, 2009 13:48 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
En quoi ca rapporte du pognon ? Bah , contrôle de 90% du pavot mondial entre autre ^^

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Mai, 2009 14:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Turgle a écrit:
Si on prend l'exemple de l'économie chinoise, au début c'était surtout les occidentaux qui gagnaient de l'argent mais maintenant c'est l'état chinois et une classe supérieur qui y gagne. L'économie libérale ça peut être gagnant-gagnant. Je dirais même que si elle est respecté, c'est toujours gagnant-gagnant.


Gagnant-gagnant si on prend seulement en compte les "classes supérieures." Mais ni la société chinoise ni les occidentales ne sont constituées à 100% de "classes supérieurs". Sur la globalité le "gagnant-gagnant" est moins évident.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr