Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 18:22

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: G20
MessagePublié: Ven 03 Avr, 2009 11:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Vous en pensez quoi ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Avr, 2009 11:58 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Parait qu'ils ont fait des trucs carrément exceptionnel pour relancer la croissance, et donc se faire re-un max de blé...

L'écologie quand a elle, peut aller se faire foutre ( c'est quand même elle qui conditionne le futur de l'humanité... )

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Avr, 2009 13:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
lol

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Avr, 2009 14:40 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Arkaïn, ne confond pas G20 et grenel de l'environnement. Il y a un temps et une fonction pour tout.

De toute façon, on pourra faire un bilan de tout ça en septembre prochain.

Je préfère savoir qu'il y a des réunions comme ça, plutôt qu'il ne se passe rien.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Avr, 2009 14:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Enfin d'après ce que j'ai compris, on a fait que donner plus d'argent au FMI qui le prêtera si certains pays le demande et on a dit qu'on aller en finir avec les paradis fiscaux mais bon après dans les actes...

J'ai l'impression que c'est que de la parlotte pour ma part

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Avr, 2009 16:42 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
youss a écrit:
Arkaïn, ne confond pas G20 et grenel de l'environnement. Il y a un temps et une fonction pour tout.

De toute façon, on pourra faire un bilan de tout ça en septembre prochain.

Je préfère savoir qu'il y a des réunions comme ça, plutôt qu'il ne se passe rien.


Personnellement, je m'intéresse pas trop a tout ca. Pour moi le G20 c'était une réunion de grand chefs d'Etat qui discutent sur les problème du monde...

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Avr, 2009 19:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
A mon avis, c'est avant tout un coup de pub pour Sarko...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Avr, 2009 20:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
bouletdu78 a écrit:
A mon avis, c'est avant tout un coup de pub pour Sarko...

Barf perso je sais pas trop. Parce que il vient peut être de contribuer à sauver l'économie mondial. J'y crois pas trop mais bon ^^

La seule chose à faire c'est allez descendre dans la rue en masse. Agressivité doit être le mot d'ordre. On se fait quand même bien enculer dans l'affaire. Action coup de poings médiatique ou carrément allez défoncé toutes les vitrines de banques.
J'ai pas l'impression que le pouvoir saisie réellement comment pas mal de monde est dans la merde jusqu'au cou. Et quand je vois des gens qui savent pas si ils vont pouvoir continuer à nourrir toutes leurs familles ou juste payer des études à leurs enfants (ascenseur social ? mon cul, les prépas c'est gratos (même pas les 210€ des facs), y'a pas mal d'internat mais c'est quand même les gosses de riches qui y vont, dont moi :D) je me dit "faut que ça pète".

Je tiens à signaler que je suis pas un anar' dans l'âme :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Avr, 2009 21:37 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Mar 17 Juil, 2007 13:20
Messages: 64
Localisation: Dans les landes desséchées...
bouletdu78 a écrit:
A mon avis, c'est avant tout un coup de pub pour Sarko...


Sarko s'est ridiculisé pendant le G20...Donc le coup de pub... :roll:

_________________
Ig : Shadeas


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Avr, 2009 1:42 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Turgle a écrit:
bouletdu78 a écrit:
A mon avis, c'est avant tout un coup de pub pour Sarko...

Barf perso je sais pas trop. Parce que il vient peut être de contribuer à sauver l'économie mondial. J'y crois pas trop mais bon ^^

La seule chose à faire c'est allez descendre dans la rue en masse. Agressivité doit être le mot d'ordre. On se fait quand même bien enculer dans l'affaire. Action coup de poings médiatique ou carrément allez défoncé toutes les vitrines de banques.
J'ai pas l'impression que le pouvoir saisie réellement comment pas mal de monde est dans la merde jusqu'au cou. Et quand je vois des gens qui savent pas si ils vont pouvoir continuer à nourrir toutes leurs familles ou juste payer des études à leurs enfants (ascenseur social ? mon cul, les prépas c'est gratos (même pas les 210€ des facs), y'a pas mal d'internat mais c'est quand même les gosses de riches qui y vont, dont moi :D) je me dit "faut que ça pète".

Je tiens à signaler que je suis pas un anar' dans l'âme :lol:


C'est vrai que ta manière va vachement faire avancer les choses...

Il est tard, j'espère avoir loupé l'ironie de tes propos.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Avr, 2009 8:17 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Travaillant au Luxembourg, c'est avec plaisir que j'ai suivi ce G20 londonien et surtout tout ce qui traitait des paradis fiscaux.

Et je qualifierais les conclusions sur ce dernier sujet de totalement pipeau.

En résumé, les pays seront dorénavant classés en quatre catégories en fonction de leur transparence avec les autres Etats dans le domaine du secret bancaire et autres.
Bref, voici ce superbe classement, qui va du noir au blanc en passant par le gris clair et foncé :

Citer:
Liste noire :

Sur cette liste sont regroupés les Etats ou territoires qui ne se sont pas engagés à respecter les standards internationaux. Y figurent :

Costa Rica, Malaisie (plus précisément le territoire de Labuan), Philippines, Uruguay.

Liste grise

Cette liste établie par l'OCDE regroupe les Etats ou territoires qui ont signé à ce jour moins de douze accords conformes aux standards internationaux, bien qu'ils se soient engagés à respecter ces standards. Elle se divise elle-même en une liste gris foncé, où l'on retrouve les paradis fiscaux déjà identifiés en 2000 par l'OCDE, et une liste gris clair regroupant les "autres centres financiers".

- Liste gris foncé : Andorre, Anguilla, Antilles néerlandaises, Antigua, Aruba, Bahamas, Bahreïn, Belize, Bermudes, Dominique, Gibraltar, Grenade, îles Caïmans, îles Cook, îles Marshall, îles Turques-et-Caïques, îles Vierges britanniques, Liberia, Liechtenstein, Monaco, Montserrat, Nauru, Nioué, Panama, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Marin, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Samoa, Vanuatu.

- Liste gris clair : Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Guatemala, Luxembourg, Singapour, Suisse.

Liste blanche

Elle regroupe, contrairement aux listes précédentes, les Etats ou territoires qui ont mis en oeuvre des standards internationaux en signant au moins douze accords conformes à ces standards. On y trouve, par ordre alphabétique :

Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Canada, Chine (malgré l'existence des territoires chinois de Macao et Hong Kong, mais tous deux ont pris l'engagement en 2009 de se conformer aux standards internationaux, ce qui leur vaut de ne pas figurer sur la liste grise), Chypre, Corée du Sud, Danemark, Emirats arabes unis, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Guernesey, Hollande, Hongrie, île de Man, île Maurice, îles Vierges, Irlande, Islande, Italie, Japon, Jersey, Malte, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Russie, Seychelles, Slovaquie, Suède, et Turquie.

Bref, si vous pensez que cette liste est vraiment représentative...

Ah, juste une petite chose qu'a fait remarquer le jeune Juncker, premier ministre du Luxembourg. Comment se fait-il que les Etats américains du Delaware, du Wyoming et du Nevada ne figurent pas dans la liste comme étant des paradis fiscaux ?
"En raison de sa fiscalité très faible (pas d'impôts sur les bénéfices), le Delaware est un Etat américain très prisé des sociétés off-shore, c'est-à-dire non résidentes. Elles y établissent leur siège social sans y exercer aucune activité et sans que ses dirigeants n'y soient domiciliés.
Aujourd'hui, plus de la moitié des 500 plus grosses fortunes et 43% des sociétés cotées à la Bourse de New York sont domiciliées dans le Delaware."

Seuls les pays "sans amis" sont sur les listes noires ou gris foncé. Des trois pays européens qui se sont fait incendier publiquement pendant des mois que sont le Luxembourg, la Belgique et l'Autriche, on les met en gris clair, histoire qu'ils ne soient pas trop mécontents.
Quant aux Delaware des Etats-Unis, ben... Liste blanche, ça ne peut pas être un paradis fiscal, puisque le mot Etats-Unis côtoie le mot Delaware...

Bref, en ce qui concerne le problème des paradis fiscaux, ce G20 est un fiasco. Mais au moins il m'aura permis une chose : J'ai voulu commencer à boursicoter comme un de mes amis. En investissant 1000 euros, j'en ai gagné 200. Vive le G20.


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Avr, 2009 12:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Quand je vois la liste des pays gris-foncé, je reste assez songeur...
Bon ce que je vais dire n'a pas vraiment de lien avec les paradis fiscaux, mais je pense qu'il faut vraiment faire quelque chose pour/contre (ça dépend dans quel sens on voit le truc), parce que des pays comme le Libéria, Panama, Malaisie ou encore Philippines (je cite là des cas que je connais) sont vraiment des problèmes (on pourrait aussi citer les Grecs mais bon...).
Et a plusieurs niveaux (encore une fois j'vais citer un cas que j'connais), au niveau des règles maritimes, les pavillons de ces pays sont véritablement des paradis pour les vieux tankers "épaves", ou pour les armateurs/commandants peu scrupuleux.


Faudrait vraiment se pencher plus en avant (comment ça on risque de tomber ?) sur les pays de ce genre, et réfléchir à des solutions à appliquer.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Avr, 2009 13:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
youss a écrit:
Turgle a écrit:
bouletdu78 a écrit:
A mon avis, c'est avant tout un coup de pub pour Sarko...

Barf perso je sais pas trop. Parce que il vient peut être de contribuer à sauver l'économie mondial. J'y crois pas trop mais bon ^^

La seule chose à faire c'est allez descendre dans la rue en masse. Agressivité doit être le mot d'ordre. On se fait quand même bien enculer dans l'affaire. Action coup de poings médiatique ou carrément allez défoncé toutes les vitrines de banques.
J'ai pas l'impression que le pouvoir saisie réellement comment pas mal de monde est dans la merde jusqu'au cou. Et quand je vois des gens qui savent pas si ils vont pouvoir continuer à nourrir toutes leurs familles ou juste payer des études à leurs enfants (ascenseur social ? mon cul, les prépas c'est gratos (même pas les 210€ des facs), y'a pas mal d'internat mais c'est quand même les gosses de riches qui y vont, dont moi :D) je me dit "faut que ça pète".

Je tiens à signaler que je suis pas un anar' dans l'âme :lol:


C'est vrai que ta manière va vachement faire avancer les choses...

Il est tard, j'espère avoir loupé l'ironie de tes propos.

Absolument pas d'ironie dans mes propos.

Le peuple souffre, le pouvoir s'en branle.
Le peuple souffre et casse tout, le pouvoir s'en branle déjà moins.

C'est pas la première fois que ça se passe comme ça. J'ai pas dit que ça faisait directement avancé les choses hein ^^

On peut faire avec des pincettes un rapprochement avec mai 68. Faire des barricades et jeté des pavés sur les CRS c'était constructif peut être ? :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 20:08 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Nov, 2007 11:19
Messages: 47
C'est tout un système qui est à remettre en cause, ce système ultra libérale, cette mondialisation à outrance, la suppression des frontières, voilà les causes directes de cette situation, les capitaux ne sont plus du tout gérés dans cette socièté où nous ne sommes que des moutons bon à consommer et incapable de réfléchir, absorbant à tout va des images de TF1 qui nous dit que le G20 promet la tentative de suppression des paradis fiscaux.


Dernière édition par Royal-Lover le Mer 24 Fév, 2010 23:38, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Avr, 2009 23:48 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Et hop, plus de liste noire !
Les 4 pays concernés se sont dits prêts à collaborer.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr