Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 02 Mai, 2024 15:03

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le pape et les capotes.
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 13:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Je suppose que vous avez tous entendu parler de la magnifique intervention du pape dans son avion qui le menait je ne sais plus ou...

Cet homme a dit que le préservatif ne règle pas les problèmes du Sida, et qu'au contraire, il les aggravent.

J'ai un profond respect envers la religion, mais je trouve totalement scandaleux qu'un homme, sensé être plus ou moins le chef de l'église catholique ( je suis pas sur de ce que je dis la, mais je suppose que tout le monde comprendra ce que je veux dire... ) se permette de dire une telle chose...

Qu'un homme d'église se permette de critiquer un objet qui a déja sauvé des milliers de vies, et ce, aux noms de pseudo-principe religieux totalement utopiques, je trouve que c'est vraiment dégueulasse, surtout venant du pape. Qu'il se permette de mettre en jeu de nombreuses vies que son Dieu a donné en interdisant ainsi le préservatif, je trouve ca totalement ignoble. Pour moi, c'est certainement pas ca la religion.

J'aurais aussi aimé avoir votre avis sur la question, et plus particulièrement l'avis de personnes croyantes, en espérant qu'il y en ait ici.

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 14:34 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Personnellement cela ne m'a pas choqué.
Tout le monde est au courant que l'église catholique n'est pas vraiment pour l'usage du préservatif.
Le préservatif ne règle pas le problème du SIDA, ça c'est sur, les personnes contaminées par le virus le seront toujours. Après qu'ils les aggravent, faudrait savoir dans quel sens il a dit ça (je n'ai pas lu le communiqué exact, juste l'enrobage qu'il y a dans les journaux à ma disposition). S'il parle de problèmes liés au SIDA, tels que l'exclusion, la persécution, ..., à ce moment là je ne vois pas de raisons de s'en offusquer.

Etant croyant, voir pratiquant même, je n'ai pas été choqué d'entendre dire cela. Les prêtres "ruraux", qui commencent à se "moderniser" et à "s'ouvrir" plus facilement au monde extérieur, sont nombreux à ne pas penser cela, il y a vraiment un décalage entre le Vatican et la "masse" des prêtres.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 14:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
Je ne suis pas catho, je n'approuve pas ce qu'il a dit, mais:

Faut pas oublier qu'il n'est pas tout jeune et a été élevé à l'ancienne.
Qu'il est profondément croyant.

La préservatif même s'il sauve des vie s'oppose à plusieurs principes.

Le premier est tu ne tueras pas. C'est un moyen de contraception, donc ça peut être considéré comme un meurtre par anticipation.
Sa s'oppose à la volonté divine. C'est à Dieu de décider si oui ou non une femme doit tomber enceinte, à lui de décider de "rappeler" quelqu'un.

Après on peu aussi considéré que pour lui, encourager le préservatif revient à encourager les relations avec des conjoints multiples...

Je pense que pour le pape, Dieu est à la base de tout, il n'y a pas d'aléa de probabilité ou autre. Donc si tu tombes malade avec le sida ou autre, c'est parce que Dieu l'a voulu. Donc ca parait "concevable" qu'il soit contre. Après tout certain considère que jouer sur la contraception revient à se prendre pour dieu.
L'utilisation du réservatif revient à s'opposer à la volonté de Dieu. C'est peut être en ce sens que c'est dangereux et que ca risque d'aggraver le sida (Dieu va créer un virus encore plus dangereux si on contourne le sida ^^')


Après dire que c'est dangereux et que ca aggrave les problèmes du sida... mis à part au dessus (pas sérieux biensur) je vois pas trop comment ça peut se défendre.

Edit suit à amonli: ouais pourquoi pas

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 14:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
ahahah a écrit:
La préservatif même s'il sauve des vie s'oppose à plusieurs principes.


Et puis le sexe n'est pas censé être un objet de plaisir à la base aussi...

EDIT : ben oui, faut pas oublier que les médias ont bien du tordre le message quelque part pour provoquer un scandale, donc faut penser à toutes les interprétations possibles de ces propos, pas qu'à celle des médias...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 14:57 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
Là c'est une question de point de vue.
Quel est l'intérêt de l'orgasme sinon.


Je ne veux vexer personne en disant ça mais,

Si Dieu à bien créé l'homme tel qu'il est, alors pourquoi ne pas avoir rendu le sexe comme une nécessite absolu comme le fait de manger, ou comme un besoin comme pour les animaux.

Je suis pas expert en la matière, mais je crois que les animaux n' ont de rapport que pour l'accouplement, et que eux n'ont pas d'orgasme. Alors pourquoi le permettre à l'Homme si le but final est le même que pour les autres espèces ?

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 15:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Je coirs que si l'homme a des orgasmes, c'est simplement pour le "forcer" a se reproduire. Il n'a pas d'instinct pour le lui faire faire. Mais c'est pas la question.

Quand le pape a dit que le préservatif augmentait les risque de Sida, ce que j'ai compris ( et ce qui me semble etre juste ) c'est que le préservatif incite quelque part les gens au sexe, et donc au sida. A l'inverse de ce que le pape prône : a savoir la fidélité et surtout l'abstinence, ce que j'ai caractérisé de principe utopique.

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 15:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
ahahah a écrit:
La préservatif même s'il sauve des vie s'oppose à plusieurs principes.

Le premier est tu ne tueras pas. C'est un moyen de contraception, donc ça peut être considéré comme un meurtre par anticipation.


Si tu ne baise pas les spermatozoïdes sont quand même renouvelé (et donc certains sont "tué"). Faut il baiser à tout va pour essayer de commettre le moins de meurtre possible ?

Selon les chrétiens le sexe c'est mal. C'est bien ça le problème.

Sinon, quand la capote craque c'est que Dieu l'a voulu ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 16:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
Arkaïn a écrit:
Je coirs que si l'homme a des orgasmes, c'est simplement pour le "forcer" a se reproduire. Il n'a pas d'instinct pour le lui faire faire. Mais c'est pas la question.


Sauf qu'il parait (ca je peux pas vérifier) que certaines filles n'ont jamais eut d'orgasme, et ca les empèche pas de faire des cochonneries en en ayant envi. Mais je répondais juste à amonli, je veux pas lancer de nouveau débat^^


turggle a écrit:
Si tu ne baise pas les spermatozoïdes sont quand même renouvelé (et donc certains sont "tué"). Faut il baiser à tout va pour essayer de commettre le moins de meurtre possible ?

Selon les chrétiens le sexe c'est mal. C'est bien ça le problème.

Sinon, quand la capote craque c'est que Dieu l'a voulu ?


Le meutre n'est pour moi pas lié au spermatozoide, mais à ce qui devrait venir après et qui ne vient pas. Après ca rejoint la conception de meutre, mais pour ca il faudrait déjà savoir à partir de quand on est considéré comme un être vivant. Car là ca varie en fonction du point de vue (juridique, médical, religieux...)

Moi je dirai plutôt que ce qui est mal, c'est la luxure, le désir...l'acte en lui même n'est pas condamné par l'église.

Et pour répondre à ta question, vi c'est parceque je l'ai voulu 8)

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 16:35 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 10 Déc, 2006 21:33
Messages: 35
Arkaïn a écrit:
A l'inverse de ce que le pape prône : a savoir la fidélité et surtout l'abstinence, ce que j'ai caractérisé de principe utopique.


Mais que fait la police?! :shock: Abstinence et utopie dans la même phrase!!!! Pitié pas ça!!! :P

Ps: sorry pour le flood

_________________
Vivre libre...ou Mourrir


Dernière édition par Erianna le Lun 23 Mars, 2009 17:00, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 16:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
Tais toi et retournes dans ma chambre toa !!! :P

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 16:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Moi j'ai entendu que le Pape avait dit cela car la capote encourageait a la débauche.
Bref ça se défends, m'enfin bon quand on voit le drame qui se passe dans certain pays d'afrique, on ne peut pas parler de ce genre de sujet à la légère.

Là bas les coutumes sont différentes, et c'est la polygamie qui domine.
La vie sexuelle semble être assez libre, surtout pour les hommes.

ahahah a écrit:
Je pense que pour le pape, Dieu est à la base de tout, il n'y a pas d'aléa de probabilité ou autre. Donc si tu tombes malade avec le sida ou autre, c'est parce que Dieu l'a voulu.


Non je ne crois pas que ce soit en accord avec les valeurs chrétienne.
Sinon demain je tue quelqu'un et je déclare que dieu l'a voulu.
bref pour moi si on poursuit a font dans cette voie du "dieu l'a voulu", ca se rapproche dangereusement du fanatisme.

Bref sinon ahaha, si ,les animaux ont du plaisir quand ils se reproduisent :)
Beaucoup d'animaux ont ainsi des rapport qui n'ont pas pour autre but que le plaisir. (chimpanzés, ou ils font l'amour entre frére et soeur, fils et mére etc bref c'est le bordel ^^)
On observe même des comportement homosexuel (j'avais lu des truc sur les dauphin, après mon chien s'est avéré un peu homosex sur les bord -_-)
Comme quoi l'homosexualitée est plus naturelle que pourraient le penser certains :)

Et quand tu dit "ce qui devrait suivre après", c'est vrai aussi quand il n'y à pas pénétration -_-. Comme le dit turgle, les spermatozoides sont remplacés tous les jours et même lors d'une fécondation, il n'y a qu'un seul heureux élu alors qu'il y a plein de spermatozoides viables, et celui qui rentre dans l'ovule n'est pas le plus fort mais le plus chanceux.
donc bon la plupart des spermatozoide pourrait aboutir a la vie, bref je n'arrive pas a comprendre.
Par contre que l'église veuille éviter la débauche ça ok, je peux comprende.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 17:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
La majorité des pretes du clergé catholique ont évolué dans leur façon de penser. La majorité d'entre eux, à l'image de l'archevêque de Lyon qui a condamné les propos du pape, pense que l'utilisation du preservatif est un
"moindre mal" car bien que ça incite au sexe et tout le tralala, au moins ça le mérite de protéger de toutes les cochonneries qu'on peut choper.

Après, et on le voit bien aujourd'hui, le vatican est un lieu où la branlette intellectuelle et théologique est la regle. Bref le jour où ça prendra en compte la réalité, à savoir des millions de gens qui crèvent et presque autant d'orphelins peut-être, peut etre que ça changera...

Mais pour être franc, tout ça me dégoute. Aucun principe aussi beau soit t'il, ne justifie d'organiser ou ici, de participer ( indirectement certes ) à un massacre.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 18:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Arkaïn a écrit:
Je crois que si l'homme a des orgasmes, c'est simplement pour le "forcer" a se reproduire.


Dans la nature la plupart des animaux ne forniquent que pour se reproduire, les bonobos comme les humains forniquent aussi par plaisir ( enfin par plaisir : hors de temps favorable à la procréation ).( Edit : Shryu : pour les chiens cela est un principe de domination ( le plus souvent mâle/mâle ) ( Un reportage sur Arte ou des chercheurs enregistraient l'activité cérébrale ( imagerie cérébrale ) de singe lors des rapports pour mettre en évidence ce "plaisir". )

Bref, faudrais voir à être cohérent du coté de l'Eglise et s'en aller en mission pour sauver les bonobos de la perversion ( ou bien on juge que les bonobos n'ont rien d'humain et qu'il n'obéissent donc pas à l'église et dans ce cas faudra voir avec le Grand Patron pour comprendre pourquoi l'homme doit il être comme la plupart des animaux et pourquoi le bonobo à plus de droit et moins de devoir que l'Homme )

Bref, j'ai toujours trouvé que le bonobo était un ami fidèle face à la religion. ( Et que se copuler pour le plaisir est sans doute le signe d'une évolution avancée ^^ )

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 20:53 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
ahahah a écrit:
Si Dieu à bien créé l'homme tel qu'il est, alors pourquoi ne pas avoir rendu le sexe comme une nécessite absolu comme le fait de manger, ou comme un besoin comme pour les animaux.


Dimanche, Go dans l'église la plus proche pour poser la question :-)


(attention le pretre n'a pas 1200po sur sa tête, ne le charogne pas, merci ;-) )

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mars, 2009 21:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
shyru a écrit:
Moi j'ai entendu que le Pape avait dit cela car la capote encourageait a la débauche.
Bref ça se défends, m'enfin bon quand on voit le drame qui se passe dans certain pays d'afrique, on ne peut pas parler de ce genre de sujet à la légère.

Là bas les coutumes sont différentes, et c'est la polygamie qui domine.
La vie sexuelle semble être assez libre, surtout pour les hommes.

ahahah a écrit:
Je pense que pour le pape, Dieu est à la base de tout, il n'y a pas d'aléa de probabilité ou autre. Donc si tu tombes malade avec le sida ou autre, c'est parce que Dieu l'a voulu.


Non je ne crois pas que ce soit en accord avec les valeurs chrétienne.
Sinon demain je tue quelqu'un et je déclare que dieu l'a voulu.
bref pour moi si on poursuit a font dans cette voie du "dieu l'a voulu", ca se rapproche dangereusement du fanatisme.


Attention à ne pas tout prendre de travers... sauf erreur de ma part dieu n'a pas doté les objets et les annimaux de libre arbitre. on ne peut donc pas comparer la résistance d'une capote avec l'esprit tordu d'un tueur.


shyru a écrit:
Bref sinon ahaha, si ,les animaux ont du plaisir quand ils se reproduisent :)
Beaucoup d'animaux ont ainsi des rapport qui n'ont pas pour autre but que le plaisir. (chimpanzés, ou ils font l'amour entre frére et soeur, fils et mére etc bref c'est le bordel ^^)
On observe même des comportement homosexuel (j'avais lu des truc sur les dauphin, après mon chien s'est avéré un peu homosex sur les bord -_-)
Comme quoi l'homosexualitée est plus naturelle que pourraient le penser certains :)


Ton chien n'a pas de connaissance du "moi" contrairement à d'autre animaux (comme le singe je crois, le dauphin, l'éléphant...). C'est peut être de la que découle les rapports non survi de l'espèce. (mais je dis pas que c'est ca, jsuis pas scientifiue moa et say pas la question) Après si tu place un chien à coté d'une chienne alors que celle-ci n'est pas en chaleur, tu peux toujours attendre qu'il fasse des cochonneries. A part se faire mordre le chien va pas faire grand chose :)


shyru a écrit:
Et quand tu dit "ce qui devrait suivre après", c'est vrai aussi quand il n'y à pas pénétration -_-. Comme le dit turgle, les spermatozoides sont remplacés tous les jours et même lors d'une fécondation, il n'y a qu'un seul heureux élu alors qu'il y a plein de spermatozoides viables, et celui qui rentre dans l'ovule n'est pas le plus fort mais le plus chanceux.
donc bon la plupart des spermatozoide pourrait aboutir a la vie, bref je n'arrive pas a comprendre.
Par contre que l'église veuille éviter la débauche ça ok, je peux comprende.


Say pas pour les spermato que je dis ça, mais pour le probable embryon à naitre qui aurait du donner naissance à un "magnifique" enfant sans l'intervention de l'homme.

Chati: Na dimanche je dois charo genneval sur le palais WGT je crois...
Pis j'ai pas besoin de 1200 PO pour charo quelqu'un, demande aux lvl 1 :roll:
PS: je ne sais pas ou je serai dimanche, mais si je suis chez moi, j'aurai mieux à faire que d'aller à l'église :wink: J' ai jamais compris l'intérêt des hommes à venir dans des abris de pierre pour me vénérer 8)

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr